Championnat de France SUP Race 2013 9-10-11 Novembre

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat de France SUP Race 2013 9-10-11 Novembre

Message par chris redwoodpaddle le Mer 13 Nov 2013 - 10:24

un très beau  week end , nous sommes vraiment content que vous aillez pris beaucoup de plaisir chez nous . j'ai entendu souvent que les rider voulaient revenir chez nous pour quelques free session ....
c'est clair que les combis fines ne sont pas le top , le vent fort a vite fait de refroidir malgrès le soleil... (il y'a quand même eu 62 noeuds en rafale pendant la descente )
cherchez bine sur la photo , ils sont là ... j'ai eu du mal a les suivre... il faut du rouge sur l'eau ... heureusement qu'ils avaient des planches ou lycra rouge .

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vince44 le Mer 13 Nov 2013 - 12:20

Retour d'une petite semaine de Stand Up à Canet en Roussillon ou on a tous passé un super moment!
Il faut vraiment féliciter l'organisation: Fred Bonnef, Guillaume Astruc, Pascal Maka, Chris de Redwood, et toute l'équipe autour du projet parce qu'on peut clairement dire qu'on a été reçu comme des rois. Rares sont les événements ou l'on prend autant soin des coureurs dans une ambiance au top!
Tous les choix effectués par l'orga ont été + que judicieux, ils nous ont proposé des parcours variés, ludiques malgré des conditions qui auraient pu s'avérer handicapantes pour n'importe quelle autre organisation.
Nous avons été une petite poignée à se lancer à l'assaut du dernier Downwind (pirate!) avec 50 nds de vent et tous pourront confirmer qu'il était impossible de lancer une épreuve dans ces conditions, donc encore une fois bravo l'orga, jusqu'au bout vous avez été dans le sens des coureurs et avez tout fait pour que cette épreuve ait lieu mais la décision d'annuler était tout à fait justifiée!
Des organisateurs à l'écoute des coureurs et venant chercher les infos auprès des coureurs/organisateurs expérimentés, cela donne un magnifique championnat!

Le niveau sur l'eau était extrêmement élevé et de voir toute la génération moins de 18 qui tire notre sport vers le haut, c'est vraiment que du bonheur!! Cela ne présage que du bon pour l'avenir, il y plus qu'à mettre les bouchées double (voire triple!) pour espérer raccrocher le wagon de tête!!

A bientôt sur l'eau!

Vince44

Message par joelle le Mer 13 Nov 2013 - 12:29

+1000, Vince44, c'est exactement tout "ça" que j'étais en train d'écrire, heureusement que j'ai lu avant d'envoyer! clown 

Incroyable week-end!
MERCI encore à toute l'équipe des organisateurs. cheers 

Collant à l'image du paysage et du climat de la région (que je découvrais) la plus folle démesure a côtoyé la sagesse tranquille avec une telle harmonie que les mots sont bien faibles pour en rendre compte. sunny 

J'ai eu la chance de pouvoir participer cette année encore à la course de Longue Distance, de vibrer avec l'ensemble des participants juste avant le départ, de naviguer dans de bonnes conditions de glisse et d'arriver dans une crique juste magique. Je n'ai essuyé qu'une seule chute dans le ressac qui précédait, c'est à dire que je n'ai pris aucun autre risque que celui du plaisir total drunken 
Le parcours fut magnifique, sécurisant et néanmoins sportif à souhait, à la hauteur d'un véritable challenge pour tout un chacun.
Je souhaite fort que le Championnat de France puisse rester ce qu'il est depuis que je le connais (2011), ce rassemblement de passionnés, débarquant d'ici et d'ailleurs, cette fête du SUP race qui entraîne chacun à se préparer pour "le grand jour" dans des élans tellement semblables et si différents à la fois.

Vivement l'année prochaine pour de nouvelles découvertes! Smile 

joelle
Modératrice

Message par Martin35 le Mer 13 Nov 2013 - 16:23

Un magnifique championnat de france ce week end ! Le potentiel downwind de la région a convaincu tout le monde je pense et en ajoutant à cela une organisation parfaite que ce soit au niveau logistique tant qu'au niveau humain et sportif comme l'a dit Vince, c'est biensur encore un championnat de France qui va rester dans nos mémoires ! C'est génial d'avoir pu (presque) tous se retrouver sur cette LD en 12'6 car c'est le seul moment de l'année ou c'est vraiment possible et avec un parcours d'une telle qualité c'est juste parfait !
Merci !! Very Happy

Martin35

Message par cloclo le Mer 13 Nov 2013 - 21:43

Vince44 a écrit:Retour d'une petite semaine de Stand Up à Canet en Roussillon ou on a tous passé un super moment!
Il faut vraiment féliciter l'organisation: Fred Bonnef, Guillaume Astruc, Pascal Maka, Chris de Redwood, et toute l'équipe autour du projet parce qu'on peut clairement dire qu'on a été reçu comme des rois. Rares sont les événements ou l'on prend autant soin des coureurs dans une ambiance au top!
Tous les choix effectués par l'orga ont été + que judicieux, ils nous ont proposé des parcours variés, ludiques malgré des conditions qui auraient pu s'avérer handicapantes pour n'importe quelle autre organisation.
Nous avons été une petite poignée à se lancer à l'assaut du dernier Downwind (pirate!) avec 50 nds de vent et tous pourront confirmer qu'il était impossible de lancer une épreuve dans ces conditions, donc encore une fois bravo l'orga, jusqu'au bout vous avez été dans le sens des coureurs et avez tout fait pour que cette épreuve ait lieu mais la décision d'annuler était tout à fait justifiée!
Des organisateurs à l'écoute des coureurs et venant chercher les infos auprès des coureurs/organisateurs expérimentés, cela donne un magnifique championnat!

Le niveau sur l'eau était extrêmement élevé et de voir toute la génération moins de 18 qui tire notre sport vers le haut, c'est vraiment que du bonheur!! Cela ne présage que du bon pour l'avenir, il y plus qu'à mettre les bouchées double (voire triple!) pour espérer raccrocher le wagon de tête!!

A bientôt sur l'eau!
+10000

Super accueil, super région, super orga, super ambiance, super championnat de France.

cloclo

Message par jipé le Mer 13 Nov 2013 - 22:47

Un formidable Championnat de France, une réussite parfaite sur le plan sportif et humain, avec une direction de course ( fred Bonnef, Pascal Maka et Guillaume Astruc notamment mais aussi tous les autres)) d'une complémentarité exemplaire, une présence permanente et une animation toujours aussi géniale et essentielle de Christophe Colussi...Ce sport, notre sport, s'inscrit d'année en année dans l'histoire des sports de glisse tout en gardant ce "petit truc" indéfinissable, fait d'humanité, de simplicité et d'échange qui s'accroche et qui le rend si beau et spontané...encore une démonstration ce WE où le temps et les éléments ont formaté l'événement, suscitant les doutes, poussant l'audace jusqu'au choix final, le plus judicieux, tout en gardant le lien entre tous dans cette caravane de rameurs se déplaçant de port en port pour les meilleures conditions ! c'est une belle réussite ! Beaucoup de joies, d'émotions, de surprises et surtout de sport ! BRAVO à tous ceux qui étaient là !

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par lowomomo le Jeu 14 Nov 2013 - 6:14

On est super content que la région vous ait plus !!!!! Bravo à tous les participants pour votre bonne humeur et votre état d'esprit,c'était un formidable week end grâce a tous les coureurs et les organisateurs, big up au speaker qui a envoyé sévère au mic !on espère que ça vous a donné envie de revenir glisser avec la tramontane, chapeau à ceux qui sont sorti lundi avec 50 nds établis ( je me pose la question si c'était pas mieux de rentrer à port vendres plutôt qu'essayer d'atteindre Collioure et si c'était pas un poil trop fort pour s'amuser),
vous êtes les bienvenu à la maison,la voix des downwind est ouverte dans le 66!!!!Very Happy  a bientôt!

lowomomo

Message par chris redwoodpaddle le Lun 18 Nov 2013 - 16:49

maintenant que vous connaissez notre région quand il y a des conditions de downwind , voila quelques conditions de surf :
les deux première c'est ce matin , l'autre dans collioure , l'année dernière Smile

chris redwoodpaddle

Message par Eric le Mar 19 Nov 2013 - 11:06

On aurait bien rigolé s'il y avait eu ça pour la beachrace !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par chris redwoodpaddle le Mar 19 Nov 2013 - 11:28

je pense aussi , bon les photos seraient moins belle, l'eau est moins "bleu" Wink

chris redwoodpaddle

Message par chris redwoodpaddle le Dim 15 Déc 2013 - 9:22

Bonjour a tous, voilà la vidéo de résumé du championnat de france 2013 a Canet :

chris redwoodpaddle

Message par yoman le Lun 16 Déc 2013 - 13:39

Bonjour,

Merci pour le post de cette super vidéo!  Very Happy
D'ailleurs je retourne la voir  Wink

yoman

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56