Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réparation paddle gonflable

2 participants

Aller en bas

réparation paddle gonflable Empty réparation paddle gonflable

Message par kenny inthespace Mer 28 Aoû 2013 - 18:58

Salut,

je recherche des conseils / partage d'expérience sur la réparation des sup gonflable.
hier j'ai bien rippé ma board sur des rochers hyper coupants à fleur d'eau que je n'avais pas vu. gros bruit, la board qui sarrette net, je manque de tomber, et de retour  sur la plage voici le résultat Crying or Very sad :

réparation paddle gonflable Scratc10


réparation paddle gonflable Scratc11

réparation paddle gonflable Scratc14




la board ne perd pas d'air, je l'ai laissée gonflée à 15psi toute une nuit, au petit matin, toujours 15 psi, test avec du liquide vaisselle pulvérisée, et pas de bulles, mais bon, ça me fait quand même un peu peur, je ne voudrais pas me retrouver en pleine mer avec la board qui se dégonfle d'un coup..

je pensais coller 2 pièces de pvc aux 2 endroits , mais je me demande si ce n'est pas un peu exagéré étant donné que la board ne perd pas d'air.


j'ai vu sur le net cette vidéo (2 eme partie ou il applique juste la colle sans patch) :

https://www.youtube.com/watch?v=k53MvOMMzak

je pensais donc acheter de la colle Aquasure à décathlon et étaler une fine couche au pinceau sur les parties griffées pour renforcer la board.

Avez vous eu des expériences similaires avec des grosses griffures sur la board ???
merci de vos conseils et retours..

kenny inthespace

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : cote bleue et ouest varois...
Taille, poids : 1m74 68kg

Revenir en haut Aller en bas

réparation paddle gonflable Empty Re: réparation paddle gonflable

Message par Brun's Ven 30 Aoû 2013 - 22:19

Salut,
je vois que nous avons la meme planche, mais je n'ai pas eu de souci similaire...
A la vue de tes photos, les griffures ont l'air superficielles, peut etre que l'option colle aquasure sera preferable a la pose de patch, pas necessaire à mon avis.

A+

Brun's

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Toulon
Taille, poids : 1,85 m, 82 k

Revenir en haut Aller en bas

réparation paddle gonflable Empty Re: réparation paddle gonflable

Message par kenny inthespace Sam 31 Aoû 2013 - 9:44

oui, c'est ce que tout le monde m'a dit, c'est juste superficiel. mais bon, comme je venais d'acheter la board, pour moi, c'était la catastrophe ! lol! mais, oui avec un peu de recul, ça n'a pas l'air si grave...je l'ai retestée dans l'eau depuis, aucun souci. je vais quand même mettre de l'aquasure pour ne pas que le sel attaque les couches secondaires.. en tout cas, après cette mésaventure, je vous le confirme la board est résistante...parce que j'ai revu les rochers le lendemain, ils sont coupants comme du rasoir..

kenny inthespace

Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : cote bleue et ouest varois...
Taille, poids : 1m74 68kg

Revenir en haut Aller en bas

réparation paddle gonflable Empty Re: réparation paddle gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum