Nouveau : Choix d'un Paddel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau : Choix d'un Paddel

Message par Helio le Ven 28 Juin 2013 - 7:44

Bonjour A tous, Laughing

je me présente  j'habite Marseille,j'ai 29 ans demain Razz, je mesure 1m65 pour 52Kgs et j'ai un très bon équilibre (si ça peut vous aidé ) pour mon futur choix.

Sportif de Haut niveau ( Boxe Anglaise, Jiu-Jitsu Brésilien) je fais plusieurs sports pour mon plaisirs personnel ( cross-fit,musculation,apnée,plongée,Yoga)

Commençons

Nouveau dans ce sport

Hier je suis allée regarder les Paddels, et je suis tombé sur la DURA-TEC SUP 10'4" à 499euros,elle ma tapé à l'oeil ,le prix est correct et je peu pas mettre plus de 500 euros .

y a plusieurs model lequel me correspondrais ?

9'4" DURA-TEC SUP
10'4" DURA-TEC SUP
11'4" DURA-TEC SUP

Mon utilisation, Vague et Randonné .Quel hauteur de vague je peu prendre avec?

car si jamais je vois des vagues, obligatoirement je vais m' incrusté Very Happy

y a t'il Mieux Qualiter Prix?

Quel pagaies prendre ?

Merci

Helio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau : Choix d'un Paddel

Message par Olivier Drut le Ven 28 Juin 2013 - 11:51

Salut

Le souci, c'est que vague et rando, c'est contradictoire. Le compromis semble se trouver du côté de la 10'4.

Je ne connais pas les DURA-TEC mais sur le papier ça paraît lourd, ce qui est normal dans cette gamme de prix, mais si tu es sportif tu auras surement envie d'un truc un peu plus vivant.

A ta place j'essaierais plutôt de chercher une occase dans le même budget, ça te permettrait de monter en gamme et de descendre en poids.

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par RichardC le Ven 28 Juin 2013 - 11:59

Même si c'est prématuré il faut aussi penser a la revente...

Tu les a vus où te Dura-Tec ?

Dernière édition par flitwoodmac le Ven 28 Juin 2013 - 12:10, édité 3 fois

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Coyot44 le Ven 28 Juin 2013 - 12:05

La dura-tec c'est la gamme "école" de bic, lourd mais increvable.
C'est bien pour essayer, mais si tu accroches bien tu va vite chercher qqch d'autre.

Coyot44

Taille, poids : 1,76 / 74

Message par psychologue le Ven 28 Juin 2013 - 12:23

Je vais être rabat joie et je m'en excuse par avance Smile
Si tu commences tout juste, les vagues c'est peut être un peu prématuré, c'est dangereux pour toi et pour les autres...
Commence par le plat et quand tu maitriseras bien alors tu pourras envisager le surf (avec un prof serait le mieux)
pour ce que tu veux la 10'4 serait un compromis sympa avec une planche quasi incassable...

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par Helio le Ven 28 Juin 2013 - 13:16

Merci pour toute vos réponse...

je jette un oeil sur l' l’occasion.... si vous avez des site dans vos Favoris, je suis preneur ! au cas si j'ai loupé le site en oR !

y a t'il un nom spécial pour les paddel type Surf ?

Dernière édition par Helio le Ven 28 Juin 2013 - 13:24, édité 1 fois

Helio

Message par Olivier Drut le Ven 28 Juin 2013 - 13:19

http://www.forumdesup.com/f3-petites-annonces

http://www.standup-guide.fr/occasion/

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/provence_alpes_cote_d_azur/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=paddle

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par Helio le Ven 28 Juin 2013 - 15:37

Quel Dimension, quel poids  faut t'il pour une Paddel Surf   j'en voie pleins  mais y a trop de point interrogation. y en a une sympa avec une deco qui n'est pas a mon gout on vas dire lol,avez vous des solution par rapport a ça ?  merci !   re peindre decollage propre de stickers etc....

je suis sur ce site en ce moment  

Smile     Merci Pour toute vos réponses

Helio

Message par 200ktm85 le Ven 28 Juin 2013 - 16:21

le bon sup c'est celui qui correspond à ton niveau

200ktm85

Message par psychologue le Ven 28 Juin 2013 - 16:42

"Quel Dimension, quel poids faut t'il pour une Paddel Surf"

A mon avis un 7'4x26 de chez starboard, 80 litres s'il vous plait en finition brush carbon dans les 5 kilos
parfait pour du surf tranquille et de longues promenades, idéal pour un débutant pressé de faire du surf avant de savoir faire du sup sur du flat

"y en a une sympa avec une deco qui n'est pas a mon gout on vas dire lol,avez vous des solution par rapport a ça ? "

Une ponceuse sur la 7'6 neuve a près de 2 000 euros jusqu'a commencer d'entamer le pain (au passage ça retirera un peu de volume et ce sera forcément mieux) et un bon coup de peinture acrylique si possible brillante surtout pour le dessous de la planche afin de faciliter encore plus la glisse ou alors, on laisse tel que pour le poids plume...

Pour répondre à ton premier message "Quel hauteur de vague je peu prendre avec?" je dirais pas plus de 15 mètres, faut être prudent tout de même...

Twisted Evil 

psychologue

Message par psychologue le Ven 28 Juin 2013 - 16:43

je te taquine un peu mais j'avoue que je ne comprends pas ton message par rapport a ce qui t'a été répondu.
Prends le temps avant de te lancer dans le sup surfing surtout si c'est sans prof dans le cas contraire demande lui conseil, ça fait aussi parti de son job Smile

Dernière édition par psychologue le Sam 29 Juin 2013 - 7:41, édité 1 fois

psychologue

Message par 200ktm85 le Ven 28 Juin 2013 - 16:53

psychologue ce n'est pas gentil de ce moquer des débutants
n'oublie pas qu'il y a un an tu débutais le paddle
il est vrai que depuis un an tu as beaucoup progresser et que sur le site stand up paddle guide tu es considéré comme un pro
pour ce qui est du choix des paddles tu dois souvent faire des erreurs car depuis le printemps 2012 tu as ou eu en tout 15 paddles
tu as progressé a une vitesse phénoménale l'élite doit frémir
http://www.standup-guide.fr/super?ac4d17534678

200ktm85

Message par motown971 le Ven 28 Juin 2013 - 16:54

J'ai à peu près le même gabarit que toi, et si tu désires une planche qui te serve à débuter, balader et surfer par la suite de petites vagues molles, reste sur des côtes de 9'5 à 10' de long sur 30" à 31"5 de large.
Coté pagaie, un modèle vario en fibre.

L'idéal pour 450 à 500 euros : une RRD Wassup 10' de 2010/2011 ; solide, légère, facile et amusante.
Sinon pas mal de planche à tout faire chez Naish, Fanatic et Starboard, mais le budget est un peu supérieur.

motown971

Message par motown971 le Ven 28 Juin 2013 - 16:57

si tu vois des annonces sur leboncoincoin, n'hésite pas à nous demander nos avis, lors de l'achat de ma première board, je me suis royalement planté Wink 

motown971

Message par motown971 le Ven 28 Juin 2013 - 16:58

p.s. les Bic en dura-tech sont hyper costaud mais pèsent un âne mort, et c'est lourd un âne mort. Tu vas vite t'en lasser

motown971

Message par psychologue le Ven 28 Juin 2013 - 17:12

Oh cela faisait bien longtemps 200ktm85 que tu n'avais pas réagit comme cela... je vais te faire une reponse en MP

psychologue

Message par Eric le Ven 28 Juin 2013 - 19:32

Helio a écrit:Bonjour A tous, Laughing

je me présente  j'habite Marseille,j'ai 29 ans demain Razz, je mesure 1m65 pour 52Kgs et j'ai un très bon équilibre (si ça peut vous aidé ) pour mon futur choix.

Sportif de Haut niveau ( Boxe Anglaise, Jiu-Jitsu Brésilien) je fais plusieurs sports pour mon plaisirs personnel ( cross-fit,musculation,apnée,plongée,Yoga)

Commençons

Nouveau dans ce sport

Hier je suis allée regarder les Paddels, et je suis tombé sur la DURA-TEC SUP 10'4" à 499euros,elle ma tapé à l'oeil ,le prix est correct et je peu pas mettre plus de 500 euros .

y a plusieurs model lequel me correspondrais ?

9'4" DURA-TEC SUP
10'4" DURA-TEC SUP
11'4" DURA-TEC SUP

Mon utilisation, Vague et Randonné .Quel hauteur de vague je peu prendre avec?

car si jamais je vois des vagues, obligatoirement je vais m' incrusté Very Happy

y a t'il Mieux Qualiter Prix?

Quel pagaies prendre ?

Merci

Même si ça dépasse ton budget, du côté des Bic regarde aussi la gamme Ace-Tec, un peu plus cher que les dura-tec mais avec un rapport poids/solidité très interessant. Les Dura-Tec sont destinées à ceux qui veulent avant tout quelque chose d'indestructible.
La 10'4 dura-tec ou 10'6 Ace-Tec est une planche passe partout, avec ce type de planche pour débuter tu ne peux pas vraiment te tromper.
Vu ton gabarit (165cmx52kg) avec la 9'6 Ace-Tec ou la 9'4 Dura-Tec) tu devrais être bien pour faire de petites promenades et aussi débuter dans les vagues. (attention cependant à ne justement pas "t'incruster" et à te tenir bien à l'écart pour tes premières sessions, parcequ'au début c'est plus difficil que ça en à l'air et il y a quelques règles à respecter pour ne pas mettre en danger les autres Wink ).
Autrement dit vu ton gabarit l'avantage de la 9'4/9'6 sera d'avoir une planche plus vivante mais la 10'4/10'6 t'invitera à faire des ballades un peu plus longues.
Pour ballade/rando dans ton cas j'aurais aussi jeté un coup d'oeil du côté de la Bic Wing 11.
Pour les pagaies regarde si tu as la possibilité de négocier un "pack" lors de l'achat de la planche (ex : planche+pagaie+leash). Si c'est le cas ça peut te faire une bonne pagaie pour débuter. Dans l'idèal une bonne pagaie pour toi sera légère et avec une petite surface de voilure (en général les marques proposent plusieures tailles de voilure, compare prend en une pas trop grosse)

Le mieux reste quand même de te renseigner sur les possibilité de faire un "baptème" près de chez toi (à travers un surfshop ou bien lors d'un événement ou bien avec quelqu'un qui pourrait te faire essayer sa planche etc...) afin d'avoir tes premières sensations et de pouvoir te diriger plus facilement vers la futur planche de ton choix...

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Helio le Sam 29 Juin 2013 - 12:58

J ai pris note,je reviendrais vers vous quand j aurais trouve la perle... je vais devoir faire des concessions sur esthetique.... Merci encore...

Ps: Etant sportif de haut niveau,je connais les risque,je connais ma valeur,je vais pas me lancer si il y a du monde a coté,pas d inquietude.... le meilleur chemin a prendre cest d y allee petit a petit....

Helio

Message par psychologue le Sam 29 Juin 2013 - 16:11

Amuses toi bien.
Au niveau esthétique si tu veux tu peux customiser, en fonction du type de support il y a des décos sympas à faire (en cherchant sur Google tu trouveras pas mal de choses (avec surf et non sup). Après le jeu en vaut il la chandelle ?
Moi je partirais sur une 10 car pour avoir la 9'6 (planche même pas mise dans mon quiver stand up guide Smile) je peux te dire vu ton gabarit que tu seras plus limité si tu veux de faire de longues promenades avec la 9.6. Quand tu auras bien avancé tu auras sûrement envie de te prendre une planche vraiment typé surf et la tu seras content d'avoir ta 10 pour te promener... ou pour faire découvrir le sup à un copain ou une copine

psychologue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut