Sea Clone Boards
Page 14 sur 17 • Partager •
Page 14 sur 17 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17 
Re: Sea Clone Boards
hum ... je ne suis vraiment pas partisan du bambou, mais je ne vous rejoins pas non plus pour le côté mécanique du liège ... un placage bois (qu'il soit bambou ou autre) possède naturellement une certaine nervosité compte tenu du fil du bois. Prenez n'importe quel placage, effectuez une contrainte dans le sens longitudinale et vous constaterez une résistance (jusqu'à la rupture). Le liège reste maléable dans tous les sens ... un peu comme si on comparait du MDF ou du triply avec du frêne (niveau mécanique).

Vincent974- Messages: 344
Taille, poids: 189cm, 83kgs

Tu as tout a fait raison, c'est pour cela que nous ajoutons des bandes de carbone pour gérer le nerfs de la planche.
Vincent974 a écrit:hum ... je ne suis vraiment pas partisan du bambou, mais je ne vous rejoins pas non plus pour le côté mécanique du liège ... un placage bois (qu'il soit bambou ou autre) possède naturellement une certaine nervosité compte tenu du fil du bois. Prenez n'importe quel placage, effectuez une contrainte dans le sens longitudinale et vous constaterez une résistance (jusqu'à la rupture). Le liège reste maléable dans tous les sens ... un peu comme si on comparait du MDF ou du triply avec du frêne (niveau mécanique).
Michel- Messages: 74

L’intérêt du bambou est certainement économique. D'autre part, une fois qu'il a pris l'eau, c'est difficile à faire sécher sans compter le changement de couleur du bois un fois imbibé.
ludo83- Messages: 344
Vincent974 a écrit:hum ... je ne suis vraiment pas partisan du bambou, mais je ne vous rejoins pas non plus pour le côté mécanique du liège ... un placage bois (qu'il soit bambou ou autre) possède naturellement une certaine nervosité compte tenu du fil du bois. Prenez n'importe quel placage, effectuez une contrainte dans le sens longitudinale et vous constaterez une résistance (jusqu'à la rupture). Le liège reste maléable dans tous les sens ... un peu comme si on comparait du MDF ou du triply avec du frêne (niveau mécanique).
Tout à fait d'accord. Mais il faut bien voir que dans le cas d'une construction sandwich, que ce soit du PVC, de l'airex ou du liège, c'est un matériau d'âme, au même titre que le pain EPS. Il n'est pas là pour remplacer un tissu (contrairement à un placage). La composante mécanique essentielle recherché c'est la résistance à la compression. Le noyau du sandwich n'est pas tout et c'est le choix des tissus qui va permettre d'avoir un ensemble solide avec des propriétés mécaniques intéressantes.
Si tu prends la dernière One Che mise en ligne par Michel, à 7,4 kg il propose une planche légère qui ne va pas s'enfoncer sous les pieds, avec un feeling très direct (on le sent dans les appuis au bottom). La même à 7,4kg en strat contact n'aura rien à voir. Pas qu'elle soit moins bonne ou meilleure, mais en tous cas tu n'auras pas le même feeling et la même solidité.

Iceman- Messages: 1999
Taille, poids: 1,79m / 70kg
Voilà la revue de détails de la planche d'Ivan. Il ne devrait pas passer inaperçu sur l'eau avec ça ...

Tout simplement magnifique.

Viper- Messages: 1004
Taille, poids: 1m77, 72 kg

Tu vois Steph, je pense que pour ton gabarit un modèle comme celui ci serait plus adapté que mon 7'4 

8'10 X 33". Un peu moins de 5" d'épaisseur au centre (4" 11/16ème sur les templates). 150 litres de volume.

C'est un garçon.....y'a un zizi

satapa02- Messages: 615
.. le track top est effectivement quelque peu suggestif..
seaclone- Messages: 72

Et les slaloms elles avancent seaclone?
stef38- Messages: 68
..une 200x65 est en finition, livraison fin de semaine à son proprio..à suivre sur dw, rubrique shape & repairs..
seaclone- Messages: 72

bonjour,
J'ai une question pour seaclone:
Pourquoi continuer le pad derrière ton kicker? Belle finition, mais attention l'été avec autant de noir sa risque de ce délaminer non?
J'ai une question pour seaclone:
Pourquoi continuer le pad derrière ton kicker? Belle finition, mais attention l'été avec autant de noir sa risque de ce délaminer non?

bizounours92- Messages: 58
Taille, poids: 1,80m : 75kg

Page 14 sur 17 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17