PSH gun 12'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PSH gun 12'

Message par marc le Dim 7 Fév 2010 - 10:23

Tout est dans le titre. Qui a eu l'occasion de l'essayer? Je voudrais compléter ma 9'6 wide ripper avec une board qui glisse bien sur le flat (surtout pour le calme plat estival en fait) facile à la rame mais sans tomber vers des board typée race comme une glide Naish car je veux aussi pouvoir surfer avec (au cas ou je tombe sur une bonne surprise en cours de balade...). Bref je veux la board idéale qui n'existe pas mais cette 12' Gun semble plus polyvalente que son nom le laisse supposer. Sinon la ripper wood veneer 10'6 extra wide me fait de l'oeil aussi (mais 32' de large tout de même). Peut être un peu large pour un type de seulement 85 KG. Bref vos avis ???
merci

marc

Revenir en haut Aller en bas

Re: PSH gun 12'

Message par fanabarc le Dim 7 Fév 2010 - 10:41

cloclo possède la gun, demande lui ! Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par colas le Dim 7 Fév 2010 - 12:12

marc, le programme que tu decris semble pile poil celui des Crusader Gong.

Sinon Tu as pas mal de reviews du Gun PSH:
  • http://www.seabreeze.com.au/forums/topic.asp?TOPIC_ID=52756
  • http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=5902.0

C'est un Gun, donc c'est etroit ca sera plus instable, notamment dans le clapot. Si tu veux rester dans PSH, pour un tel programme, pourquoi pas un grand PSH AA si tu ne compte pas "shooter du gros" avec l'hiver?

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par cloclo le Dim 7 Fév 2010 - 13:23

marc a écrit:Tout est dans le titre. Qui a eu l'occasion de l'essayer? Je voudrais compléter ma 9'6 wide ripper avec une board qui glisse bien sur le flat (surtout pour le calme plat estival en fait) facile à la rame mais sans tomber vers des board typée race comme une glide Naish car je veux aussi pouvoir surfer avec (au cas ou je tombe sur une bonne surprise en cours de balade...). Bref je veux la board idéale qui n'existe pas mais cette 12' Gun semble plus polyvalente que son nom le laisse supposer. Sinon la ripper wood veneer 10'6 extra wide me fait de l'oeil aussi (mais 32' de large tout de même). Peut être un peu large pour un type de seulement 85 KG. Bref vos avis ???
merci

Comme le dit Fanabarc j'ai effectivement un gun PSH 12', même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour le moment, je peux tout de même affirmer que cette board est vraiment polyvalente. Niveau surf, elle plutôt faite pour les vagues massives, mais c'est vrai que dans le petit surf elle est super sympa car elle a beaucoup de glisse et tourne très bien.
En ce qui concerne le flat, elle est à mon avis bien plus rapide que n'importe quelle autre sup de vague.
C'est effectivement un bon compromis pour quelqu'un qui ne souhaite pas faire de la race dans l'optique de gagner même si je pense quelle pourrait sans doute rivaliser avec une 12'6 de race sur des courtes distances.

cloclo

Message par eric2 le Lun 15 Fév 2010 - 11:23

Que donne cette planche au niveau stabilité dans le vent et le clapot pour un super de 87 kg , ça reste accessible ?

eric2

Message par marc le Lun 15 Fév 2010 - 14:29

J'ai finalement acheté... celle de cloclo. Je devrai la recevoir sous peu, donc essai bientôt j'espère si on a un peu plus que les 3°C d'aujourd'hui. Very Happy Very Happy Very Happy

marc

Message par eric2 le Mar 16 Fév 2010 - 17:54

Pour un gabarit de 87 kg programme balade et surf au dessus de 2m (avec vent et clapot ), que pensent ceux qui ont testé cette planche ? Je surfe une 8'11 vulcan et quand y a de la taille et que ça souffle genre le bon vent du sud de chez moi je trouve que ma board a ses limites . Un conseil s'il vous plait (benji m'a deja donné son point de vu et je l'en remercie )
a plus

eric2

Message par marc le Lun 1 Mar 2010 - 14:42

J'ai posté mes premières impressions dans la rubrique session du dimanche.
Vu ce que tu cherche la board devrais pas mal cadrer. En tout cas le potentiel semble énorme. Very Happy Very Happy Very Happy

marc

Message par rico le Lun 1 Mar 2010 - 14:59

marc a écrit:J'ai posté mes premières impressions dans la rubrique session du dimanche.
Vu ce que tu cherche la board devrais pas mal cadrer. En tout cas le potentiel semble énorme. Very Happy Very Happy Very Happy
ça me disait bien quelque chose... maintenant je vois bien!

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut