Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

+18
RichardC
MoliMoli
joelle
speedslider
Plappe's paddle
Martin35
DELTE
Michel 44
Zof59
astrorock
cloclo
armandos
sebb
Iceman
Eric
denis85
HypE
Pierrot
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par astrorock Lun 29 Avr 2013 - 7:05

Pierrot a écrit:hier dans lea superbe course sur la Rance en 14' je me suis quand même fait doubler par les meilleurs en 12'6" c'est que ceux ci sont bien meilleurs rameurs que moi. point.

voila! Laughing

et comme dirais eric, faut moins causer et plus ramer.

de toute meniere ce gene de discussion se retrouve sur tous les forums quelque soit les pratiques sportives ou autres.

et encore, ici c'est calme, ca ne se termine pas en insultes. Laughing



astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par DELTE Lun 29 Avr 2013 - 7:21

Il n'est pas interdit de donner son point de vue.
Quant au temps passé a ramer je souhaite à beaucoup d'avoir ma disponibilité pour ce faire, ce qui ne m'empêche pas de causer et c'est ça qui est sympa. Avant j'étais plein pot windsurf et maintenant 80% sup/paddle suite problèmes d'articulations (le clapôt à une certaine vitesse te "flingue" genoux, bassin surtout si excès) et l'étang de LEUCATE est super pour le paddle, 7000 hectares a visiter et même en petit downwind) Faut voir page 35 sur post RED WOOD PADDLE la vidéo traversée avec forte tram, partant de chez TABOULET, au GOULET et arrivée au pont de la COREGE.
A plus.

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par HypE Lun 29 Avr 2013 - 7:30

Justement hier sur la Rance c était flagrant, les lourds en 14' et tout les légers en 12'6 , les gars sentent bien que pour aller vite il y a un rapport entre leur poids et la taille de la planche.
Le problème c est que les fabricants ne propose que des 14 ou des 12'6.
Pourquoi pas des 13'4 ou des 15'8 , chacun pourrai choisir la taille qui lui convient pour chaque type de courses, et on ne parlerai même plus de catégorie.
HypE
HypE

Messages : 169
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : sud bretagne
Taille, poids : 1,73m 71kg

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par Pierrot Lun 29 Avr 2013 - 9:10

environ 9,1 km/h de V moy pour Olivier hier sur 15 km théoriques... pour une V limite à 9,4 en 14'... perso j'ai fait une V moy de 8,7 km/h sur 16 km théorique...
la V limite d'ue 12'6" est de 8,9 km/h , je pense que les meilleurs ont fait ça... sur 10 km, après le shape d'une 12'6" est différent d'une 14'... il est évident qu'un rameur moyen ne saura pas faire avancer une planche de plus de 14' plus vite sauf en downwind, une des raisons est qu'il ne rame pas assez vite, une autre est qu'une planche plus longue est pas vraiment moins large et donc sa surface mouillée est supérieure... ce qui donne plus de trainée.... mais ça c'est une histoire de conception de planches plus de contraintes niveau stabilité.
pour faire mieux ava,cer une planche il faut /
-que la planche soit le plus étroite possible tant que le rameur tient dessus.
-que la planche soit lla plus légère possible.
- que le rameur rame vite et soit le plus léger possible. contre le vent et dans le clapot on peut rajouter la puissance, reste qu'il faut que le rameur ait le meilleur rapport pussance/poids... car s'il est plus lourd il traine plus d'eau .... mais moins que le rapport avec son poids !!!
-que la planche soit la plus longue possible pour monter la vitesse limite selon la similitude de reech/Froude.... à défaut il existe desartifices pour optimiser le train de vagues...
reste certaines aides non négilgeables comme la pagaie, le calage des pieds, manoeuvrabilité aux passages de bouées, etc....
Compliqué tout ça! scratch
On est pourtant obligé d'imposer une limite aux planches . mais sans défavoriser l'utilisation de planches longues....
perso je pense que la solution serait d'autoriser toutes les courses aux UL, mais pas tout le classement... reste à faire une UL démontable si on veut limiter les contraintes Smile
pour en revenir aux capacités des rameurs par rapport au type de planche je suppose que pour chaque catégorie il doit esister le rameur idéal... : technique, vitesse, puissance etc... en fonction des conditions... le mot d'Eric à propose de Danny Ching est explicite... et si la 14' de Danny lui était inadaptée, ou qu'il n'y soit pas habitué?
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par astrorock Lun 29 Avr 2013 - 9:46

pierrot, faut que tu invente la planche a longueur variable en cours d'utilisation! Cool
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par Michel 44 Lun 29 Avr 2013 - 10:16

Pierrot a écrit: le mot d'Eric à propose de Danny Ching est explicite... et si la 14' de Danny lui était inadaptée, ou qu'il n'y soit pas habitué?
A propos de Jamie, Pierrot, même si le nom du rider ne change rien sur l'argument de fond.

Pas Danny, dommage.... Wink

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par DELTE Lun 29 Avr 2013 - 10:24

On pourrait faire des flotteurs avec 20 de large ou moins si on rajoute un petit flotteur extérieur comme les fameuses pirogues.
Au lac de VILLENEUVE j'ai vu un gars avancer, position à genoux, avec une de ces petites pirogues à balancier, c'est pas un cœur qu'il avait, c'est une pompe BRAVO et le modèle HP.
J'étais pas à donf mais presque, il m'a carrément laissé sur place, 3 coups d'un côté , 3 de l'autre. J'ai appris par la suite qu'il était champion de France dans cette discipline donc j'ai bien fait de pas insister Shocked

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par cloclo Lun 29 Avr 2013 - 11:19

HypE a écrit:Justement hier sur la Rance c était flagrant, les lourds en 14' et tout les légers en 12'6 , les gars sentent bien que pour aller vite il y a un rapport entre leur poids et la taille de la planche.
Le problème c est que les fabricants ne propose que des 14 ou des 12'6.
Pourquoi pas des 13'4 ou des 15'8 , chacun pourrai choisir la taille qui lui convient pour chaque type de courses, et on ne parlerai même plus de catégorie.

Oui mais du coup la question c'est de savoir ce qu'aurait donné les légers en 14'.
Olivier aurait il gagné en 12'6 ? (je pense que oui vu le plan d'eau mais impossible de savoir).

Si on ne limite pas, on ne verra pas des 15'8, du moins pas sur les courses, on verra uniquement des 18' ou 20' et là ça pose un sérieux problème d'accés à la pratique.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par Pierrot Lun 29 Avr 2013 - 11:58

Michel 44 a écrit:
Pierrot a écrit: le mot d'Eric à propose de Danny Ching est explicite... et si la 14' de Danny lui était inadaptée, ou qu'il n'y soit pas habitué?
A propos de Jamie, Pierrot, même si le nom du rider ne change rien sur l'argument de fond.

Pas Danny, dommage.... Wink

Embarassed Jamie...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par HypE Lun 29 Avr 2013 - 12:46

18' ou 20' pas sur,
les 3/4 des compétes il y a du vent et tenir une planche trop grande par vent 3/4 ou travers n est pas un avantage.
En beach race, pire encore avec les bouées a virer et les surfs je pense que les gars opterai pour des boards entre 12' et 14'.
perso je commence une aux alentour de 16' pour le flat , pour voir Very Happy
HypE
HypE

Messages : 169
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : sud bretagne
Taille, poids : 1,73m 71kg

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par cloclo Lun 29 Avr 2013 - 14:06

HypE a écrit:18' ou 20' pas sur,
les 3/4 des compétes il y a du vent et tenir une planche trop grande par vent 3/4 ou travers n est pas un avantage.

Pas avec un rudder Wink. D'ailleurs une board supérieur à 14' ne sert pas à grand chose c'est très limité en terme d'utilisation (je sais de quoi je parle j'ai une Hboie 16' sans rudder dans mon garage qui ne sert jamais).

Et justement si il n'y a pas de limites, ceux qui ont les moyens auront toutes les tailles et tous les types de boards pour être devant, se sera la course à l'armement et la majorité des compétiteurs ne pourront pas suivre.
Sans parler des pratiquants loisir qui ne pourront pas s'identifier aux compétiteurs.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par astrorock Lun 29 Avr 2013 - 14:44

deja exploiter 100% du potentiel d'une 12.6 ca doit etre pas mal.... Very Happy
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par Plappe's paddle Lun 29 Avr 2013 - 19:56

Sans limitations de longueur, on verrait sûrement des 20' mais je ne crois pas qu'on verrait des 25' ou plus.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par speedslider Lun 29 Avr 2013 - 20:02

toujours cette histoire de longueur....sachez messieurs dames qu'un petite bien utilisée est toujours meilleur qu'une grande!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par joelle Lun 29 Avr 2013 - 20:25

astrorock a écrit:deja exploiter 100% du potentiel d'une 12.6 ca doit etre pas mal.... Very Happy

C'est aussi mon avis Embarassed

J'ajoute quelques réflexions perso :

clown En natation, un sport ancien et parfaitement codifié, l'option "nage libre" est devenue une nage "obligée", strictement réglementée, celle qui va le plus vite! Et trois autres nages sont reconnues en compétition. Pourtant, regardez un départ de triathlon, il n'y a pas grand monde qui part en brasse et personne ne part en dos ou en pap... clown
Rien à voir me direz vous... En effet, en SUP nous parlons de matos! A méditer cependant pour voir comment la notion de "liberté" s'arrange avec celle de compétition. tongue

En pur loisir, je trouve plus agréable de prendre une pirogue pour éprouver une sensation de glisse "en longueur" et je peux vous assurer qu'au bout d'une heure de rame, je rame sans plus sentir autre chose que l'effort de rame! Smile
En course, comme le dit astrorock, la maitrise parfaite d'une 12'6 en toute circonstances n'est pas à la portée de la première venue. Mais, la recherche de la glisse est un plaisir qui se cultive du bout de la pagaie, entre lecture du plan d'eau, utilisation optimale des moyens physiques et choix des conditions météorologiques. Pourquoi faire encombrant, lourd et onéreux quand on peut faire simple?

joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par DELTE Lun 29 Avr 2013 - 20:57

Des pirogues, vu leur glisse, il y en aurait pas mal mais faut les emprunter à un club ce qui comprime un peu le côté liberté car, à moins d'un moyen de transport spécifique et de muscles adéquats, c'est pas évident d'en user seul. Bien dommage.
Vont peut être pas tarder à nous présenter une mini pirogue, facile a transporter, a monter sur place avec un balancier très fin scratch Pourquoi pas. La glisse n'est pas morte Wink

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par sebb Lun 29 Avr 2013 - 21:23

Supprimer les catégories, non mais ouvrir les compétitions à autre chose que les 12'6, oui!!!
Ce week end encore, j'ai eu deux personnes d'un gabarit supérieur à 90 kg qui trouvaient qu'ils se trainaient et ne prenaient pas tant de plaisir que ça en 12'6.
A force de ne promouvoir qu'une seule catégorie, on se retrouve avec des pratiquants qui suivent la tendance et se sentent frustrés alors que leur gabarit voudraient qu'ils prennent des planches plus longues.
Quant aux ratings, il y a quelques calculs en cours qui sont tout à fait intéressants... Affaire à suivre.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par joelle Mar 30 Avr 2013 - 6:32

sebb a écrit:Supprimer les catégories, non mais ouvrir les compétitions à autre chose que les 12'6, oui!!

Rolling Eyes Je ne comprends pas, c'est déjà le cas, non? La plupart des longues distances sont ouvertes à toutes les planches, non?
Chacun peut venir, participer, faire un parcours sur sa planche préférée, c'est le principe des événements "ouverts" à tous où la convivialité et le plaisir doivent être au RV.
Après qu'une classe "Elite" soit déterminée est une autre histoire. Elle est là pour faciliter le regard du public car sans public, sans règles du jeu compréhensibles par le public (celui qui lit la presse locale par exemple) le "sport" en temps que sport ne peut pas prendre son envol médiatique et reste une activité de loisir ce qui coupe immanquablement le robinet des finances. Le public a besoin de savoir qui est "le plus fort", il est ainsi éduqué et tout ce qui est trop compliqué le détourne immédiatement.
Tu parles de "pratiquants" et de plaisir, je ne comprends donc pas. Qui les empêche de choisir leur support? Qui les empêche de se faire plaisir en participant, comme ils veulent, où ils veulent avec la planche qui leur va bien?

Suspect

Quant au poids, je vous invite à lire le n°137 de Sport et Vie où un des articles traite de cette question qui traine sur les forums de passionnés de vélo : "Combien de minutes gagnée par kilo perdu". La chasse au gramme est un truc de "pratiquant" lambda autant qu'un truc de champion de la grimpe et l'escalade est de mise. pourtant, l'article s'achève sur une conclusion simple : il est beaucoup plus facile et efficace de "perdre" quelques kilos d'embonpoint que de gratter quelques grammes sur un vélo haut de gamme...
En planche où nous devons déplacer notre propre poids, il y a matière à méditer, non? drunken
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par astrorock Mar 30 Avr 2013 - 7:27

joelle a écrit:pourtant, l'article s'achève sur une conclusion simple : il est beaucoup plus facile et efficace de "perdre" quelques kilos d'embonpoint que de gratter quelques grammes sur un vélo haut de gamme...

En planche où nous devons déplacer notre propre poids, il y a matière à méditer, non? drunken

je fut parmi les precurseurs en vtt, je disais deja ca il y a de 20 ans, mais la majorite continue de depenser des sommes folles pour abaisser le poids de leur velo....

aujourd'hui je roule en singlespeed monte hyper solide, le poid du velo je m'en tape et je rame avec des planches neuves de moyenne gamme de fin de serie, millesimes 2009 et 2011.... Laughing

par contre je suis plus "maigre". Embarassed

mais on ne refait pas les hommes, ce genre de debat existeras toujours et le fond du debat est: developper le sport ou pas.

si oui, codifications sur tout et n'importe quoi, si non ben on se fiche du tiers comme du quart de regles qui sont objectivement aburdes de ce point de vue.

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par sebb Mar 30 Avr 2013 - 9:08

joelle a écrit:
sebb a écrit:Supprimer les catégories, non mais ouvrir les compétitions à autre chose que les 12'6, oui!!

Rolling Eyes Je ne comprends pas, c'est déjà le cas, non? La plupart des longues distances sont ouvertes à toutes les planches, non?
Chacun peut venir, participer, faire un parcours sur sa planche préférée, c'est le principe des événements "ouverts" à tous où la convivialité et le plaisir doivent être au RV.

Pas tout à fait Joelle. Soit les courses sont interdites aux 14' (La torche, Oléron, Guyader, NPC...) soit on accepte les 14 comme ça, pour faire du chiffre ou pour faire plaisir mais l'event reste centré sur les 12'6. Heureusement il y a des events où chaque catégorie a le droit de citer, stock compris (et c'est super pour le sport car combien de gens en 12'6 ou 14 sont passés par cette catégorie avant d'acheter de la race pure?). Mais ça devient rare...
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par cloclo Mar 30 Avr 2013 - 12:05

sebb a écrit:
joelle a écrit:
sebb a écrit:Supprimer les catégories, non mais ouvrir les compétitions à autre chose que les 12'6, oui!!

Rolling Eyes Je ne comprends pas, c'est déjà le cas, non? La plupart des longues distances sont ouvertes à toutes les planches, non?
Chacun peut venir, participer, faire un parcours sur sa planche préférée, c'est le principe des événements "ouverts" à tous où la convivialité et le plaisir doivent être au RV.

Pas tout à fait Joelle. Soit les courses sont interdites aux 14' (La torche, Oléron, Guyader, NPC...) soit on accepte les 14 comme ça, pour faire du chiffre ou pour faire plaisir mais l'event reste centré sur les 12'6. Heureusement il y a des events où chaque catégorie a le droit de citer, stock compris (et c'est super pour le sport car combien de gens en 12'6 ou 14 sont passés par cette catégorie avant d'acheter de la race pure?). Mais ça devient rare...

Effectivement sur La torche et Oléron c'était dommage de ne pas accepter les autres catégories. Il suffisait juste de mettre en place une catégorie Elite (12'6 ou 14'), je pense que c'est impératif pour faire monter le niveau.

Sur la NPC c'est une beach race et le format ne convient pas aux 14', notamment en terme de sécurité si il y a des vagues.


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par cloclo Mar 30 Avr 2013 - 12:39

L'UL a un avenir mais pas pour tout le monde, ça donne envie surtout en DW pas de souci la dessus !!

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 DSCN5368_2

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 DSCN1220_2

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 DSCN5321
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par cloclo Mar 30 Avr 2013 - 16:33

Vu sur seabreeze :
http://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/SUP/This-looks-very-fast/
...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 7171113
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par Zof59 Mar 30 Avr 2013 - 16:41

Inspiration de kayaks de course en ligne !
il y a 2 ans à la transpaddle de Caen il y en avait deux : des vrais kayaks de course en ligne, les riders y avaient adjoint des balanciers pour tenir debout, c'était pour le fun et ils y étaient allés cool Smile mais ça avait l'air de glisser .
...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 7710
...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 18411
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par astrorock Mar 30 Avr 2013 - 17:43

cloclo a écrit:L'UL a un avenir mais pas pour tout le monde, ça donne envie surtout en DW pas de souci la dessus !!

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 DSCN1220_2

22 de large.... Shocked

dois falloir etre fin pour tenir la dessus. Laughing
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race??? - Page 2 Empty Re: ...Et si l'on supprimait les limitations de longueur en race???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum