Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Choisir SUP type longboard

+5
picard
Fab14
docjacobs
needle
GuiRun
9 participants

Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Dim 21 Juil - 13:18

Hello,

Après quelques mois a utiliser mon gonflable pour balader et prendre de petites vagues non sans mal (11'6 c'est pas le plus simple pour surfer...) je me décide a prendre une board rigide pour plus de plaisir en surf.
J'ai essayé deux types de planches, le premier plus large au nose, qui permet de se balader vers l'avant (Gong Asyl 9'1, Naish Mana 10') et l'autre typé short board (Coreban 8'11) ou j'en ai bavé pour rester dessus!
Ma préférence va vers le type longboard mais je souhaite garder une maniabilité et une rapidité correct dans les moves...Bref pas un paquebot! Je pense rester entre 130 et 160l Max.
Comme je ne suis pas d'un super niveau, je privilégie l'équilibre et un volume pas trop faible pour pouvoir prendre des petites vagues sans trop galérer mais pouvoir aussi tenir dans de la vague plus creuse quand je progresserai.
Je surf pour l'instant de presque rien a 80cm , en attendant de pouvoir retourner sur des spots de surf si les requins se décident à changer de régime . J'arrive à suivre la vague, a tourner, descendre et monter dans la vague, me déplacer sur la planche.

Je me tâte donc sur le modèle à choisir sachant qu'à La Reunion on est très restreint sur l'offre: Starboard, Nahskwell, Naish (très cher), Quatro, ArtInSurf, Bonz.
En attendant de faire un saut en métropole pour me ramener une board, je pioche dans ce qui se trouve ici.
Pour rappel, mon poids 65kg taille 1,80m

Merci de me faire part de vos avis!
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par needle Dim 21 Juil - 18:59

chez Nah Skwell, les longboards series (la 10', vu ton poids) devraient correspondre à ton programme, longboard et maniable au surf! je ne connais pas les autres.
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Lun 22 Juil - 5:04

Je préférerai une board aux environs des 9'5 histoire qu'à ça rentre dans l'auto sans propos de soucis...

Tu as essayé la longboard dont tu me parles Needle?
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par needle Lun 22 Juil - 6:55

non, j'ai juste eu l'occasion de l'examiner de près, et l'outline, associée à la finesse des rails à l'arrière laisse présager du bon. par ailleurs un pote l'a et en est très content. voilà, c'est pas un avis de compète, mais au moins ça laisse ton post up to date! Wink 
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Lun 22 Juil - 6:58

Ok merci!
Je me demande si en terme de poids je vais pas trop galérer pour la manœuvrer ...
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Mer 24 Juil - 8:56

Personne ne surf à la cool?
Partagez vos avis sur les boards pour glisser en toute tranquillité, nose ride et Cie...
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par docjacobs Mer 24 Juil - 10:46

Si bien sûr, et je regarderais vers chez Bonz(avec Antoine Delpero/Alain Minvielle, le longboard est en terrain de connaissance) et Nah Skwell si tu as ça chez toi(mise au point par les excellents Bruno André/Pascal Gerber). Sache que Hobie a aussi une gamme LB mise au point par Colin Mc Phillips(ancien champion du monde de longboard, pas mal non plus comme pedigree).
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par Fab14 Mer 24 Juil - 11:08

J'adore le LongSUP, à la cool dans du 80 cm ou à la Laird dans du 3 m, et je suis bien d'accord avec Docjacobs : toutes les personnes citées précédemment produisent des SUP typé longboard qui fonctionnent et pas des saucisses !
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Mer 24 Juil - 13:31

Ok les amis, merci pour vos avis.
La seul Bonz que j'ai sous la main est une longsup 9'1. Mais avec ses 112l, je crains que cela ne soit du sport pour rester debout dessus... Apres mon essai avec la Coreban lithium 8'11 et ses 120l qui a été très physique, je me demande si je ne devrais pas viser plutôt 130 a 150l... Maintenant le shape n'est pas le même donc peut être que la répartition de l'équilibre serait plus adapté pour moi sur la Longsup 9'1. J'ai ouï dire que Bonz était tout de même bien fragile du fait d'une conception surf performant.
Chez Nah skwell, bien fourni ici, que me conseilleriez vous? La Kool 9'5 me semble pas mal, ou la GetUp 9'6 qui a l'air d'un bon compromis perf/volume. La longboard 10' semble trop précaire avec ses 28" de large et ses 10' risquent de ne pas rentrer dans l'auto (eh oui j'ai des contraintes que vous connaissez sûrement...)
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par picard Mer 24 Juil - 14:25

Ta voiture est ton garage ?Very Happy Very Happy Very Happy  La 10' Nah skwell est une trés bonne board pour le surf tt en glisse , rapide , carving , déplacements sur la board , longboard attitude , les 10' ne sont un handicap , bien au contraire !!! Construction béton tt en restant assez légère . On s'habitue trés vite à la largeur , et revenir sur plus large aprés est trés difficile. La kool 9'5 est bcp plus confort tt en restant une board ludique ss les pieds . Si tu peux évidemment ,le mieux , c'est d'essayer !!! Je suis un Nahskwell boy ,à ton service.

Renaud Noyelle
picard
picard

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par Francky44 Mer 24 Juil - 14:46

La Bonz 9'1 certainement une super planche performante et pas trop volumineuse. J'ai testé la Nah Skwell LB 10' une planche performante mais bien technique dans les vagues creuses, chez Bonz il y a la 9'8 - 130L que j'ai trouvé un peu moins technique un plus tolérante.
Pour Nah Skwell, oubli la Kool 9'5 qui est un SUP débutant, part plutôt sur une Get UP 8'10 - 130 ou 9'6 - 155L
Sinon une planche vraiment facile et typée longboard compact tu as la Hobie LB 9'0- 137L une des planches les plus faciles de la sélection. Pour mes 77kg une planche très sympa dans les petites vagues mais qui sature à 1,8-2M. Perso je suis en Nah Skwell Surf 9'2 qui est assez comparable à la Corebean 8'11.
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par LALO Mer 24 Juil - 15:10

Jimmy Lewis Striker 8'11", une planche fabuleuse

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Mer 24 Juil - 15:20

Ben...j'ai pas encore de garage Wink et surtout je n'ai réussi à faire rentrer qu'une 9'7 surf de NS pour l'instant...pas essayé plus.
J'ai essaye une Kool 9'5 mais pas en vague, juste à la rame, histoire de la sentir un peu sous les pieds.
La longboard 10' je ne pourrais pas l'essayer...
Sachant que je vais d'abord surfer de petites vagues, voir des vagues molles histoire de me faire la main, j'aimerai une planche qui démarre facilement et glisse bien sans avoir un troupeau aux fesses. Quid de la réparation des volumes sur les NS? Shape tendu pour bien glisser sur les petites vaguelettes et accesoirement assomer les requins en passant Smile!
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Mer 24 Juil - 16:36

Pour les GetUp sont elles aptes a tolérer le noseriding? Demandent elles des vagues puissantes ou peut on démarrer sur de la vague molle et se déplacer pour prendre de la vitesse?
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par sTEEVE cANON Jeu 25 Juil - 16:14

LALO a écrit:Jimmy Lewis Striker 8'11", une planche fabuleuse

+13768,une board indispensable dans le style longboard new-school.
Sinon jimmy lewis annonce pour l'automne un pur shape longboard,la black&blue,se déclinant en 9.6 28 1/2 pour 117 litres.
Et 10.1 31 pour 164 litres.
A priori un shape vraiment typé longboard à papa,montée en single avec une bonne grosse cuillère,de quoi se caler des sessions de noseriding à n'en plus finir très certainement.

sTEEVE cANON

Messages : 113
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par climbmed Ven 26 Juil - 5:47

Salut GuiRun,

Si tu veux essayer une board type longboard mais avec peu de volume, j'ai une 9' Zero de Gong en 102l. Je trouve cette planche vraiment top, ça part sur rien et je ne la trouve pas difficile, bref ça peut te donner une idee pour la limite basse au niveau volume, vu ton poids tu as de la marge.
A +

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par LALO Ven 26 Juil - 7:24

Un nouveau shape typé longboard rétro pour les amateurs de noseriding : la BLACK & BLUE qui se décline en 2 tailles : 9’6 x 28 1/2 (117 litres) et 10’1 x 31 (164 litres). Le top pour une glisse tout en style !
Disponible à l'automne


Choisir SUP type longboard Bb10

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par Fab14 Ven 26 Juil - 8:45

Très joli !
Ca fait plaisir de voir qu'après Gong et sa Neverstick, Starboard et sa 10' Noserider par exemple, Jimmy Lewis nous sort lui aussi un beau produit pour aller glisser ''Aloha Style ''. J'aime beacoup la partie de pads noire située...sur le nose !!
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par GuiRun Ven 26 Juil - 14:05

Superbe cette Jimmy Lewis!
Le beau pad tricolore est tout a fait séduisant.
Le shape sous le nose me rappelle étrangement une certaine Gong Soul... Comme quoi Patrice Guénolé a le compas dans l'œil!
GuiRun
GuiRun

Messages : 100
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 50
Localisation : La Réunion
Taille, poids : 180, 70

Revenir en haut Aller en bas

Choisir SUP type longboard Empty Re: Choisir SUP type longboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum