Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)
Page 16 sur 21 • Partager •
Page 16 sur 21 •
1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 
Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)
Lugo a écrit.
Jamais plage n'a aussi bien porté son nom !
Remarquez, toutes les autres des alentours en profitent aussi ; zé tun sgandal !
Bien daccord avec toi Lugo!!!
Je n'ai pas fait de session là bas depuis quelques années,car à l'époque je m'ettais chopé une mycose dans l'oreille à force de tremper dans toute cette MERDE.......Mais c'est vraiment dommage car comme le dit Manta,la polution ne gène pas les bancs de sable,et les vagues sont magnifiques.
Lugo a écrit.
Le drapeau bleu à Biscarrose et à La Teste : HA HA HA !!!!
Moi aussi ça me fait bien rire,leur drapeau bleu et recouvert de mousse blanche et marron avec une ôdeur apre
Allez un petit reportage qui dâte de fin septembre 2008

tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)
Une bonne session hier à la Salie,à gauche du pont cette fois çi.
Une belle droite bien creuse puissante et rapide,que du bonheur....
Par contre beaucoup de monde à l'eau,et quelques "anti sup extrémiste"
Donc petite prise de tête,et la session à continué comme elle avait commençé.
Une belle droite bien creuse puissante et rapide,que du bonheur....
Par contre beaucoup de monde à l'eau,et quelques "anti sup extrémiste"
Donc petite prise de tête,et la session à continué comme elle avait commençé.

Je vais descendre la Leyre le dimanche 8 janvier ou le dimanche 15.
On partirait de Salle,au niveau du pont qui passe sur la Leyre sur la D108 à coté du club de kayac H2O,jusqu'au port des tuiles à Biganos.
Il faudrait se rejoindre au port des tuiles.(Facile à repérer avec google map)
Aprés on peut repartir avec mon véhicule jusqu'a Salle,faire la descente,mais il faudra quelqu'un pour me ramener jusqu'au point de départ avec ma planche
Prévoir un aileron de taille réduite,et un leash assez court pour qu'il ne traine pas dans l'eau,histoire de pas s'accrocher dans les branches et les troncs immergés.
Je pense qu'il faudrait se rejoindre vers 9h au port des tuiles,pour être vers 10h à Salle.On a 4h à 5h de descente.
Demain je vais peut étre pouvoir faire mon premier vrai donwind si le vent est bien orienté. Départ a 10h au pied de la dune,et arrivée au port de laTeste quelques heures plus tard
On partirait de Salle,au niveau du pont qui passe sur la Leyre sur la D108 à coté du club de kayac H2O,jusqu'au port des tuiles à Biganos.
Il faudrait se rejoindre au port des tuiles.(Facile à repérer avec google map)
Aprés on peut repartir avec mon véhicule jusqu'a Salle,faire la descente,mais il faudra quelqu'un pour me ramener jusqu'au point de départ avec ma planche
Prévoir un aileron de taille réduite,et un leash assez court pour qu'il ne traine pas dans l'eau,histoire de pas s'accrocher dans les branches et les troncs immergés.
Je pense qu'il faudrait se rejoindre vers 9h au port des tuiles,pour être vers 10h à Salle.On a 4h à 5h de descente.
Demain je vais peut étre pouvoir faire mon premier vrai donwind si le vent est bien orienté. Départ a 10h au pied de la dune,et arrivée au port de laTeste quelques heures plus tard

bonne sess alors !
et fais nous un beau report
et fais nous un beau report

manta- Messages: 1351
Taille, poids: 1m78, 73 kg

bonsoir a vous tous
je constate qui y a des pros de la vague
pour moi je reste sur le plat pour le moment
pas envie de passer pour une buse
je verrais cela plus tard .
salut les gars
je constate qui y a des pros de la vague
pour moi je reste sur le plat pour le moment
pas envie de passer pour une buse
je verrais cela plus tard .
salut les gars

patrice.merignac- Messages: 21
Taille, poids: 187 104KL

surtout en ce moment ça cartonne sur la gironde avec ce mauvais temps.
c'est pas le moment de tester à l'océan mais les bonnes petites conditions vont revenir, il faut être patient .
c'est pas le moment de tester à l'océan mais les bonnes petites conditions vont revenir, il faut être patient .

C'est clair qu'en ce moment,ce n'est pas le grand beau temps.
Mais de Septembre à fin novembre,on a vraiment eu de belles sessions .
Et puis le mauvais temps ça a ses bon côté.....j'ai pu faire mon 1er donwind dimanche matin.
22 noeuds annoncé sur windguru,de grosses averses acompagnées de bonnes rafales de vent,du clapot dans tout les sens et de bon petits bumps.
J'ai fais environ 17 km en un peu moins de 2h.
Départ de la digue au niveau de l'hôtel "Tiki Etchea"vers 11h,et arrivée dans le port de la Teste un peu avant 13h.
Au départ,vent et houle de travers sur 5km ou 6km, obligé de ramer du même coté pour éviter que le vent ne me rabatte sur la côte, j'en ai bien chié....
Une fois passé la plage Pereire;je me suis mis en plein milieu du chenal avec le vent et la houle de 3/4 dans le dos jusqu'au chenal aprés le port d'Arcachon,et ce fut un grand moment de bonheur avec de bon petit surf.
Puis j'ai fini avec le vent de face sur les 3 derniers km,et ça ma bien calmé
,
J'ai eu droit à une fin de parcours avec quelques rayons de soleil et un plan d'eau presque glassy,une fois à l'abri entre les cabanes d'ostreiculteur dans le port de la Teste
Mais de Septembre à fin novembre,on a vraiment eu de belles sessions .
Et puis le mauvais temps ça a ses bon côté.....j'ai pu faire mon 1er donwind dimanche matin.
22 noeuds annoncé sur windguru,de grosses averses acompagnées de bonnes rafales de vent,du clapot dans tout les sens et de bon petits bumps.
J'ai fais environ 17 km en un peu moins de 2h.
Départ de la digue au niveau de l'hôtel "Tiki Etchea"vers 11h,et arrivée dans le port de la Teste un peu avant 13h.
Au départ,vent et houle de travers sur 5km ou 6km, obligé de ramer du même coté pour éviter que le vent ne me rabatte sur la côte, j'en ai bien chié....
Une fois passé la plage Pereire;je me suis mis en plein milieu du chenal avec le vent et la houle de 3/4 dans le dos jusqu'au chenal aprés le port d'Arcachon,et ce fut un grand moment de bonheur avec de bon petit surf.
Puis j'ai fini avec le vent de face sur les 3 derniers km,et ça ma bien calmé
J'ai eu droit à une fin de parcours avec quelques rayons de soleil et un plan d'eau presque glassy,une fois à l'abri entre les cabanes d'ostreiculteur dans le port de la Teste

cool ça
bravo tony !
bravo tony !

manta a écrit:cool ça![]()
bravo tony !

Une photo de la plage Pereire ce matin vers 8h30 on se serait cru à Bisca 
[/img]
Une autre au niveau du club de voile au Pyla.
[/img]
Dimanche,vu les prévisions de houle,je vais soit faire un tour sur le bassin soit sur le lac de cazaux.
Alors si il y a quelqu'un de motivé.........
[/img]Une autre au niveau du club de voile au Pyla.
[/img]Dimanche,vu les prévisions de houle,je vais soit faire un tour sur le bassin soit sur le lac de cazaux.
Alors si il y a quelqu'un de motivé.........

ça bouge sur le bassin !
merci pour les photos
merci pour les photos

Une petite vidéo de la tempête Joachim sur le bassin que j'ai fait vendredi matin
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Dimanche aprés midi encore une bonne ballade d'un peu plus de 17 km,de la Dune du Pyla jusqu'au port de la Teste.
Je me suis tapé tout le parcours avec le courant,mais avec le vent de face,et bien 2h30 de upwind ça calme
J'ai mis 40 min de plus que la derniére fois ou j'avais fait une bonne partie du parcours avec le vent dans le dos.
Je me suis tapé tout le parcours avec le courant,mais avec le vent de face,et bien 2h30 de upwind ça calme
J'ai mis 40 min de plus que la derniére fois ou j'avais fait une bonne partie du parcours avec le vent dans le dos.

tu vas être en forme pour aller à la north point cette année ! 
tu n'auras pas d'excuses.

manta a écrit:tu vas être en forme pour aller à la north point cette année !
L'année dernière ma femme était sur le point d'accoucher donc pas possible.
Mais cette année j'espére bien pouvoir venir!!

Page 16 sur 21 •
1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21