Choix d'une planche
Page 1 sur 1 • Partagez •
Choix d'une planche
Bonjour,
je débute en sup mais j'ai 35 ans de surf je mesure 1,78 pour 78 et j'ai une opportunité pour faire l'acquisition d'une Startboard Wide point 10,5 par 32 modèle carbone.
D'après-vous pour une utilisation 80% vague (jusqu'à 1,50m) et 20% en ballade le jour d'un flat.
Qu'en pensez-Vous
Bonne journée et Merci pour vos avis
je débute en sup mais j'ai 35 ans de surf je mesure 1,78 pour 78 et j'ai une opportunité pour faire l'acquisition d'une Startboard Wide point 10,5 par 32 modèle carbone.
D'après-vous pour une utilisation 80% vague (jusqu'à 1,50m) et 20% en ballade le jour d'un flat.
Qu'en pensez-Vous
Bonne journée et Merci pour vos avis
Macsurf- Messages : 12
Re: Choix d'une planche
Je pense que ton choix est pas mal. Sinon, fais un tour là : ICI
Viper- Messages : 1539
Taille, poids : 1m77, 75 kg
Macsurf a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez-VousBonne journée et Merci pour vos avis
Bonjour, avec ton expérience et ton besoin de radicalité issue de ta vie de surfeur, prend une planche moins large et moins longue genre 8' 29" 110litres environ.
Pour la ballade, les jours de flat, prends toi une planche de race:D
kamille- Messages : 708
Taille, poids : 176cm/78kg
Certes, mais le budget ne sera pas du tout le même !!!!!
Viper- Messages : 1539
Taille, poids : 1m77, 75 kg
si tu ne veux qu'une planche cela me paraît être un bon choix surtout pour ta découverte du sup.
la sb WP 10,5 carbone (que je possède aussi) est très maniable, un rocker bien prononcé, une bonne glisse et tourne bien quand on se recule de la planche
ton passé de surfer appréciera l'absence de pad
Tu pourras surfer de la micro vague comme tu "gros"
elle permet de se promener également les jours de flat
après c'est clair que tu n'auras pas la radicalité d'une planche plus courte mais pour le respect de ton cahier des charges cela me semble parfait...un vrai couteau suisse