Les news de Padde Surf Hawaii

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par Benji le Mer 3 Mar 2010 - 3:30

Benji a écrit:
neufsix a écrit:
rico a écrit:Des news???La nouvelle collection????Benji?Cloclo?
Et pour les "non rippers" une idée de la disponibilité de la 10'waa dans notre cher hexagone Question merci les dealers Cool
Tout les nouveaux templates seront dispo en Avril (en principe!), dont la 10'WAA...Mais pas + d'infos que ça...! Rolling Eyes
A long terme on verra, mais je dois avouer que la mentalité Ricaine commence à me gonfler...On est vraiment pris pour des "bouches trous" et vu la thune qu'on leur permet de gagner et le peu d'effort et d'investissement dont certaines marques font preuves, je pense déjà que je ne vais pas travailler longtemps avec certains... Twisted Evil Pardon, mais là je suis fatigué et gavé, rien n'est finalisé mais si ça continue, je vais aller voir ailleurs!Je veux bien être gentil, mais quand on investit tout ce qu'on a dans un shop et qu'on y bosse dur, on accepte pas trop d'être pris pour un C..!!! A bon entendeur...

Je reviens 2 secondes là dessus, simplement pour dire que contrairement à ca que certains pourraient s'imaginer, la plupart des entreprises du marché SUP, sont de trés petites entreprises, que leurs investissements/possibilités, voir communication marketing sont souvent faible ou avec des marges faibles, voire trés faibles (on est pas dans le textile, ni autre produit de conso courante et je ne m'exprime que pour les marques avec lesquelles je travaille et qui je le sais sont honnêtes, vraiment dévouées au SUP, et gérées par des passionnés...).
On a tous nos humeurs du jour, et avec le stress... Evil or Very Mad
Bref, va falloir patienter Avril pour des infos bien concrètes et réels sur PSH, les boards devraient arriver dans les dates prévues... bounce Very Happy Et donc être dispo pour Pacques, en + du chocolat ! cheers
D'ici là bonne patience et bon surf à tous... Wink Moi ,aussi j'attends ma nouvelle future chérie aquatique! Embarassed Laughing
J'avais pas vu le post de Greg, ce qui confirme tout! Very Happy
Allez au boulot, il va falloir préparer un bel écrin pour présenter ces bijoux...! Laughing

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par rico le Mer 3 Mar 2010 - 12:25

C'est le soucis de notre epoque,avec le net et tout...ça va trop vite,plus vite que la réalité...On aura nos wood's et un autre gars aura sortit des boards revolutionnaires qui passeront en production quand son voisin à son tour...c'est sans fin.C'est la même chose avec les prevs météo... Trop vite informé sur des choses qui n'existent pas encore.
On ne prend plus à notre epoque le temps de se debrancher le cerveau et c'est pourtant vital.

rico

Message par Benji le Mer 3 Mar 2010 - 18:20

rico a écrit:C'est le soucis de notre epoque,avec le net et tout...ça va trop vite,plus vite que la réalité...On aura nos wood's et un autre gars aura sortit des boards revolutionnaires qui passeront en production quand son voisin à son tour...c'est sans fin.C'est la même chose avec les prevs météo... Trop vite informé sur des choses qui n'existent pas encore.
On ne prend plus à notre epoque le temps de se debrancher le cerveau et c'est pourtant vital.

+1000! C'est bien de sortir de la "Matrice" de temps en temps, d'ailleurs quand on est à l'eau c'est un peu ce qu'on fait...

Benji

Message par rico le Mer 3 Mar 2010 - 18:57

Tu t'evades certes mais t'es loin de debrancher,ton cerveau doit turbiner surtout dans les vagues... dans un bain,les yeux fermés,tu penses à rien...un bon truc aussi c'est de se laisser distraire par une foumis,une mouche,un truc anodin...s'ennuyer,c'est un peu ça prendre le temps de s'ennuyer!

rico

Message par Benji le Mer 3 Mar 2010 - 20:04

rico a écrit:Tu t'evades certes mais t'es loin de debrancher,ton cerveau doit turbiner surtout dans les vagues... dans un bain,les yeux fermés,tu penses à rien...un bon truc aussi c'est de se laisser distraire par une foumis,une mouche,un truc anodin...s'ennuyer,c'est un peu ça prendre le temps de s'ennuyer!

Arrête Rico, comme disent les anglosaxons "We're on the same page mate!"

J'adore regarder les poissons nager/chasser, les arbres pousser, les oiseaux voler, admirer le temps qui passe, la vie, le monde...De grands moments de pures contemplations oisives...Le bonheur! Laughing

Ma "Moman" disait toujours : "La vie c'est comme une boite de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber!" Laughing Donc depuis, je croque et m'empifre à pleine dents! Wink

Benji

Message par guy le Mer 3 Mar 2010 - 20:46

ha j'ai compris ton mal de ventre!! lol!

guy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecigalon.com

Message par rico le Jeu 4 Mar 2010 - 14:56

Benji a écrit:
rico a écrit:Tu t'evades certes mais t'es loin de debrancher,ton cerveau doit turbiner surtout dans les vagues... dans un bain,les yeux fermés,tu penses à rien...un bon truc aussi c'est de se laisser distraire par une foumis,une mouche,un truc anodin...s'ennuyer,c'est un peu ça prendre le temps de s'ennuyer!

Arrête Rico, comme disent les anglosaxons "We're on the same page mate!"

J'adore regarder les poissons nager/chasser, les arbres pousser, les oiseaux voler, admirer le temps qui passe, la vie, le monde...De grands moments de pures contemplations oisives...Le bonheur! Laughing

Ma "Moman" disait toujours : "La vie c'est comme une boite de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber!" Laughing Donc depuis, je croque et m'empifre à pleine dents! Wink

rico

Message par colas le Jeu 4 Mar 2010 - 17:49

Juste un petit post pour faire raler Benji :-)

J'ai pu tester une PSH 2010, la WAA 9'6" montée en quad. On a eu une session geniale (1m50, leger offshore) a St Aygulf ce matin, avec... cloclo de passage pour prendre ses planches PSH chez Jean-Philippe Wuilmart, qui avait amené aussi une Imagine Eco Enigma et que je remercie de m'avoir permi d'essayer.

La WAA est assez legere, bien finie (superbe pad, poignee bien centrée). Tres stable a la rame, elle a une bonne glisse avec son rocker assez faible, et un avant interessant compromis entre un avant de noserider (peu de rocker, peu epais) et de planche "normale" (pas trop large, ne gene pas dans les rollers), qui ne freine pas quand on enfourne un peu. J'ai pu constater le fameux "feeling PSH" que j'avais lu: une planche qui ne tourne que si on se recule à fond, mais qui alors tourne de facon saine et controlee. Si on reste au milieu on en peut pas tourner enormement, mais on n'est pas bloqué sur des rails, on peut quand meme facilement ajuster la trajectoire. La planche est tres saine et douce, mais pas forcement tres rapide (le tail rocker?). Cela dit il y avait des scotches de protection sur les rails rugeux ca ralentit peut etre la planche.

En un mot une planche tres saine et polyvalente, je m'y suis senti de suite a l'aise dessus. Une planche ideale par exemple pour louer en voyage si on a pas son SUP, ou si vous ne voulez qu'une planche pour surfer. Mais bon j'etait content aussi de retrouver ma Vulcan, plus rapide et legere, plus "fun", mais plus technique.

Par contre la Imagine Eco Enigma est une planche totalement differente de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'a present. Le feeling n'a rien a voir à l'arret avec un SUP ou un surf, on dirait que on est debout sur un kayak (l'epaisseur et le shape tres effilé et les rails fins?), ou pour moi, que on tente d'etre debout (je tenais 3 secondes avant de tomber, pourtant c'etait glassy). Par contre une fois dans la vague elle a l'air tres interessante, vive et gardant la vitesse dans les virages, malgre son poids. Elle se drive super bien du pied avant, ca doit etre une bete de tubes. Mais je pense que il faut trouver une technique speciale pour tenir debout dessus, je poserai la question a Corran. En me reculant a la rame et calant fortement les pieds dans les bords des pads ca semblait deja mieux. En tout cas testez avant d'acheter le feeling est vraiment special.

Mais du coup mon admiration pour Corran a ete multipliée par 10... affronter Waimea avec ce genre de planche, il faut vraiement etre un dieu vivant.

Edit En fait cette planche etait une Enigma 8'6" 2009, qui est censée être instable car ayant une surface de contact avec l'eau tres petite du fait de sa faible largeur (28"), des ses extremites effilles et de son enorme rocker, mais en ayant un shape (epaisseur) donnant une stabilité "secondaire" (la planche commence a pencher facilement puis au bout d'un certain angle trouve sa stabilité). De plus ce n'est pas la planche pour mon poids, il me fallait la 9'3". Si vous voulez plus de details, c'est en http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=6407.msg59152#msg59152

Dernière édition par colas le Dim 7 Mar 2010 - 9:17, édité 1 fois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Benji le Jeu 4 Mar 2010 - 22:45

Tu ne me fais pas râler Colas...Au contraire, ton post est trés bien et une fois de + trés objectif...Et suis bien content de savoir que vous avez eu St Aygulf à 1M50 (j'aimais beaucoup ce beach break quand je vivais à Cannes... Wink ).
Perso' je ne suis pas Razz des WAA, question de feeling, mais tu as bien transcrit ce qu'elles donnent...Il faudrait que tu testes une Ripper, tu pourrais comparer plus sur le même programme que la vulcan (que j'aime assez aussi... Wink )

Benji

Message par fanabarc le Ven 5 Mar 2010 - 7:57

colas a écrit:Juste un petit post pour faire raler Benji :-)

J'ai pu tester une PSH 2010, la WAA 9'6" montée en quad. On a eu une session geniale (1m50, leger offshore) a St Aygulf ce matin, avec... cloclo de passage pour prendre ses planches PSH chez Jean-Philippe Wuilmart, qui avait amené aussi une Imagine Eco Enigma et que je remercie de m'avoir permi d'essayer.

La WAA est assez legere, bien finie (superbe pad, poignee bien centrée). Tres stable a la rame, elle a une bonne glisse avec son rocker assez faible, et un avant interessant compromis entre un avant de noserider (peu de rocker, peu epais) et de planche "normale" (pas trop large, ne gene pas dans les rollers), qui ne freine pas quand on enfourne un peu. J'ai pu constater le fameux "feeling PSH" que j'avais lu: une planche qui ne tourne que si on se recule à fond, mais qui alors tourne de facon saine et controlee. Si on reste au milieu on en peut pas tourner enormement, mais on n'est pas bloqué sur des rails, on peut quand meme facilement ajuster la trajectoire. La planche est tres saine et douce, mais pas forcement tres rapide (le tail rocker?). Cela dit il y avait des scotches de protection sur les rails rugeux ca ralentit peut etre la planche.

En un mot une planche tres saine et polyvalente, je m'y suis senti de suite a l'aise dessus. Une planche ideale par exemple pour louer en voyage si on a pas son SUP, ou si vous ne voulez qu'une planche pour surfer. Mais bon j'etait content aussi de retrouver ma Vulcan, plus rapide et legere, plus "fun", mais plus technique.

Par contre la Imagine Eco Enigma est une planche totalement differente de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'a present. Le feeling n'a rien a voir à l'arret avec un SUP ou un surf, on dirait que on est debout sur un kayak (l'epaisseur et le shape tres effilé et les rails fins?), ou pour moi, que on tente d'etre debout (je tenais 3 secondes avant de tomber, pourtant c'etait glassy). Par contre une fois dans la vague elle a l'air tres interessante, vive et gardant la vitesse dans les virages, malgre son poids. Elle se drive super bien du pied avant, ca doit etre une bete de tubes. Mais je pense que il faut trouver une technique speciale pour tenir debout dessus, je poserai la question a Corran. En me reculant a la rame et calant fortement les pieds dans les bords des pads ca semblait deja mieux. En tout cas testez avant d'acheter le feeling est vraiment special.

Mais du coup mon admiration pour Corran a ete multipliée par 10... affronter Waimea avec ce genre de planche, il faut vraiement etre un dieu vivant.

report intéressant ! merci colas Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par colas le Ven 5 Mar 2010 - 8:46

pour la enigma, j'ai pose la question dans un thread dessus sur supzone, si ca vous interesse: http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=6407.msg59000#msg59000

colas

Message par rico le Ven 5 Mar 2010 - 9:52

Colas c'est "sgiò duttore" comme on dit chez moi (Monsieur le docteur)!

rico

Message par colas le Ven 5 Mar 2010 - 17:35

Ou alors c'est "celui qui gamberge trop et qui ferait mieux d'aller plus à l'eau pour mieux savoir de quoi il parle" :-)

colas

Message par Benji le Ven 5 Mar 2010 - 22:55

rico a écrit:Colas c'est "sgiò duttore" comme on dit chez moi (Monsieur le docteur)!
Avé les lunettes, c'est clair..."Les diagnostics de sgio dttore SUPa Colas"! Laughing

Benji

Message par cloclo le Sam 6 Mar 2010 - 16:32

colas a écrit:Juste un petit post pour faire raler Benji :-)

Vagues sympa pour ma première sess en Med (je reviendrais plus en détail avec quelques tofs bientôt), cool d'avoir rencontrer Colas, c'est marrant d'enfin mettre un visage sur un speudo du forum.
Je pense que le report de Colas reflète bien l'esprit de la 9'6 WAA, c'est une bonne board polyvalente, confortable pour gabarits au dessus de 85 kg.
De mon coté j'ai utilisé la 9'6 AA, j'ai mis du temps à m'habituer au volume (dernièrement j'étais plus habitué à rider des boards beaucoup moins volumineuses), mais au final je me suis bien amusé avec. Elle est très polyvalente, le top pour enchaîner surf sur le tail et sur le nose.
J'ai également eu l'occasion de tester les nouvelles dérives Futur Fins: j'étais surpris par la taille, bien plus petites que les Gerry Lopez. J'avais peur du manque d'accroche mais au contraire, elles permettaient de pousser fort sur les bottoms avec beaucoup de contrôle et donnaient une super relance en sortie de virage.
J'ai vraiment hâte des les essayer sur une rippers qui sont des boards tout de même bien plus radicales que les AA.

cloclo

Message par cloclo le Sam 6 Mar 2010 - 16:45

Le jeune Noah Yap sur sa nouvelle PSH avec les fameuses dérives Futur Fins.

cloclo

Message par Benji le Sam 6 Mar 2010 - 20:35

cloclo a écrit:Le jeune Noah Yap sur sa nouvelle PSH avec les fameuses dérives Futur Fins.

Razz Razz ! Les jeunes fracassent!

Benji

Message par Iceman le Sam 6 Mar 2010 - 20:42

[quote="cloclo"]
colas a écrit:
J'ai également eu l'occasion de tester les nouvelles dérives Futur Fins: j'étais surpris par la taille, bien plus petites que les Gerry Lopez. J'avais peur du manque d'accroche mais au contraire, elles permettaient de pousser fort sur les bottoms avec beaucoup de contrôle et donnaient une super relance en sortie de virage.

Justement Cloclo je cherche des dérives en Futur pour mon custom de 9'. Si toi, ou d'autres membres, ont des conseils à donner je suis preneur. C'est pour un quad avec un tail large en swallow destiné à rider des vagues plutôt molles.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par colas le Sam 6 Mar 2010 - 20:50

Iceman a écrit:Justement Cloclo je cherche des dérives en Futur pour mon custom de 9'. Si toi, ou d'autres membres, ont des conseils à donner je suis preneur. C'est pour un quad avec un tail large en swallow destiné à rider des vagues plutôt molles.

Ca tombe bien on s'est fait un petit brainstorm sympa avec l'Ours sur les ailerons de quad http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=933
Mon conseil: teste plusieurs types de config, a priori j'ai trouve la config petits ailerons asymetriques devant + ailerons moyens symetriques derriere tres polyvalente, combinant bien les sensations du trifin et du quad, je te suggererais de commencer comme ca, en achetant une paire d'ailerons grands assymetriques en plus pour tester aussi l'autre strategie: grands assymetriques devant + petits assymetriques derriere.

colas

Message par cloclo le Dim 7 Mar 2010 - 12:02

[quote="Iceman"]
cloclo a écrit:
colas a écrit:

Justement Cloclo je cherche des dérives en Futur pour mon custom de 9'. Si toi, ou d'autres membres, ont des conseils à donner je suis preneur. C'est pour un quad avec un tail large en swallow destiné à rider des vagues plutôt molles.

Je te conseil d'attendre l'arrivée de Futur Fins PSH ou alors les Gerry Lopez (je n'ai pas encore essayé les Gerry Lopez, je donnerais mon avis lorsque j'aurais testé).

cloclo

Message par cloclo le Dim 7 Mar 2010 - 17:23

Colas en action sur la PSH 9'6 WAA.

cloclo

Message par fanabarc le Dim 7 Mar 2010 - 18:15

cloclo a écrit:Colas en action sur la PSH 9'6 WAA.

yes colas ! belle photo et belle posture ! Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Iceman le Dim 7 Mar 2010 - 18:32

cloclo a écrit:
Je te conseil d'attendre l'arrivée de Futur Fins PSH ou alors les Gerry Lopez (je n'ai pas encore essayé les Gerry Lopez, je donnerais mon avis lorsque j'aurais testé).

Ca va, j'ai un peu de temps devant moi. Si t'as des news sur des dispos --> mp Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par colas le Dim 7 Mar 2010 - 19:12

cloclo a écrit:Colas en action sur la PSH 9'6 WAA.

Cool, merci Greg!

colas

Message par Benji le Dim 7 Mar 2010 - 19:47

cloclo a écrit:
Je viens de tester cet aprém'une Gerry Lopez (board pas dérive...!) dans un 50 cm joli et inattendu aux cavaliers... Une 9'6, dont je n'ai pas les côtes en tête...Elle est de 2009 et donc en quattro (j'y ai mis un jeu de Quad Channel island perso...). J' ai trouvé la board performante mais beaucoup moins stable que ma 9'6 WRipper. J'aurais préféré l'avoir monté en thruster car je trouve que ça permet de jouer sur le comportement et la stabilité de la planche en fonction de la combinaison qu'on fait (taille de la centrale, modèles de lattérales...Etc). Par contre avec un shape en Epoxy stratifié et shapé "à la main", on retrouve bien le feeling des surfs "classiques". Bref j'ai bien aimé, mais suis bien plus enthousiaste de ma PSH Razz ...J'attends de tester la "8'11 lil Darling" qui me branche bien aussi et les Ron House, Hobies...Etc bounce bounce Laughing Wink
Pour les fins, pareil, bounce bounce Basketball ! Laughing

Benji

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut