Paggaie débutant maison à base de récup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paggaie débutant maison à base de récup

Message par satapa02 le Mer 10 Fév 2010 - 12:23

Cet été quand j'ai trouvé mon sup impossible de trouver une paggaie sauf les plastiques débutants qui ne m'inspiraient pas....trop impatient j'ai fouillé dans les geniers et débarras....

J'ai trouvé une rame Sévilor d'un bateau gonflabe (assurée avec des vis

Ensuite un morceau de wish coup de bol exactement le même diamètre intérieur

Assemblage avec des vis autoforeuses.....j'ai même une paggaie réglable en longueur et un grip d'origine....

Pour l'olive je ne me suis pas trop foulé j'avoue (ancienne poignée de fenêtre pour ceux qui n'avaient pas reconnu)

Résultat final

Une paggaie sans prétention juste pour démarrer et qui a l'avantage d'être 100%récup....Je l'ai fait essayer à plusieurs et ils ont été surpris du rendement par rapport au look.... Very Happy elle m'a permis de faire mes 30 premières sorties...Ensuite je suis passé à une carbone ça n'a évidemment rien à voir....mais j'ai gardé cette paggaie en secours ou pour faire tester le sup. On trouve facilement les matériaux (rame wish etc) chez emmaus on trouve même de modèles enfant plus petites....ou à la déchetterie près de la mer ou dans les archives des copains planchistes.
En moins de 15 mn c'était fait

satapa02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paggaie débutant maison à base de récup

Message par Plappe's paddle le Mer 10 Fév 2010 - 12:59

satapa02 a écrit:Je l'ai fait essayer à plusieurs et ils ont été surpris du rendement par rapport au look....
Je ne suis pas surpris. La taille de la pale, assez petite, est peut-être plus adaptée que la plupart des pagaies qu'il y a pu avoir sur le marché.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par satapa02 le Mer 10 Fév 2010 - 13:13

J'y ai trouvé des limites en remontant le courant d'une rivière dans un endroit où il n'y avait que 30 cm d'eau le courant était plus fort où en pagayant comme un taré je ne bougeais pas de place, Au Crotoy dans le port à marée descendante j'ai dû rebrousser chemin je n'avais pas assez de power pour avancer. Je referrai un essai avec la carbone pour voir

satapa02

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut