Nouveau à la recherche de conseils.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau à la recherche de conseils.

Message par JP34 le Ven 23 Aoû 2013 - 14:01

Environ 10 minutes, perso je ne fais pas la course au chrono.

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 23 Aoû 2013 - 16:12

Ok, je pensais que cela prenait plus de temps.

Du coup, aprés reflèxion, je vais m'orienté vers le SupAir de Redwood.
De toutes façons, je pense qu'en tant que débutant sa sera pas plus mal le gonflable, et puis quand même bien plus pratique.

A+

Invité
Invité

Message par JP34 le Ven 23 Aoû 2013 - 16:15

[quote="Super74"
De toutes façons, je pense qu'en tant que débutant sa sera pas plus mal le gonflable,
A+[/quote]...surtout au niveau des chutes Wink Wink

JP34

Message par Invité le Ven 23 Aoû 2013 - 17:44

Oui, j'y ai pensé Smile
Et puis même sans sa, honnêtement, je pense que je ne verrais pas de différence ebtre une rigide et une gonflable.

J'ai essayé de regarder pour la GoldenBoard, elle est juste magnifique, et bien pensé (niveau accastillage), mais elle est plus cher (pour le prix de la Board seul, j'ai pagaie + board + leash +housse de pagaie chez Redwood), est ce que la différence de prix est elle justifiée ?

A+

Invité
Invité

Message par AS2coeur le Sam 24 Aoû 2013 - 9:07

Bonjour,

Je fais partie des débutants et j'ai testé quelques rigides et les Goldenboard en 10.6 et 12.6. Je suis "pro gonflable" pour plein de raisons notamment pratiques. (je peux pas demander un break pour transporter des planches à mon boss, ça passera pas...)
Mon objectivité est forcément limitée car je n'ai pas testé d'autres gonflables, juste vues, touchées, senties... Smile (tu peux faire des comparatifs sur standup guide et/ou lire sur ce forum plein de choses qui t'aideront) mais ce que j'ai apprécié c'est l'épaisseur et la stabilité des planches, vraiment. Et même si mon choix est définitivement gonflable, avec ma petite expérience, je trouve que tu sens la différence entre gonflable et rigide, peut-être plus quand tu es débutant? Car on est dans la découverte des sensations et pas encore dans la comparaison ou la prouesse technique. Je ne suis pas encore assez calée pour te dire ce qui justifie en détail les différences de prix, pour moi les détails pratiques et l'épaisseur l'ont fait.
Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé là...

AS2coeur

Taille, poids : 1.65m - 55kg

Message par Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 10:37

Salut "AS2coeur",

Merci pour ton retour.

Quand tu parle d'épaisseur et de stabilité des planches, c'est par rapport au Redwood ? ou autres ?

Au début, j'était un peu réticent a prendre une gonflable, mais maintenant, aprés avoir bien réfléchis c'est l'inverse.

Alors c'est vrai que lorsqu'elle sera gonflée, elle le restera pour un petit bout de temps, mais au pire c'est pas grave puisque quand j'irais Super je serais tout seul, donc elle passera en longueur dans la voiture. Là où je lui trouve son avantage, c'est que quand je descend dans le sud, c'est à dire avec Madame, le petit et le chien, ben au lieu de devoir mettre ma rigide sur le toit, à la vue de tout le monde, au risque de ce la faire voler sur une aire d'autoroute, ben je la dégonfle, la met dans la voiture et l'affaire est réglé. Je n'aurais pas non plus le stress de la manipulation et du risque d'éventuels coup qu'elle pourrait prendre pendant le transport.

Du coup, je me dit heureusement que je n'ai pas acheté direct la premiere board qui me plaisais, car je pense que je l'aurais regretté à l'utilisation...
Je vais donc prendre encore mon temps, je vais essayer de voir plusieurs modèles et je ferais mon achat début Octobre (je suis dans le Sud à partir de Jeudi prochain, rien ne sert de commander une Board maintenant, je ne l'aurais pas avant mon départ).

Donc pour résumer un peu la chose :
Je vais donc m'orienter plutôt vers un gonflable.
Soit la Goldenboard, soir la Redwood Paddle.
La Goldenboard a une déco magnifique, et un accastillage bien pensé.
La Redwood est plus sobre (qu'en est il du noir lors de sortie en plein soleil ??), mais beaucoup moins cher.

Voilà, j'avance petit à petit dans mon choix, et cela est une bonne chose.

A+

Invité
Invité

Message par kenny inthespace le Sam 24 Aoû 2013 - 11:06

salut !
j'ai eu la redwood paddle 12 6 pendant qq jours sous les pieds..alors en ce qui concerne le noir, quand on est dans l'eau, je vous rassure, on ne se brule pas les pieds lol! par contre, quand on laisse la board en plein soleil; qu'il fait 32 degrés à l'ombre, la board devient brulante...c'est sur que si le but est d'augmenter encore la pression apres gonflage pour que la board devienne encore plus rigide, c'est gagné..mais la board a t elle réellement besoin d'un supplément de rigidité apres gonflage ? je ne pense pas. à 14psi, la board est déja hyper rigide...mais atteindre 14 psi avec la pompe fournie d'origine avec le paddle est un challenge  la pompe le gonfle rapidement, mais mieux vaut avoir un petite pompe bravo ou autre pompe fine spécial hp pour finir le gonflage tranquillement..

kenny inthespace

Taille, poids : 1m74 68kg

Message par AS2coeur le Sam 24 Aoû 2013 - 17:07

Salut,

Quand je parle d'épaisseur, c'est par rapport à d'autres planches rigides. Va savoir pourquoi, c'est un point auquel je suis sensible. J'ai remarqué que j'étais mieux sur les planches les plus épaisses que j'ai essayé donc c'est un de mes critères de sélection.
Le 2ème ce sont les poignées: Après certaines sessions, mes bras ne m'écoutent plus forcément, et le fait qu'il y ait plusieurs poignées est un côté pratique que j'apprécie. Quant au gonflage (voir discussion en cours sur ce forum), au-delà de 15 psi est totalement impossible pour moi donc j’attends que JP teste sa nouvelle pompe pour faire la même acquisition. Viens donc nous voir, on pourra en parler et toi tester si j'ai bien compris.
Je partage ton avis sur le transport et les coups ou vols éventuels d'une rigide quand on n'a pas de voiture assez grande. Perso, je mets 2 gonflables dans le coffre d'une 206, et ça, c'est top. Sauf si tu décides d'aller faire tes courses...
J'ai fait comme toi et j'ai testé plusieurs modèles, chez des loueurs ou prêtés et, arrivé un moment, tu les veux toutes mais surtout tu as envie d'avoir la tienne pour te l'approprier, progresser et partager bien-sûr.

AS2coeur

Taille, poids : 1.65m - 55kg

Message par Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 17:48

@Kenny intherspace, merci pour ton avis.
Je verrais pour prendre une Bravo en plus, si en plus sa permet d'économiser un peu d'energie sur le gonflage c'est tout benef'
Par contre, le fait que la Board "monte en pression" avec la chaleur et le soleil n'est ce pas "risqué" pour sa durée de vie ?
Ensuite, est ce que quelqu'un sais comment vieillissent les Redwood ? Parce que si au bout d'une semaine de soleil, le noir perd de sa couleur pour terminer en "gris / blanc" c'est pas le top.

@AS2coeur, merci pour les précisions. Pas de souci pour venir vous voir, je serais sur les bords de l'etang de Thau. Si j'arrive à me libérer ça sera avec grand plaisir. Je contacterais JP34 une fois sur place.

A+

Invité
Invité

Message par kenny inthespace le Sam 24 Aoû 2013 - 20:16

la question du vieillissement des boards est intéressante...je ne pense pas que les redwood paddle vieillissent plus mal que d'autres boards... les matériaux sortent des memes usines... je ne pense pas non plus que la couleur noire va devenir grise en une semaine.. par contre, il serait intéressant d'avoir des retours en général sur le vieillissement des boards gonflables en ce qui concerne les collages des différents "panneaux" de pvc qui constituent le dropstich.. je n'ai jamais vu de guide d'utilisation qui précise clairement comment entretenir sa board afin d'assurer une longévité maximale à sa board..quelles sont les pressions maximum a ne pas dépasser en gonflage ??? 17, 18 psi ?? est ce que le fait de rarement rincer sa board peut détériorer plus rapidement le pvc? quelles températures mini au dela desquelles il ne faut pas stocker sa board?(je pense au stokage dans un garage en hiver et au risque de faire craqueler le pvc quand on gonfle la board...etc..

kenny inthespace

Taille, poids : 1m74 68kg

Message par Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 20:39

Alors là, tu viens de citer des questions auxquelles je n'avais vraiment pas pensée...
Hum, pour le coup de la "décoloration" sur les Redwood, je pense qu'il est encore un peu tot pour avoir un avis, puisque les planches ne sont dispo que depuis trés peu.

Par contre, pour tout le reste sa peut être interessant d'avoir des retours d'utilisateurs.

Est ce que le fait de gonfler / dégonfler n'altére pas les collages ou la soliditée générale du Sup ?

A+

Invité
Invité

Message par JP34 le Dim 25 Aoû 2013 - 20:23

Salut à tous, alors pour les tests, évidemment, c'est (presque...) quand vous voulez :-) . Pour les autres questions que vous vous posez, je vous conseille...les 30 pages du post "sup gonflable" http://www.forumdesup.com/t5516p555-sup-gonflables#86059

Vous y trouverez énormément de réponses. Pour ce qui est du vieillissement des boards, si vous l'entretenez en la rinçant à l'eau claire à chaque sortie, si vous la faite hiverner déroulée voire un peu gonflée, si vous ne la laisser pas traîner dans les rochers ou de longues heures gonflées sous le soleil de l'été et que vous ne roulez pas dessus avec le van comme dans les pubs :-) ... Votre board devrait tenir assez d'années pour l'avoir bien amortie.
En fonction des marques, des matériaux, des couleurs de tels ou tels ou tels élèments, certaines vieilliront mieux ou moins mal que d'autres mais malheureusement il est un peu tôt pour se prononcer car hormis Redpaddle, peu de marques sont largement diffusées depuis plus de 3-4 ans en France.
Ma Golden est comme neuve avec environ 70 sorties...ça augure un bon vieillissement. J'ai vu des Fone 2012 et des redpaddle 2011/2012 en bon état aussi. Cela dépendra beaucoup du propriétaire :-) :-) :-)

JP34

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 19:49

Bon j'ai commencer a lire le sujet sur les gonflables, a vrai dire, je l'avais vu, mais lorsque je me suis rendu compte qu'il y avais 38 pages cela m'a découragé...
Pour le moment j'en suis à la 7eme.

Par contre, en vérifiant la longueur "interieur" de ma voiture, je n'ai que 2m85 alors que la Red fait 3m20.
C'est a dire qu'elle ne rentrera pas, et gonfler / dégonfler tout les jours, je suis pas sur que sa soit trés bon pour la Board...
Alors j'en reviens au point de départ, étant donné qu'elle ne rentrera pas, et qu'il me faudra donc impérativement des barres de toit si je veux la transporter gonflé, n'aurais je pas meilleurs temps de partir sur une rigide ?
Arf, mon choix était quasiment fait, mais voilà que je ne sais a nouveau plus quoi faire...

Invité
Invité

Message par JP34 le Mar 27 Aoû 2013 - 7:07

Si cela peux te rassurer, le gonflage/dégonflage n'est pas un problème (en tout cas sur les Goldenboard, ma 10"6 que je viens de vendre en était à 70 sorties et pas le moindre soupçon d'un début de problème). C'est fait pour ça.
En revanche, j'ai quand même acheté des barres de toits pour la transporter gonflée lorsque j'en fais le samedi et que je sais que je vais en refaire le dimanche mais c'est plus par flemme qu'autre chose Very Happy Very Happy 
Prends une 9"6, un peu dégonflée elle rentrera.

JP34

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 7:52

Hello,

La crainte, c'est surtout de la gonfler / dégonfler tout les jours.
Car l'idée a la base, c'était de la dégonfler pour le voyage, mais a la maison ou dans le sud, de la laisser gonfler, puisque utilisation régulière.
Maintenant, si elle ne rentre pas, sa change tout... A moins de rouler le coffre entrouvert ?

La 9"1 est elle vraiment adapté à mon (gros) gabarit, ainsi qu'a mon utilisation ?
Elle a presque 100 litres de volumes en moins.

Invité
Invité

Message par JP34 le Mar 27 Aoû 2013 - 8:06

Je ne connais pas la 9"1 de Redwood, sorry mais cela risque effectivement de faire petit (surtout avec une épaisseur de 10 cm).

JP34

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 13:10

Pas de probléme, c'est bien ce que je pensais.

Je vais voir, essayer de tester gonflable et rigide pour me faire une idée, et de là je ferais mon choix.
C'est ce qui me parait le plus logique.

A+

Invité
Invité

Message par JP34 le Mar 27 Aoû 2013 - 14:06

Entièrement d'accord avec toi. Si tu passes par Montpellier, tu sais qui appeler Wink

JP34

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 11:33

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait un Shop de location sur Frontignan, Sete, Marseillan voir Palavas ?
L'ideal serait prés de la plage, histoire de ne pas avoir a transporter le Sup pendant des kilometres, et que madame puisse se poser avec le petit.

J'en ai vu un à Frontignan Plage, mais il m'avait l'air fermé, je retournerais voir dans l'aprés midi, ou demain.

JP34, je te contacterais dans la semaine.

A+

Invité
Invité

Message par lulu3368 le Dim 1 Sep 2013 - 12:52

Bonjour,
Je ne sais pas s'ils font de la location, mais je sais qu'il y a Vagues & vent sur Palavas.
Tu peux trouver leurs coordonnées sur le net.
Bon SUP.

lulu3368

Taille, poids : 1.83 m / 85

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 13:09

Merci, je n'avais pas pensé à Vague et Vent, je vais regarder sur le net, et je vais regarder aussi pour Moana Shop.

A+

Invité
Invité

Message par JP34 le Dim 1 Sep 2013 - 20:51

Hello, Tu as deux loueurs sur Frontignan plage et une association suppourtous qui loue également. Appelle moi et je te passerais les numéros. Sinon, ya vagues et vent et Moana qui louent aussi effectivement.

JP34

Message par Invité le Lun 9 Sep 2013 - 8:36

Bonjour,

Bon, demain, j'emmene la famille à Collioure, et peut être jusqu'en Espagne, du coup je vais en profiter pour m'arreter chez Redwood, et qui sais, peut être repartir avec une 10'6 gonflable Wink

A+

Invité
Invité

Message par Super74 le Dim 29 Sep 2013 - 10:45

Bonjour,

Je me suis réinscrit car mon compte avait disparu... Je ne sais pas a quoi cela est dû...

Super74

Taille, poids : 175cm / 95Kg

Message par JP34 le Dim 29 Sep 2013 - 18:44

Tu as posé trop de questions :-) :-) :-) :-)

JP34

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut