Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pet sur le pont !!!

3 participants

Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Pet sur le pont !!!

Message par Kornog22 Dim 15 Sep 2013 - 15:23

Voilà il y a peine 2h, tout guilleret je commençais à charger le matos dans la caisse quand... patatatras... je vois un pet de la longueur d'une pièce de 1 € sur le pont de ma planche affraid affraid affraid 

Voilà ce que ça donne sur la planche

Pet sur le pont  !!! 13091505093332411


Au début, de loin, je pensais que c'était une branche collé au pont, puis je m'approche et horreur JE VOIS LE PET QUI POURRIS MON APREM ET MA SESSION QUI AURAI DU AVOIR LIEU AU MOMENT OU JE TAPE...
Face à ce soucis, je décide de ne pas aller à l'eau (alors que les conditions étaient propice à une bonne session Sad ) et de me la jouer prudent. Aussi étant néophite pour ce genre de répas je me disais qu'il valait mieux que j'aille voir le shop du coin que je fréquente (titine surf shop pour le nommer) pour voir s'ils peuvent me réparer ça. Aussi j'ai vu sur le net un gars qui réparer des planche de windsurf à une heure de route de chez moi du côté de dinard (atelier ZEFAEL), je vous fais un zoom du désastre... Sad 

Pet sur le pont  !!! 130915051545334220

Dites moi vos avis (Est-ce grave docteur??? Suspect ), la réparation va t-elle me couter un bras No , ai je raison de chercher une personne pour me réparer ça où il vaut mieux que je tente seul. je vous avoue que les petits pets je tente de les réparer moi même (principalement des éclats) mais là... je sais pas... En espérant que vous vous êtes bien fendus la gueule sur l'eau je preneur de vos conseils et remarque.
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par ludo83 Dim 15 Sep 2013 - 17:02

Pas grave si tu n'as pas surfé avant avec cette voie d'eau sans la voir... Si tu sais pas trop, fais le faire par quelqu'un qui s'y connait. Faut décoller le pad en partie pour accéder à toute la zone endommagée puis poncer un peu et restrater proprement. C'est faisable aussi si tu es bricoleur et que tu as un peu de matos.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par Kornog22 Lun 16 Sep 2013 - 10:46

EN effet ludo83, je n'ai pas surfé avant donc c'est cool de savoir que c'est pas trop grave. Vu ce que tu me dis, je vais chercher quelqu'un pour le faire étant donné que je n'ai jamais fait ce type de réparation. En tout cas merci pour ton conseil Smile 
Par contre est-ce que quelqu'un sait environ le prix d'une réparation de ce type, histoire de pas me faire entuber Twisted Evil 
Bon en attendant que mon sup soit opérationnel pale , je vais ressortir mon body Rolling Eyes 
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par docjacobs Lun 16 Sep 2013 - 11:51

30 à 50€ pour une réparation comme ça, sauf si ça s'étend sous le pad. L'aspect cosmétique va sûrement souffrir, car tu as pont blanc, rail rouge ET pinline. Tu es tombé avec la pagaie sur le pont?
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par Kornog22 Lun 16 Sep 2013 - 16:33

Merci docjacobs du renseignement pour le prix, j'ai l'impression que ça s'étend pas ou un peu sous le pad (peut être un cm) mais difficile à dire par rapport à l'épaisseur du pad Suspect . Pa rapport à l'esthétique c'est pas grave du moment que le sup est OK c'est bon pour moi. Par contre la raison du pet soit en effet je suis tombé avec la pagaie sur le pont (mais bon je l'aurai remarqué je pense) soit c'est lorsque que j'ai rincé ma planche et un choc avec le tréteaux lorsque je l'ai retourné scratch  (j'étais à la bourre...) bref une connerie quoi Shocked
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par Kornog22 Lun 16 Sep 2013 - 17:45

ça me fait penser que je vais une PUTAIN de mousse du ses tréteaux Twisted Evil 
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par Kornog22 Mer 18 Sep 2013 - 9:52

Voilà j'ai déposé le sup à la clinique Shocked , verdict ça se prolonge un petit peu sous le pad donc comme tu disais docjacobs je vais en perdre un peu mais bon c'est que de l'esthetique scratch
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par Kornog22 Lun 30 Sep 2013 - 16:17

Bon ben au final une réparation à 35 € et ils ont réussi à recoller le morceau de pad, je trouve que je m'en sors bien cheers 
Kornog me voilà Twisted Evil 

Pet sur le pont  !!! 1309300620237551

Je trouve la répartion propre et saine, y a plus qu'à mettre un peu de peinture montana et le tour sera joué, enjoy Very Happy 
Kornog22
Kornog22

Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Taille, poids : 1m76, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Pet sur le pont  !!! Empty Re: Pet sur le pont !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum