Bonjour, nouvel inscrit, futur SUPer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, nouvel inscrit, futur SUPer.

Message par Invité le Sam 11 Mai 2013 - 18:40

Bonjour,

Parce que c'est toujours plus sympa de se présenter en arrivant sur un forum : je m'appel Kévin, j'ai 22ans et je réside en Haute - Savoie, prés d'Annecy. Je descend trés souvent dans l'hérault et plus précisément du côté de Séte.

J'ai découvert le Stand up il y a environ deux ans, lors de vacances en Corse, je n'ai jamais essayé, mais j'ai toujours été tenté, malheureusement, je n'ai pas franchi le pas.

Là, avec les beaux jours qui vont arriver, je suis bien décidé à acquérir mon premier Sup, mais alors là, je pense que j'aurais besoin d'aide pour faire mon choix parmis toutes ses marques, ses tailles et tout ce qui s'en suit.

Alors, pour commencer, mon utilisation sera environs 50% en Lac et 50% en mer et vague, j'aimerais donc un Sup polyvalent.
Niveau gabarit, je mesure environ 1m75 pour 90Kg.

J'ai déjà repéré la Starboard The Blend en 11'2 x 30.0, est ce que cela conviendrait à mes attentes et à mon gabarit ?
Autre question en rapport avec cette Board, elle existe en version "Wood", "Silver", "Candy" et "White", avec une différence de prix
assez importante, mais en quoi sont elles différentes ?
Est ce que, pour un débutant recherchant une planche fiable, durable et polyvalente, il serait justifié d'investir dans une "Wood" (la plus cher) plutôt qu'une "White" (la moins cher) ?

Merci à tout ceux qui aurons pris la peine de me lire, et qui prendrons le temps de me conseiller.

Par ailleurs, si vous êtes de la région Rhône Alpes, ou même de l'Hérault (disons entre Palavas et Agde) et que vous seriez prés à accueillir un débutant, n'hésitez pas à vous manifester Smile

A bientôt.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, nouvel inscrit, futur SUPer.

Message par Olivier Drut le Sam 11 Mai 2013 - 19:36

Bonjour

As-tu regardé là ?

http://www.standup-guide.fr/test/starboard-allround-blend-11.2?88

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par Invité le Sam 11 Mai 2013 - 19:42

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'avais bien vu ce "test", seulement, on parle de construction monolytique et bois, mais qu'apporte vraiment ces différences au niveau du ride ?
Et puis, dans les avis, il ne précise pas de quel finition il s'agit.
C'est pour cela que je me suis permis de poser mes questions qui sont spécifique à ma demande.

Bonne soirée.

Invité
Invité

Message par fanabarc le Sam 11 Mai 2013 - 20:09

Purement esthétique...te prend pas la tête, suffit juste de choisir la planche facile, large, minimum 10', et pour débuter, tu seras au top !
Avant les vagues, pense d' abord à peaufiner tes bases qui sont : bonne rame, stabilité, demi tour, accélérations...
Bref, prend ton temps et profite du lac d' Annecy qui est un "stade" merveilleux ;-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Invité le Sam 11 Mai 2013 - 21:55

Bonsoir,

Quand je parle de "finition", je veux dire qu'ils ne précisent pas si ils parlent de la "Wood", "Candy", "Silver" ou "White".

Oui, avant les vagues je me contenterais de plan d'eau calme, et le Lac d'Annecy me semble parfait. Mais quitte à investir, autant investir dans du matériel qui pourra suivre mon évolution, afin que je ne doive pas ré investir l'année prochaine, d'où mon choix d'une planche polyvalente.

En tout cas, apparement la StarBoard en 11'2x30 ne serait pas un mauvais choix ?

Invité
Invité

Message par Olivier Drut le Dim 12 Mai 2013 - 5:58

Starboard est une bonne marque et la 11.2 correspond à ton gabarit.

La carbone est probablement plus légère que les autres. Sinon, "Wood", "Candy", "Silver" ou "White", c'est apparamment juste de la déco, ça ne va rien changer.

On trouve aussi encore des 11.2 modèle 2012 en solde : http://www.swelladdiction.com/blend-2012-p-3194.html

Si tu te déplaces beaucoup, regarde quand même du côté des gonflables, c'est très pratique (mais pas très vague).

Olivier Drut

Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 7:55

Bonjour,

Ok, donc ce n'est qu'une question estéthique.
Sa fait cher la déco quand même.

Justement, en parlant de modéles 2012 en promo, j'ai trouvé un pack comprenant pagaie RRD alu / abs et StarBoard Blend White, à 789€.
Sa vaut le coup, non ?

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 12 Mai 2013 - 9:06

wave_74 a écrit:Bonjour,

Parce que c'est toujours plus sympa de se présenter en arrivant sur un forum : je m'appel Kévin, j'ai 22ans et je réside en Haute - Savoie, prés d'Annecy. Je descend trés souvent dans l'hérault et plus précisément du côté de Séte.

J'ai découvert le Stand up il y a environ deux ans, lors de vacances en Corse, je n'ai jamais essayé, mais j'ai toujours été tenté, malheureusement, je n'ai pas franchi le pas.

Là, avec les beaux jours qui vont arriver, je suis bien décidé à acquérir mon premier Sup, mais alors là, je pense que j'aurais besoin d'aide pour faire mon choix parmis toutes ses marques, ses tailles et tout ce qui s'en suit.

Alors, pour commencer, mon utilisation sera environs 50% en Lac et 50% en mer et vague, j'aimerais donc un Sup polyvalent.
Niveau gabarit, je mesure environ 1m75 pour 90Kg.

Bonjour Kévin et bienvenue,

Ce qui est important à pointer ce sont aussi les mots que j'ai souligné dans ta présentation : tu souhaites acquérir ton premier SUP pour fêter l'arrivée des beaux jours. Wink
Afin de réaliser ton rêve, je te conseille de regarder directement dans les shops pour VOIR ce qui est en rayon (regarde aussi dans les petites annonces) et de vite faire ton choix en fonction de tes besoins et de ton gabarit. La recherche de "la planche idéale sur catalogue" se termine souvent par une disponibilité aléatoire ce qui risque fort de te faire rater "l'arrivée des beaux jours".

Bonne journée

joelle
Modératrice

Message par Olivier Drut le Dim 12 Mai 2013 - 17:29

C'est tellement vrai ! Ecoute Joelle et fonce. D'ailleurs, le pack à 789 semble parfait.

Olivier Drut

Message par loïc74 le Dim 12 Mai 2013 - 17:35

Salut Kevin,
Si tu veux tester avant d'acheter, il me semble qu'il va y avoir un test sur le lac d'annecy le weekend du 2 et 3 juin.
Autrement il y a aussi les crazy game à sévrier le 16 juin donc si tu peux attendre jusque là, tu pourras te faire une meilleur idée de ce dont tu as besoin.
A plus

loïc74

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013 - 6:12

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Le pack que j'ai repéré est en stock, donc aucun souci de dispo.

J'etait au courant pour les Crazy Games, mais pas pour les journées test, je vais me renseigner là dessus.

Par contre, je ne vais peut être pas attendre début juin, car là, le pack promo risque de ne plus être dispo...

Bonne journée

Invité
Invité

Message par psychologue le Lun 13 Mai 2013 - 8:06

bonjour
sois le bien venu ici

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par Viper le Lun 13 Mai 2013 - 9:45

Salut et bienvenue parmi nous. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par SUPRIC34 le Lun 13 Mai 2013 - 9:49

Welcome Wave74...

Je connais bien le lac et ses environs en ayant vécu 7 ans à Annecy...
Sinon pour le sup tu dois avoir pas mal de type qui s'y sont mis et qui sont sur le forum. Donc voir peut être avec eux s'ils peuvent te faire essayer des boards différentes.

Sinon quand tu passes sur le Cap d'agde fais moi signe pour que l'on puisse se faire une petite session ensemble, ce serait avec plaisir...

@+

SUPRIC34

Taille, poids : 1m71, 81kg

Message par JP34 le Lun 13 Mai 2013 - 10:47

Salut Kévin,
Ta démarche de commencer par les renseignements sur les catalogues est plutôt bonne (celui de starboard est le plus fourni avec plus de 70 modèles avec chacun plusieurs déclinaisons...donc t'as pas commencé par le plus simple).
Tu peux jeter un coup d'oeil également sur les sites web des divers fabricants sans oublier les locaux (RedWood paddle, Lokahi, Gong...)

Je dirais par contre comme Joëlle et Loïc74, dans un 2ème temps très proche, il faut "voir" les planches, les toucher. Et là, c'est autre chose Wink. Ca s'approche...
Le top étant de pouvoir essayer. Il y avait le Fise ce week-end sur Montpellier ou tu aurais pu (as pu ??) essayer des planches.
Il y a le Festikite bientôt à Villeneuve les Maguelone ou il y aura des tests sessions sup http://www.festikite.net/
Certain shop sur Montpellier permettent des essais.

Moi, j’habite Frontignan et pourrait te faire essayer ma gonflable Goldenboard en 10"6 et très bientôt le modèle Race en 12"6.
Sinon, l'asso sup pour tous (voir sur leur site ou facebook les dates des évènements) dont je fais partie organise par mal de ballades ou sessions vagues sur Frontignan-Sète-Montpellier où tu pourrais essayer du rigide et gonflable Fone ou d'autres marques de ceux qui ont leurs propres planches.

N'hésite pas à me MP si tu souhaites te joindre à nous, je te filerai mon portable, on sort presque tous les week-end.

JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013 - 16:48

Bonjour,

Merci à vous.

Supric34, je pense bien qu'il doit y avoir du monde sur le forum qui pratique le Sup, au pire, je peu me déplacer aux alentours.

Jp34, j'était dans le Sud la semaine dernière, je comptais aller au Fise, mais pas eu le temps.
Je n'ai même pas pensé me rendre dans les shops, étant donné que je n'y connait pas grand chose, je préférais demander conseils ici avant.

J'ai regardé sur pas mal de site Web, mais à vrai dire, j'ai l'impression de lire du Chinois, bon, j'abuse un peu, mais pour moi tout les termes techniques ne veulent pas dire grand chose. J'avais envoyé un mail à un shop en ligne pour leur demander conseil, ils m'ont répondu que la Board la plus adapté à mon programme serait la Starboard Wood, sauf qu'après coup, en me baladant sur leurs site, je trouve la White + Pagaie à 500€ de moins que la Wood, donc là les questions se posent...

Je veux seulement une planche qui me permette de naviguer sur le lac d'Annecy, et en Méditérranée, j'aimerais une board qui soit polyvalente, mais avec laquelle je puisse vraiment m'amuser sur les vagues (peut être pas de suite, mais je compte bien la garder un moment).

La 11'2 x 30.0 mesure 3m40, je trouve cela un peu long, non ?
Qu'en est il de la maniabilitée ?

Sinon, dernière question, ma femme aimerais bien essayer aussi, donc, dans un premier temps, je me demandais si elle pourrais utiliser ma Board (donc choisis en fonction de mon gabarit), sachant qu'elle 1m60 pour 50Kg ?

Cool pour les sorties, sa sera avec plaisir, mes prochaines vacances sont en Juillet, mais pas sur que je descende, ou alors seulement 2/3 jours, et puis par contre, je serais là en les deux premières semaines de Septembre, et là, j'espère que je pourrais m'éclater en Sup.

En tout cas, merci de vos conseils, et de votre patience.

Bonne soirée.

Invité
Invité

Message par sTEEVE cANON le Lun 13 Mai 2013 - 17:07

Si tu cherches une bonne planche à tout faire,qui sera résistante dans le temps,dont le shape ne souffrira pas de l'effet de mode plus qu'en vogue actuelement,regarde du côté de chez jimmy lewis,plus précisément la hanalei waverider 10.8,c'est à mon sens la planche qui remplirait au mieux le cahier des charges.
Le shape est de 2007 et n'a pas prit une ride,elle est toujours au catalogue,de nombreux post se trouve sur le net,par ailleurs Julien d'action fun lorient se fera un plaisir de t'en dire plus sur la gamme JL.
C'est un modèle que je connais vraiment bien maintenant,et que je garde précieusement dans mon quiver,certainement le shape le plus polyvalent de la marque,une vraie tuerie en vague,que cela soit dans 50cm,ou dans 2m + qui pousse,mais également pour cruiser tranquille et se taper un petit downwind.
Une planche vraiment très saine,juste en jouant sur les ailerons tu passes d'un programme à l'autre,une vrai réussite.
Alors oui,c'est pas super glamour niveau déco,moi j'aime cette simplicité,mais ce n'est pas forcement au goût de tout le monde,mais cela reste un détail,l'important c'est le shape,le reste c'est du vent. Wink
J'ai également une kwad 8.7 et une striker 8.11 de la même marque,et pourtant je surfe ma 10.8 avec toujours autant de plaisir,dans toutes les conditions.
Ce n'est pas pour faire le marchand de tapis,mais franchement y'a pas photo. Laughing

sTEEVE cANON

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013 - 20:37

Bonsoir,

J'ai regardé sur le net pour la Hanalei, je n'ai pas trouvé grand chose comme informations, mis à part un shop en ligne qui la vend, mais un trop cher pour mon budget.

J'ai un budget de 1000€ grand maximum, si c'est moins, tant mieux.

Maintenant, même quand je serais expérimenté, je ne pense pas surfer des vagues de 2m, puisque mon secteur se limitera à la méditerranée.

Aprés, je sais que vous ne pouvez pas me dire quels planche me conviendrais parfaitement, et je sais également que la planche "miracle" aussi efficace en balade qu'en surf n'existe pas.

Donc, si je résume, la Blend pourrait faire l'affaire, en version White, puisque rien ne change vraiment entre les différentes versions.
Sinon, j'ai vu la Whopper en 10' x 34.

M'enfin, je pense prendre ma décision assez rapidement, car les stocks ont l'air de descendre bien vite.

Bonne soirée

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut