Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

+9
Gaetan S.
cloclo
p'tit-kayakiste
Al Cornic
LALO
speedslider
jipé
Pierrot
Erwan ANSB DZ
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Pierrot Lun 13 Mai 2013 - 7:37

mon petit report du week end...
Après la course à Brest du vendredi, retour à Douarn' ( tréboul plus exactement) le Samedi en famille ; en plus de moi-même j'incris donc mes 2 jeunes (8 et 11 ans) pour la course des kids. la plupart de ceux ci ont couru sur des gonflables JP 12'6"graciausement prètées, pas facile avec le vent fraîchissant. mon gars de 11 ans sur ma planche a donc eu une victoire facile.
ensuite peu de monde pour la beach race en relais. avec Yves, Olivier, et les autres participants on a donc fait un relais à 3 comprenat un confirmé et 2 jeunes ou débutants dans chaque équipe, tout ça en 12'6" gonflable!... avec les conditions sz renforçant les jeunes en ont bavé mais on s'est bien marrés et tout le monde est reparti avec un prix.
Le Dimanche matin on se retrouve pour les inscriptions et le briefing... toute la fine fleur du SSUP atlantique est la, peu de jeunes par contre... je m'incris en 14', avec Olivier et JB... départ devant la belle plage de Pors Peron, avec une belle houle de NW venant rebondir sur les falaises le bord après le départ est le plus éprouvant. certain(es) ont regretté d'avoir pris une planche étroite! passé la pointe le bacwash diminue et les bumps s'alignent, ça commence à bien glisser... perso ce que je regrette c'est ma combi: je crève de chaud! bon ça glisse bien . Gaëtan, suivi de Olivier et Ludo Dulou, Yohann, Arthur, Vincent, Yves... enchainent les bumps et creusent l'écart...jusque avant Tréboul, ensuite on va virer une bouée devant le port et dernier bords dans la rivière, sur le Flat. les 15 km sont passés très (trop) vite!
bref une course sympa avec une pensée pour Burn's qui nous avait parlé de ce run, mais par 25 nds et depuis la pte du Van, soit presque le double !
Bravo à l'orga, et aux participants. dommage de ne pas avoir vu plus de monde... je m'offre une 2 ieme place ( sur 3 Wink ) en 14' drunken
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par cloclo Lun 13 Mai 2013 - 12:08

Pierrot a écrit:mon petit report du week end...
Après la course à Brest du vendredi, retour à Douarn' ( tréboul plus exactement) le Samedi en famille ; en plus de moi-même j'incris donc mes 2 jeunes (8 et 11 ans) pour la course des kids. la plupart de ceux ci ont couru sur des gonflables JP 12'6"graciausement prètées, pas facile avec le vent fraîchissant. mon gars de 11 ans sur ma planche a donc eu une victoire facile.
ensuite peu de monde pour la beach race en relais. avec Yves, Olivier, et les autres participants on a donc fait un relais à 3 comprenat un confirmé et 2 jeunes ou débutants dans chaque équipe, tout ça en 12'6" gonflable!... avec les conditions sz renforçant les jeunes en ont bavé mais on s'est bien marrés et tout le monde est reparti avec un prix.
Le Dimanche matin on se retrouve pour les inscriptions et le briefing... toute la fine fleur du SSUP atlantique est la, peu de jeunes par contre... je m'incris en 14', avec Olivier et JB... départ devant la belle plage de Pors Peron, avec une belle houle de NW venant rebondir sur les falaises le bord après le départ est le plus éprouvant. certain(es) ont regretté d'avoir pris une planche étroite! passé la pointe le bacwash diminue et les bumps s'alignent, ça commence à bien glisser... perso ce que je regrette c'est ma combi: je crève de chaud! bon ça glisse bien . Gaëtan, suivi de Olivier et Ludo Dulou, Yohann, Arthur, Vincent, Yves... enchainent les bumps et creusent l'écart...jusque avant Tréboul, ensuite on va virer une bouée devant le port et dernier bords dans la rivière, sur le Flat. les 15 km sont passés très (trop) vite!
bref une course sympa avec une pensée pour Burn's qui nous avait parlé de ce run, mais par 25 nds et depuis la pte du Van, soit presque le double !
Bravo à l'orga, et aux participants. dommage de ne pas avoir vu plus de monde... je m'offre une 2 ieme place ( sur 3 Wink ) en 14' drunken

Bon petit report.

D'après les échos que j'ai eu (ba oui forcément je n'ai que ça à faire, écouter les reports des autres Sad ) c'était un beau parcours et une bonne orga.
Concernant le peu de monde, c'est doute lié aux nombre de courses à cette période, au fait que se soit un nouvel organisateur (qui visiblement à fait ses preuves donc ça c'est bien pour le futur) et sans doute un petit manque de com.

Par contre je trouve dommage de diviser un price money entre différentes catégories qui ne sont pas représentatifs (3 riders en 14', 2 jeunes). A la limite pour les filles c'est un peu différent (sinon on va nous traiter des misogyne Wink ).

Une fois de plus c'est le même débat mais je remets une couche. Pour plus de lisibilité il faut une catégorie Elite avec le price money (le plus logique soit que la catégorie Elite soit la plus représentée mais c'est au choix de l'organisateur). Ouvrir tout de même aux autres catégorie bien entendu et pourquoi pas mettre un price money pour le classement scratch (on verrai sans doute plus d'UL ce qui serait aussi une bonne chose, rapport à l'autre sujet Wink ).

Parce que la concrètement offrir un price money pour les 3 premiers 14' (qui étaient 3 et qui sont arrivés derrière les 12'6 c'est pas logique, idem pour les - de 18 ans d'autant plus que je trouve ça moyen de donner de l'argent aux jeunes, je préfère un beau lot ou un beau trophée).
Un podium avec price money pour les 6 meilleurs 12'6 auraient été plus normal je pense et une prime pour le 1er au scratch.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Gaetan S. Lun 13 Mai 2013 - 13:07

Très bonne analyse Cloclo, je partage complètement ton point de vu
Merci aux organisateurs & bénévoles, un bon parcours
Gaetan S.
Gaetan S.

Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Pierrot Lun 13 Mai 2013 - 14:25

D'accord avec ton point de vue, Cloclo.. j'avoue avoir été surpris d'avoir droit à des sous.. Razz tout comme surpris d'avoir été aussi peu nombreux en 14' et dommage qu'il y ait eu aussi peu de monde la veille!!!. mais bon, on pourrait aussi faire une catégorie "kahunas" Very Happy
quand au nombre de compets c'est clair que çe en fait un pacsif...
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par speedslider Lun 13 Mai 2013 - 15:03

pour les trois 14' je suis d'accord,pour les jeunes pourquoi pas de prize money?...ils en ont même plus besoin que les adultes,Arthur est parti à St Maxime l'an dernier grâce à çà...

concernant le manque de monde c'est effectivement du aux nombres de courses qui s’enchaînent cette année...il faut faire des choix!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par speedslider Lun 13 Mai 2013 - 15:16

en tout cas l'orga s'est montré largement à la hauteur et mérite que l'on revienne plus nombreux l'an prochain et même si le prize money est "mal partagé" c'est mieux que des organisations qui en font miroiter,comme Lyon l'an dernier et qui au final n'en donne pas...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par sebb Lun 13 Mai 2013 - 15:21

Si j'avais pu venir, ça en aurait fait un de plus en 14'... mais obligation sociales obligent...
Le manque de 14' tient peut être aussi du fait qu'avant, cette course n'était pas ouverte aux 14'.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par speedslider Lun 13 Mai 2013 - 15:48

exact...sauf la première année ou cette catégorie était "14' et moins",du coup les 12'6" qui étaient devant les 14' doublaient leurs primes,ce qui sportivement est tout à fait acceptable.il se trouve qu'en France on est plutôt des vieux en 14' et que le niveau est moins fort qu'en 12'6"...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Al Cornic Lun 13 Mai 2013 - 16:47

Très bon orga (respect des horaires) + très bonne logistique en mer (belle flotte en sécu).
Pas obligé de passer des "portes", on pouvait profiter de l "autoroute" ou bon nous semble !!!
Le Cap Sizun reçoit pleine balle les houles de O & NO et bien exposé aux vents
Sans parler du décor du Cap !!!

Al Cornic

Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par speedslider Lun 13 Mai 2013 - 16:52

oui quelle plaisir de ne pas chercher cette putain de porte!...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Erwan ANSB DZ Lun 13 Mai 2013 - 16:53

merci Alban et belle photo dans ouest-france et télégramme de Mathieu Laughing

Erwan ANSB DZ

Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Erwan ANSB DZ Lun 13 Mai 2013 - 16:55

Juste pour vous donner un regard extérieur :
Dès que j’ai annoncé la tenue du Stand Up au Grand Prix Guyader, la seule question qui m’a été posé c’est « Est-ce qu’il y a un prize money ?» . On m’a conseillé de bien mettre l’accent sur le prize money pour faire venir du monde.
Résultat : Peu de monde(les absents ont toujours tort), mais par contre une belle course dixit tous les concurrents (je les remercie). Et au lendemain de cette course, vous ne parlez que d’argent et la course en elle-même en devient presque anecdotique.
Attention, à ne pas gâcher la beauté de cette discipline qui est la vôtre.
Désolé, si certains concurrents se sont sentis lésés. C’est complètement involontaire.
Cordialement,

Erwan ANSB DZ

Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par speedslider Lun 13 Mai 2013 - 16:59

oui tu as raison Erwan...on s'emballe un peu sur ce sujet,cette édition était pour moi la meilleure!un parcours SUPerbe,route "libre",timing parfait(avec les course de Greg c'est la seule que je vois partir à l'heure...)tous les ingrédients qui font une belle course,et c'est le principal!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par yfic Lun 13 Mai 2013 - 17:55

Merci à l'organisation pour ce tres bon WE
De la bonne ambiance de la Beach race du samedi au tres bon DW du dimanche.

Pour faire progresser le débat 12'6 vs 14.
Ce qui serait interessant en prenant l'exemple de cette course (à condition d'avoir le nombre de participant adequate) c'est de dissocier les 12'6 et 14' + sur deux parcours

Exemple:
Un départ au vent avec un parcours de 26 km pour les 14'ou UL et un départ en décalé ds le temps Pour les 12'6 sur le 15km .
A mon avis le 26 km en UL aurait été dingue .

Ce n'est qu'une reflexion pour promouvoir le sport en marge du prize money.


yfic
yfic

Messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par sebb Lun 13 Mai 2013 - 17:58

Erwan ANSB DZ a écrit:Juste pour vous donner un regard extérieur :
Dès que j’ai annoncé la tenue du Stand Up au Grand Prix Guyader, la seule question qui m’a été posé c’est « Est-ce qu’il y a un prize money ?» . On m’a conseillé de bien mettre l’accent sur le prize money pour faire venir du monde.
Résultat : Peu de monde(les absents ont toujours tort), mais par contre une belle course dixit tous les concurrents (je les remercie). Et au lendemain de cette course, vous ne parlez que d’argent et la course en elle-même en devient presque anecdotique.
Attention, à ne pas gâcher la beauté de cette discipline qui est la vôtre.
Désolé, si certains concurrents se sont sentis lésés. C’est complètement involontaire.
Cordialement,

Faut pas croire tout ce qui se dit: le prize money ne fait pas tout! et heureusement il n'y a pas que des chasseurs de primes dans le SUP.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par joelle Lun 13 Mai 2013 - 22:09

sebb a écrit:

Faut pas croire tout ce qui se dit: le prize money ne fait pas tout! et heureusement il n'y a pas que des chasseurs de primes dans le SUP.

EXACTEMENT... Sinon, les "courses" se joueraient entre quatre ou cinq participant(e)s! lol!
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par joelle Lun 13 Mai 2013 - 22:14

cloclo a écrit:

(...)
Concernant le peu de monde, c'est doute lié aux nombre de courses à cette période, (...)

Il est probable que le nombre des courses se multiplie plus vite que le nombre des pratiquants!
Affaire à suivre au fil de l'année Rolling Eyes
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par cloclo Mar 14 Mai 2013 - 8:03

Erwan ANSB DZ a écrit:Juste pour vous donner un regard extérieur :
Dès que j’ai annoncé la tenue du Stand Up au Grand Prix Guyader, la seule question qui m’a été posé c’est « Est-ce qu’il y a un prize money ?» . On m’a conseillé de bien mettre l’accent sur le prize money pour faire venir du monde.
Résultat : Peu de monde(les absents ont toujours tort), mais par contre une belle course dixit tous les concurrents (je les remercie). Et au lendemain de cette course, vous ne parlez que d’argent et la course en elle-même en devient presque anecdotique.
Attention, à ne pas gâcher la beauté de cette discipline qui est la vôtre.
Désolé, si certains concurrents se sont sentis lésés. C’est complètement involontaire.
Cordialement,

Je pense que l'objectif est largement rempli pour vous les organisateurs, j'ai entendu plus de commentaires sur la bonne organisation et le choix du parcours que sur la répartition du price money.
Le plus important dans un événement c'est l'aspect sportif et à ce niveau c'est un véritable succès, dans la lignée des précédentes éditions.

Mais c'est important de faire remonter les infos et les retours (positifs et négatifs) pour faire évoluer dans le bon sens les courses et se rapprocher de la perfection (même si il y aura toujours quelques uns pour se plaindre, souvent des gens qui n'ont jamais rien organisé d'ailleurs).

Concernant le price money, il faut savoir que peu de compétiteurs ne vivent que de ça (à part Eric j'en connait pas en France), beaucoup font des sacrifices (famille, travail, beaucoup de trajets (mention spéciale à Olivier Gareth Wink ), etc...) pour venir sur les courses parce que c'est avant tout un plaisir. Et si certains, considérés comme "Elite" (et non professionnel c'est important de faire la distinction ) peuvent prendre un peu d'argent pour continuer à vivre leur passion à 100% et ainsi contribuer à faire évoluer la pratique (ça tire vers le haut d'avoir des athlètes qui s'entraînent toute l'année) et bien je trouve ça bien.
Un sport a besoin de sportif de haut niveau mais pour ça ils faut des moyens, c'est d'autant plus intéressant que dans le stand up on peu mixer tous les niveaux ce qui génère à mon sens un esprit compétitif mais également convivial.

Pour les jeunes, je ne suis pas pour distribuer de l'argent sauf si ils courts en catégorie Elite (c'est le cas des meilleurs jeunes : les Arthurs, Ben, Martin, Gab, etc...).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par jipé Mar 14 Mai 2013 - 8:39

cloclo a écrit:
Erwan ANSB DZ a écrit:Juste pour vous donner un regard extérieur :
Dès que j’ai annoncé la tenue du Stand Up au Grand Prix Guyader, la seule question qui m’a été posé c’est « Est-ce qu’il y a un prize money ?» . On m’a conseillé de bien mettre l’accent sur le prize money pour faire venir du monde.
Résultat : Peu de monde(les absents ont toujours tort), mais par contre une belle course dixit tous les concurrents (je les remercie). Et au lendemain de cette course, vous ne parlez que d’argent et la course en elle-même en devient presque anecdotique.
Attention, à ne pas gâcher la beauté de cette discipline qui est la vôtre.
Désolé, si certains concurrents se sont sentis lésés. C’est complètement involontaire.
Cordialement,

Je pense que l'objectif est largement rempli pour vous les organisateurs, j'ai entendu plus de commentaires sur la bonne organisation et le choix du parcours que sur la répartition du price money.
Le plus important dans un événement c'est l'aspect sportif et à ce niveau c'est un véritable succès, dans la lignée des précédentes éditions.

Mais c'est important de faire remonter les infos et les retours (positifs et négatifs) pour faire évoluer dans le bon sens les courses et se rapprocher de la perfection (même si il y aura toujours quelques uns pour se plaindre, souvent des gens qui n'ont jamais rien organisé d'ailleurs).

Concernant le price money, il faut savoir que peu de compétiteurs ne vivent que de ça (à part Eric j'en connait pas en France), beaucoup font des sacrifices (famille, travail, beaucoup de trajets (mention spéciale à Olivier Gareth Wink ), etc...) pour venir sur les courses parce que c'est avant tout un plaisir. Et si certains, considérés comme "Elite" (et non professionnel c'est important de faire la distinction ) peuvent prendre un peu d'argent pour continuer à vivre leur passion à 100% et ainsi contribuer à faire évoluer la pratique (ça tire vers le haut d'avoir des athlètes qui s'entraînent toute l'année) et bien je trouve ça bien.
Un sport a besoin de sportif de haut niveau mais pour ça ils faut des moyens, c'est d'autant plus intéressant que dans le stand up on peu mixer tous les niveaux ce qui génère à mon sens un esprit compétitif mais également convivial.

Pour les jeunes, je ne suis pas pour distribuer de l'argent sauf si ils courts en catégorie Elite (c'est le cas des meilleurs jeunes : les Arthurs, Ben, Martin, Gab, etc...).

En effet Cloclo...je partage tout à fait ton avis et on peut être fier de ce début d'année avec des events certes nombreux mais variés en BZH( swell BR, course de plat, downwind, contre la montre, sprints...) qui ont drainé pour la plupart plus de 40 compétiteurs d'horizons variées.

L'orga d'événements SUP est difficile et parfois ingrate, il est parfois intéressant de s'appuyer sur des events nautiques existants qui dailleurs nous sollicitent... Cependant, un calendrier pur SUP à l'avenir permettrait d'homogéneiser le côté compet du SUP afin de garder la qualité et la variété des rdv et d'amener d'autres supeurs à se mesurer !

Quant au price money, je partage ton avis sur les points principaux mais cette question délicate et large justifierait d'un sujet à lui tout seul...Il faudra bien en parler un jour ! Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par speedslider Mar 14 Mai 2013 - 10:35

ah l'argent...sujet tabou en France!Aux états unis ça pose aucun problèmes de gagner de l'argent en sport...

En France ça ne pose aucun problèmes à nos politiques d'en gagner un max et de le mettre à gauche...dans les "paradis fiscaux"!

Je viens d'ouvrir un compte pour Arthur,aux iles Caimands...non je déconne!gagner de l'argent jeune que soit en sport ou avec un job d'été par ex ne me choque pas,bien au contraire!ça leur permet d'en apprécier la valeur et d'apprendre à le gérer...

Par contre ,en sport toujours ça ne doit pas être la motivation première...l'essentiel étant de se faire plaisir et de se dépasser en course,ça a été le cas pour moi dimanche(enfin je me suis pas assez dépassé au gout d'Arthur... Wink et si j'ai ramené un billet de 50€ c'est un plus...ça fait un petit plein de gazoil!

dans une autre vie,en windsurf il m'est arrivé de gagner plus de prize en prenant moins de plaisir sur l'eau...à méditer!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par jipé Mar 14 Mai 2013 - 12:12

speedslider a écrit:
dans une autre vie,en windsurf il m'est arrivé de gagner plus de prize en prenant moins de plaisir sur l'eau...à méditer!

Tu as tout dit avec cette phrase JB ! en effet...à méditer Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Erwan ANSB DZ Mar 14 Mai 2013 - 17:37

les photos de la longue distance sont sur le site www.grandprixguyader.com rubrique médiathèque/photos/stand up.

Erwan ANSB DZ

Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par speedslider Mar 14 Mai 2013 - 22:48

superbes ces photos!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Al Cornic Mer 15 Mai 2013 - 11:32

Good Job Erwan !

Al Cornic

Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Eric Mer 15 Mai 2013 - 20:04

Pas pu venir sur celle-ci mais belle reussite apparement... Et surtout carton plein jusqu'à présent pour cette course avec 3 éditions et 3 downwinds si je ne me trompe ? (je n'ai pu participer qu'en 2012)

ça mérite quand même d'être souligné !


_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29) - Page 2 Empty Re: SUP Race : 11-12 Mai 2013 : Grand Prix Guyader / Trophé Materne, Douarnenez (29)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum