Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Message par gaetan le Mer 9 Fév 2011 - 7:24

Session du mardi 08 février après-midi à Lacanau : j'ai profité de la baisse temporaire de la houle à 1m90 pour aller ramer un coup.

A l'arrivée, les bancs de la centrale et de la nord sont soit saturés, soit ne déroulent pas, direction donc la sud. Les 2m de houles prévus sont là, mais les bancs sont assez mal placés, : une série de bancs près du bord sature (et saturera toujours le soir malgré une marée haute) tandis qu'au large ça déroule mais c'est mou. C'est donc la 2e option qui sera retenue après un laborieux passage de barre...

Comme on peut le voir, c'est très mou :

Celle-là était un peu late ! Laughing

Vu que seules les plus grosses séries formaient assez bien, que ça ouvrait gentiment et que l'épaule était large, pas de raison de pas y aller à deux à chaque série ! Very Happy

Glou glou glou... Wink

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Message par SMAC le Jeu 10 Fév 2011 - 21:42

Laughing Excellent!!

SMAC

Message par manta le Jeu 17 Mar 2011 - 9:54

session sympathique mercredi matin en gironde Cool

arrivé vers 8h30, personnes à l'eau mais il reste encore quelques vagues de la superbe journée de la veille malgré un très léger vent d'ouest.

le plan d'eau est un peu clapoteux mais ça reste correct

quelques personnes scrutent les conditions

mais je vais me retrouver seul à l'eau sur mon pic pendant une bonne heure pour finir à 5 en fin de session dans une bonne ambiance Very Happy

en plus, le vent va tombé en cours de session et la houle légèrement grossir pour atteindre 80 cm à un petit mètre sur les plus grosses parfait pour mon SUP. bounce

heu... il y a un problème là Rolling Eyes

ha non ça passe !

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par SMAC le Jeu 17 Mar 2011 - 20:23

MANTA c'est quoi ton métier??? Shocked
t es toujours en train de super des landes à la bretagne...!! en fait on s'en moque ..continues à nous faire triquer avec tes trips!!!

SMAC

Message par manta le Lun 28 Mar 2011 - 11:01

merki ! Wink

bon bin un petit report du samedi aprèm alors Very Happy

arrivé à la playa vers 16h30 pour le début remontant, j'ai peur du thermique qui se lève avec cette chaleur.
mais ce n'est pas le vent mais la perfection des vagues qui me frappe du haut de la dune Shocked
puta.. que c'est beau !
60 cm annoncé, quasiment le double à la série dans l'aprèm le tout avec des bancs de folies qui donnent plusieurs jolies pics, ce qui fait que je vais pouvoir me coller à l'eau avec les 2 seuls SUP de la playa tandis que le spot en face de l'accès plage est monopolisé par 15 surfeurs enragés et pas mauvais.

quelques images pour illustrer les couleurs, les vagues et tout le reste qui en font une sess superbe
un spot pour nous trois seul, le bonheur ! Cool

cerise sur le gâteau (enfin si on peut dire Rolling Eyes ), j'avais pris le bandeau gopro pour tester et changer du casque mais sans leash de sécu et au bout d'une heure et après une belle gaufre, voila ce qui arriva ...

elle voulut faire sa vie mais grâce à un cul bordé de nouille et la clarté de l'eau, j'ai pu la repêcher très vite. hé bin sur le coup, j'étais super heureux mais je suis vite aller la poser au bord pour reprendre mes activités aquatiques.
donc une bonne session sans fausse note malgré une courte frayeur! :wink: Very Happy

manta

Message par manta le Lun 28 Mar 2011 - 13:49

quelques images en plus depuis la plage cependant tiré de mon camescope que je n'ai pas payé chère mais je sais de plus en plus pourquoi !
attention les yeux pour la qualité Neutral

ce n'est pas un playmobil sur les photos mais moi (1m80 ) ce qui donne un aperçu de ma surprise croyant surfer des vagues de 80 cm max !

ah, c'est pas la qualité d'image d'une gopro, c'est sur !

ce qui m'énerve le plus, ce sont les petits traits noirs que l'on voit sur le contour de mon corps et de ma planche et qui sont fréquents quand le sujet est en mouvement !
même mon appareil photo fait mieux en vidéo malheureusement il s'arrête au bout d'un quart d'heure ce qui est embêtant quand vous laissez tourner en continu depuis la plage !
si quelqu'un connait un bon camescope pour pas trop chère qui fait de la meilleure qualité, je suis preneur d'info.
celui-ci, ses avantages sont son prix, son stockage par carte SD, son autonomie de 4h et son zoom optique X50 mais ça s'arrête là.

manta

Message par gaetan le Lun 28 Mar 2011 - 16:21

manta a écrit:
ce qui m'énerve le plus, ce sont les petits traits noirs que l'on voit sur le contour de mon corps et de ma planche et qui sont fréquents quand le sujet est en mouvement !

C'est parce que le format est probablement en entrelacé. Essaie de trouver l'option deinterlacing lors de l'import des vidéos dans un logiciel de montage, ou au moins à la sortie, normalement tu devrais avoir un bon résultat ;-)

gaetan

Message par SMAC le Lun 28 Mar 2011 - 18:27

Il n'existe pas de leash pour les GoPro? Ou un support à visser dans le casque sur lequel on fixerait avec une vis la caméra pour la bloquer, un peu à la méthode spéléolo..?Je comprends ta frayeur et tu as eu beaucoup de chance de la récupérer!

SMAC

Message par gaetan le Lun 28 Mar 2011 - 20:05

manta a écrit:
cerise sur le gâteau (enfin si on peut dire Rolling Eyes ), j'avais pris le bandeau gopro pour tester et changer du casque mais sans leash de sécu et au bout d'une heure et après une belle gaufre, voila ce qui arriva ...

elle voulut faire sa vie mais grâce à un cul bordé de nouille et la clarté de l'eau, j'ai pu la repêcher très vite. hé bin sur le coup, j'étais super heureux mais je suis vite aller la poser au bord pour reprendre mes activités aquatiques.
donc une bonne session sans fausse note malgré une courte frayeur! :wink: Very Happy

Oula oui cher ami, il faut mettre un cordon de sécurité !!! Un truc réglable comme sur les aquapacks, à serrer autour du cou !

gaetan

Message par manta le Lun 28 Mar 2011 - 20:39

oui je sais mais c'est moi qui ai vraiment fais le con sur le coup car j'avais prévu la ficelle + ciseau pour faire un leash de sécu relié à la combi mais au vue des vagues j'ai posé le caméscope sur le sable et j'ai couru à l'eau bounce

j'aurai pas du regarder avant de bricoler Rolling Eyes

manta

Message par rico le Mar 29 Mar 2011 - 7:25

Bien joué Manta!!!! Very Happy cheers

rico

Message par SMAC le Mar 29 Mar 2011 - 20:13

...et comme on aime à dire au poker, "T'as chatté grave sur ce spot" Very Happy Wink

SMAC

Message par tony le Mar 26 Avr 2011 - 22:14

Une petite photo de la ballade de jeudi soir sur le canal de Cazaux avec ma fille.[img][/img]
Magnifique session à Bisca vendredi soir sous la pluie,1m20 1m50 des droites des gauches bien creuses et longues à souhait et pas un souffle de vent.Une des plus belle session de l'année. Very Happy
Par contre réveillé à 2h du matin par une salle douleur dans l'oreille droite due à un brassage intensif dans le shorebreak.J'avais déja eu un peu mal quelques fois mais cette fois ci la douleur etait digne d'une rage de dents et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit ;j'ai encore mal 4 jours aprés. Du coup je n'ai pas remis les pieds dans l'eau du week end Neutral

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par manta le Mer 4 Mai 2011 - 8:30

jolie photo, ça donne envie pour une ballade Cool

sinon, pour ton oreille, il m'arrive quelque fois la même chose mais en moins douloureux apparemment.
je te conseille d'aller voir un médecin et surtout de mettre des bouchons d'oreilles pour éviter cela. Sinon lorsque j'ai la désagréable sensation d'avoir un oreille bouché, je n'hésites pas à mettre mon casque et pas de problème pendant et après la sess.

pour ma part, une session sympathique sans être extraordinaire samedi dernier vers le cap-ferret en famille qui sentait bon l'été avec chaleur et soleil au rendez-vous + des petites vagues tranquillou en SUP

ça tombe bien, j'avais amener un peu de matos

avec une première partie ballade en famille

une deuxième partie test de la 12'6 dans les vagues qui s'est avéré moins galère que prévue et une dernière partie SUPsurf presque seul donc bien cool sur des petites droites Cool

une bien bonne après-midi mais ça fait presque 1 mois maintenant qu'il y a régulièrement des bonnes conditions à voir exceptionnels en gironde Very Happy

manta

Message par tony le Jeu 5 Mai 2011 - 21:45

Sympa les photos Manta,une session moitié ballade en famille, moitié surf (le grand bonheur.) Very Happy (Il est vrai que les conditions sont magnifique en ce moment cheers )
Pour mon oreille,je l'ai soigné avec de "l'alcool de bouriqué",et ça va mieux.
J'ai pu me faire une session dimanche en fin de journée,1m50 voir plus à la série.Elles arrivaient environ toutes les 8 à 10min et décalés complétement.
Je me suis fait bien brassé d'entrée de jeu dans l'inside aprés ma premiére vague, j'ai pris ma planche dans la tronche,et cassé une de mes dérives.Je suis resté environ 2h de plus à me battre avec mon sup,mais pas évident avec une dérive de moins et un bon choc dans le nez et le front geek
A ce rythme la je vais finir défiguré et sourd Laughing Laughing

tony

Message par manta le Jeu 5 Mai 2011 - 22:15

tony a écrit:
A ce rythme la je vais finir défiguré et sourd Laughing Laughing

Laughing

manta

Message par tony le Mer 18 Mai 2011 - 12:11

J'ai pour habitude lorsque je pars en ballade,d'avoir un sac poubelle dans le sac à dos,pour pouvoir ramasser un peu toutes les merdes que certaines personnes jettent sans aucun scrupule Evil or Very Mad Mad
Pendant une ballade avec ma fille sur le lac de Cazaux,on a trouvé des piles sous l'eau dans un endroit magnifique et sauvage quasi innacessible à pieds et a au moins 1h1/2 de marche du dernier parking.
Ce genre de choses me révolte,je pense que ce genre de personnages ne mesurent pas les conséquences de leurs gestes et de l'impact que cela peut avoir sur la nature.
[img][/img]
[img][/img]

tony

Message par manta le Lun 30 Mai 2011 - 9:09

impressionnant le nombre de piles ! Shocked

sinon, une petite session cap-ferrienne ce dimanche matin. Cool
il fait beau, pas de vent mais pas chaud ce matin.

la houle est courte et encore un peu multipic

mais il y a de quoi faire tremper les dérives Very Happy

et pas grand monde à l'eau en plus !

par contre, le sable est gelé et j'ai les pieds frigorifié après avoir passé la dune affraid
la marée est basse donc ça a tendance à creuser et fermer un peu au début mais il y a quelques jolies bouts à prendre dans le lot.
quelques photos gopro :

j'suis trop gros pour rentrer dans le tube...

ou trop grand...

enfin surtout très maladroit !

un pote m'a taxé ma planche

et m'a refilé son longboard et ma pagaie pendant qu'il fait le poirier ou plutôt le crapaud

donc j'en profite pour lui mettre des fessées Laughing

on est pas payé cher mais on s'amuse bien c'est le principal...

manta

Message par imbertsasha le Lun 30 Mai 2011 - 21:10

salut à vous j' habite à Cazaux et je viens de m'offrir ma première planche de sup gonflable une sevylor samoa et je serais fana pour des sorties sur du plat ou du petit à l'océan en fonction de mon emploi du temps je souhaite aussi m'orienté plus tard vers une planche de race -ballade si quelqu'un veux bien m'en faire essayer une je serais fana, je suis sur le lac de cazaux et le canal dès que je peux si ça vous dit... à bientôt...

imbertsasha

Message par tony le Mer 1 Juin 2011 - 12:25

Manta a écrit.
on est pas payé cher mais on s'amuse bien c'est le principal...

Sympa les photos.
Je vois que l'on ne s'ennuie pas de l'autre côté du bassin,il va falloir que je vienne faire un tour un de ces jours Wink
Imbertsasha a écrit.
salut à vous j' habite à Cazaux et je viens de m'offrir ma première planche de sup gonflable une sevylor samoa et je serais fana pour des sorties sur du plat ou du petit à l'océan en fonction de mon emploi du temps je souhaite aussi m'orienté plus tard vers une planche de race -ballade si quelqu'un veux bien m'en faire essayer une je serais fana, je suis sur le lac de cazaux et le canal dès que je peux si ça vous dit... à bientôt...
J'étais sur le lac de cazaux avec ma fille mercredi soir la semaine dernière,et j'ai croisé un sup gonflable et un autre sup starboard au niveau de la plage de "Laouga".
Il commençe a y avoir un peu de monde sur le lac en sup,car cela fait plusieurs fois que je croise un couple avec 2 planches identique redwoodpaddle 10.6.
Pas de problème pour faire une ballade ensemble ou une petite session à l'océan si ça te dit.
je pense aussi redescendre la "Leyre" courant juin,donc s'il y a du monde qui est motivé..................
Par contre je suis "consigné" à la maison en ce moment car mon épouse est à 6 jours du terme de sa grossesse,et il vaut mieux pour moi que je ne m'éloigne pas trop loin et pas trop longtemps de la maison Laughing
Je te tiens au courant lorsque je suis de nouveau dispo. Wink

tony

Message par imbertsasha le Mer 1 Juin 2011 - 20:19

ok pour les ballades, et pour la descente de la leyre si c'est compatible avec mon emploi du temps et celui des autres... et patience au future papa, c'était mon tour il y a un mois et demi... donc courage et on se tiens au courant je serais plus dispos après le 15 juin ou pour de petites ballade sur cazaux et environs proche d'ici là. Cool

imbertsasha

Message par manta le Jeu 2 Juin 2011 - 6:56

tony a écrit:
Par contre je suis "consigné" à la maison en ce moment car mon épouse est à 6 jours du terme de sa grossesse,et il vaut mieux pour moi que je ne m'éloigne pas trop loin et pas trop longtemps de la maison Laughing

excellent tout ça !!!!! Cool
il y a pas mal de naissance chez les SUPers en ce moment, la relève est assuré ! cheers

manta

Message par tony le Sam 4 Juin 2011 - 22:44

Ca y est .... Very Happy Very Happy
D'ici quelques années,il y aura un petit SUPers de plus cheers

tony

Message par lugo le Dim 5 Juin 2011 - 10:59

Bienvenue au pitchoun ! flower sunny cheers Very Happy

lugo

Message par manta le Dim 5 Juin 2011 - 11:07

félicitation aux parents ! bounce
et bon courage pour les nuits Wink

manta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:47

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut