Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

De moins en moins large !

+4
Coyot44
needle
manta
cloclo
8 participants

Aller en bas

De moins en moins large ! Empty De moins en moins large !

Message par cloclo Jeu 28 Mar 2013 - 7:39

http://distressedmullet.com/sup-birth-announcement-1-red-nose-sic

17'4 x 22 !

Ca ne m'étonne pas, si on a le temps (et selon ses habilités) on s'habitue à tout, il y a forcément une limite, mais pour la trouver il faut faire des essais.

Il me semble que Paul Jackson était dernièrement sur des 23 1/4 en 12'6.

Pus il n'y a pas que la largeur qui compte pour aller vite ou être stable, la forme des rails, la carène, l'outline, le rocker, etc...
















cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par manta Jeu 28 Mar 2013 - 7:45

rassure moi, ce n'est que pour des conditions glassy et sur du plat ! Shocked
en photo, c'est encore plus impressionnant vu la longueur de la board.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par needle Jeu 28 Mar 2013 - 7:46

Shocked Shocked Shocked
sacré cure dent! affraid
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par Coyot44 Jeu 28 Mar 2013 - 7:51

manta a écrit:rassure moi, ce n'est que pour des conditions glassy et sur du plat ! Shocked

Apparemment pas:
After a few years of riding 24′ wide boards on the Maliko run, I decided it was time to test my limits again.
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par Pierrot Jeu 28 Mar 2013 - 8:07

je ne sais pas quel est le gabarit du jeremy Riggs, mais chapeau cheers j'ai réussi Very Happy à voir la photo de la board, c'est bien une machine à dévaler le vent, une avaleuse de bumps, une bouffeuse de trains de houle! il y a intérèt à avoir ET le niveau ET les conditions: clapot et houle bien rangés sans backwash etc... je m'imagine déja au planing sur un tel engin...Wow Cool
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par manuel.baret Jeu 28 Mar 2013 - 8:42

Je voulais poster un message similaire durant les championnats du monde ISA. Est-ce que l'on ne perd pas l'avantage en vitesse pure au détriment d'une perte d’énergie trop importante pour rester sur sa planche?

Je lisais un post d'Eric après la longue race au Peru qui disait qu'il avait chuté 6 fois? Est-ce que la perte d’énergie et d'influx nerveux que cela représente vaut réellement les quelques centièmes de nœuds de gagnes en vitesse?

manuel.baret

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par plecotus Jeu 28 Mar 2013 - 9:04

De moins en moins large ! Funny-dump-pictures-11
plecotus
plecotus

Messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Guidel beach...

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par Eric Jeu 28 Mar 2013 - 10:12

manuel.baret a écrit:Je voulais poster un message similaire durant les championnats du monde ISA. Est-ce que l'on ne perd pas l'avantage en vitesse pure au détriment d'une perte d’énergie trop importante pour rester sur sa planche?

Je lisais un post d'Eric après la longue race au Peru qui disait qu'il avait chuté 6 fois? Est-ce que la perte d’énergie et d'influx nerveux que cela représente vaut réellement les quelques centièmes de nœuds de gagnes en vitesse?

A partir du moment ou l'on n'est pas à l'aise sur sa planche, c'est à dire qu'on passe son temps à compenser l'équilibre au lieu de chercher à avancer on ferait effectviment mieux d'avoir une planche plus large. (je ne parle même pas de quand on commence à chuter...)
Mais la question au jour d'aurjourd'hui est de savoir, avec de la pratique, jusqu'à quelles limites on peut descendre. ça demande toujours un temps d'adaptation mais on se rend compte que petit à petit on deviens de nouveau à l'aise.

Le truc c'est aussi de bien savoir ce que l'on veux, si on veux gagner des courses à haut niveau il faut continuer à s'entrainer pour tenir sur des planches de moins en moins large tout en restant ferme sur ses appuis, si on veux se faire plaisir sur les parcours sans prise de tête alors on est très bien sur des planches un peu plus large.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par cloclo Jeu 28 Mar 2013 - 10:24

manta a écrit:rassure moi, ce n'est que pour des conditions glassy et sur du plat ! Shocked
en photo, c'est encore plus impressionnant vu la longueur de la board.

Non c'est pour du DW.
Mais je pense qu'il est plus facile de tenir sur une board extrèmement étroite en DW que sur du flat.
Sur du flat il faut avoir de très bon appuis pour ramer en puissance, donc être stable.

Sur un DW parfaitement dans l'axe avec des bumps bien rangés, on glisse plus que l'on rame, pour attraper les bumps on donnes des petites rafales (comme en surf). Plus on a de vitesse mieux on tient, c'est logique. Mais effectivement le gabarit joue et le niveau en terme d'équilibre aussi ainsi que les conditions.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De moins en moins large ! Empty Re: De moins en moins large !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum