Le futur du SUP en Europe ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RE le futur du SUP en Europe

Message par bastien le Jeu 4 Mar 2010 - 7:18

Salut tout le monde, c'est très intéressant de vous lire, je pense que la démocratisation du SUP pourra nous servir (amélioration du matos, prix en baisse , des compet avec plus de moyen.....améliorer le transport de nos SUP en trip à l'étranger). Perso je pense que malheureusement le monde est dirigé par l'argent (je travaille dedans Crying or Very sad ) donc la réussite ne viendra que par le marketing, c'est à dire qu'à partir du moment ou les grosses compagnies vont comprendre qu'il y a une nouvelle source de profit car on peut toucher tout le monde, soyez en sur qu'elle vont créer les événements avec les stars du surf,(imaginez que les champions de shoort board s'y mettent comme par hazar...) qu'elle vont se servir des stars du cinéma qui en font etc..... Tout ça pour dire que dans notre monde , c'est le marketing avec les medias et la finance qui feront que ça évoluera ou pas. Maintenant il y aura une diff entre ceux qui en feront pour surfer , les autres comme moyen de balade .....Ici au pays basque ça évolue petitement mais gentiment moi ça me va. En tout cas les SUPEURS sont moins con à l'eau et ça c'est du bonheur. Maintenant j'essaye d'aller à l'eau avec mes potes SUPEURS. Mais j'ai pas mal de pote surfeur nous voyant nous marrer à l'eau , shooter de belles vagues qui m'ont dit que cet été ils allaient essayé..... Il y a même le premier shop didié au SUP chez nous qui va ouvrir , le besoin va créer la demande, se sera plus sympa que d'acheter sur internet. Que la force soit avec toi Benji ....
Le principal c'est de profiter de toutes nos sessions...
A+ à l'eau .
Bastien

bastien

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par multisport le Jeu 4 Mar 2010 - 7:37

Le marketing a un coût qui sera répercuté dans la valeur des planches. Je prends un exemple: le kitesurf est en plein boom depuis longtemps, le prix du matos ne baisse pas Crying or Very sad
Il y aura peut-être des produits d'appel mais je ne crois pas à la baisse des prix.
Tout coûte de plus en plus cher tous les ans Wink essence, bagnole, loyer, bouffe,... donc celui qui pourra s'offrir un loisir pourra s'offrir un planche au prix du marché Rolling Eyes
Et ça dans les business de loisirs, de sports,... ils l'ont bien compris Wink

multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par satapa02 le Jeu 4 Mar 2010 - 7:49

Ca va se développer doucement je pense on commence à voir les gens changer de mentalité
Je suis Windsurfer à la base et je me promène avec une remorque cet été au mois d'août j'ai pris mon clebs mon matos et mon sup que je venais d'avoir on a un peu traîné en normandie arrêt près d'un lac et le matin en guise de footing le tour du lac en paddle... Génial y'avait pétole Very Happy seule sur l'eau avec les cygnes qui suivaient ce drôle d'engin flottant....Après midi avant de repartir un peu de manoeuvres sur le plat (c'était mes premières sorties)

Les planchistes présents qui attendaient le vent se moquaient à moitié "et y'a pas de vagues!!! Laughing " oui mais je suis à l'eau

Ensuite une quinzaine de jours à Jonville au camping (50m de la mer) toujours pétole et deux à trois balades par jours sur l'eau de plus en plus longues et de plus en plus à l'aise et de plus en plus de plaisir à la paggaie cheers

Toujours des regards un peu moqueurs mais pas que.....certains commençaient à trouver le temps long sur la serviette

Les autre campeurs venaient voir ce drôle de truc et un a eu une phrase qui m'est resté "heureux comme Ulysse sur ta planche"

Bilan du mois d'Août 20 sorties SUP et 5 Winsurf (je n'ai eu le sup que le 5 )

Le seul qui fait un peu la tête mon clebs (d'habitude il profite de la pétole)

A mon avis l'an prochain j'en croiserais plus sur l'eau (et peut être parmis les plus "railleurs") on verra

satapa02

Messages : 688
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par LALO le Jeu 4 Mar 2010 - 10:41

multisport a écrit:Le marketing a un coût qui sera répercuté dans la valeur des planches. Je prends un exemple: le kitesurf est en plein boom depuis longtemps, le prix du matos ne baisse pas Crying or Very sad

tu peux naviguer avec du matos neuf de l'année précédente ou d'il y a deux ans, avec un prix divisé par deux ou presque ...

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par multisport le Jeu 4 Mar 2010 - 10:48

LALO a écrit:
multisport a écrit:Le marketing a un coût qui sera répercuté dans la valeur des planches. Je prends un exemple: le kitesurf est en plein boom depuis longtemps, le prix du matos ne baisse pas Crying or Very sad

tu peux naviguer avec du matos neuf de l'année précédente ou d'il y a deux ans, avec un prix divisé par deux ou presque ...

C'est un autre débat que de choisir du matos d'occaz ou d'un an ou deux ans passés. Wink

Pour répondre à ton affirmation, tu ne trouves pas de matos de l'année passée à moitié prix en shop; au mieux 30% de réduction.
J'ai cherhcé pendant des semaines une bon plan. Et rien...

En occaz, franchement il n'y a pas grand chose de super intéressant. Le marché de l'occaz est encore trop petit.
Une occaz à moitié prix par rapport à du neuf: c'est soit un vieux truc ou bien abîmé ou trop trop typé, et le mec n'arrive pas à vendre.

Mais rassure-toi le yeutiste, j'ai trouvé chez Gong mon bonheur Wink Je crois que je ne vais plus rider en kitesurf en dessous de 20nds Wink
Un an et demi que j' ai accroché au Sup Wink Ta Soeur Wink

multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par LALO le Jeu 4 Mar 2010 - 11:21

multisport a écrit:Pour répondre à ton affirmation, tu ne trouves pas de matos de l'année passée à moitié prix en shop; au mieux 30% de réduction.
J'ai cherhcé pendant des semaines une bon plan. Et rien...
2 secondes de recherche et j'ai trouvé ça -45%, modèle de l'année dernière ...
http://flysurf.com/frontblocks/shop/fiche-article/bons-plans/fiche-bons-plans.asp?id_bb_references=6849&id_bb_languages=1&father=3063

multisport a écrit:En occaz, franchement il n'y a pas grand chose de super intéressant. Le marché de l'occaz est encore trop petit.
Une occaz à moitié prix par rapport à du neuf: c'est soit un vieux truc ou bien abîmé ou trop trop typé, et le mec n'arrive pas à vendre.
bien d'accord avec toi

multisport a écrit:Mais rassure-toi le yeutiste, j'ai trouvé chez Gong mon bonheur Wink Je crois que je ne vais plus rider en kitesurf en dessous de 20nds Wink
Un an et demi que j' ai accroché au Sup Wink Ta Soeur Wink
ma soeur ?? Very Happy Laughing on se connait ?? cheers

LALO

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 45
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par needle le Jeu 4 Mar 2010 - 17:42

soeur emmanuelle? Neutral Cool

needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par needle le Jeu 4 Mar 2010 - 17:44

LALO a écrit:
multisport a écrit:Pour répondre à ton affirmation, tu ne trouves pas de matos de l'année passée à moitié prix en shop; au mieux 30% de réduction.
J'ai cherhcé pendant des semaines une bon plan. Et rien...
2 secondes de recherche et j'ai trouvé ça -45%, modèle de l'année dernière ...
http://flysurf.com/frontblocks/shop/fiche-article/bons-plans/fiche-bons-plans.asp?id_bb_references=6849&id_bb_languages=1&father=3063

:

je pense que multisport parlait de matos de SUP, pas de kite... Suspect

needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par sebb le Jeu 4 Mar 2010 - 18:35

qu'il y ait une plus grosse demande que d'offre est en soi une bonne nouvelle pour le marché...
en revanche, lorsqu'on voit des compètes comme celle qui a été annulée ces jours ci à hawai, parce qu'il n'y avait pas un double overhead minimum (les photos et vidéos de la free session montrent le contraire), je suis un peu inquiet sur l'avenir du SUP auprès du grand public. ça va à l'encontre du SUP qui est de surfer dans un max de conditions, même et surtout quand c'est en dessous de double overhead. Qu'on shoote du gros, très bien, génial mais qu'on communique sur le fait qu'en dessous de 2 tailles de bonhomme, on ne peut pas surfer en SUP, ça pose le problème d'un sport élitiste.
Exactement quand dans la planche à voile, on disait que la planche, la vraie, celle des mecs qui en ont, c'est les vagues et le slalom (je suis le premier a aimer ça). résultat: tous les planchistes de base, bien contents avec leurs gros paquebots à dérives, sont passés pour des ringards et finalement, ces mecs qui se faisaient plaisir avec peu de choses mais qui ahetaient du matos, ont complètement déserté ce sport.
Je crois qu'on est en train de refaire les mêmes conneries 20 ans après alors que ce qui séduit dans le SUP, c'est la simplicité de l'équipement et le fait de pouvoir se faire plaisir et s'amuser dans des conditions tout à fait moyennes tout en ayant la possibilité de se faire des ballades à la cool, sur l'eau.
la waterman league, ça commence un peu à faire concours de celui qui a la plus grosse.

sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par needle le Jeu 4 Mar 2010 - 19:36

+1!
sans compter qu'il y a des planches de surf, des guns qui sont quand même plus adaptés pour shooter du gros! Cool

needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par Plappe's paddle le Jeu 4 Mar 2010 - 19:39

emeraudestandup a écrit: lorsqu'on voit des compètes comme celle qui a été annulée ces jours ci à hawai, parce qu'il n'y avait pas un double overhead minimum (les photos et vidéos de la free session montrent le contraire)
Le kuikaika est une compétition de grosses vagues.

emeraudestandup a écrit:tout en ayant la possibilité de se faire des ballades à la cool, sur l'eau.
encore un musicien. Wink

Plappe's paddle

Messages : 2816
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par sebb le Jeu 4 Mar 2010 - 19:56

Plappo a écrit:
emeraudestandup a écrit: lorsqu'on voit des compètes comme celle qui a été annulée ces jours ci à hawai, parce qu'il n'y avait pas un double overhead minimum (les photos et vidéos de la free session montrent le contraire)
Le kuikaika est une compétition de grosses vagues.

emeraudestandup a écrit:tout en ayant la possibilité de se faire des ballades à la cool, sur l'eau.
encore un musicien. Wink

compétition de grosses vagues, d'accord mais c'est quand même ce genre d'événements qui sont le plus en plus à l'affiche en tant que porte drapeau d'un sport (cf teahupo aussi). juste qu'il faut faire gaffe à ne pas négliger ce qui fait le succès d'une activité auprès du grand public.

la musique, c'est vital!!! Smile Very Happy

sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par satapa02 le Jeu 4 Mar 2010 - 20:02

Plappo a écrit:
emeraudestandup a écrit: lorsqu'on voit des compètes comme celle qui a été annulée ces jours ci à hawai, parce qu'il n'y avait pas un double overhead minimum (les photos et vidéos de la free session montrent le contraire)
Le kuikaika est une compétition de grosses vagues.

emeraudestandup a écrit:tout en ayant la possibilité de se faire des ballades à la cool, sur l'eau.
encore un musicien. Wink

Rien de tel que de chanter une bonne ballade en balade Wink

satapa02

Messages : 688
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par multisport le Jeu 4 Mar 2010 - 20:59

needle a écrit:
LALO a écrit:
multisport a écrit:Pour répondre à ton affirmation, tu ne trouves pas de matos de l'année passée à moitié prix en shop; au mieux 30% de réduction.
J'ai cherhcé pendant des semaines une bon plan. Et rien...
2 secondes de recherche et j'ai trouvé ça -45%, modèle de l'année dernière ...
http://flysurf.com/frontblocks/shop/fiche-article/bons-plans/fiche-bons-plans.asp?id_bb_references=6849&id_bb_languages=1&father=3063

:

je pense que multisport parlait de matos de SUP, pas de kite... Suspect

+1 pour Soeur Emmanuelle. Bonjour Needle du kite Laughing Wink

+1 parce que oui, je parlais de matos de SUP en réduction et pas de kite Crying or Very sad

Needle, tu supes dans le coin d'Etretat...???


Bonjour à LALo aussi Wink

multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par needle le Jeu 4 Mar 2010 - 21:44

hé hé, comme on se retrouve! Wink
c'est plus cool ici que sur FS qui vire au n'importe quoi! Evil or Very Mad
et sinon, oui, je surfe, je windsurfe, je kite et maintenant je sup autour d'étretat, mon vieux spot fétiche qui m'a donné mon pseudo! Wink mais plus à étretat même, trop de monde, ambiance dégradée, il existe d'autres spots plus... détendus, voire solitaires.. Cool
à +

needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par Benji le Jeu 4 Mar 2010 - 22:52

bastien a écrit: Que la force soit avec toi Benji ....
Le principal c'est de profiter de toutes nos sessions...
A+ à l'eau .
Bastien

YES, je ne sombrerai pas du côté obscure! Evil or Very Mad
Et je commence à voir la fin des pots de peinture cheers ...
Samedi s'annonce petit et joli...RDV à La Côte... Basketball afro

Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par multisport le Ven 5 Mar 2010 - 7:22

needle a écrit:hé hé, comme on se retrouve! Wink
c'est plus cool ici que sur FS qui vire au n'importe quoi! Evil or Very Mad
et sinon, oui, je surfe, je windsurfe, je kite et maintenant je sup autour d'étretat, mon vieux spot fétiche qui m'a donné mon pseudo! Wink mais plus à étretat même, trop de monde, ambiance dégradée, il existe d'autres spots plus... détendus, voire solitaires.. Cool
à +

Ok, oui, c'est plus détendu ici pour parler de sa pratique Very Happy

Je navigue autour de la Baie de Somme où j'habite. Si je bouge dans ton coin pour super, je te ferais signe Wink

multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par satapa02 le Ven 5 Mar 2010 - 7:27

multisport a écrit:
needle a écrit:hé hé, comme on se retrouve! Wink
c'est plus cool ici que sur FS qui vire au n'importe quoi! Evil or Very Mad
et sinon, oui, je surfe, je windsurfe, je kite et maintenant je sup autour d'étretat, mon vieux spot fétiche qui m'a donné mon pseudo! Wink mais plus à étretat même, trop de monde, ambiance dégradée, il existe d'autres spots plus... détendus, voire solitaires.. Cool
à +

Ok, oui, c'est plus détendu ici pour parler de sa pratique Very Happy

Je navigue autour de la Baie de Somme où j'habite. Si je bouge dans ton coin pour super, je te ferais signe Wink

tu as reçu une planche?

satapa02

Messages : 688
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par multisport le Ven 5 Mar 2010 - 7:40

Non pas encore Crying or Very sad
J'ai posté la commande avant hier donc j'espère être livré courant de semaine prochaine santa cheers

Ensuite est prévu:
en Crusader M, rando sportive:
descente rando Baie de Somme 20km, puis descente de la Somme sur environ 25km, puis descente de l'Authie et surf quand il y aura les conditions.
Et un test en downwind Very Happy

en electric 911:
surf quand il y aura les conditions et balade entre amis.

Je mettrais certainement un post dans "events" pour ceux que ça branche de venir nous rejoindre pour faire les sorties Very Happy

multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par needle le Ven 5 Mar 2010 - 12:50

multisport a écrit:

Je navigue autour de la Baie de Somme où j'habite. Si je bouge dans ton coin pour super, je te ferais signe Wink

pas de pb, avec plaisir même! depuis que j'ai ma planche (ie 1mois1/2), 7 sessions déjà et 7 sessions solo! un peu de compagnie ne serait pas pour me déplaire. Rolling Eyes Cool

needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par multisport le Ven 5 Mar 2010 - 22:40

C'est entendu Very Happy Dès que l'occaz se précise, je t'informe Wink

multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par cloclo le Sam 6 Mar 2010 - 15:40

emeraudestandup a écrit:
Je crois qu'on est en train de refaire les mêmes conneries 20 ans après alors que ce qui séduit dans le SUP, c'est la simplicité de l'équipement et le fait de pouvoir se faire plaisir et s'amuser dans des conditions tout à fait moyennes tout en ayant la possibilité de se faire des ballades à la cool, sur l'eau.
la waterman league, ça commence un peu à faire concours de celui qui a la plus grosse.

+1, je suis assez déçu par le fonctionnement de la waterman league.

cloclo

Messages : 3935
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par Benji le Sam 6 Mar 2010 - 20:42

cloclo a écrit:
emeraudestandup a écrit:
Je crois qu'on est en train de refaire les mêmes conneries 20 ans après alors que ce qui séduit dans le SUP, c'est la simplicité de l'équipement et le fait de pouvoir se faire plaisir et s'amuser dans des conditions tout à fait moyennes tout en ayant la possibilité de se faire des ballades à la cool, sur l'eau.
la waterman league, ça commence un peu à faire concours de celui qui a la plus grosse.

+1, je suis assez déçu par le fonctionnement de la waterman league.
+2 alors, en même temps, le côté "élitiste" est clair, mais ça n'empêche pas que l'ambiance soit bonne...Ils pourraient juste penser à nous un peu + Rolling Eyes

Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur du SUP en Europe ...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum