Basse Normandie - Les sessions et RDV
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Basse Normandie - Les sessions et RDV
SUPin'Gwada a écrit:on a du se croiser alors, je suis sur Sciotot. Dommage que tu ne sois pas là pour la course du championnat d'ocean racing vendredi (conditions musclées annoncées!!!)
Je suis resté sur Granville pour les grandes marées:envie de fraicheur,de bouquets , d'étrilles et de surfcasting (1 loup (barre)et deux soles)!

rico- Messages: 1713
Slt Antoine , SUPer solitaire du centre manche ( d'annoville à st germain /hay) je suis obligé de monter régulierement sur mon nord natal (sciotot siouville biville) pour trouver de la compagnie , mais bien souvent je fini par sortir mon surf et pas mon sup , les gars de chez moi ils se la racontent grave, ils passent plus de tps au line up a se montrer leur matos qu'a prendre des vagues , alors quand je suis en sup et que personne prend les vagues ... je ne me fais pas de copains ! il faut savoir rester humble et ouvert d'esprit nos spots normands sont assez grands pour accueillir tout le monde. si tu organises des sessions , je suis partant. Amicalement Mick et Aloha a tous et pour la ballade dans sur nos si belles cotes je suis partant aussi n'hésitez pas a me contacter

mick- Messages: 34
retour de ce post
voici une nav du 20 nov
voici une nav du 20 nov
pavtotoff- Messages: 21
Je rentre ce weekend sur Caen!
S'il y a en qui veulent rider l'Orne, à luc, à merville! Contactez moi!
S'il y a en qui veulent rider l'Orne, à luc, à merville! Contactez moi!
mattfi- Messages: 2
Hello Mattfi,
Je suis sur Caen également, ça m'arrive quelques fois d'aller sur l'Orne en solo à partir de l'hypodrome ou de Louvigny (ya des cales de mise à l'eau) sinon de temps en temps Luc sur Mer avec des personnes de la côte.
Je te tiens au courant la prochaine fois que j'y vais selon l'emploi du temps...
Je suis sur Caen également, ça m'arrive quelques fois d'aller sur l'Orne en solo à partir de l'hypodrome ou de Louvigny (ya des cales de mise à l'eau) sinon de temps en temps Luc sur Mer avec des personnes de la côte.
Je te tiens au courant la prochaine fois que j'y vais selon l'emploi du temps...

yo_Lrider- Messages: 146
Taille, poids: 180cm, 70kg
Est ce qu'il y a des personnes intéressées pour ramer ce WE soit sur l'Orne à Caen, soit en mer pour un downwind sur la côte entre Luc sur Mer et Ouistreham (vent d'Ouest avec petite houle en principe pour samedi, plus calme dimanche mais encore de quoi faire) ?
Postez ici ou contactez moi par MP
Postez ici ou contactez moi par MP

Bon bah finalement personne qui a répondu mais du monde sur l'eau à Luc-sur-Mer dimanche matin !
J'arrive avec la planche de race sur le toit (pour faire de la race bien entendu) et... oh ! ya des gens à l'eau... mais en SUPsurf... 70-80 cm de vagues qui déroulent proprement, vent de terre, bon bah devant ces belles conditions ensoleillées typiques d'un 22 janvier Normand, je vais faire du surf... mais avec la planche de race
Bilan 1 bonne heure de SUPsurf avec ma nah skwell 12.6W, j'ai été super surpris de la facilité avec laquelle ça surf, take off rapide (normal vu le profil de planche) et en se reculant bien, ya moyen de bien dérouler la vague et de faire des petits virages (mais faut appuyer sur les pieds !)
Quelques photos de la fin de session...

J'arrive avec la planche de race sur le toit (pour faire de la race bien entendu) et... oh ! ya des gens à l'eau... mais en SUPsurf... 70-80 cm de vagues qui déroulent proprement, vent de terre, bon bah devant ces belles conditions ensoleillées typiques d'un 22 janvier Normand, je vais faire du surf... mais avec la planche de race
Bilan 1 bonne heure de SUPsurf avec ma nah skwell 12.6W, j'ai été super surpris de la facilité avec laquelle ça surf, take off rapide (normal vu le profil de planche) et en se reculant bien, ya moyen de bien dérouler la vague et de faire des petits virages (mais faut appuyer sur les pieds !)
Quelques photos de la fin de session...

On va ramer en race samedi matin sur le canal Caen la mer au départ de Ouistreham.
Si il y a des amateurs pour nous accompagner, hésitez pas à vous manifester !!
Par contre il faudra prévoir une ou deux choses comme celles-ci...

Si il y a des amateurs pour nous accompagner, hésitez pas à vous manifester !!
Par contre il faudra prévoir une ou deux choses comme celles-ci...

yo_Lrider a écrit:On va ramer en race samedi matin sur le canal Caen la mer au départ de Ouistreham.
Si il y a des amateurs pour nous accompagner, hésitez pas à vous manifester !!![]()
Par contre il faudra prévoir une ou deux choses comme celles-ci...![]()

picard- Messages: 62
Intéressé Mr Picard ?!

Demain matin, j'ai bagarre, mais j'ai testé cette am; Si le soleil est aussi généreux, ça reste très humain (avec la combin quand même et un couvre chef).
Faut juste briser un peu la glace (drole de sensation d'ailleurs) au niveau de l'école de voile au départ (up puis downwind du coup).
Bien lancé, je me suis aussi laissé tenter par quelques vagues à Colleville dans la foulée. Ben même pas froid. L'eau salé, ça gèle moins..lol..; Il ferait même plus chaud dans l'eau en fait.
Bonne nav demain matin en tous cas.
Pour ma part, je retenterai l'am.
Faut juste briser un peu la glace (drole de sensation d'ailleurs) au niveau de l'école de voile au départ (up puis downwind du coup).
Bien lancé, je me suis aussi laissé tenter par quelques vagues à Colleville dans la foulée. Ben même pas froid. L'eau salé, ça gèle moins..lol..; Il ferait même plus chaud dans l'eau en fait.
Bonne nav demain matin en tous cas.
Pour ma part, je retenterai l'am.
Dernière édition par tib14 le Ven 3 Fév 2012 - 21:42, édité 1 fois

tib14- Messages: 18
Taille, poids: 175-76kg
Héhé ! bah on va voir avec Greg d'où on part... On risque d'être que tous les 2.

Bon bah ce sera un p'ti downwind Luc - Courseulles, rendez vous à Luc vers 10h au niveau de la jetée... Et n'oubliez pas : "Le froid n'est qu'une illusion du corps !!"

motive les gars !
aller, la semaine prochaine je vais me refaire un tour, aprce que là ça fait un bout de temps ...
aller, la semaine prochaine je vais me refaire un tour, aprce que là ça fait un bout de temps ...
nicosurf- Messages: 184
Hésites pas à prévenir

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3