Remontée de l'Erdre 2013, 16 Juin 2013

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

navette minibus disponible durant le week end

Message par franz le Dim 9 Juin 2013 - 20:35

Salut à tous,
Nous mettrons une navette en place entre les sites de nav.
Bonne soirée
Franz

franz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remontée de l'Erdre 2013, 16 Juin 2013

Message par Pierrot le Lun 10 Juin 2013 - 3:26

Excellent souvenir de la course de l'an dernier,2 belles journées qui ont fait plaisir aux petits et au grands. excellente orga...
désolé de ne pouvoir participer, alors amusez vous bien!

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par nanou-nanou le Mer 12 Juin 2013 - 18:03

Bonsoir,

Je m'inscrirai également sur place dimanche. Very Happy

Serait-il possible d'avoir un plan avec le tracé de la course + le déroulement de la journée ? Où dois t-on garer nos voitures ?

On veux des Infos !! bounce

Merci

nanou-nanou

Message par joelle le Mer 12 Juin 2013 - 19:09

nanou-nanou a écrit:Bonsoir,

Je m'inscrirai également sur place dimanche. Very Happy

Serait-il possible d'avoir un plan avec le tracé de la course + le déroulement de la journée ? Où dois t-on garer nos voitures ?

On veux des Infos !! bounce

Merci

Il y aura aussi du SUP le samedi, je serai demain matin avec les organisateurs pour en parler, je vous en dirai plus dès demain après-midi! Basketball En plus le beau temps sera présent! sunny
A très bientôt Smile

joelle
Modératrice

Message par joelle le Jeu 13 Juin 2013 - 11:56

A l'issu d'une réunion avec les organisateurs, voilà le programme d'un événement nautique qui promet d'être très sympathique. 
Trois supports : Lasers, Windsurf et Stand Up Paddle avec chacun leurs courses, leurs directeurs de course et leurs règlements se partageront le plan d'eau et... Le soleil promis:sunny:

Deux journées indépendantes l'une de l'autre (pour le classement final) et avec un programme de SUP spécifique à chaque journée afin que chacun y trouve son bonheur, les plus gourmands peuvent jouer sur tous les tableaux Smile
Toutes les planches de SUP sont les bienvenues. Il y aura un certain nombre de planches 12'6 et allround à disposition pour ceux qui en auront besoin.

Samedi 15 juin au CVAN à La Jonelière.

Compte tenu des travaux en cours pour la construction d'un magnifique Centre Nautique multidisciplinaire, le stationnement habituel dans la prairie n'existe plus. Il sera possible de déposer les planches sur la plage avant d'aller garer les voitures sur le bord de l'Erdre et sur le parking qui est sous le pont en face de l'entrée du Centre Nautique.

Inscription à partir de 10h
Pot d'ouverture à 13h30
Briefing coureurs à 13h45

Début des activités à 14h30, en SUP c'est une beach-race qui est prévue. Selon le nombre d'inscrits il y aura :
- un départ unique et un classement sur deux manches effectuée sur un parcours entre trois bouées (plusieurs tours à faire)
- un tableau avec des poules de 5 à 6 concurrents (du coup un seul tour du parcours à chaque série) avec petite finale, grande finale, finale des jeunes, finales des filles, etc... en fonction du nombre  d'inscriptions dans chaque catégorie...

A la suite de ces festivités, tout le monde sera convié pour un pot et un repas à Mazerolles sur la plage du club http://http://www.aspttvoilenantes.fr/. Une remise des prix sera organisée pour récompenser les gagnants du challenge SUP beach-race de l'après-midi et de nombreux lots seront tirés au sort pendant le repas afin de récompenser l'ensemble des participants.

Dimanche 16 juin départ de Mazerolles sur la plage de l'Asptt voile

Inscriptions de 10h à 12h

A partir de 12h30 départ de la Longue Distance SUP (entre 12 et 14km). Comme les autres années, les SUP partent sur le même parcours que les windsurf (départ successifs). 
Depart sur l'eau, en ligne entre deux repères. 
Passage sous le pont de Sucé-sur-Erdre (rétrécissement notable du plan d'eau) puis il y aura une bouée à tourner afin de prendre le fil de l'Erdre en direction de Nantes.
Au niveau de La Chapelle-sur-Erdre ou de Carquefou (selon la force et la direction du vent) il y aura une bouée à tourner pour faire demi-tour et remonter la rivière en direction de l'arrivée sur le quai de Sucé-sur-Erdre (comme pour les deux précédentes éditions) L'arrivée est jugée sur l'eau au franchissement d'une ligne entre le ponton et le bateau jury.

La remise des prix est prévue à partir de 17h

Au plaisir de vous rencontrer et de partager de bons moments sur l'eau!

joelle
Modératrice

Message par nanou-nanou le Jeu 13 Juin 2013 - 12:15

Bonjour,

Merci Joëlle de ces éclaircissements queen. Pour ceux/celles qui ne sont pas du coin, est-ce qu'il serait possible d'avoir l'adresse de la plage de l'ASPTT voile de Mazerolles ? (celle mentionnée sur leur site se situe à Sucé) ; avec inscription à Mazerolles j'imagine

Je sais que ça fait bcp de question, c'est qd même mieux d'avoir un max de renseignements avt de partir et ne pas 'tourner en rond' pour trouver la bonne adresse Arrow

nanou-nanou

Message par joelle le Jeu 13 Juin 2013 - 12:26

nanou-nanou a écrit:Bonjour,

Merci Joëlle de ces éclaircissements queen. Pour ceux/celles qui ne sont pas du coin, est-ce qu'il serait possible d'avoir l'adresse de la plage de l'ASPTT voile de Mazerolles ? (celle mentionnée sur leur site se situe à Sucé) ; avec inscription à Mazerolles j'imagine

Je sais que ça fait bcp de question, c'est qd même mieux d'avoir un max de renseignements avt de partir et ne pas 'tourner en rond' pour trouver la bonne adresse Arrow

C'est la bonne adresse. Je ne sais personnellement pas où c'est exactement mais je vais trouver (sans GPS Rolling Eyes, je tournerai au besoin...). Au pire, tu peux téléphoner afin de demander Embarassed

A dimanche alors Smile

joelle
Modératrice

Message par nanou-nanou le Jeu 13 Juin 2013 - 12:33

Ok merci ;-)

nanou-nanou

Message par rob1 le Jeu 13 Juin 2013 - 14:28

les news, les news!!

rob1

Message par joelle le Jeu 13 Juin 2013 - 14:59

rob1 a écrit:les news, les news!!

Je recopie ce qui est écrit plus haut, ho, ho ho.... clown

A l'issu d'une réunion avec les organisateurs, voilà le programme d'un événement nautique qui promet d'être très sympathique. 
Trois supports : Lasers, Windsurf et Stand Up Paddle avec chacun leurs courses, leurs directeurs de course et leurs règlements se partageront le plan d'eau et... Le soleil promis:sunny:

Deux journées indépendantes l'une de l'autre (pour le classement final) et avec un programme de SUP spécifique à chaque journée afin que chacun y trouve son bonheur, les plus gourmands peuvent jouer sur tous les tableaux Smile
Toutes les planches de SUP sont les bienvenues. Il y aura un certain nombre de planches 12'6 et allround à disposition pour ceux qui en auront besoin.

Samedi 15 juin au CVAN à La Jonelière.

Compte tenu des travaux en cours pour la construction d'un magnifique Centre Nautique multidisciplinaire, le stationnement habituel dans la prairie n'existe plus. Il sera possible de déposer les planches sur la plage avant d'aller garer les voitures sur le bord de l'Erdre et sur le parking qui est sous le pont en face de l'entrée du Centre Nautique.

Inscription à partir de 10h
Pot d'ouverture à 13h30
Briefing coureurs à 13h45

Début des activités à 14h30, en SUP c'est une beach-race qui est prévue. Selon le nombre d'inscrits il y aura :
- un départ unique et un classement sur deux manches effectuée sur un parcours entre trois bouées (plusieurs tours à faire)
- un tableau avec des poules de 5 à 6 concurrents (du coup un seul tour du parcours à chaque série) avec petite finale, grande finale, finale des jeunes, finales des filles, etc... en fonction du nombre  d'inscriptions dans chaque catégorie...

A la suite de ces festivités, tout le monde sera convié pour un pot et un repas à Mazerolles sur la plage du club http://http://www.aspttvoilenantes.fr/. Une remise des prix sera organisée pour récompenser les gagnants du challenge SUP beach-race de l'après-midi et de nombreux lots seront tirés au sort pendant le repas afin de récompenser l'ensemble des participants.

Dimanche 16 juin départ de Mazerolles sur la plage de l'Asptt voile

Inscriptions de 10h à 12h

A partir de 12h30 départ de la Longue Distance SUP (entre 12 et 14km). Comme les autres années, les SUP partent sur le même parcours que les windsurf (départ successifs). 
Depart sur l'eau, en ligne entre deux repères. 
Passage sous le pont de Sucé-sur-Erdre (rétrécissement notable du plan d'eau) puis il y aura une bouée à tourner afin de prendre le fil de l'Erdre en direction de Nantes.
Au niveau de La Chapelle-sur-Erdre ou de Carquefou (selon la force et la direction du vent) il y aura une bouée à tourner pour faire demi-tour et remonter la rivière en direction de l'arrivée sur le quai de Sucé-sur-Erdre (comme pour les deux précédentes éditions) L'arrivée est jugée sur l'eau au franchissement d'une ligne entre le ponton et le bateau jury.

La remise des prix est prévue à partir de 17h

Au plaisir de vous rencontrer et de partager de bons moments sur l'eau!

joelle
Modératrice

Message par rob1 le Jeu 13 Juin 2013 - 18:08

question subsidiaire...

admettons que l'on se soit inscrit par courrier, est-ce que ça le fait si on arrive juste pour le pot d'ouverture samedi, cad vers 13h30??Smile

rob1

Message par joelle le Jeu 13 Juin 2013 - 19:29

rob1 a écrit:question subsidiaire...

admettons que l'on se soit inscrit par courrier, est-ce que ça le fait si on arrive juste pour le pot d'ouverture samedi, cad vers 13h30??Smile

Oui... C'est bien parce que c'est toi :-) Un "habitué", en fait! Wink

joelle
Modératrice

Message par rob1 le Jeu 13 Juin 2013 - 19:39

faut pas croire que je viens que pour le pot, non non!

mais faut que je lustre ma planche avant de venir;)

a samedi!

rob1

Message par joelle le Lun 17 Juin 2013 - 8:30

Et voilà. pour la troisième année consécutive, les SUP faisaient partie de la fête pour la "Remontée de l'Erdre" et leur présence s'est affirmée, leur nombre s'est multiplié Smile 

Sur le très beau plan d'eau déroulé par la rivière entre Nord-sur-Erdre et Nantes, le nautisme a toujours eu une place de roi c'est donc très naturellement que les "rameurs debouts" sont accueillis dans le paysage. 

Cette année, le SUP était présent avec deux épreuves bien spécifiques. Le maitre de cérémonie (merci Franz) avait prévu trois directeurs de courses, un pour les lasers, un pour les windsurfs et un pour les SUP (merci Olivier), c'est dire combien l'attention qui était portée à notre sport est grande Smile

Le samedi, c'est un parcours technique qui était mis en place sur le site de la Jonelière, presque en centre ville...

Si l'eau limoneuse n'est pas turquoise et si les vagues n'étaient que celle des bateaux de tourisme, il n'est reste pas moins que la "technical race" fut une véritable course de plage avec départ sur le sable et arrivée pagaie à la main entre les drapeaux. Le plus, c'était les hérons qui parfois survolaient la scène et les spectateurs sur les pontons qui applaudissaient et encourageaient les compétiteurs, du premier au dernier. Le plus, c'était ce format convivial où petits et grands, champions, femmes et enfants partent sur la même ligne pour en découdre, se confronter à la première bouée puis étirer leur ruban de course jusqu'à ce que les meilleurs croisent les moins entraînés sur le deuxième tour. 
Je vais vous dire un truc, moi qui aime répéter que ce genre de parcours n'est pas plus de mon âge, j'ai participé à TOUTES les manches, par gourmandise, simplement par gourmandise Smile Des parcours, comme celui-ci, aussi "vrai" que celui-ci, il en faut, la promotion du sport et son ouverture au plus grand nombre passe par là. 

Le dimanche, les SUP étaient encore plus nombreux au départ de la Longue Distance. La plaine de Mazerolles, bien connue des windsurfeurs locaux, ressemble plus à un lac qu'à une rivière. Grisés par "l'immensité" les SUP sont partis si loin du ponton de départ pour s'échauffer qu'il fut un peu laborieux de les ranger sur la ligne dessinée entre ponton et bouée, mais une fois de plus, Olivier (qui a tout compris à nos "règles du jeu") n'a pas traîné à donner le signal tandis qu'une ligne s'était organisée un bon mètre devant la ligne virtuelle, peu importait, l'alignement était bon, on pouvait en découdre!

Les windsurfeurs partaient derrière nous avec leur propre protocole de départ et leur propre directeur de course! Eux qui avaient bien profité de la brise la veille n'avaient plus que quelques brins de risée à utiliser, je suis certaine que leur bras ont plus souffert que les nôtres sur le même parcours. Bravo à eux et à leurs champions.

Dès le pont de Sucé-sur-Erdre franchi, la musique de l'orchestre installé sur le port lançait ses flonflons et les encouragement fusaient, qu'ils soient ceux des promeneurs, ceux des "copains de jeu" du samedi ou ceux qui sortaient des bateaux de surveillance. Une ambiance simple et douce qui laisse imaginer ce que pouvait être l'ambiance des joutes nautiques d'antan dans ce port remarquable.
Puis les sonorité s'estompaient, la verdure nous enveloppait, s'éclaircissant régulièrement sur une pelouse parfaitement tondue devant une de ces "folies" typique du paysage local. Il fallait avancer en direction de Port-Jean pour virer la bouée (babord, on ne discute pas!) et faire le chemin de retour vers la ligne d'arrivée, devant les quais du port, ses guinguettes et la tente d'accueil où chauffaient les crèpes qui nous attendaient en récompense. Smile

Un peu courte pour les plus aguerris, un peu longue pour les plus débutants, la longue distance fut accomplie par tous et bien plus vite que ne purent le faire les pauvres windsurfeurs dépourvus de "wind"...Rolling Eyes 

Voilà... Après les grandes courses étoilées, après avoir côtoyé les meilleurs athlètes internationaux, c'était vraiment bon de retrouver les copains d'entrainement, les amis du club, les SUPeurs locaux et tous ceux qui avaient fait le déplacement, simplement parce que L'Erdre est un magnifique plan d'eau et que le sens de l'hospitalité n'est pas un vain mot pour les organisateurs de l'épreuve. 

A l'année prochaine! Smile

joelle
Modératrice

Message par rob1 le Lun 17 Juin 2013 - 10:59

comme toujours sur l'Erdre, soleil et convivialité au rendez-vous!

Un grand merci à Franz et toute l'équipe du CVAN, et au partenaire Direct Sailing. super weekend!

rob1

Message par juan marco le Lun 17 Juin 2013 - 14:55

Superbe Week end sur l'Erdre. Une organisation conviviale et à l'écoute des coureurs !

On eu beau multiplier les manches et changer les distances on s'est toujours classé dans le même ordre avec Vincent, robin et  Lucas ( et j'ai toujours fini derrière... Sad ).

PS : Merci Robin pour le T shirt, tu as fais un heureux !
Kenavo

juan marco

Message par Vince44 le Lun 17 Juin 2013 - 15:25

En effet un très bon weekend passé sur l'Erdre avec des organisateurs qui ont eu à cœur de mettre en valeur de belle manière notre sport! Un grand merci à Franz, Olivier, et le reste de la troupe très à l'écoute encore une fois!! 

Le format "sprints/beach race" du samedi a permis à pas mal de nouveaux SUPeurs de s'initier et de découvrir l'intensité de l'effort à produire sur ce genre de format! Un super moment passé dans la bonne humeur et sans pression, ça fait un bien fou!!
La course du dimanche, très différente car plus typée longue distance, a encore dévoilé une autre facette de notre sport!  Pour ma part j'ai profité de la bagarre entre Yves et Christophe tous les deux en 14' pour me détacher du groupe (en mode 12'6 drafteur!!)  et ensuite je les ai regardé se tirer la bourre jusque dans les derniers mètres, pour eux il est clair que ça n'a pas été une balade de santé, les cardios sont montés dans les tours c'est une certitude!! Bravo à eux, les pagaies ont fumé non stop pendant les 8km!! bounce

En bref un très bel évènement rassemblant rameurs aguerris et quasi débutants! Le SUP y a vraiment trouvé sa place grâce au dynamisme des organisateurs, alors l'année prochaine n'hésitez pas, venez faire un tour dans le 44, vous ne le regretterez pas!!  Wink

Vince44

Message par Oudkarel le Lun 17 Juin 2013 - 18:57

Les malouins sont ravis d'avoir fait le déplacement ! top convivialité, top organisation, top meteo, top bonne humeur....bref un event vraiment sympa sur un site au top....

A l'année prochaine !

Sophie, Christophe et Fred

Oudkarel

Taille, poids : 178

Message par jipé le Lun 17 Juin 2013 - 20:09

en effet , un bel event auquel je n'ai pu assister..le SUPen riviere a quelque chose de different de la mer, et qui plait a chaque fois...ce cote rassurant des berges....ou le reflet sur l'eau...ou la Nature moins brute et sauvage mais plus diverse et presente..., un beau partage sans doute, j'y penserai l'an prochain ! Bravo Yves et Vince ! Bravo Christophe, notre racer malouin en pleine forme !

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par VinZzZ le Lun 17 Juin 2013 - 20:30

Malgré ma petite mésaventure du dimanche avec un départ vu du bord la planche encore sur le toit car arrivé trop tard Sad ce fut un super week-end sur l'Erdre.

Les formats accessibles pour les supeurs du dimanche comme moi étaient vraiment sympas.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cet événement Very Happy

VinZzZ

Message par juan marco le Mar 18 Juin 2013 - 9:15

bonjour, les résultats sont ils disponibles ?

juan marco

Message par WILLY44 le Mar 18 Juin 2013 - 17:57

Bon pour VinZzZ qui a loupe le depart , le voici Smile
Il me semble que nous sommes rentre ensemble au retour
Un Sup event le Dimanche plus que parfait
Merci a tous les organisateurs

Video du depart : bon pour la ligne nous n avons pas du suivre les memes cours de geometrie Smile

A l annee prochaine

WILLY44

Taille, poids : 181 85KL

Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user11719955/videos

Message par juan marco le Mar 18 Juin 2013 - 20:05

Quelques photos de l’événement : 

http://www.cvannantes.org/media/galerie-photo/?album=RemonteeDeLErdre2013

juan marco

Message par VinZzZ le Mar 18 Juin 2013 - 22:20

Merci Willy pour la vidéo
nous sommes effectivement repartis vers le point de départ ensemble.
J'ai pour ma part des images des runs du samedi en embarqués aussi, mais il faudra attendre un peu que je trouve un peu de temps pour un petit montage.

VinZzZ

Message par WILLY44 le Mer 19 Juin 2013 - 6:42

Une autre video faite a l arrache ( musique un peu rapide pour eviter de s endormir Smile, vous pouvez aussi prendre un medoc contre le mal de mer ;

http://player.vimeo.com/video/68646642

Dernière édition par WILLY44 le Mer 19 Juin 2013 - 7:09, édité 5 fois

WILLY44

Taille, poids : 181 85KL

Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user11719955/videos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut