besoin d'aide pour shaper ma planche de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide pour shaper ma planche de race

Message par rodolphe le Dim 28 Juil 2013 - 17:56

Bonjour a tous je me lance un defis je veux shaper ma planche de race! Le seul petit hic c'est que je n'ai jamais fais cela de ma vie j'ai deja resiné, reparer, mais shaper alors ça jamais! Donc j'ai un pain de mousse qu'un copain m'a offert et maintenant il est dans mon garage et je voudrais l'attaquer mais je ne sais comment faire !!!! la seul chose que je sais c'est que sera une planche de race de 13,1 pieds et 28 pouces de large voila ! c'est deja pas mal et je sais aussi la forme que je souhaite mais maintenant c'est comment?????? donc je viens vers vous amis et amies SUPer et shaper pour m'orienter dans ma construction merci!!!!

rodolphe

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide pour shaper ma planche de race

Message par ludo83 le Dim 28 Juil 2013 - 18:56

Déja pourquoi pas 12'6 pour rester dans les critères prédéfinies des catégories de race?
J'y connais rien en race mais un peu en shape. Donc je te conseille de regarder de près ce qui se fait, de relever des cotes, des rockers, d'essayer différents modèles afin de définir ce que tu veux précisément en terme longueur(mais là tu n'as pas trop le choix) de largeur, de scoop, etc...
Sacré defi car c'est pas une mince affaire de shaper et strater un flotteur de cette taille sans expérience de shape et stratification.
Tu devrais aussi orienter tes recherches sur un forum dédié au shape(shaperoom) car meme s'il s'agit essentiellement de surf, le principe est le meme...

ludo83

Message par rodolphe le Dim 28 Juil 2013 - 22:13

j'ai deja stratifié c'est pas un probleme c'est juste comment commencer à realiser un shape pour une planche de race avec un pain de mousse brute en gros je sais exactement la forme l'épaisseur du nose etc etc enfin bref j'ai ma planche dans ma tete les dimension sont surement bizarre mais ce n'est pas un soucis 13,1 ou 12,6 la difference n'est pas énorme. le seul trucs c'est comment commencer!!!!!!!??????

rodolphe

Message par Pierrot le Lun 29 Juil 2013 - 7:58

le principal c'est de shaper ou de découper le rocker au fil chaud... dans ce cas sur gabarits de rocker.
ne pas oublier pour ces long pains que c'est flex donc prévoir 3-4 tréteaux bien de niveau... ensuite le dessus en ébauche, ensuite dégrossir les bords à la scie. continuer le dégrossissage au rabot. y compris tombées de rails, procéder par étape. sentir sa lanche dans sa tête et les mains, avoir du recul pour bien visualiser...
les finititions avec de longues cales à poncer un peu flexibles.
le plus dur est si tu veux faire un pont creux.
sinon 13'1" ça fait 4 m... c'est bien.
2 ou 3 trucs dans le sujet lien ci dessous.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par rodolphe le Lun 29 Juil 2013 - 14:57

Merci beaucoup ça m'oriente un peu plus le pont a déjà était "creusé" donc c'est déjà ça de fais!

rodolphe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut