wsk 12'6 race thick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

wsk 12'6 race thick

Message par kenny inthespace le Mer 7 Aoû 2013 - 8:21

Bonjour,
y a t il des avis sur ce sup ? à 550, je l'ai commandé sur internet et je l'attend pour fin aout... en attendant, j'aimerais avoir des retours s'il y en a.
c'est le seul sup typé race à avoir 3 petites dérives fixes au lieu d'une grande, donc en théorie un row plus important? mais bon, la board est 50% moins chère que tous ses concurrents...

kenny inthespace

Taille, poids : 1m74 68kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: wsk 12'6 race thick

Message par motown971 le Mer 7 Aoû 2013 - 9:45

Je ne connais pas cette marque, mais les ailerons souples intégrés paraissent vraiment mini...
A chaque coup de pagaie, la board dévie de 45° (bon, je suis marseillais, j'exagère un peu Wink 
A 500 euros, si le programme est uniquement petite balade, pourquoi pas...

motown971

Message par motown971 le Mer 7 Aoû 2013 - 9:45

voici la vidéo :
http://www.standup-guide.fr/video?modele=1230&idvideo=606

motown971

Message par yann83400 le Mer 7 Aoû 2013 - 19:42

Je suis d'accord avec Motown, on le voit sur la vidéo, un coup de pagaie la planche a un gros effet de row c'est pas top..

yann83400

Taille, poids : 185cm - 70kg

Message par A-Murcia le Mer 7 Aoû 2013 - 20:53

Pour avoir sorti des protos avec un aileron unique rigide, et avoir comparé avec trois souples, je peux vous dire que la planche file tout aussi droit, et l'impression de row de la vidéo, ne reflète pas la réalité.
L'avantage, et le choix de ces 3 ailerons souples, c'est d'une part la sécurité, d'autre part le côté pratique, pour pouvoir passer en rivière ou sur des zones à faible profondeur.

A-Murcia

Taille, poids : 1m84 88Kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kite-spirit.com

Message par EG 56 le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:18

Ayant effectué la traversée belle-île en mer/quiberon avec cette board , je confirmes qu'elle "file bien droit" aussi bien qu'avec un aileron single .
En plus au niveau rapport qualité prix avec la concurrence ," je crois qu'il y'a pas photos"!

EG 56

Message par kenny inthespace le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:08

merci pour vos réponses...j'ai hâte d'avoir ma board pour vous faire un petit retour...en attendant, d'autres avis?

kenny inthespace

Message par A-Murcia le Dim 1 Sep 2013 - 5:59

Salut à tous,

En image, la dernière née de chez WSK, la Race Comp (14' X 25"):

A-Murcia

Message par kenny inthespace le Dim 1 Sep 2013 - 8:07

ça donne envie de la tester la 14 x 25 ...
je viens de recevoir la 12.6 thick et c'est une excellente surprise...
gonflée très rapidement, et sans trop forcer, avec la pompe bravo fournie ,
j'ai juste eu le temps de faire un petit test rapide 30mn ce matin avec un plan d'eau sans houle, mais vent 18 noeuds et plan d'eau clapot..1ère impression très bonne.
j'avais une appréhension par rapport au 3 dérives fixes et le row que je m'imaginais assez important avec une telle configuration, et bien, la wsk trace bien droit...et avec 3 petites dérives, on peut s'imaginer surfer des micros vagues et arriver à tourner la plache sans trop d'effort en mode mini surf, comparé à une grande dérive fixe..
La board gonflée à 14psi est très rigide, rien à envier à la concurrence de ce coté la.
Les finitions sont tout à fait correctes.
stabilité excellente.. le petit anneau de remorquage à l'avant au cas ou..
la board n'est pas très lourde, malgré un dropstich épais et qui à l'air solide, une double couche je pense..
la board inspire confiance, blanche..pas de folies coté déco, mais j'aime bien cette sobriété.
J'ai hâte de la tester sur plan d'eau plat et sans vent.
ce qui est sur c'est que pour quelqu'un qui veut une première board pour le cruising, et les ballades sportives, il n'y a pas à hésiter

les points d’améliorations ? : toujours les mêmes que sur les autres modèles wsk : absence de nanomètre avec la pompe..alors c'est sur que gonfle un petit peu moins que le maximum que ce que mes petits bras me permettent (je fais 68 kg) et je sais que j'arrive à 15 PSI, mais un nano de qualité serait quand meme le bienvenu, au moins pour ne pas surgonfler et risquer de fragiliser les collages à moyen terme..
le sac à dos est très cheap, et surtout trop petit pour rentrer la board roulée sans forcer et risquer de tordre un peu les dérives. la pagaie fournie est une bas de gamme, non réglable, avec du jeu important au niveau des jonctions des tubes en alu. je l’emmène toujours avec moi démontée, sur le devant de la planche, comme sécurité au cas ou ma rame carbone casse, mais à part pour des initiations, je conseille vivement d'acheter une autre pagaie pour pouvoir profiter les qualités de la planche.
ou aimerait bien aussi un guide d'utilisation d'un padlle board et pas celui d'un zodiac en anglais...

alors à quand un pack "luxe" à 650 € avec un nano, et un sac à dos de qualité ?: un peu plus épais, coutures renforcées, bretelles avec de la mousse au niveau des épaules, sangles avec des anneaux en inox au lieu des clips plastique qui lachent rapidement...

ceci dit, la WSK est le meilleur rapport qualité prix du marché... à 550€, je n'ai pas trouvé mieux. reste à voir comment elle vieillira...qualité des collages, craquelage du pvc sur les rails à force de la rouler/dérouler, vrillage de la board dans le temps... et la qualité du service après vente en cas de futurs problèmes sur la planche..mais de ce coté la, meme sur des boards à plus de 1000€, il y a parfois des micros fuites au niveau des collages, des boards qui vrillent rapidement...

alors bravo WSK, et merci de sortir des boards de qualité à des prix imbatables !!

kenny inthespace

Message par kenny inthespace le Lun 2 Sep 2013 - 19:06

test de la board aujourd'hui sur un plan d'au plat, sans vent...je confirme ma 1ere bonne impression... pas d'effet de row notable, en tout cas, pas plus que ma naish air one, board hyper rigide, qui avance bien..vraiment agréable... reste à la tester un jour bien clapot, et dans une petite houle version surf...

kenny inthespace

Message par A-Murcia le Lun 2 Sep 2013 - 20:03

Salut Kenny,

merci pour ton feedback intéressant. Concernant la rigidité des planches WSK, les retours que nous avons sont très encourageants, et je tiens à préciser que en l'espace de 5 ans nous avons pas mal fait évoluer le Dropstitch, avec des fibres polyester plus nombreuses, et orientées différemment. Nous avons également doublé le PVC sur les flancs (une bande interne, une bande externe), de manière à augmenter la rigidité, et éliminer tous risques de fuite d'air.
Nous ne ferons pas évoluer l'accastillage pour le moment, de manière à conserver nos tarifs, mais nous allons rajouter très certainement un manomètre, et proposer un pack haut de gamme avec une pagaie carbone.
Voici la dernière petite séquence vidéo réalisée avec la 14' :

A-Murcia

Message par dampx le Lun 23 Sep 2013 - 19:26

Bonjour,
Mon retour d’expérience sur le sup WSK thick après une dizaine de sorties et environ 35km parcourus avec. (sur lac en conditions variées : du plat sans vent au belle vagues avec vent fort)

C’est du stable : on se sent super à l’aise dessous, même avec un bon gabarit (186/85kg) .  même à deux (avec ma fille) on reste bien au sec. Je l’ai trouvé plus stable d’une rigide de gabarit comparable que j’ai pu essayer.
C’est du très rigide (je gonfle à 15psi).  On peut couper des vagues de 50-60 cm tout droit sans presque le sentir. Comme si on était sur des rails.
Le pack est correcte, le sac de rangement fait le job, la pompe est une Bravo. La pagaie est cheap juste à garder en réserve. Moi je l’utilise cette planche  avec une pagaie carbone rigide.  Mais pour ce prix (550 EUR neuf) l’ensemble reste du super value-for-money.

Je l’ai essayé en race 10km et  ce fut bien sympa même si ce n’est pas vraiment son programme.

Le principales limites que j’ai rencontré :
• Aileron souple : ca donne un peu plus d’effet de row par rapport à une planche avec un bel aileron rigide centrale, mais ça se gère bien il faut juste s’habituer.  
• Par contre là ou on sent la différence c’est quand le vent souffle fort, la planche étant épaisse prend bien l’air et donc on perd facilement l’axe, il faut travailler fort de pagaille pour garder la direction!

Par contre l’aileron souple offre des petits avantages.
• Preparation / rangement un poil plus rapide
• Entré et sortie de l’eau sans trop se faire des soucis de casse sur plage caillouteuses (comme souvent sur les bords de lac).

En conclusion après l’avoir testé dans pas mal de conditions je peux dire d’en être super satisfait.  Je dirais que c’est un peu la Dacia Duster des sup gonflables.

dampx

Message par A-Murcia le Sam 28 Sep 2013 - 20:54

La 12'6" au surf:

A-Murcia

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:09

Contenu sponsorisé