DW saison Hawaiienne 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DW saison Hawaiienne 2013

Message par cloclo le Mar 9 Juil 2013 - 6:55

http://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/SUP/Pailolo-Channel-Crossing-2/

Les australiens sont présent et ils ont l'air de bien se gaver !
Eric aussi est la bas également, aller Eric on attend tes reports, visiblement le Maliko run était on fire, j'imagine le gavage !

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Re: DW saison Hawaiienne 2013

Message par Eric le Mar 9 Juil 2013 - 18:34

Je suis arrivé vendredi et c'était pétole, j'ai surfé. Samedi le vent c'est levé un peu dans l'après midi mais c'était très moyen. Dimanche premier downwind qui commençait à ressembler à quelque chose. Hier ça avait l'air top mais je n'ai pas ramé, j'ai un truc à bricoler sur la planche. aujourd'hui j'espère pouvoir faire un run.
Je ne sais pas encore si je fait le pailolo, je n'ai rien d'organisé pour le moment

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Eric le Jeu 11 Juil 2013 - 18:48

Il y a du monde cette année sur le Maliko. le top de ce sport c'est qu'il n'y a pas de problèmes de saturation des spots !
Ces derniers jours ont été bien ventés, il y a un va et viens continue de voitures chargées de planches entre Kahului Harbor (l'arrivée du run) et Maliko Gulch (le départ)
Je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui, juste pour illustrer.
Hier sur mon 2ème run j'aii vu passer Kai à fond et tout en glisse et aussi le Tahitien Tamarua Cowan, cette année je pense que ça va être interessant de suivre ses résultats en downwind.
De mon côté j''ai vraiment du mal à me remettre dans le rythme du run, j'espère que je vais aller mieux au fil des sessions parceque pour l'instant c'est pas vraiment ça.
Finalement je fais l'impasse sur la Pailolo (Maui-Molokai, M2M) de ce weekend. les 2 principales raisons sont que je ne suis pas encore suffisament habitué à la planche et que sur 10 miles je bois 1L d'eau (il fait chaud à hawaii !), donc sur 28 miles...(miles americains, pas nautiques, mais quand même !)  Même si le bateau n'est pas obligatoire sur cette course, ceux qui l'ont sont quand même vachement avantagés. De mon côtés je n'ai pas envie de me sècher 2 semaines avant la M2O (Molokai-Oahu)

Eric
Admin

Message par cloclo le Jeu 11 Juil 2013 - 20:49

Explique nous un peu la particularité de ce run (je crois que j'avais déjà posé la même question à la même époque l'année dernière;) ).
On a l'impression que c'est super facile, toi tu es loin d'être un manchot en DW, alors qu'est ce qui fait la diff :
connaissance du terrain, le matériel (UL avec rudder), etc...

Comment sont les autres riders (non hawaiiens) sur ce parcours, impressionnant aussi ?

cloclo

Message par Eric le Jeu 11 Juil 2013 - 21:16

Dave Kissane (Australie) est excellent sur ce run. L'autre jour j'ai fais un run avec Chase, tous les 2 en 14' (sur une planche que j'avais emprunté) et j'ai été rassuré de voir que je n'était pas le seul à être à côté de la plaque.
Le run est facil, on prend des bumps à gogo.
Mais pour aller jouer avec les meilleurs sur ce run il faut ne pas faire d'erreures, connecter à chaque fois que c'est possible, et perso j'en rate beaucoup des connections.

Eric
Admin

Message par astrorock le Ven 12 Juil 2013 - 12:12

aufait eric, ele marche bien cette bic par rapport a ce que tu as pu tester la bas?

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par cloclo le Ven 12 Juil 2013 - 13:11

astrorock a écrit:aufait eric, ele marche bien cette bic par rapport a ce que tu as pu tester la bas?

Se serait intéressant de savoir le type de boards utilisées. Une majorité de SIC j'imagine, mais j'ai l'impression que la tendance va changer un peu, on devrait voir d'autres designs, comme Eric et sa Bic par exemple qui est éloignée du shape classic DW avec beaucoup de rocker à l'avant.
D'ailleurs certaines dernières SIC sont plus tendues.

cloclo

Message par astrorock le Ven 12 Juil 2013 - 13:53

comment est le shape de sa bic?

edit: touve ca!

astrorock

Message par cloclo le Ven 12 Juil 2013 - 14:09

astrorock a écrit:comment est le shape de sa bic?

Eric me disait que c'était un peu sa 12'6 en version 17' avec rudder.

https://www.youtube.com/watch?v=epnLLZNdXtg

cloclo

Message par Eric le Ven 12 Juil 2013 - 21:12

La planche va bien, je me fais vraiment plaisir dessus c'est ce qui compte. Hier j'ai eu un bon run sur le Maliko dans du vent fort et ça passait vraiment bien. Je suis encore loin des temps des meilleurs mais au moins je retrouve petit à petit mes sensations.
Sur la Molokai2Oahu les conditions sont vraiment différente donc on verra mais normalement l'idée était de faire un planche pour la M2O sans trop me préocuper de si elle passe bien ou pas sur le Maliko. Si ça marche sur les 2 c'est bonus.
J'ai déjà quelques idées de details à changer, mais pour ce premier proto UL de Downiwnd fabriquée avec Patrice Remoiville je pense qu'on peut déjà être vraiment satisfaits.
A l'issue de mon séjour on aura les idées beaucoup plus claires sur les améliorations à apporter. A raison de 15 (1 run) a 30km (2runs) de downwind par jours dans ces conditions c'est top pour obtenir les bons feedbacks !
Je suis curieux de voir les planches de Travis et Danny.

Eric
Admin

Message par cloclo le Sam 13 Juil 2013 - 21:03

La board de Danny :

cloclo

Message par Pierrot le Dim 14 Juil 2013 - 8:31

tout ça me fait vraiment envie...
en plus de l'expertise et la condition physique du rameur il y a un sujet intéressant quant à la vitesse et période de la houle du clapot par rapport au fond etc..., des conditions en gros.... et de la planche idéale en fonction d'ycelles Very Happy . a défaut de pouvoir se gaver on peut toujours rêver Wink
tiens un sujet à ce propos dur la Zone, dans lequel je me suis permis d'entrer sans rien connaître du coin à part les cartes marines Cool
on peut penser que le rocker idéal d'une planche et la position du rider dessus doivent bien sur correspodre avec les caractéristiques du train de vagues... en plus du talent du shapeur l'art du rameur prime Basketball

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par astrorock le Dim 14 Juil 2013 - 9:17

c'est vraiment beau une UL....Very Happy 

astrorock

Message par cloclo le Dim 14 Juil 2013 - 12:29

Les résultats de la trilogie :

Pour le moment il n'y a pas les temps ni le classement complet.
Il me semble que la course faisait 43 km.

http://www.supracer.com/2013-maui-to-molokai-results/
Unlimited board class
1st: Connor Baxter
2nd: Travis Grant
3rd: Dave Kissane
4th: Livio Menelau

14 ft board class
1st: Zane Schweitzer
2nd: Paul Jackson
3rd: Andrew Logreco
4th: Chase Kosterlitz

WOMEN’S
1st: Terrene Black

cloclo

Message par cloclo le Dim 14 Juil 2013 - 12:33

Connor : 18 ans
Dave Kissane : 43 ans

On voit bien que l'expérience est primordial sur ce style de course. Et Connor malgré son jeune âge a déjà une sacrée expérience !!!

cloclo

Message par Pierrot le Dim 14 Juil 2013 - 15:36

j'avais omis de poster le lien Embarassed
http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=19245.30

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Rémy le Jeu 18 Juil 2013 - 16:14

Conor a une moyenne trés rapide sur le run, ça va vite!

On dirait que danny a un systeme similaire au prone paddle sur son UL. Avec 1 taquet en mousse pour controler le safran avec les 2 pieds (voir le bout des orteils) séparément sans avoir a trop changer de stance, ça doit bien marcher.

Eric nous en dira ptetre +!

En tt cas go Eric, soit fort sur ds le channel!!!

Rémy

Message par Michel 44 le Ven 19 Juil 2013 - 5:20

Les échéances se rapprochent, aujourd'hui du monde (et du beau) au départ du Maliko Run.

Michel 44
modérateur

Message par EG 56 le Ven 19 Juil 2013 - 9:03

J'aimerai bien me téléporter pour me taper un petit maliko run moi aussi tiens!
çà donne vraiment envie ces reports , allez eric , fait fumer ta pagaie , good-luck pour la suite , on est avec toi , SUPPORT E.T !!!

EG 56

Message par cloclo le Dim 21 Juil 2013 - 7:01

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=331989016934951&set=a.331988870268299.1073741846.154574388009749&type=1&theater

Il semble que finalement il n'y ai pas trop de changement au niveau des boards : quasiment que des SIC, Travis n'a pas l'air d'être sur SIC mais c'est le même style de shape. On voit juste Kody sur une Naish qui semble un peu différent (une LE en 17' avec rudder).
En fait on retrouve des boards plus "classic" dans la catégorie 14'.

cloclo

Message par Eric le Lun 22 Juil 2013 - 3:54

De retour du Maui Paddleboard Championship. Bon vent au départ puis ça faiblissait vers l'arrivée.  
Connor à mis une bonne misère à tout le monde, Kai ne s'est pas présenter au départ.
Je fais la même course que l'an dernier, presque le même resultat (13ème au lieu de 12ème) et les même ecarts...Je fais un temps en phase avec les temps de mes entrainements donc pas déçu.
Je me suis encore fait dépasser par Andrea(1ere femme) et une fois de plus c'est sur l'eau plate que j'ai réussi à la repasser. Comme quoi le downwind c'est vraiment pas du bourrinage !
Ça marque la fin de ma saison "Maliko" même si je vais encore me caler quelques runs puis direction la Molokai2Oahu.
Pour l'instant bilan plutôt positif, sur mes dernier entrainements j'ai découvert de nouvelles sensations. Après tout ça j'y verrai également beaucoup plus clair sur les modifs à apporter à la planche.
Ce qui est sûr c'est que même s'il n'y a pas qu'à hawaii qu'il y a des downwinds, ici entre les conditions et le niveau des locaux chaque journée est vraiment riche en experiences !

Eric
Admin

Message par cloclo le Lun 22 Juil 2013 - 6:22

Belle perf de Franck Le Ven, 50ème (sur son l'un de ses 1er Maliko ??) et en 14' (il a pas l'habitude de ramer en 14'). 50ème  sur 158 c'est pas mal du tout.

Bizarre, pas de Kai, pas de Travis, pas de Dave Kalama, ni Mo Freitas.

Content de voir Jeremy Riggs (que je ne connais absolument pas !) faire 2ème.
Chaud entre les 2, 3, 4 et 5, ils sont dans la même minute.

Travis Baptiste 8ème au scratch et 1 er en 12'6 devant les 14', impressionnant ! Mais que donnerait il en UL et pourquoi il n'en utilise pas ?

Je me pose la question : est ce que Eric tu n'irais pas plus vite sur ce run avec ta 12'6 que tu connais par coeur ou bien non ça ne changerais rien au contraire tu serais moins rapide ? Mais bon on sait bien que ton objectif c'est la Molokai et qu'il te faut un max d'entraînement sur ta UL.

cloclo

Message par cloclo le Lun 22 Juil 2013 - 19:32

cloclo a écrit:
Bizarre, pas de Kai, pas de Travis, pas de Dave Kalama, ni Mo Freitas.

J'ai trouvé Kai;) .

http://www.youtube.com/watch?v=XM65RtBOzrU

cloclo

Message par Eric le Lun 22 Juil 2013 - 19:59

Kai à peut être eu peur de la confrontation à une semaine de la M2O ? Dave avait annoncer l'an dernier après la M2O qu'il laisserai de côté les courses cette année pour se concentrer sur d'autres projets. Travis G. , Mo et d'autres sont basés à Oahu et je comprend qu'ils n'aient pas envie de s'embèter à faire l'aller retour à Maui à une semaine de la M2O

Ma vitesse, peut-être que je pourrai aller à la même (ou proche) sur le Maliko en 12'6 et surement en 14.
Mais le temps passe super vite ici et je veux tout mettre à profit pour le travail sur la UL. J'ai tout le reste de l'année pour 12'6 et 14...
Ça permet de découvrir de nouvelles sensations et le fait de naviguer sur une planche aussi longue permet de remettre en perspective certains points de design sur les planches plus courtes.
Donc même pour l'instant si je n'y gagne pas forcément niveau temps ou resultat, j'y gagne énormement dans beaucoup d'autres domaines moins visibles mais tout aussi importants.

Eric
Admin

Message par astrorock le Mar 23 Juil 2013 - 7:13

bonne chance pour la course.

astrorock