Pagaies B2Watersport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pagaies B2Watersport

Message par Eric le Lun 15 Fév 2010 - 19:27

Il y a quelques jours j'ai été contacté par le fabriquant des pagaies de SUP B2Watersport (fabriquées en France)

Je n'en avais jamais entendu parlé mais à en voir les premières photos j'aime bien !

Je laisse le soin à Martin de poster plus de photos (s'il le souhaite) et de se présenter (si vous avez des question à lui poser, n'hésitez pas)

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

d'autres photos...

Message par martin le Lun 15 Fév 2010 - 22:26

Tout d'abord, bonjour à tous, je me présente, Martin, j'ai conçus du point de vu design, mais aussi technique des pagaies destinées au SUP. Je vous joint quelques photos supplémentaires, n'hésitez pas à me poser des questions. Je peux aussi vous aider et vous conseiller pour tout problème sur comment tailler du polystyrène (shape), méthode que j'utilise tout les jours ou presque pour tailler des objets, et accessoirement des planches Wink , les outils qu'il faut et les bêtises à ne pas faire, je peux aussi vous conseiller sur le choix des tissus, quelles résines utiliser, en fait tout ce qui a rapport avec les résines en général, et la fabrication (modelage, moules, etc etc).

martin

Re: Pagaies B2Watersport

Message par Plappe's paddle le Mar 16 Fév 2010 - 11:59

Bonjour Martin, bienvenue.
Voilà une question:
J'ai encore cassé une pagaie ce matin, le manche au milieu. En fait elle est juste craquée. Je compte la réparer en lui collant du carbone avec de l'epoxy. je ne mets que du carbone (2 couches) ou j'y mets aussi du verre? de l'ud? quel grammage?

Sinon, j'ai une poignée (longue de 40cm) à coller. Le manchon ne mesure que 6 cm. Est-ce trop court?

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par martin le Mar 16 Fév 2010 - 12:58

Bonjour Plappo,

Dans un premier temps, je te conseil de vérifier si la résine qui compose ton manche cassé est bien de l'époxy. Tu met une goutte d'époxy a un endroit sur ton manche, et tu atend quel soit polymérisé, sans le poncer préalablement, si tu as une accroche, tu n'arrive pas a faire sauter la petite goute, ton manche est bien en époxy, si la goutte de résine saute sans aucun probléme, ton manche est en polyester, en fait chimiquement on ne peu pas , ou avec une grande difficulté accrocher de l'époxy sur du polyester.
Par la suite, je te conseille d'enrouler ton manche dans du taffetas carbone, de tête, ça doit être du 200grammes, enfin celui que tu a ou que l'on trouve facilement dans le commerce, tu fais au moins 3 tours. Une petite astuce aussi, tu enroule 2 morceaux de bande cache (pas du scotch surtout) a 10cm environ de la fente sur le manche pour te guider, et t'éviter de le salir.
N'oublie pas de déborder d'au moins 10cm de chaque cotés de la fente avec ton tissus.
Si tu as de la gaine carbone ou chaussette, les deux noms existes, genre haute résistance , et que tu peu l'enfiler sur le manche, met en 2 bouts l'un sur l'autre a la place du taffetas.
Je ne pense pas que de mettre un bout d'UD serais optimal, si tu ne trouve pas de carbone, met y un bout de triaxiale enroulé, ou dans le pire des cas un sergé.

Pour ta poignée a coller, la formule mécanique pour tout ce qui est centrage long c'est de mettre un manchon compris entre 1/3 et 1/2 de la longueur. Ici ton manchon devrais faire entre 13 et 20cm, je met entre 13 et 15 pour les pagaies, mais le pourtour est beaucoup plus solide qu'un manche simple, met entre 15 en 20 cm de manchons de chaque côtés pour être tranquille surtout que ça doit pas être bien loin de l'endroit ou tu place ta deuxième main, tu le colle avec un truc du genre époxy prise rapide (araldite).
j'espère que tout ces conseils te servirons.

martin

Message par Plappe's paddle le Mar 16 Fév 2010 - 13:24

Je vais bricoler avec ce que j'ai. Ces conseils me sont bien utiles. Merci.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par martin le Mar 16 Fév 2010 - 16:47

de rien Wink

martin

Message par rico le Mer 17 Fév 2010 - 8:34

Bienvenu à toi.
T'as pas un site internet???

rico

Message par martin le Mer 17 Fév 2010 - 13:42

Le site internet est en construction pour le moment, mais je peux t'envoyer par email un pdf descriptif avec pleins de photos et d'explications si veux ?

martin

Message par Eric le Mer 24 Fév 2010 - 21:55

Martin vient de mettre le site en ligne :

http://www.b2watersports.com/

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com