Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les news de Padde Surf Hawaii

+46
Francky44
Samson
pierem
LaurentDePlouharnel
ludo83
ricou34
climbmed
multisport
Xstobal
Le Chabrak 85
satapa02
coq0rc
cazoar
lolokite
snake
denis85
needle
Plappe's paddle
JC La Réunion
XELA
marc
Michel
Vincent974
cyrnéa
Alban Cornic
chochol
yfic
docjacobs
LALO
Rudy
Viper
manta
jlv
sylvano
Willy
Iceman
colas
guy
neufsix
lolo83
rico
fanabarc
Benji
cloclo
Antoine - Nausicaa
Eric
50 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par yfic Mar 29 Juin 2010 - 9:42

J'ai finalement craqué pour une 8'9 avec son swalow tail (j'ai pas eu le choix la 8'6 était prise )
Reste plus que à attendre le retour de la houle pour le test Crying or Very sad
yfic
yfic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par rico Mar 29 Juin 2010 - 11:07

Greg,
la difference entre la 8' et la 8' wide est elle vraiment flagrante?Laquelle vas tu rider???
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que des wides de dispo,tu confirmes????
C'est la seule board qui me fasse envie à l'heure actuelle,une board pour petit gabarit c'est plutôt rare en serie!
tarif pour la 8' ripper????
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par docjacobs Mar 29 Juin 2010 - 12:21

Rico, je crois qu'il y a moins de 2" de différence en largeur, j'ai fait le siège de Sunshort pour avoir une Ripper plutôt qu'une Wide, et en fait je ne regrette rien, j'ai fait une session dimanche à 1m20 et je ne suis pas tombé une seule fois...et ça tourne superbement!
Et Cloclo en a une 8' qui t'attend:-)
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Mar 29 Juin 2010 - 15:57

rico a écrit:Greg,
la difference entre la 8' et la 8' wide est elle vraiment flagrante?Laquelle vas tu rider???
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que des wides de dispo,tu confirmes????
C'est la seule board qui me fasse envie à l'heure actuelle,une board pour petit gabarit c'est plutôt rare en serie!
tarif pour la 8' ripper????

La 8' ripper est un poil moins large et plus fine que la wide ripper, par contre c'est le même outline (sauf le tail: swallow sur ripper, diamond sur WR), la forme des rails est la même (bien boxy), le rocker pareil etc...
A l'heure actuelle personne ne sais exactement quels modèles seront dispo dans les prochains arrivages, il y aura des ripper classic mais la tendance sera tout de même de privilégier les wide ripper pour les board en dessous de 9'.

Me concernant je peux dire que j'ai vraiment de la chance d'avoir un sponsor qui me permet de tester pleins de boards différentes, ça fait même un peu enfant gâté, mais l'idée c'est aussi de voir quels sont les modèles les mieux adaptés à nos conditions de vagues pour commander les meilleurs baords et conseiller au mieux les futurs propriétaires.
En ce moment j'alterne beaucoup entre la 8'4 Hobie, la 8' ripper et depuis hier la 8' wide ripper. Si je devais choisir une board je prendrais surement la 8'4 Hobie qui est super polyvalente (20 cm à 2 m), par contre entre la 8'R et la 8'WR je pense que je prendrais plutôt la WR car elle a plus de glisse dans les petites vagues.


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Mar 29 Juin 2010 - 15:59

Je posterais des photos des deux board l'une à coté de l'autre histoire de se faire une idée.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Mer 30 Juin 2010 - 19:10

cloclo a écrit:Je posterais des photos des deux board l'une à coté de l'autre histoire de se faire une idée.

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 IMG_0211
Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 IMG_0209
Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 IMG_0208
Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 IMG_0207

Pas beaucoup de différences sauf au niveau de l'épaisseur, la wide est plus épaisse au niveau surtout au centre, au niveau du tail et du nose c'est bien fin.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Mer 30 Juin 2010 - 19:12

[quote="cloclo"]
cloclo a écrit:Je posterais des photos des deux board l'une à coté de l'autre histoire de se faire une idée.


Je refais ma phrase:

Pas beaucoup de différences sauf au niveau de l'épaisseur, la wide est plus épaisse surtout au centre, par contre au niveau du tail et du nose la board est bien fine.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par rico Jeu 1 Juil 2010 - 19:33

Merci pour les infos,va falloir que je montes en Bretagne pour tester...à chaque fois que j'ai eu l'occaz de tester en Med c'etait le hard flat ! Evil or Very Mad (sauf une fois à Marseille une AA dans 20cm Wink )

rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Jeu 1 Juil 2010 - 19:47

rico a écrit:Merci pour les infos,va falloir que je montes en Bretagne pour tester...à chaque fois que j'ai eu l'occaz de tester en Med c'etait le hard flat ! Evil or Very Mad (sauf une fois à Marseille une AA dans 20cm Wink )


Quand tu veux pour tester.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par rico Jeu 1 Juil 2010 - 20:05

La difference est bien nette (j'avais pas vu les photos),c'est vraiment génial!
Tout à l'heure je regardais mes boards sur mon rack et je comparais l'épaisseur de mon sup le moins volumineux avec mon plus gros longboard (sur lequel je rame debout sans soucis)...ça donnait à vu de nez l'epaisseur de la 8' ripper pour ma board idéale;elle doit avoisiner les 90 litres non?
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Jeu 1 Juil 2010 - 20:18

rico a écrit:La difference est bien nette (j'avais pas vu les photos),c'est vraiment génial!
Tout à l'heure je regardais mes boards sur mon rack et je comparais l'épaisseur de mon sup le moins volumineux avec mon plus gros longboard (sur lequel je rame debout sans soucis)...ça donnait à vu de nez l'epaisseur de la 8' ripper pour ma board idéale;elle doit avoisiner les 90 litres non?

98 litres pour la 8' et 108 litres pour la 8'wripper.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Ven 2 Juil 2010 - 7:55

Malheureusement je ne pourrais pas me rendre sur Montalivet donc pas de 8' wripper en test sur cette zone, par contre l'équipe sunshort sera la bas avec une 8'9 wripper wood veneer en test.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Ven 2 Juil 2010 - 19:51

Pratique la petite board pour descendre dans les blocs Wink
Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 IMG_5846+bis
Quelques photos de très mauvaise qualités:

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 34452_1373181128192_1191717314_30893811_7525316_n
Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 36638_1373182008214_1191717314_30893820_3538915_nhttp:Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 34452_1373181288196_1191717314_30893815_521167_n

Les rippers portent bien leurs noms Wink Wink Wink
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty svp aidez moi,j'ai une question sur les PSH

Message par chochol Mar 6 Juil 2010 - 7:39

nouveau depuis hier sur ce forum,j'avais fait un post spécial mais personne n'a répondu,alors je le repose dans celui-ci qui traite de la marque PSH,en espérant vous conseils car ça m'aidera à me décider.J'ai vu que Cloclo et d'autre connaissent bien cette marque donc merci d'avance de vos retours...
Bonjour,
c'est mon premier post alors un peu d'indulgence,je ne connais ce forum que depuis hier...voilà,j'habite dans le sud à Marseillan (en gros vers Montpellier,Sète et Cap d'Agde pour une localisation basique) ,j'ai plein de spots de Méditerranée autour de moi et une pratique de 20 ans de funboard abandonnée au profit du kite depuis plusieurs années,de snowboard et également de surf (minimalibu et shortboard) mais forcément moins assidue et d'un niveau moins bon que le kite et le funboard car moins fréquente.
J'ai eu l'occasion d'essayer le paddle deux fois sur eau plate et une fois récemment aux Canaries dans les vagues car j'y vais régulièrement pour le kite.Plus ça va plus j'ai envie de m'y mettre sérieusement car le surf ici c'est pas l'idéal et mon fiston de 10 ans est lui bien accro au surf dès qu'il y a des petites vagues,alors je me dis que moi en paddle et lui en surf ça serait sympa en plus du fait que je pense ètre vraiment dans un coin approprié à la pratique,de plus en plus de monde s'y met.Ca me ferait aussi un bon complément par rapport au kite et j'adore ètre sur l'eau en toutes circonstances.Je fais 1,72m pour 65kg.
Ma question,mon shop que je connais très bien depuis longtemps m'oriente vers un paddle qu'il vient de recevoir
c'est un PSH 9' WAA WOOD VENEER 9' x 29" x 4 1/8" de volume 119l et WAA= wide all arounder model.
Il me plait bcp,j'adore le placage bambou (un peu comme les surfkite Fone pour ceux qui connaissent) et mon pote qui vit aux Canaries me dit bcp de bien de cette marque.Seulement,je suis aller chercher sur leur site et un peu partout,je m'y perds dans les différents gammes et ce modèle 9 WAA a l'air d'une petite diffusion dont j'ignore les caractéristiques et le programme.J'ai vu les ripper,les wide ripper et ce modèle mais je ne connais pas les différences.Mon programme serait de sortir souvent et de profiter de la moindre ondulation sachant également que par sud est nous avons aussi de belles vagues de méditérranée.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez par rapport à mon vécu,mon poids et mon programme et m'éclairer un peu sur cette gamme.Enfin,est-ce que ces dimensions longueur/largeur/epaisseur sont jouables pour moi?
Merci d'avance de toutes vos réponses qui m'aideront grandement
Christophe






chochol

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par Antoine - Nausicaa Mer 7 Juil 2010 - 17:02

Salut et bienvenue du coté obscur du vent!

Je pense que pour un premier SUP un PSH 9'0 WAA Wood est clairement trop petit.

Un 9'6 Wide All Arounder me parait déjà plus adapté grace à sa construction plus solide (il prendra des coups de pagaie au début, c'est normal), planche plus épaisse, plus large et plus longue Embarassed Wink .

Qu'as-tu essayé comme SUP jusqu'à présent?

@+
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par colas Mer 7 Juil 2010 - 17:45

choocho, je pense que pour tes 65kg, et ton experience surf, le WAA 9' est jouable, surtout si tu compte kiter si le vent se leve tu n'auras pas a SUPer dans trop de clapot. Si tu est OK pour faire du plat avec pour t'entrainer et ne pas te decourager devant la difficulté, c'est tout a fait faisable en mediterranee et ses vagues peu rapides.

Le probleme d'un 9' c'est que il avance moins a la rame pour demarrer. Mais avec de l'entrainement sur le plat il est possible d'acquerir assez de puissance pour compenser, surtout sur les vagues a periode courte de mediterannee qui ont peu de vitesse, on a pas besoin d'acqueror beaucoup de vitesse pour partir. Je ne conseillerais pas un 9' en atlantique par contre pour debuter.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty merci de vos réponses Antoine et Colas

Message par chochol Mer 7 Juil 2010 - 18:23

Antoine,pour ta question, le SUP que j'ai essayé était un PSH 9.2 all arounder (pas wide) et j'ai ramé dessus sur le plat sans souci,j'ai traversé la baie de Fuerteventura à Corralejo aux Canaries sans tomber le premier jour.Le lendemain pendant une session surf un peu clapoteuse j'étais en surf et mon pote m'a passé son PSH un moment,j'arrivais à ramer et à me positionner au pic.Ensuite sincèrement je n'étais pas habitué à la position debout et ça m'a impressionné les deux fois où j'aurais pu démarrer, je n'ai pas osé car il y avait un bon 1.5 m et ça m'a fait peur...
Voilà,dernière question,à lire ce que tu dis les séries Wood sont plus fragiles que les classiques??

merci

chochol

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par yfic Mer 7 Juil 2010 - 19:45

Pour les coups de pagaies ,il existe des protections : joint sur la pale ou et scotch de rail.
C'est vrai qu'avec une PSH 9 AA wide pas de frein ds la progression .
Au vu de ton expérience ca doit pouvoir le faire .
yfic
yfic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Mer 7 Juil 2010 - 19:54

colas a écrit:choocho, je pense que pour tes 65kg, et ton experience surf, le WAA 9' est jouable, surtout si tu compte kiter si le vent se leve tu n'auras pas a SUPer dans trop de clapot. Si tu est OK pour faire du plat avec pour t'entrainer et ne pas te decourager devant la difficulté, c'est tout a fait faisable en mediterranee et ses vagues peu rapides.

Le probleme d'un 9' c'est que il avance moins a la rame pour demarrer. Mais avec de l'entrainement sur le plat il est possible d'acquerir assez de puissance pour compenser, surtout sur les vagues a periode courte de mediterannee qui ont peu de vitesse, on a pas besoin d'acqueror beaucoup de vitesse pour partir. Je ne conseillerais pas un 9' en atlantique par contre pour debuter.

+1, c'est exactement ce que j'ai expliqué à choocho.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par yfic Mer 7 Juil 2010 - 20:12

Suite aux tests de ma wide ripper 8'9
J'ai fortement envie de la tester en version Quad mais apres une petite selection de ce qui est dispo chez le distributeur future fins
Seulement 2 sets pourraient convenir par leur importante surface: Le Gerry Lopez et le Quad controller
Le premier étant en rupture (et PSH pas dispo av au moins 1 1/2 mois)
Il ne reste plus que le controller.
Ceux qui les ont testés peuvent lls ns donner leur avis (j'ai vu que cloclo en a 1 set sur sa planche)
Merci
yfic
yfic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par Alban Cornic Jeu 8 Juil 2010 - 7:13

Des nouvelles de la 12'6 BOP et la 14' Downwinder quad ?
Doc le pro du net - espionage ?...

Alban Cornic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par colas Jeu 8 Juil 2010 - 7:24

colas a écrit:
Attention les volumes sont donnés pour le pain de mousse nu. Je ne connais pas l'epaisseur du sandwich PSH mais il faut rajouter je pense 10l à 20l si on a une "peau" de 0.5 à 1cm par dessus

Ca a l'air plus que ca en fait. Sur http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=7920.0 Un mec a mesuré le volume en bassin d'une Rusty donnée pour 134l (volume du pain sur le soft de shape je suppose) à ... 159l !!! ... 25 litres de différence pour une 9'8" donc.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Sam 10 Juil 2010 - 21:39

Alban Cornic a écrit:Des nouvelles de la 12'6 BOP et la 14' Downwinder quad ?
Doc le pro du net - espionage ?...

Pas de news pour le moment, les boards sont toujours en test.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Sam 10 Juil 2010 - 21:40

8' ripper avec son pads OAM.

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 IMG_0216
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par cloclo Mar 13 Juil 2010 - 17:40

Je serais à Lacanau le weekend du 17/18 juillet pour la Coupe de France, j'aurais avec moi deux PSH (une 8' ripper comp et une 8' wide ripper wood veneer), donc si cela vous dit de tester les boards pas de soucis.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news de Padde Surf Hawaii - Page 5 Empty Re: Les news de Padde Surf Hawaii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum