Championnat de France SUP Race 2013 9-10-11 Novembre

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat de France SUP Race 2013 9-10-11 Novembre

Message par Viper le Jeu 17 Oct 2013 - 11:00

Et je confirme, on habite un pays de vent, mais aussi de soleil... Cool 

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par chris redwoodpaddle le Jeu 17 Oct 2013 - 16:29

Championnat de France Suprace 2013
Bonjour à tous, voici quelques précisions

1) Concernant l'inscription
Le dossier est disponible sur le site internet de l'événement, il est à remplir et à renvoyer par courrier à l'adresse indiquée. Le montant de l'inscription est de 30€ par course. Une fois le dossier réceptionné et enregistré, nous vous enverrons une confirmation par mail (il est donc important d'écrire le plus lisiblement possible votre adresse mail). Nous vous rappelons qu'une licence compétition FFS à jour en 2013 est obligatoire.

www.suprace-france2013.com

2) Concernant l'hébergement
L'office de tourisme de Canet en Roussillon met à disposition son service d'accueil. Vous avez accès à des tarifs négociés dans la plupart des hôtels et résidences de tourisme de la ville. Le dossier est également à télécharger sur le site internet de l'événement.

3) Concernant la programmation
Nous avons programmé l'enlèvement des dossards le vendredi 8 novembre entre 17h et 19h, et le premier briefing le même jour à 19h30 (briefing suivi d'un apéro de bienvenue). Les personnes ne pouvant se rendre sur place le vendredi 8 ont la possibilité de se faire représenter par un proche ou un autre coureur (personne chargée de récupérer le dossard et de retranscrire le plus précisément possible les informations données dans le briefing).

Nous travaillons actuellement sur le programme des courses « amateurs » à savoir : Course technique – 15ans, BIC SUP ONE DISIGN et relais interclub. Nous communiquerons sur le sujet (formats de course et inscriptions) dans le courant de la semaine prochaine.

Pour finir, notre volonté étant de vous offrir les meilleures conditions possibles, nous avons opté pour une programmation libre des compétitions. Il n'y a donc pas de jour "fixe" (ex : jour 1 = 14'). Le calendrier définitif vous sera communiqué la veille pour le lendemain lors de chaque briefing.

A très bientôt,
Guillaume

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Ludo T le Jeu 17 Oct 2013 - 19:24

C'est marqué combinaison obligatoire mais c'est quoi comme type de combi ?

Ludo T

Taille, poids : 1,75m ; 78 k

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Teulade-Brothers/419023224946823?

Message par cloclo le Ven 1 Nov 2013 - 8:24

southsup a écrit:C'est marqué combinaison obligatoire mais c'est quoi comme type de combi ?
Normalement un long john est suffisant et encore cela dépend de la température de l'eau, logiquement la combi n'est pas forcément obligatoire mais le gilet oui.

L'année dernière pour le chp de France en Bretagne, certains étaient en boardshort + gilet, d'autres en long john + gilet, d'autres en combinaisons intégrales (mais ça je ne le conseil pas, le risque de surfchauffe peut être dangereux : malaise, etc...).

Maintenant ça va surtout dépendre de ce qui a été décidé ou "négocié" entre l'organisateur et la Affaires Maritimes mais je pense et j'espère que ce qui a été décidé lors des précédents chp devrait servir de référence.

Est ce que les locaux pourraient nous faire part de leur expérience : avis sur la météo à venir (à une semaine on peux avoir une tendance), les parcours possibles, la beach race avec des chances d'avoir des vagues ?

cloclo

Message par Olivier Drut le Sam 2 Nov 2013 - 6:57

Bonjour

Pas vraiment local, mais à Marseille on se baigne dans une eau à 19° sous un grand soleil. Je suis parti ramer hier à 8h en short pieds nus avec un lycra. A 8h15 j'ai rangé le lycra car j'avais trop chaud et j'ai ramé toute la journée en short. Et la veille j'avais fait 3 h de paddle surf (débutant, plus souvent sous la planche que dessus) avec juste un short. Je ne sais pas si les 2 jours de vent de nord-ouest prévus dans la semaine peuvent faire chuter la température de l'eau à Canet (à Marseille c'est généralement assez sensible), mais à votre place je prévoirais le boardshort et le shorty. Le long john a de grandes chances de rester dans le sac.

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par joelle le Sam 2 Nov 2013 - 7:41

cloclo a écrit:
southsup a écrit:C'est marqué combinaison obligatoire mais c'est quoi comme type de combi ?
Normalement un long john est suffisant et encore cela dépend de la température de l'eau, logiquement la combi n'est pas forcément obligatoire mais le gilet oui.

L'année dernière pour le chp de France en Bretagne, certains étaient en boardshort + gilet, d'autres en long john + gilet, d'autres en combinaisons intégrales (mais ça je ne le conseil pas, le risque de surfchauffe peut être dangereux : malaise, etc...).

Maintenant ça va surtout dépendre de ce qui a été décidé ou "négocié" entre l'organisateur et la Affaires Maritimes mais je pense et j'espère que ce qui a été décidé lors des précédents chp devrait servir de référence.

(...)

Administrativement, la demande de dérogation pour naviguer à plus de 300m a été acceptée dans la mesure où les coureurs portent combinaison ET gilet.

Les organisateurs ne précisent rien au sujet de la "combine" ce qui laisse de la marge... Le breefing sera déterminant à ce sujet.

Par contre pensez à vous munir d'un SIFFLET, c'est un objet qui n'est pas obligatoire sur nos courses bretonnes et qui est exigé dans le sud Smile 

En conclusion, comme d'habitude, emportez TOUS vos vêtements isolants et vous adapterez en fonction des conditions et des recommandations du breefing. Je ne doute pas un instant que ces recommandations seront appropriées aux conditions locales. Pour les épreuves de longue distance, pensez à prendre un SIFFLET... Oui, je radote! clown

joelle
Modératrice

Message par chris redwoodpaddle le Sam 2 Nov 2013 - 7:52

[quote="cloclo"]
southsup a écrit:

Est ce que les locaux pourraient nous faire part de leur expérience : avis sur la météo à venir (à une semaine on peux avoir une tendance), les parcours possibles, la beach race avec des chances d'avoir des vagues ?

pour l'instant la météo est bonne pour samedi et dimanche , un petit coup de marin samedi (sud / sud est donc quelques petites vagues ) et tram (nord ouest, donc parfait pour le down wind ) avec du soleil (18/19°) , pas de combi intégrale , je ne pense pas que le vent soit froid (uniquement quand il y'a a de la neige dans les pyrénnées ) , quand le soleil se lève , il chauffe très vite...
ce que l'on peut retenir chez nous c'est que le temps peut tourner très vite d'une façon radicale ... donc prévoyez un peu de tout Sad
chris

chris redwoodpaddle

Message par cloclo le Sam 2 Nov 2013 - 7:59

chris redwoodpaddle a écrit:
cloclo a écrit:
southsup a écrit:

pour l'instant la météo est bonne pour samedi et dimanche , un petit coup de marin samedi (sud / sud est donc quelques petites vagues ) et tram (nord ouest, donc parfait pour le down wind ) avec du  soleil (18/19°) , pas de combi intégrale , je ne pense pas que le vent soit froid (uniquement quand il y'a a de la neige dans les pyrénnées ) , quand le soleil se lève , il chauffe très vite...
ce que l'on peut retenir chez nous c'est que le temps peut tourner très vite d'une façon radicale ... donc prévoyez un peu de tout Sad
chris
Ok merci pour les infos.

cloclo

Message par cloclo le Sam 2 Nov 2013 - 8:00

joelle a écrit:
cloclo a écrit:

(...)

Administrativement, la demande de dérogation pour naviguer à plus de 300m a été acceptée dans la mesure où les coureurs portent combinaison ET gilet.

Les organisateurs ne précisent rien au sujet de la "combine" ce qui laisse de la marge... Le breefing sera déterminant à ce sujet.

Par contre pensez à vous munir d'un SIFFLET, c'est un objet qui n'est pas obligatoire sur nos courses bretonnes et qui est exigé dans le sud Smile 

En conclusion, comme d'habitude, emportez TOUS vos vêtements isolants et vous adapterez en fonction des conditions et des recommandations du breefing. Je ne doute pas un instant que ces recommandations seront appropriées aux conditions locales. Pour les épreuves de longue distance, pensez à prendre un SIFFLET... Oui, je radote! clown
+1

cloclo

Message par astrorock le Sam 2 Nov 2013 - 9:38

un gps...a quand une balise argos.Shocked 

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par cloclo le Dim 3 Nov 2013 - 12:27

Bonnes prevs à une semaine de l'event ! A suivre.

cloclo

Message par Olivier Drut le Dim 3 Nov 2013 - 13:32

astrorock a écrit:un gps...a quand une balise argos.Shocked 
Ce n'est pas totalement fou dans la mesure où la dérogation autorise les coureurs à aller à 3 milles de la côte. Sous la pluie, la visibilité peut être bien inférieure à 3 milles, et sans gps et sans visi ça devient compliqué de rentrer à la maison. Je trouve que ça va plutôt dans le bon sens, le texte considère les sup comme de vrais bateaux autonomes en cas de pépin et pas comme des engins de plage.

Olivier Drut

Message par Olivier Drut le Dim 3 Nov 2013 - 13:41

cloclo a écrit:Bonnes prevs à une semaine de l'event ! A suivre.
5 noeuds à 10h et 30-40 noeuds à 16h, y'en aura pour tous les goûts si la météo tient ses promesses. La méditerranée dans un de ses grands jours, le spectacle devrait être magnifique !

Olivier Drut

Message par astrorock le Dim 3 Nov 2013 - 15:35

Olivier Drut a écrit:
astrorock a écrit:un gps...a quand une balise argos.Shocked 
Ce n'est pas totalement fou dans la mesure où la dérogation autorise les coureurs à aller à 3 milles de la côte. Sous la pluie, la visibilité peut être bien inférieure à 3 milles, et sans gps et sans visi ça devient compliqué de rentrer à la maison. Je trouve que ça va plutôt dans le bon sens, le texte considère les sup comme de vrais bateaux autonomes en cas de pépin et pas comme des engins de plage.
dans cette perspective un compas ne serait t'il pas plus pertinent?

astrorock

Message par Olivier Drut le Dim 3 Nov 2013 - 16:05

astrorock a écrit: dans cette perspective un compas ne serait t'il pas plus pertinent?
Tu as raison, idéalement il faudrait les deux, le gps pour te donner le cap à suivre et  le compas pour te diriger. A condition d'avoir préalablement entré les coordonnées de la ligne d'arrivée dans le gps. Mais le compas tout seul ne peut pas te ramener à la maison puisque tu ne connais pas le cap à suivre, alors que le gps correctement paramétré peut t'aider même si ce n'est pas hyper pratique. Il peut aussi et surtout te permettre de donner ta position par téléphone pour qu'on vienne te chercher.

Olivier Drut

Message par astrorock le Dim 3 Nov 2013 - 16:58

vu comme ca....enfin ca enleve du charme...c'est comme tous ces capteurs et compteurs sur les velos...manque plus que l'oreillette!lol! 

astrorock

Message par Pierrot le Dim 3 Nov 2013 - 22:09

je me demande comment les gens naviguaient avant d'avoir des GPS... clown 

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par cloclo le Lun 4 Nov 2013 - 6:50

Les prevs se confirment, il me tarde de gouter au DW de cette région, faut juste que ça tienne comme ça !

cloclo

Message par astrorock le Lun 4 Nov 2013 - 9:01

Pierrot a écrit:je me demande comment les gens naviguaient avant d'avoir des GPS... clown 
mais t'es aussi reac que moi!Shocked Laughing 

astrorock

Message par chris redwoodpaddle le Lun 4 Nov 2013 - 9:08

ça va tenir .... pour la tram , c'est pas un problème , la tram est un vent qui tourne autour d'une dépression qui est calée sur la france , qui vient buter sur les Pyrénées et qui s'accélère en effet venturi coincé entre le sud du massif central et donc les Pyrénées , et comme a cette période , les dépressions sont bien sur le nord de la france (au dessus de narbonnes ) nous aurons bien du vent .... et du soleil , puisque ce vent très fort (qui caractérise notre région) pousse les nuages , donc soleil + vent )

pour ce qui est de l'orientation , on voit très bien du point de départ , le point d'arrivée ,(20 ou 22 kms) il suffit de bien regarder ,et puis plus on avance plus vous allez voir ce paysage magnifique Wink, donc gps oui , compas oui ...pourquoi pas ,  mais nous on le fait sans rien le reste du temps ... Smile
chris

chris redwoodpaddle

Message par chris redwoodpaddle le Lun 4 Nov 2013 - 10:13

Les stats nous laissaient envisager 70% de chances de trame à plus de 60km/h sur la période. On risque d'avoir du 60noeuds en rafales Lundi matin. A nous de définir les bonnes fenêtres pour on l'espère offrir les meilleurs down winds de l'année en compétition... Réponse ce week-end.

chris redwoodpaddle

Message par cloclo le Lun 4 Nov 2013 - 17:25

chris redwoodpaddle a écrit:Les stats nous laissaient envisager 70% de chances de trame à plus de 60km/h sur la période. On risque d'avoir du 60noeuds en rafales Lundi matin. A nous de définir les bonnes fenêtres pour on l'espère offrir les meilleurs down winds de l'année en compétition... Réponse ce week-end.
Bonne news, le sup racing devient décidément très intéressant en cette fin de saison (enfin surtout pour moi qui a loupé), mais c'est top de voir des organisateurs vouloir proposer des parcours ambitieux qui n'ont rien à envie à ceux d'Hawaii ou d'Afrique du Sud (réputé pour envoyer régulièrement des courses dans du 40 nd !!).

cloclo

Message par chris redwoodpaddle le Mar 5 Nov 2013 - 17:26

aujourd'hui Smile ... moyenne 48 nds , rafales : 60 nds ... la neige est tombée sur les montagnes ... mais ça va se calmer Wink

chris redwoodpaddle

Message par lowomomo le Mar 5 Nov 2013 - 19:22

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7749
139km/h au cap béar à 20h, c'est bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

lowomomo

Message par Malouin le Mer 6 Nov 2013 - 10:09

Cette course va être énorme..!!

Et la colonie bretonne sera bien présente, alors, allez les gars!!..et mention spéciale pour les malouins.....pirat 

BZH en force.

PS: Je n'encourage pas les gens a s'arrêter sur le bords de l’autoroute pour cramer des radars ou des portiques "écotaxe"....Very Happy

Malouin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut