petit conseil pour securiser ma go pro avec le bandeau tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit conseil pour securiser ma go pro avec le bandeau tete

Message par bakache2k le Mar 9 Avr 2013 - 18:34

voila je me suis acheté le bandeau head strap de gopro parceque je trouve que c'est les meilleures plans dernierement.
aussi ya pas de sangle qui passe sous le menton donc un peu inquiet vu que c'est pour un trip guethary parlamentia. est ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé le bandeau sans casque et ont une petite astuce pour la secu.
merci

Dernière édition par bakache2k le Mer 10 Avr 2013 - 10:21, édité 1 fois

bakache2k

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour securiser ma go pro avec le bandeau tete

Message par denis85 le Mar 9 Avr 2013 - 19:28

Salut Bakache,

J'ai bricolé un mini leash qui relie le bandeau à la fermeture éclair de ma combinaison.
Evite les trucs sous le menton qui peuvent se révéler super dangereux avec le risque de strangulation...

Sinon, comme je surfe souvent avec une casquette sur la tête, j'ai pris le réflexe de poser une main sur ma tête, lors des gamelles. Ca m'évite de perdre ou de remettre/réajuster l'ensemble chaque fois que je plonge.
Cool

denis85

Message par VinZzZ le Mar 9 Avr 2013 - 20:44

J'ai essayé un bandeau du même type (mais pour cam PNJ/AEE) sur le flat samedi
Ca tient chaud jusque ce qu'il faut aux oreilles et c'est clairement pas mal comme plan puisque en gros ça filme ce que tu regardes sans la surélévation du casque.

Par contre ça ne me mettrait pas en confiance dans des conditions où ça bouge pas mal et en ayant à plonger dans les vagues.
Une sorte de leash sauvera la cam mais dans le bouillon par contre pourrait y avoir risque de se faire mal en me cognant à la cam+boitier.

Je reste à l'écoute de vos astuces quand même parce que je suis pas très motivé pour coller des fixations sur toutes les planches et les fixations poitrines sont un peu trop chères à mon goût.

VinZzZ

Message par bakache2k le Mar 9 Avr 2013 - 23:40

ouai Denis pour le menton je precise menton car je veux clairement eviter l'effet colier, je pense aux systemes d'attaches de casques. j'ai vu un mec sur surferpotes qui s'était fabriqué un colier digne d'un boulard sadomaso, ça donne pas envie Wink. je vais essayer le leash (mais j'ai un zip frontale) , t'as pris une ptite boucle en fer fer genre accroche badge?clefs pour clipper le zip?

bakache2k

Message par Coyot44 le Mer 10 Avr 2013 - 8:16

Moi quand je vais à l'eau j'ai une pochette (pour la clé de voiture), je passe la lanière par dessus l'épaule gauche et sou l'aisselle droite, comme ça pas de risque de strangulation (ou très limité).
Si tu fais pareil, puis mettre un leash le plus court possible de cette lanière à ton bandeau, ça peut peut-être le faire?
Y'a toujours le risque que ça s'enroule autour du cou, mais je pense que c'est assez limité. Par contre ça risque effectivement de revenir taper dans la tête quand t'es dans le bouillon.

Coyot44

Taille, poids : 1,76 / 74

Message par fanabarc le Mer 10 Avr 2013 - 8:51

Dans tous les cas, le bandeau est top dans les petites conditions....au dessus d' une certaine taille de vague, le bandeau se vire, tu prend la Cam dans la gueule, elle tape la board quand t es dans l' eau, et te dérange pour ramer allongé en urgence et que tu as pas eu le temps de la remettre correctement...
Bref, le casque est plus sécuritaire et plus pratique....surtout à parlementia ! ;-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par denis85 le Mer 10 Avr 2013 - 8:57

Oui, mon montage utilise deux émerillons de pêche. Ca fait office d'attache rapide, c'est pas cher et ça ne s'oxyde pas.
Comme toi, la plupart du temps, j'ai une combar XCEL à zip frontal, donc testé des deux côtés (mais pas en mode sado-maso, hein!! Laughing ) et pas de souci.
J'utilise du bout très fin (appelé aussi "tresse", en magasin de pêche) et je me suis fabriqué un modèle "zip frontal", plus court et un plus long pour les "back zip".

En général, dans les gamelles, la caméra part vers le bas. Donc à part le fait qu'elle pendouille sous l'eau, je n'ai pas eu d'effet "bilboquet" en mode Gaston Lagaffe !
Wink

denis85

Message par denis85 le Mer 10 Avr 2013 - 8:58

Ok avec Fanabarc...notre vidéaste chevronné!!

denis85

Message par bakache2k le Mer 10 Avr 2013 - 10:30

d'ailleurs en parlant de bout fin pour le leash, pour l'accroche gopro comme pour laccroche leash vous prenez quoi comme corde/bout? les cordelettes de plusieurs de mes leash ont déjà laché, je voudrais un truc bien solide.
(je passe a decathlon tout à l'heure j'essaie de fabriquer ce soir et je le mets en photo, ça pourra servir à d'autres

bakache2k

Message par denis85 le Mer 10 Avr 2013 - 12:07

Perso, je me fournis en bout au Comptoir de la Mer des Sables. Pour son diamètre, je le fais au feeling...
Après, il m'est arrivé sur certaines planches, d'avoir des finitions assez tranchantes, au niveau du plug de leash, que ce soit à la circonférence, mais aussi, et c'est plus gênant, au niveau de la barre métallique.
Du coup, les cordelettes de leash ne faisaient pas long feu, sous le coup de l'abrasion...

Impératif, donc, de vérifier ça pour éviter les mauvaises surprises !

denis85

Message par carve85 le Mer 10 Avr 2013 - 18:21

j'ai ce bandeau et je mets mon casque par dessus. pas de risque de perte et sécu en plus...mais c'est pas très confortable...mais comme je supe casqué en vague, ça change pas trop mes habitudes.

carve85

Taille, poids : 1.75/74kg

Message par denis85 le Mer 10 Avr 2013 - 20:37

carve85 a écrit:j'ai ce bandeau et je mets mon casque par dessus. pas de risque de perte et sécu en plus...mais c'est pas très confortable...mais comme je supe casqué en vague, ça change pas trop mes habitudes.

Du coup, là tu aurais plus de confort à fixer ta caméra directement sur le casque! Wink

denis85

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut