Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

5 participants

Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par multisport Mer 24 Fév 2010 - 16:34

Bonjour,
je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces SUP:
-en vague...
- sur le plat...
- la construction...

Merci
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par needle Ven 26 Fév 2010 - 11:08

j'ai une 10'6 surf pilot depuis environ un mois. c'est mon premier SUP, mais j'avais déjà essayé le 10' oxbow d'un pote, et fais mes premiers coups de pagaie sur un vieux flotteur de planche (Crit 630 pour les connaisseurs! farao ). sinon je pèse 68/69 kg pour 1m74, avec 28 ans de wind et 25 ans de surf (short+longboard) dans les jambes.
voilà pour les présentations.
la 10'6 fait donc.... 10'6 de long (!) pour 28''5 (323cmx72.4cm). le volume, je crois 145L, à confirmer. et le poids, 13,5kg avec un pad intégral et les ailerons. un peu lourd tout de même, d'autant qu'il n'y a pas de poignée de portage...
je n'ai fait que 4 petites sorties pour l'instant, dont trois sur le flat (+/-) et une dans des petites vagues.
pour ramer, pas de problèmes particulier, elle est bien équilibrée, assez stable pour une planche pas très large, et rapide. pas trop d'effet row, mais je n'ai pas testé beaucoup de planches pour pouvoir comparer.
sur le flat de chez flat, elle est très agréable, un peu plus délicate s'il y a un peu de clapot latéral.
et donc une petite session chicken waves (50cm environ), l'inertie de la planche lui permet de passer des sections (très) molles avec juste qques coups de pagaie, et le take off + bottom est relativement facile. là encore, très peu d'expérience et de point de comparaison! vu la taille des vagues et mon niveau débutant en sup, plus le froid actuel, je n'ai même pas tenté de manoeuvres extrêmes lol! ... pas trop envie de baigner...

voili voilou, si ça peut aider, j'ai hâte à mes prochaines sessions en tous cas, cruising et surfing! cheers
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par multisport Ven 26 Fév 2010 - 13:30

Merci pour tes retours.

Je pense que même un "débutant" peut fournir son avis sur une planche parce qu'à ce niveau, on ne fait pas attention aux mêmes détails qu'un "pro".

Elle semble bien lourde par rapport à la moyenne.

Merci, au suivant lol! Qui ride en Oxbow Pilot Question
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par Antoine - Nausicaa Ven 26 Fév 2010 - 15:25

Hello,

Je fais 1.78 pour 65kg.

J'ai pas mal surfé le 9'6, et j'ai également fait pas mal de petites ballades ( des fois 3/4 milles quand même). Jusqu'à l'ile des Hebiens derrière...

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Web_im10


Pour ce qui est de la ballade il glisse bien, pas trop d'effet de row.


En vague j'ai ressenti un peu comme needle, c'est à dire un peu lourd mais du coup on a de l'inertie. Au surf je l'ai trouvé vraiment maniable. J'ai été très surpris.

Ca reste en dessous de mon PSH actuel mais je n'ai vraiment pas de mauvais souvenir...

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Imgp1310
Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Webimgp1273
Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Webimgp1274

C'est Eric qui a eu un 9'6 il me semble. Non?
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par Eric Ven 26 Fév 2010 - 17:50

Exact, et j'en ai gardé un très bon souvenir, peut-être pas la meilleure réputation niveau construction mais quoi qu'il en soit le miens a bien tenus le coup magré une utilisation intensive (enfoncements sous les pieds et quelques pets à cause des cailloux mais toujours en un seul morceau), ensuite je l'ai revendu et aux dernières nouvelles il appartient maintenant à une heureuse SUP surfeuse !
J'aimais bien le shape et pour une des planches que j'ai eu par la suite nous nous étions inspiré de l'outline de cette 9'6.
Par contre, je pense que ça vaux le coup de mettre un Aileron central plus court


Dernière édition par Eric le Ven 26 Fév 2010 - 19:03, édité 1 fois

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par multisport Ven 26 Fév 2010 - 18:16

Pour l'instant, le constat est planche lourde et construction moyenne Crying or Very sad . Mais Good Shape Very Happy
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par needle Sam 27 Fév 2010 - 18:27

autre point positif de ces boards, leur prix! 850€, et il existe des promos dans certains shops aux alentours de 700€ Cool
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par multisport Sam 27 Fév 2010 - 18:37

Salut,
oui pour le prix. C'est pour cela en partie que je m'y intéresse Very Happy
Avec différents retours, je pourrais savoir si elle correspond à mes attentes.

Alors si en plus, elle me convient et qu'on la trouve en promo: c'est bonheur Very Happy
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par tony Mar 8 Juin 2010 - 11:35

Eric a écrit.
je pense que ça vaux le coup de mettre un Aileron central plus court
Quel taille d'aileron serait le mieux adapté pour remplacer l'aileron central d'un 9.6 pilot Question
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...??? Empty Re: Qui ride et que pensez-vous des SUP Oxbows 9'6 et 10'6 Pilot...???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum