Fort Boyard Challenge les 14 et 15 septembre 2013 à Fouras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fort Boyard Challenge les 14 et 15 septembre 2013 à Fouras

Message par Delaune Isabelle le Mer 3 Juil 2013 - 13:57

Une 8ème édition ET PAS UNE RIDE…
 


Windsurf, Stand Up Paddle et pirogues polynésiennes
de nouveau réunis sur un même évènement
 
 
- Un évènement, 3 compétitions qui s’inscrivent dans la durée
- Un évènement porté par un territoire le même week-end que les Journées du Patrimoine
- Les inscriptions sont ouvertes sur le site : http://fbc.paysrochefortais.fr/
 
 
Il semblerait que le temps n’ait pas de prise sur le Fort Boyard Challenge !
Depuis 8 ans déjà, cet évènement sportif mais qui se veut également populaire ne cesse de mobiliser les passionnés de la glisse le temps d’un week-end.
Le Fort Boyard Challenge est devenu le point de ralliement annuel de tous les passionnés et amateurs de la glisse mais également des non-pratiquants. Devenu une véritable vitrine des sports de glisse et un véritable terrain de jeux, le FBC donne envie d’aller sur l’eau et de se frotter aux meilleurs avec pour principal objectif : faire le tour du Fort Boyard !
Pour la huitième année consécutive, le rendez-vous est donc pris les 14 et 15 septembre, dans la station balnéaire de Fouras, pour deux jours de compétitions proposées aux adeptes du Windsurf, du SUP et de la pirogue polynésienne. Du sur-mesure pour les amoureux de la glisse et de la nature…
 
Au programme : De la glisse, des sites d’exception et 100% de plaisir…Le Fort Boyard Challenge s'attache toujours à réunir des compétiteurs, amateurs et professionnels, le grand public, hommes, femmes et juniors, sur des plans d’eau idylliques (île d’Aix – Fouras via le Fort Boyard ; remontée de La Charente) autour de formats de parcours originaux, pour des moments de découverte du sport et de convivialité.
Depuis l’édition 2012, une épreuve de pirogues polynésiennes V6 s’est ajoutée aux deux compétitions existantes, le windsurf depuis 2006 et le Stand Up Paddle depuis 2011.
L’infatigable et tout aussi talentueux, Antoine Albeau sera présent sur cette 8ème édition. Le multiple champion du monde en Windsurf sera encore une fois cette année le parrain de l’événement. Depuis 1994, il a été sacré 20 fois Champion du monde dans différentes disciplines de la planche à voile.
 
A l’assaut du Fort Boyard Challenge : 3 épreuves, un défi… Le tour du Fort Boyard !
 
- L’épreuve Windsurf
200 windsurfers, amateurs et professionnels, réunis au même endroit, au même moment et sur une même ligne de départ avec un seul objectif : être le plus rapide !
La 8ème édition du « Fort Boyard Challenge », accueillera 200 planchistes venus de toute la France pour réaliser le tour du mythique « Fort Boyard ». Ils se disputeront la première place dans cette dernière épreuve longue distance de la saison : 20 kms pour rallier Fort Boyard et regagner la grande plage de Fouras.
Un événement "phare" dans la région Poitou-Charentes mais aussi un rendez-vous national annuel incontournable attendu par tous les windsurfers.
 
- L’épreuve SUP
Les SUPers pourront choisir l’un des deux parcours proposés en fonction de leur niveau et de leur forme :
- Catégorie « Sport » : Longue Distance  de 24 km entre Fouras (Grande plage) et la Corderie Royale de Rochefort, remontée ou descente de la Charente en fonction des conditions météo. Des « Beach Races » à partir de la Grande plage (petits parcours situés devant la plage avec système de course en « poules ») seront également proposées.
- Catégorie « Loisirs » : Randonnée de 10 km entre le Club Nautique de Rochefort et la Corderie Royale, remontée ou descente de la Charente en fonction des conditions météo.
Ballade côtière encadrée à partir de la Grande plage (parcours en fonction des conditions météo) sans classement.
Pour les concurrents de la division Loisirs qui préfèrent une journée plus axée sur la compétition, ils pourront être intégrés aux « Beach Races » de la division Sport.
 
- L’épreuve de pirogues polynésiennes d’équipage (V6 : 6 rameurs)
Pour la deuxième année consécutive, la cité balnéaire sera le théâtre d’une course de pirogues polynésiennes (VA’A). Ce concept de course « propre et proche de la nature » rassemblera une dizaine de pirogues V6, facilement identifiables par leur balancier à gauche qui leur assure la stabilité sur l’eau.
- Samedi 14 septembre : Un parcours Fouras Grande Plage/Tour de l’Ile Madame/Fort Boyard/Fouras Grande Plage de 24 km sera proposé.
- Dimanche 15 septembre :
- Le matin de 10h00 à 11h00, une épreuve de chronométrée de courte distance devant la plage sera proposée, départ arrêté sur l’eau, arrivée sur la plage – Distance maxi 1000 m.
- ou un parcours Fouras  Grande Plage / Ile d’AIX / Fort Boyard / Fouras Grande Plage de 24 km.
 
L’objectif est de proposer sur un week-end, des parcours et des distances accessibles au plus grand nombre des équipages qui, toute l’année sportive, rament en France métropolitaine ou en Europe.
Une animation sera également proposée avec essai de pirogues presque toute la journée du samedi et du  dimanche.
 
Clip Fort Boyard Challenge 2012 – Crédit Even Prod
http://www.youtube.com/watch?v=erILj0RpxNo

 
 
Inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’une des 3 compétitions proposées sur le site du Fort Boyard Challenge : http://fbc.paysrochefortais.fr/
 
Contact Presse : Isabelle Delaune - 06 20 53 90 14 - isabelle.delaune@wanadoo.fr

Delaune Isabelle

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum