Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Adresses bon shop dans le 17

3 participants

Aller en bas

Adresses bon shop dans le 17 Empty Adresses bon shop dans le 17

Message par onthewave Ven 29 Jan 2010 - 10:47

Bonjour a tous!
Nouveau sur le forum j'ai pu tester le SUP en septembre dernier du coté de la presqu'ile de giens sur un Starboard Super 12'6 en balade et sur quelques ondulations et comment dire j'ai vraiment accroché!

Bodyboardeur depuis toujours et surfeur depuis quelques années je vais avoir la possibilité de descendre surfer bien plus régulièrement qu'avant du coté de la Charente Maritime (St Georges de Didonne) et je compte investir dans un sup en remplacement de ma 7'2 NSP (surement a vendre prochainement ou je la ferrais reprendre par le shop ou j'achèterai le paddle board)

J'ai un assez grand gabarit 1.96m et 85kgs et la 12'6 me paraissait pas mal même si je pense me tourner vers un paddle board un peu plus court mais plus large et accessoirement sans dérive pour limiter un peu le poids...

Donc est ce que vous pouvez me conseiller des bons shop sur la Charente maritime? Sachant que je vais privilégier un SUP solide a la performance (transport sur les barres de toit de ma voiture) donc les shapeurs on oublie Crying or Very sad

onthewave

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adresses bon shop dans le 17 Empty Re: Adresses bon shop dans le 17

Message par manta Ven 29 Jan 2010 - 14:23

onthewave a écrit:Bonjour a tous!
Nouveau sur le forum j'ai pu tester le SUP en septembre dernier du coté de la presqu'ile de giens sur un Starboard Super 12'6 en balade et sur quelques ondulations et comment dire j'ai vraiment accroché!
Bodyboardeur depuis toujours et surfeur depuis quelques années je vais avoir la possibilité de descendre surfer bien plus régulièrement qu'avant du coté de la Charente Maritime (St Georges de Didonne)

salut !
Cool
je surfes de temps en temps sur royan (quand c'est trop gros en gironde), on pourra se faire des sess communes.

onthewave a écrit:et je compte investir dans un sup en remplacement de ma 7'2 NSP (surement a vendre prochainement ou je la ferrais reprendre par le shop ou j'achèterai le paddle board)

J'ai un assez grand gabarit 1.96m et 85kgs et la 12'6 me paraissait pas mal même si je pense me tourner vers un paddle board un peu plus court mais plus large

une 12' NFA de chez Gong serait un bon choix pour toi (un SUPer charentais en vends une neuve avec pagaie pour 650 euros).


onthewave a écrit:et accessoirement sans dérive pour limiter un peu le poids...
Shocked heu.... sans dérive, ça va être chaud pour se déplacer et surtout surfer les vagues (enfin sauf pour les 360 Rolling Eyes ).
tu voulais peut-être dire avec juste une dérive centrale ?
la NFA n'a qu'une centrale.
mais ce n'est pas forcément les dérives qui vont te rajouter beaucoup de poids (par contre meilleure stabilité).



onthewave a écrit:Donc est ce que vous pouvez me conseiller des bons shop sur la Charente maritime? Sachant que je vais privilégier un SUP solide a la performance (transport sur les barres de toit de ma voiture) donc les shapeurs on oublie Crying or Very sad

a part l'occaz cité plus haut, le shop Neway à côté de l'embarcadère de royan fait des SUP.
il avait l'année dernière quelques boards Gong et Tiki Taki + des pagaies.Cool
appelles les pour connaitre leur stock. Very Happy
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Adresses bon shop dans le 17 Empty Re: Adresses bon shop dans le 17

Message par tony Ven 29 Jan 2010 - 15:23

Salut Onthewave,je viens trés réguliérement en charente,(j'ai toute la famille la bas...)
J'ai acheté mon sup ministry fin novembre à Royan au shop Quicksilver qui se trouve aussi à la sortie de l'embarcadére du bac.(Juste au dessus de Neway)
J'ai fais une bonne affaire car c'était le dernier sup en stock.Le sup était à 780€,et la pagaie à 170€.J'ai eu le tout pour 550€ avec leash et dérive.
Par contre ne te gares surtout pas sur les passages cloutés devant le shop,car je me suis pris une prune direct par la police municipale clown ,avec qui ça a failli mal finir s'il n'y avait pas eu ma petite femme pour me calmer lol!
J'ai eu l'occasion de passer sur l'île d'Oléron à Noel,et il y a un bon shop en plein milieu de l'île sur la route principale,ou il y a quelques sup (Gerry lopez,startboard ect.......)et pas mal de pagaies.Je retrouve le nom du shop et te le pose dans la soirée. Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Adresses bon shop dans le 17 Empty Re: Adresses bon shop dans le 17

Message par onthewave Ven 29 Jan 2010 - 16:43

Le shop dont tu parles tony je pense c'est Tamarindo je connais bien le patron je lui avais pris ma NSP je vais revenir le voir je pense il me reprendra ma board si je lui prend un sup neuf Surprised

Hé heu manta je parlais de dérive centrale rétractable (je crois qu'il n'y a que la super de starboard qui a ca en fait) je sais bien qu'il faut des ailerons ailleurs Razz


Pour les sessions pas de problemes je suis sur que les spots de repli genre pontaillac doivent marcher super pour mes débuts en sup bounce

onthewave

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adresses bon shop dans le 17 Empty Re: Adresses bon shop dans le 17

Message par manta Ven 29 Jan 2010 - 18:23

onthewave a écrit: les spots de repli genre pontaillac doivent marcher super pour mes débuts en sup bounce

c'est clair Wink

il faut juste éviter les w-e dans l'aprèm si on ne veut pas "scalper" quelqu'un Rolling Eyes
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Adresses bon shop dans le 17 Empty Re: Adresses bon shop dans le 17

Message par tony Sam 30 Jan 2010 - 17:47

Manta a écrit.
il faut juste éviter les w-e dans l'aprèm si on ne veut pas "scalper" quelqu'un
Entiérement d'accord avec toi Manta!!
Lors de ma derniére session en septembre à Pontaillac,mon pote a pris un baigneur en remorquage (il avait le leash autour du coup) Laughing
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Adresses bon shop dans le 17 Empty Re: Adresses bon shop dans le 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum