Sup à Anglet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sup à Anglet

Message par Celia74 le Sam 31 Aoû 2013 - 20:35

Salut à tous,
Je part quelques jours à Anglet !
Je fais du SUP en lac depuis peu, et du coup mon gonflable rentre dans le coffre, alors je le prend ! Du coup j'aimerais tester en surf, mais je ne connais personne qui en fait. Des gens sur place qui en font et qui voudrait bien me filer 2/3 conseils lors d'une session ? Very Happy 

Celia74

Taille, poids : 1m82, 65kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sup à Anglet

Message par Viper le Dim 1 Sep 2013 - 5:46

Salut Celia. J'en reviens à peine d'Anglet, tu as de la chance. Par contre, commencer en vagues à l'océan, c'est péchu quand même. Tu peux contacter Benji à Sup Tribe à Anglet, et voir avec lui s'il a un créneau pour un cours. Sinon, bon courage, les vagues sont superbes dans ce coin. Cool 

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Celia74 le Dim 1 Sep 2013 - 6:26

Salut viper, merci pour le tuyau, je me rendrait à Sup Tribe pour un cours alors ! (à cette période je pense que c'est pas trop full)
Et sinon il y a des coins genre lacs ...etc dans le coin vu que tu y es allé ?

Celia74

Message par Viper le Dim 1 Sep 2013 - 6:30

Des lacs ? Oui, y'en a, mais j'ai pas fait. On allait là-bas pour chercher les vrais vagues, par rapport à la Med bien sûr... Et on s'est gavés. Mais j'ai vu pas mal de lacs sur les cartes ou sur google earth. Cool 

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par SUPDIVISION Capbreton le Dim 1 Sep 2013 - 12:21

bonjour, celia et vipper,

il faut faire attention avec le mot 'cours' de supsurf, il est réservé a des moniteurs diplomés d'état , BE SURF, donc toutes les écoles de surf (il y a en beaucoup en aquitaine et surtout vers biarritz anglet)

j'apprécie la gentillesse et le professionalisme de Suptribe allias benji, (très bon rider en race,sup surf et en conseil vente) il peut de donner de très bons conseils pour surfer , de montrer des astuces, t'emmener en ami a l'eau, d'aider pour le spot, de faire rencontrer du monde, etc etc
http://www.suptribe.fr/

mais je ne sais pas (je crois pas) qu'il soit prof de surf et donc donner des "cours" de supsurf en mer ou autres,
dans notre aquitaine, il faut faire attention avec ce mot "cours" de sup (surf) la reglementation l'impose et la concurence est rude meme si tous les profs sont potes et se voient régilièrement sur les spots il ne faudrait pas qu'il soit embetté pour des cours de sup au black ou publicité mensongère, ou la DDJS vienne lui rendre visite alors qu'il n'a rien demandé,

je me souviens (je crois) qu'il avait conseillé sur ce forum pour des cours de supsurf Minvielle , le fils du shaper du meme nom,

mais je pense que par le mot "cours" toi et vipper pensaient a "conseils"

je me permet de souligné cet amalgame pour ne pas prendre de mauvaise habitude concernant les écoles de surf et sup qui ont une règlementations très strictes.

je récapitules, va voir SUPTRIBE pour de super bon conseil de sup

ps: ce message n'est pas méchant, juste pour appeller un chat un chat et bravo a benji de se dévouer corps et ame pour le sup en aquitaine, longue route a suptribe..

SUPDIVISION Capbreton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Message par Benji le Dim 1 Sep 2013 - 14:00

Salut Sébastien, David et Celia, Merci pour vos éloges, vous pouvez pas imaginer ce que ça fait plaisir, surtout en début de la "fin" de saison de voir que d'autres pensent à nous. Pour ce qui est des cours, étant ami avec l'un des rares BE surf Basques qui pratique (et déchire!lol!) le SUP, je fais appel à lui en toute confiance.Entre petits entrepreneurs locaux passionnés, on essaye plutôt de se soutenir les uns les autres au lieu de se tirer la bourre bêtement, ce qui n'a aucun sens...amha..
Seb de SUPDivision en est le bon exemple, on est pour la plupart des amoureux de l'océan, on est la pour que ceux souhaitant goûter aux joies de la vie de SUPeur puisse le faire au mieux, avec conseil et encore et avant tout avec passion...On est pas dans un monde de Bisounours (hélas), mais on peut encore faire Preuve d'un certain "aloha"...On a tous découvert le surf par le biais d'un autre...mais je m'égardde la réponse .
Bref Merci pour ces gentils mots.Et Celia, si tuviens SUPer au Pays Basq ue, on peut te proposer des cours de SUP surf via plusieurs moniteurs BE que nous recommandons...De toutes façons, si tu as besoin d'infos sur la pratique du SUP ici, tu peux venir nous voir ;-)
Adio !
Ah, sinon c'est confirmé, on est bien en septembre,les bonnes vagues sont là ! :-)))))

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par psychologue le Lun 2 Sep 2013 - 8:55

vous avez de la chance nous hier on n'avait rien Smile

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par Celia74 le Ven 6 Sep 2013 - 18:51

Salut à tous !
Avant toute chose, wouuuh merci à tous pour vos posts !
Alors, en fin de compte je n'ai eu que 3 jours sur place, donc c'était short (sachant que je n'ai acheté mon leash que le deuxième jour ..).
J'ai eu un peu d'hésitation à me lancer, mais je me suis décidé à y aller jeudi matin en voyant les conditions idéales pour débutants de mercredi (qui devaient être les mêmes ce jour là), mais avec le vent du soir c'était pas idéal. Mais j'ai fais mes premiers pas ! Alors ayant déjà fait du surf, aller au line up ne fus pas un soucis. Sinon j'ai bien bouffé dis donc, faut que je travaille mon équilibre !
J'ai trouvé un super à la douche de la plage qui m'as conseillé, mais j'ai pas pus réessayer ... Bref, une expérience que je suis pressée de réitéré haha !

@Viper : merci pour tes conseils !!

@Supdivisioon Capbreton : merci pour les précisions en tout cas, je ne connaissais pas les vraies différences Very Happy

@Benji : je reviens à Anglet à Toussaint, si vous êtes toujours ouvert je viendrais pour prendre un cours de SUP (les bases c'est important j'imagine) et je viendrais vous voir pour quelques infos et pour dire bonjour aussi Very Happy

Merci à tous en tout cas, des que j'y retourne je sais quoi faire et où aller cheers 

Celia74

Message par Benji le Ven 6 Sep 2013 - 20:50

lol! Ton enthousiasme fait plaisir! Bien joué et osé la session direct! T'es allée sur quel spot?
Et plutôt normal que t'ais bien mangé, c'est pas le Pays Basque pour rien...Sa cuisine gourmande, Ses traditions et sports viriles et ses vagues solides...! lol!
En tous cas, il y a de + en + de nanas qui surf debout à la rame ici, et ça c'est vraiment top!!!
Au plaisir de te rencontrer Celia, mais sois prudente, le SUP surf ici particulièrement, demande beaucoup de vigilance et maîtrise pour sois et les nombreux surfeurs alentours. Certains spots sont très techniques et dangereux...Mieux vaut se faire ses bases en sécurité et aux endroits les + adaptés/propices.Je parle en connaissance de cause ;-) Sinon, tu peux bien sûr passer à la Toussaint, on ferme le shop de mi-Janvier à début Mars. À bientôt et rame bien d'ici là, ce sera tout bénéfique pour ton retour dans (ou plutôt sur!) les vagues! :-)

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Celia74 le Ven 6 Sep 2013 - 20:57

J'étais vers la plage des corsaires ! Je suis resté bien 30 mi sur mon petit muret à mater l'océan et à écouter les surfeurs autours de moi. Puis j'ai quelques connaissances basiques des dangers de l'océan, mais on est jamais à l'abris, donc je fais de mon mieux pour faire gaffe !
Sinon je me suis calé vers un groupe de débutants en surf, mais éloigné pour pas qu'il y ai de dommages collatéraux ni pour eux ni pour moi (à 9h en septembre en semaine y'a pas foule donc ça va). Puis je me suis lancé en voyant un SUPer (le fameux gars de la douche héhé) et en l'observant.
D'ici là je vais travailler mon équilibre en tout cas, et je passerais avec plaisir au shop Benji !

Celia74

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut