[RECHERCHE] Stand up debutant 150L ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RECHERCHE] Stand up debutant 150L ...

Message par sTEEVE cANON le Ven 19 Juil 2013 - 19:56

Quelle-est la taille maxi que tu puisses caser dans ta voiture?
Je pense qu'il ne faut pas se fier au cotes des planches,mais surtout aux programmes.
Genre je possède entre-autre une jimmy lewis hanalei waverider en 10.8*29,et je peux t'assurer que niveau maniabilité ça te met une taule à un sacret paquet de pontons de la concurrence,et qu'en mode promenade c'est tout à fait au niveau,avec de l'inertie,une bonne vitesse de croisière le tout en restant relativement stable.
Les planches courtes ne fonctionnent pas pour la balade,il faut de longueur,tu vas fatiguer rapidement,et tu ne prendras pas de plaisir,c'est quasi sur,même en promenade tu finis par te prendre au jeu de vouloir accélérer un minimum.
Franchement,le mieux c'est très clairement de tester plutôt que de faire confiance au pseudo-test des marques.
Genre étant dans le 56 également, je peux même te proposer un essai,j'ai trois board de tailles différentes,ça te donneras déjà une idée plus précise.Wink 
Sinon un surf shop bien connu du côté de lorient se fera un plaisir de te prêter du matos,remarque valable pour certains shops d'auray également.
Je dis ça je dis rien,mais j'avoue,maintenant que j'ai un peu d'expérience,ne faire aucune confiance aux testeurs des magazines,encore moins des tests marques,et que je prend avec des pincettes ce que je peux lire sur le net.

sTEEVE cANON

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fab14 le Sam 20 Juil 2013 - 3:20

Steeve Canon a écrit : '' j'avoue,maintenant que j'ai un peu d'expérience,ne faire aucune confiance aux testeurs des magazines ''

Pour quelles raisons ?

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par guiche66 le Dim 21 Juil 2013 - 22:39

Je ne veux pas nécessairement te convaincre mais que ce soit pour ma planche ou une autre et vu ton poids, même pour la balade je ne suis pas sur qu'une planche aussi volumineuse soit vraiment nécessaire.
Je ne connais pas ton expérience en SUP, mais fait attention aussi, ne te base pas que sur le volume. Tu peux avoir des planches avec moins de volume et la masse mieux repartie qui seront beaucoup plus stable que des planches plus volumineuses avec une mauvaise répartition des masses.
Honnêtement si tu veux une planche top, pas trop volumineuse, costaud, pas cher, top pour la balade et le surf, je te conseille fortement la nouvelle Redwood Turncoat. Cette planche est une véritable tuerie pour une Allround board. Elle est top partout. Et surtout rapport qualité/prix tu as pas mieux.
Ma planche, la Hobie, est vraiment trés bien en surf et je pense que vu ton poids elle sera trés bien en promenade. Et comme tout le monde qui se met au SUP, tu vas vite laisser tomber la balade pour le surf.
Aprés tu fais comme tu veux. Si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me contacter. Voici mon numéro: 06 76 85 48 19.

guiche66

Message par Tbow le Lun 22 Juil 2013 - 9:33

Perso la JP Fusion 9'8x32'', 152L est plus que suffisant pour débuter surtout à 65kg. Prendre plus grand, c'est devoir changer dans moins d'un an car tu voudra un peu plus de maniabilité et moins lourd!

Tbow

Message par astrorock le Lun 22 Juil 2013 - 11:07

mathieu ca fait trois mois que tu tourne autour du sujet, franchement une 10.6 me semble un bon debut. quand a "Et comme tout le monde qui se met au SUP, tu vas vite laisser tomber la balade pour le surf.", ca reste une opinion. attention a ne pas prendre trop court, tu vas galerer.

bref a un moment lance toi, on ne peut te donner que des avis en fonction de nos characteristiques, experiences, qui ne valent pas forcement pour toi.

et comme evoque plus haut, si tu peut essayer, ne te prive pas.

astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par Fab14 le Lun 22 Juil 2013 - 12:54

Je rebondis à propos de l'intervention d'Astrorock :
Mathieu56, cela fait trois mois que tu cherches une planche et que tu laisses passer tout un tas de belles journées pour aller ramer ???

Fab14

Message par mathieu56 le Lun 22 Juil 2013 - 16:40

non je viens ( il y a 3 semaine ) de revendre ma 1ere board ... une 7'4*32 liège carbone ! un peu technique pour moi et pour débuter .

Donc cette fois ci je ne veu pas me tromper , comme évoqué précédemment j'ai quelques models en tête . et attend d'avoir l'un d'entre eu dans mes prix .

En attendant j'ai les surf et le kayak pour faire trempette Wink

Merci pour votre aide

mathieu56

Message par Fab14 le Lun 22 Juil 2013 - 19:59

Ouf ! Ca va, tu profites de l'Océan quand même !!!Very Happy

Fab14

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut