Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Message par Benji le Sam 5 Mai 2012 - 9:14

tony a écrit:Qu'attends tu comme nouvelle board ?

Soit une 12'6 Elite race 2012, soit Surftech Jamie Mitchell ou Bark competitor (mais les SUrftech trainent à arriver...). Il me tarde car comme je ne peux pas surfer pour qques temps à cause d'une sale douleur (sciatique ou déchirure Ischio, pas pris le temps d'aller voir un toubib, donc je me shoote au Nurofen et je glande...!), J'AI LA PAGAIE QUI ME DEMANGE!!! Twisted Evil

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Message par manta le Sam 5 Mai 2012 - 19:00

Brice a écrit:Les championnats d'aquitaine auront lieu les samedi 09/06 (beach race et race moyenne distance) et 16/06 pour la longue distance.
le 9 c'est entre capbreton et hossegor
le 16 course de capbreton à tarnos
c'est pas en gironde mais c'est pas très loin quand même...

je me suis mal exprimé mais je parlais de sup surf et non en race

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Brice le Dim 6 Mai 2012 - 10:48

Championnat Aquitaine de surf, comprenant le SUP surf, 26-27-28 mai à anglet, c'est toujours pas en gironde...

Brice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.euskadicapaventure.org

Message par manta le Dim 6 Mai 2012 - 12:19

merki pour les infos ! Cool

manta

Message par steflaca le Lun 14 Mai 2012 - 15:46

est ce que quelqu'un connait la démarche pour s'inscrire aux championnat d'aquitaine race du 9/06 et 16/06?merci merci

steflaca

Taille, poids : 1.80

Message par tony le Mar 5 Juin 2012 - 21:35

Une bonne petite session ce soir à Bisca,ça fait du bien aprés 1 mois sans sup! Very Happy

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par manta le Mer 6 Juin 2012 - 8:37

cool ! Cool
moi j'ai pas pu me libérer.... Crying or Very sad

et les prochains jours s'annoncent...comment dire...canapéens. Wink

manta

Message par Pierrafeu le Jeu 7 Juin 2012 - 21:42

Avant hier Première Session Randonnée, 15km départ avant la Corniche arrivée à Gujan-Port de Larros, 2h30 en Red Paddle, il y a avait du poisson à foison, des bars moustachus et autres qui sautaient par dessus mon paddle j'ai halluciné !!

Il faisait un bon 27°C grand coeff et pas de vent !! Vivement que j'en refasse une.

Savez vous si l'on peut aller à l'île aux oiseaux en paddle ? Car ce n'est pas très loin, mais le courant doit être différent et niveau législation aïe...
merci à vous !! J'avais pas pu prendre de photos ou vidéos car mon sac à dos était pas trop étanche lol, je vais prendre la prochaine fois la caméra fujifilm sport ça ne vaut pas une gopro, mais je ne sais pas encore où la fixer ou comment ...

Merci à vous, bon cette semaine du vent de folie, espérons que le temps s'améliore la semaine prochaine.

Pierrafeu

Message par tony le Jeu 7 Juin 2012 - 22:32

manta a écrit:

et les prochains jours s'annoncent...comment dire...canapéens. Wink
C'est clair que niveau prévision ce n'est pas la fête Rolling Eyes
Mais dimanche ils annoncent un temps bien pourri et je pense aller faire un tour sur le bassin en éspèrant que le vent soit bien orienté!!!
Pierrafeu a écrit.
Avant hier Première Session Randonnée, 15km départ avant la Corniche arrivée à Gujan-Port de Larros, 2h30 en Red Paddle, il y a avait du poisson à foison, des bars moustachus et autres qui sautaient par dessus mon paddle j'ai halluciné !!

Il faisait un bon 27°C grand coeff et pas de vent !! Vivement que j'en refasse une.

Savez vous si l'on peut aller à l'île aux oiseaux en paddle ? Car ce n'est pas très loin, mais le courant doit être différent et niveau législation aïe...
merci à vous !! J'avais pas pu prendre de photos ou vidéos car mon sac à dos était pas trop étanche lol, je vais prendre la prochaine fois la caméra fujifilm sport ça ne vaut pas une gopro, mais je ne sais pas encore où la fixer ou comment ...

Cool comme ballade avec le beau temps!
J'ai déja été à l'île aux oiseaux en sup et des centaines de fois à l'aviron,mais la législation nous l'interdit à nous les sup!Donc pas vu pas pris!
Il y a un chenal d'accés pour arriver au cabanes tchanqués et autour,uniquement des parcs à huitres.
Donc à marée haute on peut passer haut dessus des parcs en étant prudent,car de nonbreux piquets sont à fleur d'eau et il vaut mieux éviter de tomber sur les huitres Twisted Evil
Il y a vraiment beaucoup de courant dans les chenaux,donc il faut bien calculer son coup avec les marées.
L'été il faut même pas y penser avec le nombres de bateaux et de jet ski sur le bassin.
C'est carrément dangereux de se promener dans ce coin là,sauf les jours de pluies Very Happy Wink

tony

Message par 05omega le Ven 8 Juin 2012 - 6:52

J'ai déjà vu des SUP autour de l'île mais sur semaine, et hors saison. J'en ai vu aussi qui venaient en bateau, se mettaient à l'ancre devant les cabanes et partaient en ballade depuis les cabanes
Je n'imagine même pas traverser en SUP en week-end ou en saison

Le SIBA a mis en ligne une e-carte de navigation sur le bassin qui est utile si tu ne connais pas tous les chenaux.
http://sig.bassin-arcachon.com/e-navigation/

Juste un truc vers Gujan: la zone des prés salés,entre les ports de la Hume, Meyran, Gujan, Larros et le Canal ,s'assèche brutalement à marée descendante et si tu ne restes pas dans le chenal, tu peux te retrouver posé avec ton SUP au milieu du tatch, sans pouvoir rejoindre la côte à pied car tu t"enfonces dans la vase jusqu'à mi-cuisse. Ce n'est vraiment pas du sable au fond; Et il faut attendre 2 bonnes heures que la marée remonte et que l'eau revienne!

05omega

Message par Pierrafeu le Ven 8 Juin 2012 - 15:37

Merci Tony et 05omega, bon je laisse tomber l'île aux oiseaux. Oui pour le Siba, je sais , j'utilise leur superbe application sur Iphone, pour une fois qu'on a une appli gratuite et bien faite !! e-navigation.

J'irais généralement qu'à marée montante de façons à arriver là bas de 2 à 3 heures avant la fin de la montée. Sinon quelqu'un a déjà le delta de la leyre cette boucle il y a des dangers particuliers ? Qui a un petit plan de cette boucle ? Merciiii mais je crois que l'on va devoir attendre Dimanche 17 juin avant d'avoir de bonnes conditions, sinon je crois que je vais faire du kite sup lol

Pierrafeu

Message par 05omega le Mar 26 Juin 2012 - 17:07

Message pour Pierrafeu
Besoin d'infos (essai?) sur les SUP gonflables pour un ami gujannais aussi
J'ai envoyé 2 MP mais aucun ne semble passer
Merci de me contacter

05omega

Message par Pierrafeu le Mer 27 Juin 2012 - 18:18

Ah mince desolé ! Je viens de voir . T'ai laissé mon tel je suis toujours dispo pour laisser tester nimporte quand souvent au pyla sur mer allée des hirondelles mais bon je vais souvent vers la dune , petit nice pour des petites randonnées Smile

Pierrafeu

Message par manta le Jeu 12 Juil 2012 - 13:16

quelques photos des rares sessions faites en gironde ces derniers temps.
vivement que cela soit tout le temps comme ça Wink

manta

Message par tony le Dim 15 Juil 2012 - 22:06

manta a écrit:quelques photos des rares sessions faites en gironde ces derniers temps.
vivement que cela soit tout le temps comme ça Wink

Jolies photos,il est vrai qu'en ce moment les bonnes sessions sont rares!
Mais apparement la semaine s annonce bien!
Sinon petite manif samedi matin au wharf de la salie,suite a l explosion d une des cuves de la Smurfit qui a polué la Leyre et le fond du bassin.
Maintenant ils veulent vider le reste de leur merde au wharf tout ça en pleine saison touristique, mais les politiques essaient de dissumuler la véritè pour ne pas effrayer les touristes Evil or Very Mad

tony

Message par lugo le Mer 25 Juil 2012 - 19:28

Salut,

Je fais suivre un extrait d'un mail que j'ai reçu au sujet de cette pollution :

Après l'éclatement d'une cuve de la papeterie SMURFIT KAPPA à Biganos survenu le 5 juillet 2012 , où au moins 100 mètres cubes de "liqueur noire, sous-produit de la fabrication du papier kraft contenant en majorité du sulfate de soude, ont contaminé les eaux de la rivère LA LEYRE qui se jette dans le bassin d'Arcachon entrainant la mort de plus de 350 kilos de poissons, l'arrêt du canoé kayak et de la baignade, le sous-préfet d'Arcachon, Jean Pierre Hamon a pris la décision la plus impensable, qui était de continuer à se débarrasser de ce liquide dans l'océan via le warf de la Salie après l'avoir dilué;
Les courants côtiers ramènent ces produits vers l'entrée du bassin d'Arcachon, en pleine période estivale et en période de reproduction de certains poissons.

On peut s'interroger sur la pertinence d'un tel choix, sachant que la qualité de l'eau du bassin n'est déjà pas excellente et que les huîtres ont été interdites de consommation pendant près de deux mois au printemps.
On peut s'interroger sur la qualité du contrôle de l'état, sur sa communication de crise. On peut s'interroger sur le comportement de la SMURFIT KAPPA.
C'est pourquoi

Une manifestation est prévue samedi 28 juillet à 11h30 à Arcachon. RV place Thiers.

Détails sur le trajet prévu pour la manifestation étape par étape :
- Place Thiers
- Parcours sur le front de mer jusqu'au Café de la Plage
- Parcours le long du Boulevard de la Plage jusqu'au nouveau centre-ville
- Parcours de la Mairie d'Arcachon jusqu'à la sous-préfecture

lugo

Message par manta le Dim 29 Juil 2012 - 21:02

toujours aussi dégueulasse le warf, et pourtant une belle vague sur place... Mad

sinon petite photo de la session de vendredi, petit mou mais qui déroule enfin un peu pour le sup Cool

manta

Message par tony le Lun 30 Juil 2012 - 22:05

Heureusement que tu poses des photos de l océan,car en ce moment,entre le boulot et les travaux à la maison,je n'ai quasiment pas mis les pieds sur mon sup Sad
Maintenant que je vais avoir du temps de libre,je vais me venger,je vais aller tout les jours sur l'eau cheers
La vidéo de la manif de samedi a Arcachon. Les gens commencent à se mobiliser pour protéger le bassin d'Arcachon des rejets de la smurfit.
http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=6MEbejAWQfY

tony

Message par manta le Mar 21 Aoû 2012 - 11:50

ce matin en gironde, léger courant + clapot du au vent de la nuit et la veille avec houle multipic.
1h de check et de tracage de route pour trouver le moins bon pic Neutral

1 semaine sans surf car à l'étranger, hé bin ce fut sport.
je n'aurais pas été contre quelques litres de plus en volume pour le confort
mais sinon sur la vague, ma nouvelle planche est toujours aussi bluffante et grisante de vitesse et maniabilité.
vivement de meilleurs vagues. Cool

ah au fait ça commence à faire ch... la gironde et ses bancs moisis ! Sleep

manta

Message par Spit le Mar 21 Aoû 2012 - 15:13

manta a écrit:ce matin en gironde, léger courant + clapot du au vent de la nuit et la veille avec houle multipic.
1h de check et de tracage de route pour trouver le moins bon pic Neutral

1 semaine sans surf car à l'étranger, hé bin ce fut sport.
je n'aurais pas été contre quelques litres de plus en volume pour le confort
mais sinon sur la vague, ma nouvelle planche est toujours aussi bluffante et grisante de vitesse et maniabilité.
vivement de meilleurs vagues. Cool

ah au fait ça commence à faire ch... la gironde et ses bancs moisis ! Sleep

On aimerait bien avoir ça en Bretagne Nord...

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par arnochoul le Lun 17 Sep 2012 - 21:35

Hello !

J'ai la possibilité de profiter du Bassin pendant les we afin de m'entrainer et progresser, mais je me demandais si, vivant à Bx en semaine, le plan d'eau du lac était une bonne idée...

(j'ose pas aller au Parc Bordelais... clown )

arnochoul

Taille, poids : 1'65 / 72 kg

Message par tony le Mer 19 Sep 2012 - 23:01

arnochoul a écrit:Hello !

J'ai la possibilité de profiter du Bassin pendant les we afin de m'entrainer et progresser, mais je me demandais si, vivant à Bx en semaine, le plan d'eau du lac était une bonne idée...

(j'ose pas aller au Parc Bordelais... clown )
Salut!
j'ai fais de nombreuses compétitions d'aviron sur le lac,et je sais qu'il y a aussi des kayacs!Alors pourquoi pas du sup!
Tu peux toujours poser la question au club d'aviron. Wink

tony

Message par arnochoul le Jeu 20 Sep 2012 - 6:56

Ok merci.

J'avais un peu peur que le plan d'eau leur soit réservé...

Des volontaires pour y faire des ronds dans l'eau, histoire de s'entretenir en ville et en semaine ?

arnochoul

Taille, poids : 1'65 / 72 kg

Message par tony le Jeu 4 Oct 2012 - 21:01

Une petite vidéo d'une des nombreuses sessions du mois de septembre Very Happy

tony

Message par tony le Sam 6 Oct 2012 - 22:57

Encore une belle session aujourd'hui.
Des vagues 1m /1m20,la pluie et pas un souffle de vent et 24°( j'ai eu trop chaud avec la 3/2.)
Pourvu que le mois d'octobre soit aussi généreux que septembre en sessions,il faut faire le plein avant le changement d'horaire. tongue

tony

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut