Choix d'une planche
Page 1 sur 1 • Partagez •
Choix d'une planche
Bonjour,
je débute en sup mais j'ai 35 ans de surf je mesure 1,78 pour 78 et j'ai une opportunité pour faire l'acquisition d'une Startboard Wide point 10,5 par 32 modèle carbone.
D'après-vous pour une utilisation 80% vague (jusqu'à 1,50m) et 20% en ballade le jour d'un flat.
Qu'en pensez-Vous
Bonne journée et Merci pour vos avis
je débute en sup mais j'ai 35 ans de surf je mesure 1,78 pour 78 et j'ai une opportunité pour faire l'acquisition d'une Startboard Wide point 10,5 par 32 modèle carbone.
D'après-vous pour une utilisation 80% vague (jusqu'à 1,50m) et 20% en ballade le jour d'un flat.
Qu'en pensez-Vous
Bonne journée et Merci pour vos avis
Macsurf- Messages : 12
Re: Choix d'une planche
Je pense que ton choix est pas mal. Sinon, fais un tour là : ICI
Viper- Messages : 1539
Taille, poids : 1m77, 75 kg
Macsurf a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez-VousBonne journée et Merci pour vos avis
Bonjour, avec ton expérience et ton besoin de radicalité issue de ta vie de surfeur, prend une planche moins large et moins longue genre 8' 29" 110litres environ.
Pour la ballade, les jours de flat, prends toi une planche de race:D
kamille- Messages : 708
Taille, poids : 176cm/78kg
Certes, mais le budget ne sera pas du tout le même !!!!!
Viper- Messages : 1539
Taille, poids : 1m77, 75 kg
si tu ne veux qu'une planche cela me paraît être un bon choix surtout pour ta découverte du sup.
la sb WP 10,5 carbone (que je possède aussi) est très maniable, un rocker bien prononcé, une bonne glisse et tourne bien quand on se recule de la planche
ton passé de surfer appréciera l'absence de pad
Tu pourras surfer de la micro vague comme tu "gros"
elle permet de se promener également les jours de flat
après c'est clair que tu n'auras pas la radicalité d'une planche plus courte mais pour le respect de ton cahier des charges cela me semble parfait...un vrai couteau suisse
la sb WP 10,5 carbone (que je possède aussi) est très maniable, un rocker bien prononcé, une bonne glisse et tourne bien quand on se recule de la planche
ton passé de surfer appréciera l'absence de pad

Tu pourras surfer de la micro vague comme tu "gros"
elle permet de se promener également les jours de flat
après c'est clair que tu n'auras pas la radicalité d'une planche plus courte mais pour le respect de ton cahier des charges cela me semble parfait...un vrai couteau suisse
psychologue- Messages : 987
Taille, poids : 1,82m
tu as peut être raison néanmoins le bon choix du premier achat est une économie sur un changement à court terme pour la bonne planche de vague vue la progression manifeste à venir de ce surfeur confirmé.Viper a écrit:Certes, mais le budget ne sera pas du tout le même !!!!!
En tant que surfer j'ai fait cette expérience à mes début SUP sur une starboard 9'8" qui est devenue rapidement techniquement obsolète puis difficile à revendre pour me faire perdre finalement plusieurs centaines d €euros;
Si c 'était à refaire actuellement, je prendrai une planche de race d 'occase pour apprendre la tenue de la pagaie et muscler ma rame pour ensuite prendre une planche vague

salut MACSURF
un petit tour sur le cite STANUP-GUIDE.FR
pourra t aider dans ton choix .....perso je le trouve pas mal !!!!
Tu peux faire une sélection de planche en fonction de ton gabarit de ton niveau ainsi que de ton programme en SUP .
un petit tour sur le cite STANUP-GUIDE.FR
pourra t aider dans ton choix .....perso je le trouve pas mal !!!!
Tu peux faire une sélection de planche en fonction de ton gabarit de ton niveau ainsi que de ton programme en SUP .
geoa13000- Messages : 231
Taille, poids : 1.55 / 53 kg
Bonjour,
après un mois de boulot assez intensif ou le choix d'un sup s'est retrouvé placé en seconde position ma prospection sur le site Stand-Up associé avec un distributeur local a proximité de mon lieu de travail j'ai progressé dans mon choix. Il reste 4 planches:
La wide point 10,5 est un modèle de 2011 avec 186L de volume ( pour l'instant elle est encore disponible)
La 9,8 élement AST candy
La 9,5 Wide point AST candy
La Héro 9.0 AST candy.
après un mois de boulot assez intensif ou le choix d'un sup s'est retrouvé placé en seconde position ma prospection sur le site Stand-Up associé avec un distributeur local a proximité de mon lieu de travail j'ai progressé dans mon choix. Il reste 4 planches:
La wide point 10,5 est un modèle de 2011 avec 186L de volume ( pour l'instant elle est encore disponible)
La 9,8 élement AST candy
La 9,5 Wide point AST candy
La Héro 9.0 AST candy.
Macsurf- Messages : 12
la 2011 aura trop de volume
psychologue- Messages : 987
Taille, poids : 1,82m
http://www.standup-guide.fr/occasion/annonce?760
http://www.standup-guide.fr/occasion/annonce?732
et/ouhttp://www.forumdesup.com/t6819-vds-minvielle-8-6#84403
Te voilà équipé pour 700€ dans l 'idée exposée plus haut
http://www.standup-guide.fr/occasion/annonce?732
et/ouhttp://www.forumdesup.com/t6819-vds-minvielle-8-6#84403
Te voilà équipé pour 700€ dans l 'idée exposée plus haut

... en tant que surfeur en fonction de ton gabarit il vaut mieux prendre un poil moins large... dans les 29 à 30 de large pour 9' +/- de long. ça dépend aussi du style recherché: plus "longboard et/ou carving" dans les 10' par 29 plus "shortboard" dans les 9' par 30.
mieux vaut aussi essayer.
ensuite comme dit Kamille on progresse vite. un engin un peu plus stable pour apprendre à ramer et ensuite se tourner vers le petit.
après pour la baladerien ne vaut une planche de race pas trop étroite
mieux vaut aussi essayer.
ensuite comme dit Kamille on progresse vite. un engin un peu plus stable pour apprendre à ramer et ensuite se tourner vers le petit.
après pour la baladerien ne vaut une planche de race pas trop étroite

Pierrot- Messages : 2104
Taille, poids : 1.80 m - 72
OUI, Pierrot la race" carve" que je montre en exemple plus haut est certainement étroite, mais je reviens sur l 'idée de la wave pour un surfeur confirmé de 78kg comme Macsurf, ne devrait pas dépasser les 8/29/4 ou 30litres de + que le poids du Super.
En exemple de mon expérience : Aprés 4 ans de pratique dont 2 de convalescence en ayant été opéré lourdement de l 'épaule et bien! je peux dire qu' à la derniere session je déchire le spot en 6'10" 95 litres dans la plus "shortboard attitude"
En exemple de mon expérience : Aprés 4 ans de pratique dont 2 de convalescence en ayant été opéré lourdement de l 'épaule et bien! je peux dire qu' à la derniere session je déchire le spot en 6'10" 95 litres dans la plus "shortboard attitude"

» Le bon choix d'un trike
» choix du moulinet
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe
» Choix du feeder
» choix du moulinet
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe
» Choix du feeder
Page 1 sur 1