Presqu'île Paddle Race 6 - Crozon 19-20 Octobre 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Presqu'île Paddle Race 6 - Crozon 19-20 Octobre 2013

Message par cloclo le Jeu 17 Oct 2013 - 6:16

Le DW en rade de Brest est vraiment top, au départ du Fret se sera assez calme, petit bumps serrés, puis au fur et à mesure les bumps vont prendre en taille, s'allonger et creuser sur une bonne partie du parcours. Ca risque de se calmer un peu sur l'arrivée au Moulin Blanc mais sa glissera encore bien sur l'orientation du vent (pile dans l'axe du début à la fin).

Pour dimanche Amaury doit faire des repérages pour trouver le meilleur spot abrité du vent de S/SW.
Promis on vous fera pas ramer avec 30 nd dans le nez !

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par astrorock le Jeu 17 Oct 2013 - 7:28

misere....

je l'aurais bien faite celle la....

serais sur la route.

bonne course.

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par speedslider le Jeu 17 Oct 2013 - 7:59

moi aussi!..

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par Pierrot le Jeu 17 Oct 2013 - 9:32

j'me tête encore à savoir quelle planche je vais prendre !!! Very Happy

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par speedslider le Jeu 17 Oct 2013 - 10:24

te prends pas trop la tête Pierrot!..

speedslider

Message par Pierrot le Jeu 17 Oct 2013 - 11:44

Non, je crois que je vais prendre la 14' ronde pour essayer Basketball 

Pierrot

Message par fredcos le Jeu 17 Oct 2013 - 12:59

J'espère qu'on pourra s'inscrire sur place samedi matin , j'ai pas renvoyé le dossier à temps!!!

fredcos

Taille, poids : 1m75 74kg

Message par cloclo le Jeu 17 Oct 2013 - 15:16

fredcos a écrit:J'espère qu'on pourra s'inscrire sur place samedi matin , j'ai pas renvoyé le dossier à temps!!!
Oui c'est possible mais n'oublie pas les docs (n° licence FFS ou certif med) et le matos de sécu (feu main, gilet).

cloclo

Message par cloclo le Ven 18 Oct 2013 - 6:21

Ca se confirme, nous aurons un super DW:D Very Happy 

Pas de bouée de dégagement ou autre bouée à contourner à l'arrivée Wink , on trace tout droit direction le Moulin Blanc, vent pile dans l'axe !!

cloclo

Message par speedslider le Ven 18 Oct 2013 - 7:46

parfait pour une reprise!!

speedslider

Message par cloclo le Ven 18 Oct 2013 - 14:54

speedslider a écrit:parfait pour une reprise!!
Je pouvais pas rêver mieux pour un retour. A la base j'avais dit que je reviendrais pas sur une cours sans être prêt à 100% mais là l'occas est trop belle pour la loupée, un full DW avec les potes quasi à la maison:D . Je suis loin d'être au top de ma forme, pas d'objectif sur cette course si ce n'est de se faire plaisir, rien qu'a l'idée de faire un gros DW je suis super excité !

cloclo

Message par Pierrot le Ven 18 Oct 2013 - 17:08

cloclo a écrit:Ca se confirme, nous aurons un super DW:D Very Happy 

Pas de bouée de dégagement ou autre bouée à contourner à l'arrivée Wink , on trace tout droit direction le Moulin Blanc, vent pile dans l'axe !!
Juste à ne pas aller dans la zone interdite de l'île longue ( bouées jaune, cardinale Est, rouge puis jaune toutes à laisser bien clair sur Bd)... et après peut être un peu de courant (qui creusera les bumps, attention oreilles de chat) à négocier . une bonne nav-déboulade au taquet ! Smile

Pierrot

Message par cloclo le Dim 20 Oct 2013 - 15:56

Comme prévue nous avons eu un super weekend de SUP Racing !

Une LD de 14 km full DW, de la glisse du début à la fin avec un passage assez "mouvementé" en milieu de rade (c'est le moins que l'on puisse dire, j'avais oublié qu'avec ce courant ça pouvait brasser comme ça;) ).

Et aujourd'hui une Beach Race "musclée" dans la lignée des Swell Beach Race Series, c'est à dire des vagues et encore des vagues !!

Résultats, photos et vidéos à suivre.

Un grand merci à l'orga, c'était digne de plus grosses courses internationales.
Un esprit convivial, des frais d'inscriptions minimes, un accueil chaleureux qui donne envie de revenir.

cloclo

Message par docjacobs le Dim 20 Oct 2013 - 19:51

Aloha les p'tits gars

Ah, la Presqu'ile Paddle Race VI(aka PPR 6).
Il y a deux compétitions que j'attends avec impatience chaque année.
La North Point Classic et celle-ci. Un peu pour les mêmes raisons. Elles tiennent à la qualité d'organisation, à l'ambiance générale qui y règne, à l'empathie qui s'en dégage.
Cette édition de la PPR a comblé toutes mes attentes, et même plus. Amaury Dormet, son équipe de bénévoles, ses sponsors ont littéralement explosé les standards.

Samedi matin, Amaury m'attend à 9 heures, pour les inscriptions.
L'accueil se passe au CCAS EDF-GDF, un hôtel début XXème converti en centre de vacances. Le décor, mélange baroque/moderne, la vue sur la Baie de Douarnenez, les infrastructures, on a clairement changé de dimension.
Le café et les gâteaux attendent les concurrents, délicate attention qui donne le ton.
La file de confirmation s'allonge, et à la clôture, pas moins de 97 coureurs ont validé leur inscription, en OC1, OC2,V1, SUP 12'6"/14'.
Le briefing nous attend, cap sur l'amphithéâtre, où trônent les futurs lots, une pirogue Pueo/WOO et une Fanatic Falcon 12'6*25. Ca en fait du carbone sur scène!
Le Lieutenant de Vaisseau Alain Daoulas nous fait un topo météo et let's go.
La Presqu'ile de Crozon est sous son meilleur jour, c'est l'été indien qui se prolonge.

Le petit port du Fret, point de départ du downwind qui nous attend, se colore de pirogues, de planches. A gauche, l'Ile Longue et ses sous-marins nucléaires, on ne s'approche pas, sous peine de se faire tirer dessus par les commandos marine!
Un peu de covoiturage jusqu'à Brest et voilà, tout le monde est impatient d'en découdre. Moi, j'ai oublié mon lycra à Brest...mais l'orga a même pensé aux idiots.
15 km en ligne droite jusqu'à la Plage du Moulin Blanc, vent pile dans l'axe, ça va fumer...
Malgré un milieu de parcours "miné" par un courant latéral, tout le monde arrive à bon port, avec le retour fracassant de Greg Closier qui s'impose en 12'6", le Young Gun Arthur Daniel emportant la catégorie 14'. Tout le monde a souffert en milieu de parcours, même les habitués du plan d'eau, certains(comme moi:-( ) tombant plus de 20 fois. Mais qu'importe, c'était du vrai downwind, glissant, costaud, tactique, technique, un des meilleurs que j'aie fait.
Tout le monde a le sourire, se raconte la course, lézarde au soleil en rangeant le matériel. Il fait 19° à 17h, à Brest, le 20 octobre!!!!!! Nous sommes bénis, ou c'est le "global warming"?
Retour à Morgat, pour les podiums(des couronnes de fleurs fraiches pour les trois premiers, c'est la classe!) et le tirage au sort.
Soudain, l'atmosphère se tend, chacun se remémorant son numéro de dossard, des fois que...J'ai déjà une pirogue, alors je relativise ;-). Voilà, SUP et pirogue ont d'heureux propriétaires, il est temps d'aller boire et manger un coup.
Les SUPeurs sont plutôt calmes ce soir, il faut dire que demain, les festivités continuent.

Le Centre Léo Lagrange et la Mairie de Camaret nous accueillent ce dimanche 20 octobre pour la première étape des Swell Beach Race Series 2013/2014, après le succès que l'on sait de la première édition.
Il est 9h30, la pluie est à 45°, il souffle 30 noeuds de S. La plage de Veryac'h, au pied des Tas de Pois, est le lieu choisi.
Après quelques hésitations(et une consultation-inédite et bienvenue!- des coureurs), le directeur de course Greg Closier décide de nous envoyer sur l'eau. A la faveur d'une accalmie, le soleil revient, le vent baisse d'un ton, et c'est l'ECLATE!! Une bouée au large(mise en place par notre ange-gardien en Jetski, il est là à chaque épreuve maintenant et c'est un gage incroyable de sécurité), une bouée au bord et c'est parti pour trois tours. Les séries à 1m jouent un peu aux quilles avec les concurrents, mais le parcours est bien goupillé et ça surfe à mort au retour du large.
Je me fais déboiter dans le shorebreak, puis je rame aussi fort que je peux upwind jusqu'à la bouée. Après, c'est la délivrance, c'est pour ça qu'on est là, le surf!!!!!!!!
Et c'est encore Arthur Daniel qui gagne, la mêche parfaitement en place et le sourire au taquet. Ca parait si facile...
On est encore en short, il fait encore chaud, c'est pas normal.
Après le déjeuner offert(quand je vous dis que l'organisation était fantastique), on refait le monde et on se donne rendez-vous l'année prochaine(pour la PPR 7), et en décembre pour la SBRS 2.
Pour vous, je ne me prononcerai pas.
Pour moi c'est sûr, je serai là

Hasta la vista babies

Le Doc

docjacobs

Message par sebb le Lun 21 Oct 2013 - 0:33

Un grand merci à Amaury et toute son équipe pour cette superbe course: Accueil au top, orga au top, course au top... Et merci aussi aux coureurs qui font que l'ambiance SUP est ce qu'elle est: conviviale, sympa, humble (quoiqu'il faille être vigilant...).
Le parcours était top même si ce ne fut pas le meilleur DW que la rade puisse offrir mais c'était en tous cas le meilleur parcours pour les conditions du jour. Donc encore bravo à Amaury pour le choix. Les courses en Finistère semblent choisir les meilleurs parcours le jour J donc aucune hésitation à venir courir ici, on sait qu'on aura le meilleur!
C'était glissant mais pas autant que d'autres portions telles que l'axe Minou - Landerneau ou Ste Anne - Le Faou. Mais Eole reste le dieu du vent: Il dispose, on compose. Et si la composition était plutôt enlevée lors du premier tiers de course avec de jolis bumps, le deuxième tiers ressemblait à une mauvaise partition très mal interprétée. Un méchant courant de travers croisait avec l'axe du vent et créait un vrai chaudron en pleine ébullition. L'impression d'être scotché, de ne jamais ramer du bon côté pour choper les bumps... On a perdu pas mal de jus sur cette portion. Plus loin, le courant s'orientant mieux, on a pu recommencer à bumper jusqu'au bout. Et sous le soleil, en sueur, à Brest un 19 octobre.
Pour résumer, on a payer 25 euros pour faire une super course, être reçu comme des rois, avoir à manger le soir, des coups à boire et tout ça avec une super ambiance. Je connais des orgas qui devraient venir faire des stages chez Amaury...

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par cloclo le Lun 21 Oct 2013 - 5:46

Les résultats :
Communiqué de Presse Presqu'île Paddle Race édition 6. 19 et 20 Octobre 2013

L’édition 6 de la Presqu’île Paddle Race était attendue par beaucoup de rameurs paddle de tout l’hexagone, car cette saison 2013 aura été pauvre en course au format Down Wind (au portant).
A seulement 3 semaines des prochains championnats de France de Stand Up Paddle qui se tiendront à Cannet en Roussillon, cet évènement organisé par le club de Paddle de la Presqu’île « Presqu’île Sports Côtier » permet de définir les rameurs sur qui il faudra compter lors de ce championnat national.

Avec une situation géographique permettant un très grand nombre de parcours la Presqu’île de Crozon a tenue toutes ses promesses. Et c’est exactement 100 rameurs qui étaient alignés ce samedi à 15H sur la ligne de départ de la Presqu’île Paddle Race pour en découdre sur un superbe Down Wind allant du Fret à la plage du Moulin Blanc à Brest. Doté d’un vent fort poussant à 20/25 nœuds vers l’arrivée nos concurrents ont due jouer avec les courants pour optimiser la trajectoire la plus rapide.
Et à ce jeu on retiendra la belle performance du Brestois Jimmy TAUPUA qui l’emporte en pirogue monoplace (OC1) devant le champion de France en titre Rico LEROY avec une très belle démonstration concernant sa connaissance des courants de la rade de Brest.
Pour ce qui concerne le Stand Up Paddle, une belle surprise chez les femmes avec Valérie VITRY qui l’emporte devant la Brestoise Solange PRUVOST pourtant très à son aise sur ce genre de parcours.
Chez les hommes on ne peut que saluer le très beau retour de Greg CLOSIER qui après 6 mois d’arrêt pour blessure remporte l’épreuve du Stand Up Paddle 12’6 devant Yves GONDRE et l’international Gaëtan SENE.
Pour ce qui concerne nos jeunes internationaux Français, ils s’étaient donné rendez vous en Stand Up Paddle 14’. Et sur ce parcours très glissant, Arthur DANIEL a pu déployer tout son potentiel en remportant l’épreuve toutes catégories confondues devant Vincent VERHOEVEN et le jeune Martin LETOURNEUR. A noté que cette jeune génération de rameur a su représenter la France de très belle façon lors des dernières compétitions internationales qui se déroulaient il y a quelques jours en Californie et à Hawaï.
Chez les moins de 18ans on peut noter la belle performance de François PELLEN devant Jean LETOURNEUR et Yoann LEVEN.
Pour clôturer cette belle première journée de compétition, tous les concurrents se sont retrouvés à la maison familiale de la CCAS de Morgat pour fêter cette course et remettre les récompenses aux meilleurs. Lors de la remise des prix assistée des différents élus et acteurs du Nautisme Crozonais, Sébastien LE MEAU 3ème de l’épreuve OC2 annonce officiellement le lancement du projet de record de traversée de la Manche en pirogue OC6 pour mars 2014.
A peine remis de l’épreuve du samedi c’est 25 concurrents qui se retrouvaient le dimanche au centre Nautique Léo Lagrange de Camaret pour la première des 8 Swell Beach Race Series saison 2014. Ce circuit Breton a vu sa première édition dotée d’un vent fort avec des vagues allant jusqu’à 1 bon mètre à la série. Les Camaretois ont pu profiter d’un spectacle exceptionnel plage du Veriac’h avec encore une fois une très belle démonstration du jeune Arthur DANIEL qui domine cette épreuve de la tête et des épaules devant Martin LETOURNEUR et Amaury DORMET le local de l’étape et organisateur de cette belle épreuve.
Pour conclure nous ne pouvons que saluer le travail de cette équipe de bénévoles de la presqu’île qui a su apporter passion et chaleur humaine à cet évènement avec beaucoup de professionnalisme.
Aujourd’hui la Presqu’île Paddle Race est dotée d’une solide réputation d’organisation avec toujours des parcours extrêmes et engagés digne des plus gros évènements internationaux. Alors à l’heure qu’il est, beaucoup de coureurs pro, les différents élus et l’équipe d’organisation se pose la question de proposer ce dispositif unique à l’international…

Résultats complet Presqu'île paddle race édition 6

Résultats Longue distance Down Wind
Presqu’île Paddle Race #6
Le Fret/Brest 19 Octobre 2013-10-20
100 participants au départ
Prone Paddle :
1- Huib T HART : 2H06’59’’
2- Eric SERY : 2H08’44’’
3- Erwan LE LEANNEC : 2H36’22’’

SUP 12’6 Ondine :
1- Valérie VITRY : 1H56’47’’
2- Solange PRUVOST : 1H58’36’’
3- Cécile GONDRE : 2H01’00’’
4- Karine DORMET : 2H06’55’’
5- Béatrice PIROTEAU : 2H07’58’’
6- Anne CROZET : 2h11’28’’
7- Joëlle TERRIEN : 2H18’59’’
8- Béatrice GASTINEAU : 2H21’45’’

SUP 12’6 -18ans
1- François PELLEN : 1H41’20’’
2- Jean LE TOURNEUR : 1H43’43’’
3- Yoann LE VEN : 1H48’18’’
4- Tanguy RICHARD : 1H49’04’’
5- Benjamin PERROT : 2H00’50’’

SUP 12’6 open
1- Greg CLOSIER : 1H30’14’’
2- Yves GONDRE : 1h31’52’’
3- Gaëtan SENE : 1H36’46’’
4- Franck LEVEN : 1H37’24’’
5- Marcelin SAUTOUR : 1H39’20’’
6- Frédéric ISTIN : 1H39’40’’
7- Grégoire VITRY : 1H40’08’’
8- Lucas LEBAYON : 1H41’25’’
9- Jérémy BRANCHU : 1h42’15’’
10- Sylvain CHASTAGNIER : 1H42’59’’
11- Christophe GUERIN : 1h43’49’’
12- Simon MICHELIN : 1H44’18’’
13- Eric PERON : 1H46’29’’
14- Thomas KIMPFLIN : 1H17’05’’
15- Ildut MARZIN : 1H48’01’’
16- Frédéric LE COZ : 1H52’15’’
17- Benjamin LANGUY : 1H54’23’’
18- Eric PAUL : 1H56’33’’
19- Eric DOLLE : 1H57’26’’
20- Grégoire CHAUVET : 1H59’13’’
21- Thomas LETOURNEUR : 2H00’39
22- Stéphane GUINOT : 2H03’05’’
23- Mathieu RAYMON : 2H03’13’’
24- Philippe TREBAUL : 2H03’57’’
25- Ronan BOTREL : 2H04’32’’
26- Loïc PICOT : 2H05’09’’
27- Stephane CARABOEUF : 2H05’21’’
28- Frédéric COSTALUNGA : 2H09’13’’
29- William VERNACK : 2H19’18’’
30- Gaël BRY : 2H21’53’’
31- Julien PERREON : 2H22’56’’
32- Julien ANQUETIL : 2H25’23’’
33- Hervé MOLINERO : 2h28’46’’

SUP 14’ Open
1- Arthur DANIEL : 1H22’10’’
2- Vincent VERHOVEN : 1H25’23’’
3- Martin LETOURNEUR : 1H27’44’’
4- Amaury DORMET : 1H31’02’’
5- Pierre DE LA MONNERAY : 1H42’18’’
6- Pascal POUGET : 1H45’08’’
7- Loïc HELIES : 1H48’23’’
8- Sébastien BILLOIS : 2h02’03’’
9- Jean Pierre LE TOURNEUR : 2H06’08’’
10- Frédéric LE PROVOS : 2H09’27’’
11- Alain GEFFRAULT : 2H30’49’’

Pirogue OC1
1- Jimmy TAUPUA : 1H22’30’’
2- Rico LEROY : 1H22’57’’
3- Jeff SIRE : 1H27’24’’
4- François ANDRIEUX : 1H28’16’’
5- Miguel HERRERO : 1H28’31’’
6- Guy RINGRAVE : 1H31’10’’
7- Gilles RICHARD : 1H31’27’’
8- Dimitri DARNIS : 1h33’32’’
9- Armando DA SILVA : 1H36’10’’
10- Laurent CHABAGNY : 1H36’18’’
11- Pascal DOURLEN : 1H36’44’’
12- Nicolas MARIDAT : 1H37’29’’
13- Laurent FAUX : 1H38’54’’
14- Cédric DUCAZEAUX : 1H44’38’’
15- Alzin MORVAN : 1H46’34’’
16- Olivier DIOMANDE : 1H52’06’’
17- Hervé LALANNE : 1H58’18’’
18- Stéphane LE CORNEC : 2H02’00’’
19- Laurent DESMAUX : 2H02’16’’

Pirogue OC2
1- Franck GABORIEAU/Ramzin LEBORGNE : 1H22’58’’
2- Samuel BARBOTIN/Julien LOTTE : 1H31’32’’
3- Seb LE MEAUX/Apehau TCHINGPIOU : 1H33’25’’
4- Christelle POIRIER/Ludo POIRIER : 1H42’20’’
5- Sébastien LAPPART/Sylvain AGUINAGA : 1H56’31’’

VAA 1
1- Akahee KAIHA : 1H35’07’’
2- Pascal MATARERE : 1H39’19’’
3- Andre PIA TIARI : 1H40’17’’
4- Philippe KERMORGANT : 1H41’40’’
5- Alan IDOT : 1H43’46’’
6- Tutehau MARIA : 1H46’56’’
7- Virau LEBLANC : 1H57’10’’

Résultats Beach Race
Swell Beach Race Series #1
Camaret sur Mer 20 Octobre 2013
26 Participants au depart.

1- Arthur DANIEL: 26’40”
2- Martin LETOURNEUR: 28’22” (-18 ans)
3- Amaury DORMET: 28’36”
4- Christophe GUERIN: 28’48”
5- Grégoire VITRY: 29’32”
6- Mathieu RAYMOND: 29’32”
7- Franck LEVEN: 30’27”
8- Lucas LE BAYON: 30’28”
9- Fred ISTIN: 30’55”
10- Thomas LETOURNEUR: 32’16”
11- Jean LETOURNEUR: 34’14” (-18 ans)
12- Loïc HELIES: 35’05”
13- Ildut MARZIN: 35’15”
14- Tanguy RICHARD: 35’22” (-18 ans)
15- Yoann LEVEN: 36’03”
16- Daniel AMEMOUTOU: 37’11”
17- Ronan BOTREL: 37’19”
18- Franck GABORIAU: 38’41”
19- Clément MORANDIERE: 39’06”
20- Solange PRUVOST: 40’23” (Ondine)
21- Anne CROZET: 41’00” (Ondine)
22- Pascal POUGET: 42’25”
23- Romain LEBORGNE: 47’58”
24- Mathieu DESBOIS: 49’55”
25- Relais POUGET Samy/Tommy/Julien: 53’59”

Galerie photo de Caro :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201292023995612&set=a.10201292000195017.1073741843.1022803758&type=3&theater

Galerie SBRS de Loic :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=626854750671012&set=pcb.534215460002066&type=1&theater

cloclo

Message par cloclo le Lun 21 Oct 2013 - 5:49

Quel cadre exceptionnel !
Je suis sur qu'il y en a encore certains qui se disent, "pu... on aurait du venir !", Hé oui fallait venir !

cloclo

Message par sebb le Lun 21 Oct 2013 - 10:09

La Bretagne, c'est un peu le Hawaï français, le chouchen et les binouzes en plus Wink

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Pierrot le Lun 21 Oct 2013 - 13:43

désolé de n'avoir pas pu participer à la beach race... M...je pense avoir loupé quelque chose Evil or Very Mad 

Pierrot

Message par Michel 44 le Lun 21 Oct 2013 - 15:07

sebb a écrit:La Bretagne, c'est un peu le Hawaï français, le chouchen et les binouzes en plus Wink
Plus le néoprène et les bottes pirat 

Michel 44
modérateur

Message par Pierrot le Lun 21 Oct 2013 - 15:58

on avait un peu chaud avec le néoprène samedi... pourtant c'est pas faute de s'être baigné Wink

Pierrot

Message par docjacobs le Lun 21 Oct 2013 - 16:10

elle était tellement bonne que j'y suis allé plus de vingt fois!

docjacobs

Message par cloclo le Mar 22 Oct 2013 - 6:51

Le report de Bob pour supmag :

http://www.supmag.fr/news-presqu-ile-paddle-race-1-2-magnifique-downwind-remporte-arthur-daniel?fb_action_ids=649287101758522&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%22649287101758522%22%3A395266640601683}&action_type_map={%22649287101758522%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map

http://www.supmag.fr/news-presqu-ile-paddle-race-2-2-arthur-daniel-domine-beach-race#.UmYjr2hPrQE.facebook

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut