GONG Sherpa 10'6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GONG Sherpa 10'6

Message par vicking le Mar 16 Juil 2013 - 11:56

Bonjour Supeuses et Supeurs,

après 2 années de pratique en balade et vague sur un 9.3 (element), et avoir initié femme et enfants, je souhaite m'équiper de 2 SUP (mon Element restant pour la famille).
Un sup orienté vague (ça je sais quoi et ou)
Un sup orienté balade / fitness.
Mon gabarit : 70 kg avec la combi, 1m70.
Etat physique : ex fumeur heureux, en bon état général. Planchiste depuis 3....ans.
Fréquence : je vais élargir ma fréquence à l'année, donc le max possible.....Rolling Eyes 
Plan d'eau : cote loire atlantique, cotentin, rivière ou lac.

La planche recherchée serait du genre Gong Sherpa en 10'6.
Je ne veux pas d'un engin trop encombrant, ni une planche de race : donc pas forcèment une flotteur ultra technique en carbone.
Comme j'entretien ausi un quiver de windsurf, le budget est volontairement minable Embarassed 
Mon objectif est de faire des balades sportives orientée fitness (ça existe ??!!), dans des conditions de mer allant de calme absolu a une mer légérement agitée (donc front + downwind). Au dela, je sort en windsurf.
Vos remarques et conseils et expériences sont les bienvenus.
JP

vicking

Revenir en haut Aller en bas

Re: GONG Sherpa 10'6

Message par RichardC le Mar 16 Juil 2013 - 13:32

Si tu veux absolument une Sherpa tu trouvera pas mieux que celle là :

http://www.forumdesup.com/t7793-vends-sherpa-gong-12-6

Et même si tu veux pas une planche de race technique en Carbone, une 12,6 glissera mieux qu'une 10,6.

Cela dit les Sherpa ne sont pas qu'il y a de plus rapide non plus, d'ou le nom d'ailleur sinon elles se seraient appelées Sprinter...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par nikos34 le Mer 28 Aoû 2013 - 13:11

bonjour petit up je compte me faire un peu la main encore avec ma whooper 10  , je pense la vendre la vendre cet hiver et prendre 2 planches une petite vague et une cruising qui rentre dans mon van Cool  , donc une 11 maxi ,  la sherpa me plait bien , elle servirait pour faire du sup fishing et balade donc il me faut du volume .. je ne trouve pas trop d´info sur le net concernant la , je me demande si pour mes 95 kg et mon matos de pèche, elle suffirait ??
Merci d´avance Very Happy

nikos34

Taille, poids : 1m 87 93 kg

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut