The Lost Mills SUP Race

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Lost Mills SUP Race

Message par cloclo le Sam 1 Juin 2013 - 7:41

speedslider a écrit:oué! cheers je crois que c'est dans l'aprèm!Arthur a l'air de se remettre doucement...

Départ programmé à 9h30.
Ca va être une course très stratégique. Est ce que les autraliens vont faire une équipe de team et empêcher d'éventuel adversaire de de se joindre à eux (genre Connor, Eric, Chase) ou alors des équipes de marques (Fanatic, Naish et Starboard qui ont plusieurs bon suprracers capables de faire un bon résultat).

Pas de news sur leur FB ou leur site internet, pas de live non plus, dommage pour un tel event.
J'ai l'impression qu'en france avec supjournal qui fait régulièrement des "live" ou getup qui se rend aussi très souvent sur les events on est plus au point.

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedslider le Sam 1 Juin 2013 - 8:05

oui c'est bête qu'il n'y ai pas de live,j'ai juste eu l'horaire avec Arthur ce matin...ça va sans dote partir "doucement" comme dimanche dernier,et il va falloir être dans le bon wagon à la fin...

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par cloclo le Sam 1 Juin 2013 - 10:24

Eric gagne avec 2 min d'avance sur Connor !!

Enorme, apparemment il a fait la course seul du début à la fin, couillu le E.T, c'était un gros pari mais c'est gagné !!

cloclo

Message par tomk le Sam 1 Juin 2013 - 12:21

speedslider a écrit:oui c'est bête qu'il n'y ai pas de live,j'ai juste eu l'horaire avec Arthur ce matin...ça va sans dote partir "doucement" comme dimanche dernier,et il va falloir être dans le bon wagon à la fin...

enorme!

http://www.supracer.com/2013-lost-mills-results/

apparemment Eric a plus joué la locomotive que le wagon!

tomk

Message par HypE le Sam 1 Juin 2013 - 12:29

Bravo Eric , ca c est de la perf ....

HypE

Taille, poids : 1,73m 71kg

Message par Benji le Sam 1 Juin 2013 - 13:04

Yes ! BRAVO ÉRIC !!!
Sacré belle performance! Connor et Travis derrière... cheers
Tout le meilleur à toi pour la suite ! Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par cloclo le Sam 1 Juin 2013 - 13:06

JM 16ème juste devant Martin qui été en 12'6 (le plus jeune de la course !!).
L'entrainement à Monaco de JM n'a pas payé Wink .

Branislav Scramek 38 ans, inconnue au bataillon 8ème, Peter Bartle 41 ans 9ème, PAul Jackson 37 ans 11 ème, Bart et Fabrizo 43 ans 12 et 13ème.
Les anciens s'accrochent, c'est motivant. Very Happy

cloclo

Message par speedslider le Sam 1 Juin 2013 - 14:26

bravo ET !

speedslider

Message par speedslider le Sam 1 Juin 2013 - 14:41

et bravo à Martin!pas nombreux en 12'6" mais il fait devant Leonard Nika qui est un sacré client!suivi de Vincent Veroven.

et en 14':Arthur Arutkin 10 eme,Arthur Daniel 14eme,Yoan Cornelis 19eme,Olivier Garet 21eme,Rico Leroy 28eme,Renaud Noyel 30eme

speedslider

Message par Eric le Sam 1 Juin 2013 - 14:48

Yes les gars, juste un report rapide avant la douche :
Cloclo : "Branislav Scramek 38 ans, inconnu au bataillon 8ème" :
Il a débarqué cet hiver à Fuerte, m'a contacté par facebook et m'a demandé ou il pouvait s'entrainer, il a passé 3 mois avec nous au club. Il viennait tout juste de commencer le SUP après 15 ans en équipe nationale Czech de kayak. A raison de 6 heures par jours à bosser la technique il a vite progressé par contre il préfère quand même l'eau plate.
De mon côté tout c'est super bien déroulé, je prépare un report ou je vais essayer d'expliquer le mélange de stratégie et de coups de bols qui m'ont permis de gagner...

Et super perf des jeunes, c'était top qu'ils soient là et ils ont montré qu'ils étaient pas venu faire du tourisme !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par LALO le Sam 1 Juin 2013 - 14:59

bravo Eric !!

LALO

Message par speedslider le Sam 1 Juin 2013 - 15:00

sacré perf Eric,pas mal le coup d'attaquer direct!je pensais que çà allait partir tranquille...et attaquer vers la fin!

speedslider

Message par Michel 44 le Sam 1 Juin 2013 - 15:11

Une petite photo puisqu'il est impossible de se connecter à FB là où nous sommes....

Les 11 premiers, il y aura d'autres photos sur FB d'ici quelques jours (et jusqu'au 20ème pour le podium)

Michel 44
modérateur

Message par jipé le Sam 1 Juin 2013 - 15:56

Merci Michel !!! Smile ça fait plaisir cette joie communicative d'Eric comme de tous les autres ! Une ambiance au top pour des riders au top !

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par cloclo le Sam 1 Juin 2013 - 16:23

Eric a écrit:Yes les gars, juste un report rapide avant la douche :
Cloclo : "Branislav Scramek 38 ans, inconnu au bataillon 8ème" :
Il a débarqué cet hiver à Fuerte, m'a contacté par facebook et m'a demandé ou il pouvait s'entrainer, il a passé 3 mois avec nous au club. Il viennait tout juste de commencer le SUP après 15 ans en équipe nationale Czech de kayak. A raison de 6 heures par jours à bosser la technique il a vite progressé par contre il préfère quand même l'eau plate.
De mon côté tout c'est super bien déroulé, je prépare un report ou je vais essayer d'expliquer le mélange de stratégie et de coups de bols qui m'ont permis de gagner...

Et super perf des jeunes, c'était top qu'ils soient là et ils ont montré qu'ils étaient pas venu faire du tourisme !

Ceci explique cela ! Encore un supracer européen à surveiller.

J'ai hate de lire ton report.

cloclo

Message par speedslider le Sam 1 Juin 2013 - 16:50

je pensais voir des allemands au top aussi...physiques comme ils sont!

speedslider

Message par cloclo le Sam 1 Juin 2013 - 18:38

Le choix de la board devait être super important à mon avis. Vue les conditions les board pures flat étaient de rigueur !

Je sais qu'Eric a hésité à prendre sa x 23 (je lui avais conseillé de prendre x 25 pour assurer, je pensais que ça allait être impossible de faire la course seul) mais visiblement il avait un plan en tête : prendre la tête du début à la fin.
Je pense aussi qu'il a surpris tout le monde, tout le monde s'attendait à une course "lente" ou tout se joue sur la fin.
Eric l'a joué à la Danny, c'est beau !!

cloclo

Message par EG 56 le Sam 1 Juin 2013 - 19:03

BRAVO E.T!! sans oublier tous les riders "bretons"et français qui se sont déplacés (la bière doit être bonne!).

EG 56

Message par jipé le Sam 1 Juin 2013 - 19:45

...reste à savoir, board étroite ou pas, comment il a fait pour résister à un train de draft !?, il va nous dire ça bientôt j'espère, parce que l'effet de surprise sur 18 bornes, j'y crois pas trop; il y a autre chose...dans la ET tactique ! Wink

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par docjacobs le Sam 1 Juin 2013 - 20:30

Veni, Vidi, Vici, comme dirait Eric, notre Cesar Imperator. Tu pars à bloc, au milieu tu accélères, et tu finis à donf. Bien joué camarade cheers

docjacobs

Message par Eric le Dim 2 Juin 2013 - 4:22

jipé a écrit:...reste à savoir, board étroite ou pas, comment il a fait pour résister à un train de draft !?, il va nous dire ça bientôt j'espère, parce que l'effet de surprise sur 18 bornes, j'y crois pas trop; il y a autre chose...dans la ET tactique ! Wink

au fait les gars m'avaient un peu rayé de la liste après mes résultats mitigés sur la SUP Race Cup.
du coup au départ tout le monde s'est concentré autour de Connor, Travis, Beau etc... et moi je me suis placé loin d'eux, il n'y a que Casper et Peter Bartl qui étaient à côté de moi.
Mon option était clairement de m'écarter de la cohue du groupe, quitte à être en solo.
Au départ les gars sont partis lentement, en se regardant, personne semblait vouloir vraiment prendre la tête et bosser pour les autres.... Pendant ce temps là moi avec ma ligne on avançait. Le temps qu'il s'en aperçoivent dans l'autre ligne ils étaient derrière et quand ils se sont rabattus sur nous ils n'ont pas pu bien se placer.
A ce moment là ceux qui n'auraient pas voulu me voir m'échapper étaient mal placés pour l'éviter, il auraient fallu qu'ils me surveillent mieux au départ.
J'ai mis une première accélération et j'ai mis 2 longueurs de planches sur le groupe. J'en ai remis une couche et il n'y avait toujours personne à réagir derrière.
je voulais arriver avec un peu d'avance au portage entre les lacs et j'ai réussi ce qui était un gros bonus : j'ai pu courir sans trop forcer et je suis retourné à l'eau avec toutes mes capacités. Derrière ça à couru à fond en se bousculant pour se replacer et ils ont du arriver mort de l'autre côté. Du coup j'ai à nouveau pris un peu d'avance.
Après ça a été dur dans la tête, parce qu'il restait encore 15km à faire tout seul.
Ce qui me me mettait en confiance c'est de connaitre les gars et de savoir qu'ils ne sont pas productifs tous ensemble dans un groupe. Ce n'est pas encore du cyclisme avec des membres d'équipes prêts à se sacrifier pour les autres en tirant la course mais en finissant derrière, au jour d'aujourd'hui en SUP d'une part tout le monde joue encore le résultat individuel et d'autre part le niveau des membres d'un même team reste trop hétérogène pour être efficace.
Un train de draft c'est donc des leaders qui ne veulent pas forcément prendre la tête, des riders qui ne sont capable de suivre le rythme qu'en restant derrière et très peu de gars qui vont ramer fort devant ou essayer de s'échapper sachant qu'ils vont se faire manger au sprint s'ils restent avec le groupe.
Les courses en groupe sont souvent relativement lentes à cause de cette désorganisation, et ça explique du coup que seul devant à mon rythme j'étais plus rapide.
A la bouée du fond du lac j'avais suffisamment d'avance pour prendre le temps de boire un bon coup et de prendre un gel avant d'attaquer le retour. Là encore c'était bonus.
A ce moment là il restait 8-9km, mon objectif était alors de garder la même avance encore quelques km parce que je savais qu'en s'approchant de l'arrivée s'ils n'étaient pas remontés de manière significative ils ralentiraient de nouveau pour jouer la deuxième place. Et il semble que ce soit ce qui s'est passé et à 5km de l'arrivée l'écart s'est creusé tout seul.
Voila pour l'explication. Stratégie, effet de surprise, coup de bol et beaucoup de confiance en moi et en mon matos.
Ça ne marchera pas à chaque fois, mais là je dois dire que je suis plutôt fier de mon coup !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par supridersuisse le Dim 2 Juin 2013 - 7:44

Salut Eric,

Un grand merci pour le superbe report et les explication study , et félicitations pour ces différentes stratégies et réflexions qui ont payés.

Pour tous les fois ou un drapeau, un passage de bouée ou une vague coquine te font réduire l'effort d'une grande course en peau de chagrin, celle-ci à un gout délicieux lol! .

supridersuisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supridersuisse.ch

Message par Plappe's paddle le Dim 2 Juin 2013 - 8:54

Bien joué!
Eric évite de se faire drafter grâce à une stratégie. Pour les plus forts, j'imagine que, eviter le draft, ça peut être technique également: accélérations, trajectoires. Eric explique que, pour éviter de se faire drafter, les gars, peu solidaires, ont ralenti. Je n'y crois pas, Eric est trop modeste, il était simplement le plus fort et le plus rapide.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Dim 2 Juin 2013 - 9:29

Plappe's paddle a écrit:Bien joué!
Eric évite de se faire drafter grâce à une stratégie. Pour les plus forts, j'imagine que, eviter le draft, ça peut être technique également: accélérations, trajectoires. Eric explique que, pour éviter de se faire drafter, les gars, peu solidaires, ont ralenti. Je n'y crois pas, Eric est trop modeste, il était simplement le plus fort et le plus rapide.

+1, faut tenir seul devant.
Mais je pense aussi que les autres se sont auto neutralisé, en fait c'est le risque avec le drafting, ça peut aller vite si les relais sont bien fait (entente) ou si il y a une locomotive efficace qui fait le job. Mais ça peux aussi aller "lentement".

cloclo

Message par Jean-marie le Dim 2 Juin 2013 - 9:33

En tout cas trés belle victoire. Felicitation.

Jean-marie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut