Sea Clone Boards
Page 13 sur 14 • Partager •
Page 13 sur 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 
Re: Sea Clone Boards
Quelques news de l'atelier reçues ce matin. En cours, 3 planches de SUP et 2 slalom boards.
En photo, les 3 SUP : un 9'10 avec de belles rondeurs, très stylé, un 8'11 compact et bien large avec un step deck, et au premier plan le pré-shape de mon nouveau 7'4.

La carène du 8'11.

Blocage de la carène (sandwich liège) avant d'attaquer le shape du pont.

Liège sous les pieds + carbone dynanotex sur le pont et les rails.

La carène de mon 7'4 avant et après le blocage.

Le shape du 7'4 actuel en comparaison avec le nouveau. Scoop très proche, moins de largeur, un peu moins d'épaisseur, un outline un peu moins rond.
L'actuel :

Le nouveau :

En photo, les 3 SUP : un 9'10 avec de belles rondeurs, très stylé, un 8'11 compact et bien large avec un step deck, et au premier plan le pré-shape de mon nouveau 7'4.

La carène du 8'11.

Blocage de la carène (sandwich liège) avant d'attaquer le shape du pont.

Liège sous les pieds + carbone dynanotex sur le pont et les rails.

La carène de mon 7'4 avant et après le blocage.

Le shape du 7'4 actuel en comparaison avec le nouveau. Scoop très proche, moins de largeur, un peu moins d'épaisseur, un outline un peu moins rond.
L'actuel :

Le nouveau :

Iceman- Messages: 1835
Intéressant! Et tu te remets à la planche?
stef38- Messages: 29
Franchement pas motivé par m'encombrer à nouveau par des mats, voiles, flotteurs, ... réfléchir à la force du vent, au bon choix de voile, ... Les slaloms sont pour des clients qui ont testé les protos dispos à l'atelier.

Salut à tous, ce tissus carbone dynanotex, on peut le trouver chez quel fournisseur, à quel prix et quel est le grammage?
Merci.
Merci.
TNT- Messages: 5
Hello,
Avec l'arrivée prochaine de mon nouveau 7'4, je vais mettre en vente l'actuel. Dispo à la livraison du nouveau, au plus tard la première quinzaine d'avril, peut-être avant (pour cette raison je ne met pas encore d'annonce officielle dans la rubrique dédiée).
C'est un 7'4 X 32", très stable, réactif, qui permet de surfer aussi bien dans 50cm que dans 2 mètres. Passe bien dans les conditions imparfaites.
Pain de 25kg/m3 latté 5mm
Carène et rails en lin.
Pont en verre + résine teintée (ajourée pour voir le lattage). Renfort lin sous le pad.
Grip NSI + track pad.
Double plug de leash.
Finition glass epoxy + vernis
Bel objet et shape très réussi qui m'a donné envie de me refaire un 7'4 sur des bases très proches.
Réparation sur le haut du rail droit.
Tarif : 590€ sans aileron (tarif neuf : 1300€)
+50€ les FCS S25 (quad).
La bête avec le shaper à la sortie de l'atelier.

Et en action dans différentes conditions pour vous montrer le potentiel de l'engin et sa capacité à sortir même dans des conditions difficiles (vent, clapot, courant, ...)

Possibilité de réserver la bête et pour ceux qui surfent en mer du nord, vous pouvez me contacter pour un essai.
Planche dispo dans le Nord Pas de Calais. Possibilité de s'arranger pour les régions alentours.
Possibilité de livrer la planche à l'atelier Sea Clone Boards à Leucate pour les méditerranéens qui seraient intéressés.
Pour plus d'infos --> mp
Avec l'arrivée prochaine de mon nouveau 7'4, je vais mettre en vente l'actuel. Dispo à la livraison du nouveau, au plus tard la première quinzaine d'avril, peut-être avant (pour cette raison je ne met pas encore d'annonce officielle dans la rubrique dédiée).
C'est un 7'4 X 32", très stable, réactif, qui permet de surfer aussi bien dans 50cm que dans 2 mètres. Passe bien dans les conditions imparfaites.
Pain de 25kg/m3 latté 5mm
Carène et rails en lin.
Pont en verre + résine teintée (ajourée pour voir le lattage). Renfort lin sous le pad.
Grip NSI + track pad.
Double plug de leash.
Finition glass epoxy + vernis
Bel objet et shape très réussi qui m'a donné envie de me refaire un 7'4 sur des bases très proches.
Réparation sur le haut du rail droit.
Tarif : 590€ sans aileron (tarif neuf : 1300€)
+50€ les FCS S25 (quad).
La bête avec le shaper à la sortie de l'atelier.

Et en action dans différentes conditions pour vous montrer le potentiel de l'engin et sa capacité à sortir même dans des conditions difficiles (vent, clapot, courant, ...)

Possibilité de réserver la bête et pour ceux qui surfent en mer du nord, vous pouvez me contacter pour un essai.
Planche dispo dans le Nord Pas de Calais. Possibilité de s'arranger pour les régions alentours.
Possibilité de livrer la planche à l'atelier Sea Clone Boards à Leucate pour les méditerranéens qui seraient intéressés.
Pour plus d'infos --> mp

Les photos de la 8'11 du boss : full sandwich, carbone dynanotex sur le pont, rail renforcés en CK coloré, tail en carbone / vectran, carène en liège apparent, obturateur d'US box en bois stratifié, ...
Reste à passer le vernis pour finition vraiment top.

Reste à passer le vernis pour finition vraiment top.

Ouaaahhhhh, elle est vraiment magnifique cette board. Encore une fois, du superbe travail d'Ivan.

Viper- Messages: 913
Taille, poids: 1m77, 72 kg

vraiment sympa le liege apparent , tres belle planche
ricou34- Messages: 244
Taille, poids: 1.68m 70kg
J'ai profité du soleil et d'un peu de temps pour faire quelques photos de ma 12'6.

Question : quel est l’intérêt d'utiliser du liège sur les boards? C'est peut-être joli (question de gout quand même ...) mais je ne vois ce que cela apporte. Mécaniquement ça n'avance à rien et surtout, quand la planche est abimée, ça pompe la flotte de la même manière. J'ai vu dernièrement une board justement qui a été cassée en 2 avec construction liège, à priori ça a été une grosse galère à faire sécher ... quand au côté "éco friendly" que ça pourrait véhiculé, là encore bof bof bof ...

Vincent974- Messages: 269
Taille, poids: 189cm, 83kgs

Salut Vince, bonne question.
Mécaniquement ça apporte pas mal de choses : le liège a une excellente résistance à la compression. Celui qu'utilise l'atelier permet d'obtenir une résistance égale à 3mm de PVC de densité 90kg/m3 avec seulement 2mm. La mise en oeuvre est plus facile qu'un PVC car elle ne nécessite pas de thermoformage. Le liège permet de diminuer la densité du pain ou, à pain équivalent, d'avoir une meilleure résistance (pas d'enfoncements notamment et ce sans poids excessif).
La liège absorbe très bien les vibrations. Un sandwich liège est un bon mélange de nervosité et de douceur.
Le liège est naturellement hydrophobe, ça ne pompe pas la flotte. Pas besoin de traitement pour ça il contient un composant naturel hydrophobe. La mousse EPS par contre stocke la flotte dans ses vides. La galère à faire sécher vient probablement de la mousse, pas du liège.
Se passer du PVC, c'est se passer d'un dérivé du pétrole, et Ivan utilise également des résines biosourcées (à 50%), des peintures bio, des plugs avec des plastiques bio, ... Ca c'est pour le côté "éco friendly".
La grande mode est aux placages bambou, mais mécaniquement je vois moins d'intérêt à placer une feuille de bambou de quelques microns sur un pont ou une carène que de réaliser un vrai sandwich liège épais.
Après, le côté esthétique ne se discute pas, chacun ses goûts et rien n'oblige à le laisser apparent.
Mécaniquement ça apporte pas mal de choses : le liège a une excellente résistance à la compression. Celui qu'utilise l'atelier permet d'obtenir une résistance égale à 3mm de PVC de densité 90kg/m3 avec seulement 2mm. La mise en oeuvre est plus facile qu'un PVC car elle ne nécessite pas de thermoformage. Le liège permet de diminuer la densité du pain ou, à pain équivalent, d'avoir une meilleure résistance (pas d'enfoncements notamment et ce sans poids excessif).
La liège absorbe très bien les vibrations. Un sandwich liège est un bon mélange de nervosité et de douceur.
Le liège est naturellement hydrophobe, ça ne pompe pas la flotte. Pas besoin de traitement pour ça il contient un composant naturel hydrophobe. La mousse EPS par contre stocke la flotte dans ses vides. La galère à faire sécher vient probablement de la mousse, pas du liège.
Se passer du PVC, c'est se passer d'un dérivé du pétrole, et Ivan utilise également des résines biosourcées (à 50%), des peintures bio, des plugs avec des plastiques bio, ... Ca c'est pour le côté "éco friendly".
La grande mode est aux placages bambou, mais mécaniquement je vois moins d'intérêt à placer une feuille de bambou de quelques microns sur un pont ou une carène que de réaliser un vrai sandwich liège épais.
Après, le côté esthétique ne se discute pas, chacun ses goûts et rien n'oblige à le laisser apparent.

Et il n'y a pas que SeaClone qui s'est mis au sandwich liège, One Ché (Bracar) le fait aussi depuis. Comme tu l'expliques bien pour l'ame d'un sandwich il faut un matériau résistant à la compression d'au moins 2mm ce que le liège fait très bien. L'absorption des vibrations que tu mentionnes doit etre sympa car souvent le probleme (en windsurf) est qu'une planche sandwich très légère et raide a tendance a taper et tout renvoyer dans les jambes, je serais curieux de pouvoir tester une board en sandwich liège.
windsup- Messages: 44
+1 pour Sun 7 et One Ché. J'aime beaucoup leurs planches (visuellement vu que j'ai pas testé) et j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots sur ce forum avec Michel de One Che justement à propos de ce choix pour le liège en SUP.
Si tu as l'occasion de passer à Leucate, Ivan a 5 planches de slalom en sandwich liège qui sont à dispos en prêt.
Si tu as l'occasion de passer à Leucate, Ivan a 5 planches de slalom en sandwich liège qui sont à dispos en prêt.

Effectivement, je confirme, mécaniquement, c'est vraiment une excellente solution pour le SUP. Très solide et absorbant avec en plus ses qualités hydrophobe.
Au surf, cela se traduit par une grande précision, nerfs et douceur, surtout au "bottom turn"
Contrairement au bamboo la résistance est multi directionnelle, le bamboo est dans le sens de la longueur uniquement.
Le liège est très facile de réparer et de remettre un patch de liège sans laisser de marques.
Le bamboo est très beau, mais pas du tout une solution mécanique. Nous avons déja vu pas mal de planche enfoncée, sans parler de celles qui ont cassés!
Michel
Au surf, cela se traduit par une grande précision, nerfs et douceur, surtout au "bottom turn"
Contrairement au bamboo la résistance est multi directionnelle, le bamboo est dans le sens de la longueur uniquement.
Le liège est très facile de réparer et de remettre un patch de liège sans laisser de marques.
Le bamboo est très beau, mais pas du tout une solution mécanique. Nous avons déja vu pas mal de planche enfoncée, sans parler de celles qui ont cassés!
Michel
Michel- Messages: 74

Page 13 sur 14 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14