Nouveaux SUP RRD Iwave et Super 2013 /2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux SUP RRD Iwave et Super 2013 /2014

Message par rogerkite le Mar 14 Mai 2013 - 11:19

Salut,

RRD revoit et élargit sa gamme de SUP "wave": le Super est légèrement plus large, et un nouveau modèle fait son apparition, le Iwave.
3 tailles pour chacun, et deux constructions, dont une "carbone" pour le modèle Iwave Pro.

La doc sur la gamme est disponible ici: http://issuu.com/robertoriccidesigns/docs/product_book_-_stand_up_paddle_-32-pag-_2013

RRD sort aussi une nouvelle gamme de pagaie, plus travaillées que les précédentes, et en particulier avec des modèles "Race".

J'attends le Iwave 8'6 pro model, dont j'essaierai de faire une petite présentation après les premiers coup de rames!!

A+

rogerkite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux SUP RRD Iwave et Super 2013 /2014

Message par rogerkite le Ven 16 Aoû 2013 - 7:03

Bonjour,

Premier petit retour sur le i-wave 8'6 version pro:
Le Iwave 8'6 en version pro-model étonne d'abord par sa légereté: 7kg equipé. cela se sent dès la prise en main pour aller à l'eau!
Il est équipé de 3 "petits" ailerons (latéraux en 12x11.6x94cm² et central en 11.5x11.3x87cm²), construction carbone.
Le pads est très agréable sous les pieds, pas trop épais mais procurant une sensation "smooth", ceci étant probablement lié à la mousse avec les micro-lamelles.
La stabilité est plutôt bonne, même à l'arrêt, il faudra quand même essayer de garder un minimum de vitesse de déplacement pour un gabarit taille L/XL sur plan d'eau clapoteux.
Le passage de mousse est aisé, encore plus facile avec le pied arrière décalé.
Le départ dans la vague est excellent pour cette taille et ce volume, même dans des vagues poussives. Le placement du maitre bau autorise de se mettre bien sur l'avant au take off si nécessaire. La planche est nerveuse et vive: Rollers très courts, re-entry, et on pompe pour relancer comme sur un surf. La board est vraiment réactive sur le pied arrière, procurant de vraies sensation de surf.
Test a compléter urgemment par de nouvelles sessions!!!

rogerkite

Message par penhors29 le Mar 3 Sep 2013 - 20:46

J'ai reçu le 8,0 ISUP version pro. Tout bonnement hallucinant au niveau poids!
Planche très réactive et légère sous les pieds.
Pour mes 77kg tout équipé elle porte bien.!

penhors29

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut