Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)
Page 2 sur 21 • Partager •
Page 2 sur 21 •
1, 2, 3 ... 11 ... 21 
Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)
On ce fait la descente de la Leyre dimanche (si le temps n'est pas trop pourris).
Alors s'il y a d'autres supeurs motivés ce seras avec plaisir
Alors s'il y a d'autres supeurs motivés ce seras avec plaisir

tony- Messages: 851
Taille, poids: 1m80 90kg
Re: Sessions et rdv sur le bassin d'Arcachon et ses alentours(début des landes et gironde)
Petite session ce soir à Bisca 1m pas mal de vent du clapot,mais j 'ai enfin put tester mon nouveaux sup,un oxbow pilot 9.6.
Et bien le changement est radicale entre celui la et mon ministry 11pieds,un peu galére au début (en plus les conditions était plutôt merdique)
Une tous autre façons d'aborder le sup,cette planche est vraiment trés saine,et une fois que l'on a trouvé ses repères,on arrive vite à ce faire plaisir
(Mais je me suis quand même pas mal baigné ce soir
).
Et bien le changement est radicale entre celui la et mon ministry 11pieds,un peu galére au début (en plus les conditions était plutôt merdique)
Une tous autre façons d'aborder le sup,cette planche est vraiment trés saine,et une fois que l'on a trouvé ses repères,on arrive vite à ce faire plaisir

Super session à bisca hier aprés midi,beaucoup de monde à l'eau,mais pas un seul sup
Je suis resté pratiquement 5h dans l'eau,à surfer une belle gauche qui partait du large entre les viviers et la nord,et ce fut vraiment un grand moment de bonheur

Je suis resté pratiquement 5h dans l'eau,à surfer une belle gauche qui partait du large entre les viviers et la nord,et ce fut vraiment un grand moment de bonheur

Petite session slalom entre les surfeurs aujourd'huit à Bisca,avec un vent est,sud est à vous empêcher de partir au take off.Rien de bien formidable
Quelques photos de ma session de jeudi soir.

Parfois le hasard fait bien les choses

Quelques photos de ma session de jeudi soir.

Parfois le hasard fait bien les choses

waouh !
l'effet sur la dernière est magnifique
l'effet sur la dernière est magnifique

manta- Messages: 1351
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Quelques photos d'une ballade sur le lac de cazaux

Belles photos! Je suis sur le bassin mais je ne connais pas vraiment Cazaux. J'ai bien envie d'y aller mais où?
A quel endroit peut-on se mettre à l'eau le plus facilement, sans devoir porter la planche trop longtemps ?
Hier, pour nous balade entre Meyran, La Hume et le port du Rocher
A quel endroit peut-on se mettre à l'eau le plus facilement, sans devoir porter la planche trop longtemps ?
05omega- Messages: 27
lundi de pentecôte, après deux jours de SUP sur les vagues du ferret, petite sortie initiation sur le bassin pour faire tester à la famille et amich.
deux planches en test, une starboard polypocket en 8'5 x 30 (sa première sortie pour moi)

et une Gong NFA 12'

grand ciel bleu, grosse chaleur et plan d'eau glassy au début puis un petit vent d'ouest vers les 2 beauforts s'est levé dans l'aprèm, bref, de bonnes conditions pour essayer.
le beauf avec ses 100kg bien passé a eu du mal au début à trouver l'équilibre sur la planche.

par contre, les filles se sont habitué bien plus vite, la différence de poids devant bien aidé

ma femme en a profité pour balader le plus grand sur la 12'

bref, une très bonne journée plage. tout le monde fut ravie d'essayer le SUP. les filles m'ont surpris à être aussi stable sur la starboard qui ne fait que 125 litres (je crois ?!) malgré le clapot.

Un test à proposer à vos proches lorsque vous faites une journée plage, ça occupe et puis ensuite lorsque vous leur direz que vous êtes aller faire du SUP, ils sauront de quoi vous parlez
petits test de ma gong 7'7 avec mon fils pour ma part, ça marche mais je ne ferais pas 3 km comme ça quand même.

vous pouvez remarquer sa pagaie bois double fonction, rame et attrape crabe en même temps
deux planches en test, une starboard polypocket en 8'5 x 30 (sa première sortie pour moi)

et une Gong NFA 12'

grand ciel bleu, grosse chaleur et plan d'eau glassy au début puis un petit vent d'ouest vers les 2 beauforts s'est levé dans l'aprèm, bref, de bonnes conditions pour essayer.
le beauf avec ses 100kg bien passé a eu du mal au début à trouver l'équilibre sur la planche.

par contre, les filles se sont habitué bien plus vite, la différence de poids devant bien aidé

ma femme en a profité pour balader le plus grand sur la 12'

bref, une très bonne journée plage. tout le monde fut ravie d'essayer le SUP. les filles m'ont surpris à être aussi stable sur la starboard qui ne fait que 125 litres (je crois ?!) malgré le clapot.

Un test à proposer à vos proches lorsque vous faites une journée plage, ça occupe et puis ensuite lorsque vous leur direz que vous êtes aller faire du SUP, ils sauront de quoi vous parlez
petits test de ma gong 7'7 avec mon fils pour ma part, ça marche mais je ne ferais pas 3 km comme ça quand même.

vous pouvez remarquer sa pagaie bois double fonction, rame et attrape crabe en même temps

manta- Messages: 1351
Taille, poids: 1m78, 73 kg

C'est clair que le temps était magnifique pour une petite ballade sur le bassin
Salut,je part de la plage de laouga,c'est la derniére plage que tu trouve aprés le port de cazaux,tu peut aussi facilement partir du port,et un truc bien sympa c'est de partir depuis le canal
05omega a écrit.
Belles photos! Je suis sur le bassin mais je ne connais pas vraiment Cazaux. J'ai bien envie d'y aller mais où?
Salut,je part de la plage de laouga,c'est la derniére plage que tu trouve aprés le port de cazaux,tu peut aussi facilement partir du port,et un truc bien sympa c'est de partir depuis le canal

merci, nous allons certainement tester Cazaux sous peu
05omega- Messages: 27
05omega a écrit.
nous allons certainement tester Cazaux sous peu
Bonne ballade

Petite ballade sur le bassin hier soir avec ma fille,mais toujours ce pu...n de vent
.
Un petit clin d'oeil pour les gens de Bisca
Un petit clin d'oeil pour les gens de Bisca

ouffff .......... j'pourrai pas venir au moi d'aout

jf-i2r- Messages: 214

Jfi2r a écrit.
ouffff .......... j'pourrai pas venir au moi d'aout
C'est moi qui risque de venir .............au mois d'aout

spots vers Lacanau
Salut,
je part fin juin 1 sem vers Lacanau.
Quelle est l'ambiance au peak et quels spots me conseillez vous pour SUPer peinard ??
Je préfère éviter les peak gavés de short board qui font la tronche
, sachant que je part en famille et que donc il me sera difficile d'avoir des horaires très matinaux ou tardifs pour éviter la foule.
Quel moment de la marée privilégier ??
Merci
je part fin juin 1 sem vers Lacanau.
Quelle est l'ambiance au peak et quels spots me conseillez vous pour SUPer peinard ??
Je préfère éviter les peak gavés de short board qui font la tronche
, sachant que je part en famille et que donc il me sera difficile d'avoir des horaires très matinaux ou tardifs pour éviter la foule. Quel moment de la marée privilégier ??
Merci

marc- Messages: 407
Page 2 sur 21 •
1, 2, 3 ... 11 ... 21