Que pensez vous de ce ride ??? les critiques sont les bienvenues!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce ride ??? les critiques sont les bienvenues!!!

Message par stefpaddle le Mer 24 Fév 2010 - 0:00

Bonjour les riders,

souvent seul à rider en martinique je voudrais avoir votre avis ainsi que vos critiques afin d'améliorer ma technique...

merçi d'avance

stef

stefpaddle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous de ce ride ??? les critiques sont les bienvenues!!!

Message par Plappe's paddle le Mer 24 Fév 2010 - 8:55

Salut easy rider,
ce serait mieux avec un lien plus simple à cliquer:
bouquin de faces

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par rico le Mer 24 Fév 2010 - 9:01

Je regarde tes vidéo sur FB,elle me rechauffe mais je l'ai dejà dit!Petite analyse:Tu rides bien,tu n'abuses pas des coup de pagaie tout en l'utilisant à bon compte.
Tu devrais tenter plus de chose comme des appuis differents avec ta pagaie en switchant sur les top turn ou en essayant des appuis directs genre layback turn (va voir dans technique).
C'est pas evident quand on est seul,on a un peu le même problème en Languedoc:on a appris les uns des autres et maintenant on stagne un peu...j'ai beau essayer d'etre innovant nos vagues mediterranéennes se rident trop à l'instinct,pas assez regulières,pas assez d'epaule.C'est une bonne ecole certes mais on est trop en mode "survie"!
Je fais beaucoup de longboard pour travailler la glisse et la vitesse et ça paye car je commence à gagner en nombres de turns par vagues!
Essaye la 9'1 si t'en a l'occaz (ou la 9'2 si t'es lourd ou même la 8'1) c'est beaucoup plus fluide et en alternant avec la 8'11 (j'alterne avec la 7'7 nano) tu choppes des sensations differentes qui finissent par se ressentir sur ton ride en general!
bonne continuation!
Rico

rico

Message par rico le Mer 24 Fév 2010 - 9:02

Plappo a écrit:Salut easy rider,
bouquin de faces
un geek pour apprendre à Stef comment on poste une vidéo!!!!!!

rico

Message par Pierrot le Mer 24 Fév 2010 - 10:25

Je trouve que le rider a un style décontracté et ça c'est essentiel: t'as l'air "à l'aise"... peut être moyen de pousser un peu plus les turns comme dit Rico ( layback ou "snappé") et d'appuyer un peu plus au bottom mais il y a de bonne bases... c'est le principal Cool Pour le reste c'est comme pour moi ça viendra !

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Plappe's paddle le Mer 24 Fév 2010 - 11:27

Si la critique est permise, j'y vais:
Le take off à l'air assez consistant. La figure de première section est la plus difficile à négocier et se doit d'être radicale (donc plus de radicalité en 1ère section). POur le deuxième virage, il aurait été judicieux d'attendre, de faire un virage plus large pour faire un gros cutback et percuter la mousse, ceci devrait donner un bon placement avec assez de vitesse pour taper la lèvre ensuite.
C'est facile de critiquer mais je n'aurais peut-être pas fait mieux et sûrement dans un style plus tendu.

Plappe's paddle

Message par Plappe's paddle le Mer 24 Fév 2010 - 11:38

rico a écrit:
Plappo a écrit:Salut easy rider,
bouquin de faces
un geek pour apprendre à Stef comment on poste une vidéo!!!!!!
Bizarre la vidéo s'affiche... ou ne s'affiche pas. J'ai cru que les codes n'étaient pas compatibles avec SupF.
Seul le vrai et l'authentique geek croit que les 101 Dalmatiens ne sont que cinq.

Plappe's paddle

Message par colas le Mer 24 Fév 2010 - 13:37

Steph, Je ne veux surtout pas critiquer, je ne pense pas avoir le niveau, et j'apprecie vraiement toutes tes videos. Je vais donc juste dire ou j'en suis dans mon apprivoisement de la Vulcan.

Perso, je trouve que une des caracteristiques des Gong/Drops c'est d'avoir des planches très typées, à fort caractère. Pour la Vulcan, pour moi sa caracteristique principale est son rail: il a un bord vif tout le long, ce qui lui donne une accroche et une prise de vitesse d'enfer sur la paroi, il a pas mal de volume tout le long ce qui fait que il faut ne pas avoir peur d'appuyer dessus et que par contre tu n'auras pas de mauvaises surprises, il ne risque pas de "s'enterrer" brutalement, Elle a aussi une superbe accroche, je ne l'ai jamais vu decrocher meme dans du creux landais. Par contre toute medaille a son revers, le rail aigu a l'avant peut accrocher dans les rollers si on a pas assez de vitesse, et l'arriere assez large (et le volume du rail) demande a bien appuyer dessus.

Comme dit rico, une planche avec arriere plus etroit et plus fin sera plus fluide: il suffit avec de mettre son poids sur l'arriere et elle va ou tu veux. Si tu "laisse faire" la Vulcan elle ne t'obeira pas, il faut canaliser son energie.

Du coup, je pense que c'est une planche qui adore la vitesse, et que s'ameliorer avec passe par la garder à la vitesse la plus grande possible. Je me suis donc mis a chercher la plus grande vitesse en allant tres haut sur les parois creuses en utilisant bien tout le rail pour l'accroche (donc en etant assez avancé, les pieds sur le rail, petits coups de pompe), et en essayant de garder le plus possible cette vitesse dans les virages, en prenant soin de bien me reculer au roller, bien laisser le temps a la planche de prendre du rail, et de penser à fléchir énormement le genou arrière pour bien pousser sur le rail tout le long du virage, et sortir avec plus de vitesse que je suis rentré, en m'appuyant sur la pagaie qui traine pour me stabiliser. Ca a l'air de marcher, et c'est ce qui me fait le plus progresser en ce moment: prendre de la vitesse en haut de la paroi sur le milieu de la planche, puis ne pas la perdre dans les virages en depliant bien mon genou arriere tout au long du roller/cutback. A chaque fois que je merde c'est que je tentais de tourner sans assez de vitesse, ou que mon genou arriere n'etais pas assez plié. J'ai l'impression que ca pourra t'aider aussi.

PS: mets tes videos sur youtube ou vimeo, ce sera plus simple pour tout le monde :-)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

ok bien reçu la prochaine fois sur youtube

Message par stefpaddle le Mer 24 Fév 2010 - 17:22

Merçi les gars pour les infos,

n'hésitez pas à critiquer c'est l'objectif; alors pas de ça entre nous

bon ride à tous

stef

stefpaddle

Message par Benji le Mer 3 Mar 2010 - 3:06

A mon humble avis, c'est déjà pas mal tout ça Stef, tu peux peut-être venir "pousser" et chercher tes moves un peu plus bas/loin...Tes bottoms turns peuvent être pris + sur le rails et plus bas, pense à flèchir un peu et n'hésites pas sur l'appuis de la pagaie...Un bon bottom bien loin, bien bas avec une projection sur le rail, et tu repare comme une balle où tu veux...(vers la lèvre, dans la "tream line"...Etc).Pour moi, c'est LE move qui conditionne souvent le reste de la vague et bien réalisé il te donne un max de vitesse/relance pour réaliser une bonne suite (roller/ top turn...). Mets tu peux déjà être heureux, tu ne démérites pas et tu nous donne bien envie avec ta tenue et tes vagues couleurs d'été, bien sympa! Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

golgot

Message par Ilias le Ven 5 Mar 2010 - 7:05

EH STEPH!!!, l'option épaules de serpent et cou de poulet on du te couter un bras en chirurgie esthetique, 15 kg d'implants silicone et 2 litres de botox, faut avoir les moyens!!!
Un ministring!! pourrais mettre en évidence les fessiers dans l'action!!!à méditer donc!!

Ilias

Message par manta le Mer 10 Mar 2010 - 22:16

j'ai po compris là ?! scratch

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par colas le Mer 10 Mar 2010 - 22:43

Steph, je te suggere aussi de tester differentes config d'ailerons. Ca te change enormement le comportement de la planche, mais du coup ca peut te donner des idées pour certaines manoeuvres. En ce moment je teste 140 asym + 90 asym http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=7684#7684 ca freine enormement en glisse "normale" par contre des que tu prends de la carre, le fauve se reveille. Et en backside, mamma mia quel pied, tu peux vraiment appuyer.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

merçi à tous

Message par stefpaddle le Jeu 11 Mar 2010 - 22:41

Merçi à tous pour les infos et les conseils, en ce moment grosses gavades en stand up petites vagues 1M, 1M50 depuis dix jours mais pas de vidéo ni de photo, pendant que le mari surfe la femme travaille.
à bientôt

stef

stefpaddle

photos

Message par Ilias le Ven 12 Mar 2010 - 6:37

Hello,

Ya pas la fofolle Olive de Cadolive pour te SHOOTER en long large et travers de grouig!!!!!

Ilias

Message par LALO le Ven 12 Mar 2010 - 10:25

alors puisque tu veux des critiques en voilà Laughing
- tu devrais aller chercher plus bas ton bottom en appuyant plus sur ta pagaie
- tu devrais chercher plus de verticalité dans ton surf, après le bottom tu ne remontes pas assez verticalement et pas assez haut sur la vidéo à 2 secondes tu commences à tourner alors que n'es qu'à la moitié de la paroi de la vague
- tu devrais fléchir plus au bottom pour avoir plus de relance et essayer d'excentrer plus tes appuis (style)
- tu devrais aller cherche plus loin sur l'épaule ton cut back pour revenir vraiment dans le curl de la vague (zone de puissance) à 7 secondes avec un peu plus de vitesse (que tu aurais eu avec plus de verticalité et de flexion relance au bottom) tu aurais pu aller chercher plus loin le cut back et surtout casser plus la courbe pour venir taper la mousse en reentrie
A mon avis cherche à générer plus de vitesse (pas avec la pagaie) mais avec un bon placement sur la vague et essaye d'exploiter d'avantage l'épaule de la vague.
Euh ... tu voulais des critiques, c'est fait ! Razz

LALO

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut