Sea Clone Boards

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sea Clone Boards

Message par multisport le Ven 11 Fév 2011 - 21:00

Moi aussi dans le Sud du 62 ou le Nord du 80 Very Happy

D'ailleurs tu es où Iceman ce week-end Suspect

multisport

Revenir en haut Aller en bas

Message par OliveBZH le Sam 12 Fév 2011 - 4:38

Merci Sylvain
Et oui,elle est vraiment tentante!!Et j’espère bien vous voir à nouveau dans le Morbihan ou en BZH!
Aujourd'hui,nous devrions avoir les bonnes conditions pour cette très belle planche !!!1m5 d'annoncé
Bon weekend

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Message par indians le Sam 12 Fév 2011 - 20:51

Elle a l'air de marcher du tonnerre ! Ice c'est régalé aujourd'hui dans des toutes petites vagues ! Je suis monté dessu et c'est hallucinant de par sa stabilité !

bref vous aurez un meilleur report par iceman himself !

indians

Message par Rudy le Sam 12 Fév 2011 - 21:02

vite vite! des photos?

Rudy

Message par Iceman le Dim 13 Fév 2011 - 0:40

Mise à l'eau aujourd'hui avec Indians (qui avait oublié la Go Pro et moi l'APN). Vent side off de 15 noeuds, courant latéral, un peu de clapot et des petites vagues courtes ... pas de quoi s'exciter.

Au premier contact, j'ai été séduit par la stabilité latérale de la planche. C'est même bluffant. Idem pour la stabilité longitudinale, je n'ai eu aucun effort particulier à faire pour gérer l'assiette de la planche. Les rails boxy devant et au centre sont peu sensibles au courant latéral, les petites fautes de gites sont sans conséquence la plupart du temps.
A titre de comparaison, une Sea Lion 7'6 me semble bien plus technique. C'est même plus facile que le Lokahi 8'2 d'Indians (qui du coup m'a semblé bien longue quand je l'ai eu sous les pieds).

J'ai ensuite été surpris de pouvoir exploiter des vagues qui arrivaient à peine au dessus du genoux avec une planche de 7'4. Certes, il faut pousser pour partir au take off, mais une fois dans la vague ça va tout seul. J'ai même claqué un petit re-entry sur une vague où il n'y avait même pas la place de passer le moindre roller avec mon 9'6 Redwood.
Je manquai de vitesse pour reculer mon pied arrière au maxi, mais même dans ces conditions et cette position assez centrée la planche se pilotait bien, avec la possibilité de prendre un peu d'angle. Le peu de fois où j'ai pu me reculer plus franchement sans faire cabrer et freiner la planche, j'ai bien senti que cette petite 7'4 de 32" pouvait faire autre chose que surfer à plat (j'ai opté pour un largeur OFO modérée au tail et des rails couchés et pas trop épais pour faire carver cette "petite grosse").

Vivement de bonne conditions pour voir ce que donne ce 7'4 avec de la vitesse et confirmer les premières impressions. Gros point positif pour la facilité d'accès.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par SMAC le Dim 13 Fév 2011 - 21:10

Sacré beau bijou!!! Nice job pour le shaper!
Pour les ailerons, j'aurais juste changé la couleur ( rouge ou aicru blanc ) mais c'est juste pour faire plaisir aux poissons...
Very Nice

SMAC

Message par Iceman le Dim 20 Fév 2011 - 22:09

Prochaine board a sortir de l'atelier : un 10'8 convertible SUP/windsurf. Construction sandwich liège verre basalte (glassé bien sur), équipé avec inserts de straps multi stance ( homme femme enfant) pad, poignée, plug leash gore tex et vis de décompression, single fin ...

Iceman

Message par Viper le Lun 21 Fév 2011 - 6:27

Génial, belle idée. J'ai eu l'occase de passer voir Ivan, c'est un gars très cool.

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Iceman le Jeu 24 Fév 2011 - 8:47

4 sessions en 7'4 ce jour. La dernière en date, pas géniale, avec un peu de clapot et une quinzaine de noeuds de vent. Pas de problème de stabilité dans ces conditions. Je pense qu'un gabarit de 80kg trouverait ses marques sans problème sur cette planche.
Il y a vraiment moyen de partir dans pas grand chose : 50cm suffisent mais il faut un peu de pente. Inutile d'essayer de partir trop tôt, même avec 1 bon mètre.
Je retrouve les sensations décrites par ceux qui avaient déjà essayé des petites planches, à savoir un surf très près de la vague. On peut se caler dans le creux.
J'ai eu de belles vagues glassy lors d'une sessions avec Tomax dans lesquelles j'ai pu enchainer quelques rollers. La planche est très saine, on peut allonger les courbes, les serrer, les casser, ... génial pour se placer et chercher à aller là où ça pousse. L'avant porteur aide beaucoup quand il faut se relancer dans la vague après un roller ou un floater.
Il faut quand même une vague assez puissante pour se reculer au max. La planche se surf bien au milieu mais quand on peut poser le pied sur le track pad, ça changer tout et on oublie totalement les 32" au maitre-bau. Plus question de virages en pivot ou de surf à plat, on peut s'engager dans la courbe et faire mordre les derniers décimètres de rail.
Vivement un bon Nord- Ouest pour voir ce qu'il est possible de faire avec dans l'enfer de Malo (les connaisseurs du spot savent de quoi je parle Wink ) ou un gros coup de Nord-Est pour aller chercher quelques vagues glassy à Blériot Plage (le spot ne fonctionne pas souvent malheureusement).

Iceman

Message par stef38 le Jeu 24 Fév 2011 - 12:29

Iceman a écrit:Prochaine board a sortir de l'atelier : un 10'8 convertible SUP/windsurf. Construction sandwich liège verre basalte (glassé bien sur), équipé avec inserts de straps multi stance ( homme femme enfant) pad, poignée, plug leash gore tex et vis de décompression, single fin ...

Me faudrait le même genre en 8"5, pourquoi single fin?

stef38

Message par Iceman le Jeu 24 Fév 2011 - 18:13

Sur une 10'8 de ce type et pour ce programme il faut du drive et pas trop de trainée. Le single est la meilleure solution. Wink

Iceman

Message par Iceman le Jeu 3 Mar 2011 - 21:36

Quelques photos en 7'4 SCb dans des conditions bien pourries. Malgré tout, ça passe et il est possible d'engager quelques courbes.

Au final, super content de ce SUP qui colle parfaitement à mes désirs et aux conditions locales. Very Happy

Merci à Zof59 pour les photos.

Iceman

Message par seaclone le Ven 4 Mar 2011 - 6:37

belle attitude du rider malgré les conditions...et content que la board convienne également à ce type de "vague".
ivan

seaclone

Voir le profil de l'utilisateur http://seaclone.boards.free.fr

Message par Iceman le Ven 4 Mar 2011 - 21:57

Encore une session XS shootée par Zof59.

Iceman

Message par Zof59 le Sam 5 Mar 2011 - 7:21

La prochaine fois, je m'occupe de la couleur de l'eau.......avec Photoshop Laughing Laughing

Zof59

Message par Zof59 le Sam 5 Mar 2011 - 7:22

Zof59 a écrit:La prochaine fois, je m'occupe de la couleur de l'eau.......avec Photoshop Laughing Laughing
Ou alors on raconte que c'est une vague de mascaret, sur l'AA.

Zof59

Message par Iceman le Sam 5 Mar 2011 - 8:39

Et moi je me met en short histoire de faire croire qu'il fait chaud dans la région au mois de mars. Very Happy

Iceman

Message par Iceman le Mar 3 Mai 2011 - 21:06

Dernièrement j'ai alterné 8'9 et 7'4 pendant mes sessions de vagues (trop rares malheureusement, la Mer du Nord étant offrant un visage bien peu ordinaire ces dernières semaines). Un bon moyen de comparer les feelings et de se faire une idée plus précise des avantages et inconvénients de chaque flotteur.

Avec l'expérience, cette 7'4 marche vraiment dans pas grand chose, mais elle demande une vague formée qui déroule proprement. A la rigueur, 50 cm suffisent dès lors que ça déroule, voire que la vague a tendance à fermer. On peut alors claquer un petit turn dans un mouchoir de poche là où aucune autre planche ne permet de tourner. La réactivité de l'engin et sa facilité à le caler dans la pente permet de prendre de la vitesse en quelques mètres pour engager le bottom. J'adore cette planche dans des vagues courtes ou encore dans un petit shore-breack.
Par contre, même dans plus gros, ça ne passera pas si c'est poussif et que la vague ne déroule pas (genre reformes multiples). On sent le manque d'inertie et de glisse de ces petits SUP qui demandent vraiment à rester au creux de la vague. Donc, sans creux, on ne fait rien ou alors il faut constamment relancer avec la pagaie. A ce niveau, prendre un peu plus long et plus glissant permet d'avoir un meilleur surf, plus rapide, plus fluide, moins forcé.

Iceman

Message par Iceman le Ven 6 Mai 2011 - 17:55

Dernière sortie de l'atelier Sea Clone, une 10'8 convertible SUP / windsurf. Au programme, polyvalence maxi et facilité d'utilisation pour un usage familial à la pagaie comme à la voile.

Construction haut de gamme : sandwich liège intégral + finish avec un glass epoxy.

Les pains des prochains customs sont déjà dans l'atelier. La future planche de Rudy29 en fait partie. Wink

Dernière édition par Iceman le Ven 6 Mai 2011 - 18:01, édité 1 fois

Iceman

Message par Viper le Ven 6 Mai 2011 - 17:57

Très belle board, bravo à Seaclone. Tiens, je suis passé lui dire un petit bonjour ce matin, il était en plein boulot. Mais toujours aussi sympa ce Ivan. Cool

Viper

Message par Iceman le Ven 6 Mai 2011 - 18:03

Tu as vu la 10'8 en vrai où elle a déjà été livrée. La planche part au Grau du Roi, chez Surf Loisir (mais pas à la vente, pour l'usage personnel du boss du shop Wink ).

Iceman

Message par fanabarc le Ven 6 Mai 2011 - 18:04

superbe !!!!!!!!!!!! bounce

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Viper le Ven 6 Mai 2011 - 18:42

Iceman a écrit:Tu as vu la 10'8 en vrai où elle a déjà été livrée. La planche part au Grau du Roi, chez Surf Loisir (mais pas à la vente, pour l'usage personnel du boss du shop Wink ).

Je l'ai laissé tranquille, il était en plein Taf. Mais le peu que j'ai vu est magnifique.... Twisted Evil

Viper

Message par Rudy le Ven 6 Mai 2011 - 19:15

yes!!! Very Happy

on peut déjà entrevoir la silouette...

Rudy

Message par Iceman le Sam 7 Mai 2011 - 18:29

Seaclone sera présent le 28 mai au Med Day à Valras Plage.

Présentation de la journée organisé par l'asso MED 4 PLAY :

à partir de 14h, tests et initiations :

- Stand Paddle avec Top fun, Redwood, SeaClone, Tropical Blend.

- Planche à voile et Hobie Cat avec l'école de voile de Valras

- Canoe - Kayak avec le Club de Béziers

- Kite avec Ben

- Plongée avec Tethys

Le soir Inauguration de la Cabane Bleue : Buffet offert grâce à la Maison Carratié avec du Son.

Iceman

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:59

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut