Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Message par tony le Ven 28 Mai 2010 - 22:19

05omega a écrit.
nous allons certainement tester Cazaux sous peu
Bonne ballade Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)

Message par tony le Jeu 3 Juin 2010 - 19:45

Petite ballade sur le bassin hier soir avec ma fille,mais toujours ce pu...n de vent Mad Evil or Very Mad.
Un petit clin d'oeil pour les gens de Bisca Wink

tony

Message par jf-i2r le Ven 4 Juin 2010 - 6:04

ouffff .......... j'pourrai pas venir au moi d'aout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

jf-i2r

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdemontamer.com

Message par tony le Ven 4 Juin 2010 - 19:14

Jfi2r a écrit.
ouffff .......... j'pourrai pas venir au moi d'aout
C'est moi qui risque de venir .............au mois d'aout Very Happy Wink

tony

spots vers Lacanau

Message par marc le Sam 5 Juin 2010 - 9:33

Salut,
je part fin juin 1 sem vers Lacanau.
Quelle est l'ambiance au peak et quels spots me conseillez vous pour SUPer peinard ??
Je préfère éviter les peak gavés de short board qui font la tronche affraid , sachant que je part en famille et que donc il me sera difficile d'avoir des horaires très matinaux ou tardifs pour éviter la foule.
Quel moment de la marée privilégier ??
Merci

marc

Message par tony le Dim 6 Juin 2010 - 10:24

Marc a écrit.
Salut,
je part fin juin 1 sem vers Lacanau.
Quelle est l'ambiance au peak et quels spots me conseillez vous pour SUPer peinard ??
Je préfère éviter les peak gavés de short board qui font la tronche , sachant que je part en famille et que donc il me sera difficile d'avoir des horaires très matinaux ou tardifs pour éviter la foule.
Quel moment de la marée privilégier ??
Merci
Salut Marc,
Je ne vais que trés rarement surfer du côté de Lacanau.J'ai eu l'occasion de discuter en faisant la queue à Rip curl pendant la braderie à Hossegor ,avec des gars vraiment sympa qui s'occupent du club de surf de lacanau,et ils m'ont dit que le sup était en pleine évolution.
Je pense qu'avec l'arrivée de l'été et ces hordes de touristes,les coins tranquilles vont se rarifier. geek
Pour ma part, il y a pas mal de spots plus calmes entre le Wharf de la Salie et Bisca,où je me replie lorsque les plages sont bondées de monde affraid
Je crois savoir que certains supsurfeurs se font réguliérement des sessions entre la pointe du Cap Ferret et la pointe du Verdon.Je pense qu'ils pourraient mieux te renseigner que moi Wink
Pour ce qui est des marées sur Bisca, il n'y a pas vraiment de meilleur moment ,cela dépend surtout des conditions :J'ai eu de trés belle sessions aussi bien à marée basse que marée haute.
Pour ce qui est de l'ambiance au pic,j'essaye toujours de me décaler de la foule de shortboarder (tant que possible Laughing )
Pour l'instant(en un peu moins de 1 an de sup)Une seule bonne embrouille à l'eau.

Alors que je surfais tranquille entre la nord et les Viviers depuis une bonne heure,3 gugus de Bisca viennent se coller au pic à 20 m juste devant moi.La série arrive,je commence à ramer et là l'autre innoçent se colle devant moi pour m'empêcher de partir,et laisser la vague à son pote.
Là, le bouillon m'est monté d'un coup,et ni une ni deux je repars au large, me replaçe au pic.La série arrive et rebelote encore l'autre abruti qui se recolle devant moi.Alors du haut de ma planche,avec mon plus grand sourire,je suis passé si prés de lui que j'ai frolé l'arrière de sa planche!!!
Heureusement suite à cela ils se sont décalés,car avec de tels abrutis Twisted Evil je perds vite patience,et j'aurais tendance à ne pas trop discuter geek
Mais bon des cons pig il y en a partout,alors il faut faire avec et heureusement ils ne sont qu'une minorité lol! Il suffit simplement que tout le monde se respecte,on est tous dans l'eau pour prendre du plaisir,se détendre et passer du bon temps.
En tout cas bon séjour à Lacanau, et au plaisir de se croiser à l'eau Wink

tony

Message par lechatsurfeur le Dim 6 Juin 2010 - 10:58

d'ou l'utilisation de la pagaie-hache Very Happy

ce week end petite session a lanacau... pour le paddle c est tendu vu la masse de monde qui squatte les meilleurs pics
sur 30, 25 sont la pour bronzer et servent de piquet pour slalom.
Il faut absolument se décaller en amont de la plage nord pour faire des sessions avec peu de monde ou l ambiance est meilleure

lechatsurfeur

Taille, poids : 180 72kg

Message par marc le Dim 6 Juin 2010 - 13:26

Bon, c'est clair que des cons il y en a partout...cela dit l'année dernière dans les landes j'ai pas ressenti de tension particulière si on évite le peak en face du paking ou viennent s'accumuler les bouchons qui bronzent tongue
Donc je retienspour un peu de tranquilité et pas de pris de tête, plutôt au nord de la plage nord de Lacanau, sinon descendre vers le cap ferret. De toute façon comme je logerai un peu dans l'intérieur ça nous permettra de rayonner sur la côte.
Merci pour les infos Smile

marc

Message par jf-i2r le Dim 6 Juin 2010 - 16:57

[quote="tony"]
Marc a écrit.
Alors que je surfais tranquille entre la nord et les Viviers depuis une bonne heure,3 gugus de Bisca viennent se coller au pic à 20 m juste devant moi.La série arrive,je commence à ramer et là l'autre innoçent se colle devant moi pour m'empêcher de partir,et laisser la vague à son pote.
Là, le bouillon m'est monté d'un coup,et ni une ni deux je repars au large, me replaçe au pic.La série arrive et rebelote encore l'autre abruti qui se recolle devant moi.Alors du haut de ma planche,avec mon plus grand sourire,je suis passé si prés de lui que j'ai frolé l'arrière de sa planche!!!
Heureusement suite à cela ils se sont décalés,car avec de tels abrutis Twisted Evil je perds vite patience,et j'aurais tendance à ne pas trop discuter geek
Mais bon des cons pig il y en a partout,alors il faut faire avec et heureusement ils ne sont qu'une minorité lol! Il suffit simplement que tout le monde se respecte,on est tous dans l'eau pour prendre du plaisir,se détendre et passer du bon temps.
En tout cas bon séjour à Lacanau, et au plaisir de se croiser à l'eau Wink

pour avoir vu la bête , doit pas étre tendre le tony en colére !!! Very Happy Very Happy Very Happy

jf-i2r

Message par tony le Dim 13 Juin 2010 - 22:34

Avec le vent qu'il y avait samedi je suis parti me réfugier au lac de cazaux faire une bonne ballade à un bon rythme.
J'ai mis 2h15 à l'aller contre un vent bien soutenu avec beaucoup de clapot,et 3/4 d'heure au retouravec le vent dans le dos.
Ce matin pratiquement 4 h de session à Bisca de 10h à 14h,avec une houle 1m ,1m20,pas mal de clapot mais pas trop de vent,peu de monde,et une bonne ambiance au pic Very Happy
Par contre avec la marée basse à midi,il n'y avait pas beaucoup d'eau sur les bancs de sable et ça creusait bien.Des vagues assez courte et bien rapide,de quoi se faire plaisir.
En fin de session j'ai pris une bonne "boite",alors que j'étais lançé à fond calé sur le rail,la vague s'est mis à "suçer",et là je suis remonté avec la lévre qui ma projeté sur mon sup dans 50 cm d'eau. Sur le coup j'ai eu tellememt mal à la jambe que j'en ai laché la pagaie.Résultat un énorme bleu à la cuisse et du mal à marcher.
Comme quoi il n'y a pas besoin de vagues énormes pour se faire mal Wink
Une petite photo de ma ballade de samedi Wink

tony

Message par tony le Mer 16 Juin 2010 - 7:45

Est ce qu'il a du monde de motivé pour se faire une petite descente de la Leyre,soit le dimanche 27 juin ou le dimanche 11 juillet. Wink
Je ne sais pas comment est le temps chez vous,mais il fait vraiment un temps de merde ici depuis début juin. Mad

tony

Message par tony le Jeu 17 Juin 2010 - 21:32

Petite session ce soir à Bisca 1m20 1m50,du vent et beaucoup de clapot,mais un peu plus calme une fois bien au large derriére la barre.
Aprés 3/4 d'heure de session et quelques bonnes vagues,grosse boite et plus de sup, le leash a cassé net au niveau de l'axe en acier Evil or Very Mad
Pourtant j'ai acheté mon leash il ya 8 mois un"creature of leisure" et je pensais que c'étais du solide.
J'ai tout dabord essayé de nager avec ma pagaie mais impossible,surtout que j'étais loin du bord et qu'entre moi et la plage c'était en vrac scratch
J'ai donc jeté ma pagaie vers la plage,puis nagé et ainsi de suite.
Aprés 25 min de nage dans ce bordel avec le courant, j'étais bien calmé pale ,et dégouté de ne pas pouvoir finir ma session Mad

tony

Message par manta le Jeu 17 Juin 2010 - 21:56

pas glop la fin de la session Neutral
d'où l'avantage de pouvoir Super au moins à deux dans des conditions difficiles (loin du bord + taille et barre).

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par gaetan le Jeu 17 Juin 2010 - 23:39

tony a écrit:
J'ai donc jeté ma pagaie vers la plage,puis nagé et ainsi de suite.
Aprés 25 min de nage dans ce bordel avec le courant, j'étais bien calmé pale ,et dégouté de ne pas pouvoir finir ma session Mad

Malheureusement, un classique... Sad
Une technique qui marche bien c'est soit si on est en boardshort de glisser la pagaie dedans, pale vers le bas (idéal pour nager), soit si on est en bonne grosse intégrale de crawler tout en serrant l'olive de la pagaie entre les pieds (en nageant juste avec les bras, c'est ce qui permet de rattraper au plus vite la board). Wink

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par tony le Ven 18 Juin 2010 - 10:59

Manta a écrit.
d'où l'avantage de pouvoir Super au moins à deux dans des conditions difficiles (loin du bord + taille et barre).
C'est évident que dans ces conditions l'idéal est d'étre à 2 au cas ou Rolling Eyes

Gaétan a écrit.
Une technique qui marche bien c'est soit si on est en boardshort de glisser la pagaie dedans, pale vers le bas (idéal pour nager), soit si on est en bonne grosse intégrale de crawler tout en serrant l'olive de la pagaie entre les pieds (en nageant juste avec les bras, c'est ce qui permet de rattraper au plus vite la board).

Hier j'étais en combi intégrale 3/2,et j'avais besoins des bras et des jambes pour nager.De toute façons je n'avais aucun espoir de rattraper mon sup,il est rentré direct à la plage Laughing
Je me suis acheté un leash fcs 12 pieds (big wave) en éspérant qu'il tiendra un peu plus longtemps.

tony

Message par tony le Sam 26 Juin 2010 - 9:41

Je viens de tomber là dessus sur "allosurf",préparez vos pagaies harpons Laughing
http://www.sudouest.fr/2010/06/26/des-requins-sur-les-cotes-de-gironde-125797-2964.php

tony

Message par jf-i2r le Sam 26 Juin 2010 - 12:56

salut tony

ici on a eu ça :

Very Happy Very Happy Very Happy

jf-i2r

Message par tony le Dim 27 Juin 2010 - 20:50

Les dents de la mer à l'île de ré affraid Laughing Laughing
Avec les vacances qui approchent à grand pas et vu le nombre de personnes à l'eau ce week end,il faudrait l'empailler et venir le poser au line up le matin,histoire d'en décourager quelques un clown En tout cas celui-ci ne risque plus de faire du mal à qui que ce soit Wink
Session jeudi aprés midi pendant 4h, 1m20 1m50 du soleil et de jolies vagues,la même vendredi aprés midi avec "lechatsurfeur" dans des vagues de 1m 1m20, et plus de 5h de sessions hier avec 0.80m à1m de houle.
Par contre beaucoup trop de monde à l'eau samedi,et pour les 3/4 ils n'ont jamais lu le "surf code"!!! Du grand n'importe quoi Evil or Very Mad

tony

Message par manta le Mar 29 Juin 2010 - 9:25

une bonne petite sess en SUP pour moi également le samedi matin en gironde vers le cap-ferret. Cool

arrivé avec un pote en longboard, il fait beau, déja chaud et pas grand monde sur la plage et seulement quelques personnes à l'eau, c'est cool de se retrouver à l'eau assez tôt le matin avec des gens bien sympas que l'on connait Cool
malheureusement, on ne restera pas longtemps ensemble car on se fera "déplacé" du premier pic pour laisser place au festisurf qui envahit la plage avec pleins de crevettes en surf qui promettent déjà pour plus tard.
sympa de voir tous ses minots à l'eau un peu partout. en plus, pour eux les vagues étaient au top pour leur taille et leur poids !

quelques photos de la sess.
avant la mise à l'eau.

j'avais sorti un nouveau SUP aux couleurs de l'été pour l'occasion (merci io.ar pour la bestiole !)

le temps de me mettre à l'eau et déjà mon pote commence à s'éclater sur ses jolies petites vagues

allez, je file à l'eau

les vagues ne sont pas grosses mais par contre longues et glassy, ce qui convient très bien aux SUP et longboards

ça marche bien aussi en wave-ski

et même en tandem

bon, c'est l'été donc des fois il y a un bouchon qui peut se former sur la route :wink:

mais il y a des vagues pour tout le monde !

en résumé, une très bonne session et une planche qui m'a surpris par sa facilité et sa maniabilité. je me suis régalé avec et je pense passer une bonne partie de l'été avec.
c'est bien aussi l'été en fait comme saison ! Rolling Eyes

petite ballade sur le bassin en fin de journée pour décompresser pour ma femme en 12 NFA avant le gros dodo réparateur afin de d'attaquer le dimanche matin qui s'annonce sympa également.

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par tony le Mar 29 Juin 2010 - 20:55

Bien sympa les photos.
Il va falloir qu'un de ces jours j'aille me faire une petite session au "Cap ferret" Wink

tony

Message par tony le Jeu 1 Juil 2010 - 23:08

Une école de stand up vient de se créer à Arcachon,ils proposent des ballades sur le bassin (banc d'arguin ,ports ostréicole,delta de la leyre)ainsi que sur les plages océanes.

tony

Message par gaetan le Ven 2 Juil 2010 - 5:55

jf-i2r a écrit:salut tony

ici on a eu ça :

Very Happy Very Happy Very Happy

Ca sent la grosse désinformation de la part des surfeurs locaux pour faire fuir les touristes... Heureusement en paddle on n'a pas le cul dans l'eau en permanence ! Laughing

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par 05omega le Ven 2 Juil 2010 - 13:48

En fait, SUP Arcachon n'est pas vraiment nouveau. C'est l'école Surf en Buch (basée à La Teste ) qui faisait déjà un peu de SUP l'an dernier qui a créé cette 'nouvelle' structure:responsable très sympa...
Pour ceux qui viendront SUPer sur le bassin cet été, il n'y a pas que les Arbousiers ou le Mimbeau pour les ballades: les fonds du bassin en SUP c'est magnifique... quand il y a de l'eau: les ports de Gujan, Le Teich, le port des Tuiles à Biganos....

05omega

Message par tony le Dim 4 Juil 2010 - 10:58

05 omega a écrit.
les fonds du bassin en SUP c'est magnifique... quand il y a de l'eau: les ports de Gujan, Le Teich, le port des Tuiles à Biganos....
Cest vrai que pour la ballade,il y a vraiment pleins d'endroits super sympa sur le bassin.
Il y a aussi des coins magnifiques sur les bords du lac de Cazaux Wink

tony

Message par tony le Mar 10 Aoû 2010 - 22:50

Quelques bonnes sessions à Bisca depuis le début de l'étè et de nombreuses ballades sur le bassin et le lac de Cazaux avec ma fille.
Ce soir sunset sur le lac de Cazaux ou l'on a pu observer les écrevisses qui se planquaient sous les nénuphars flower
Il y a certains endroit du lac ou l'on se croirait dans les îles(plage de peyroutas)
Ma fille rame tellement fort quels en tord la pagaie Laughing

tony

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut