tendance a la reduction de la taille des pagaies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tendance a la reduction de la taille des pagaies

Message par stup06 le Lun 25 Mar 2013 - 22:49

Bonjour a ts

Ds un autre post gaetan sene ecrit qu il utilise une pagaie de 200cm soit 20cm de plus que sa taille Shocked avec en plus une surface de pale plutot faible (550cm2) voire mm plus petit en config beach race
De mm eric est passé de +27cm a+22cm et jamie mitchell idem comme d autres surement

Quelles incidences y a t il sur la technique de rame? cela impose de modifier sa technique non?
Simple evolution dans les techniques de rame?

Qu en est il pour vous?
Vos avis sont les bienvenues
Merci

stup06

Revenir en haut Aller en bas

Re: tendance a la reduction de la taille des pagaies

Message par cloclo le Mar 26 Mar 2013 - 8:12

stup06 a écrit:Bonjour a ts

Ds un autre post gaetan sene ecrit qu il utilise une pagaie de 200cm soit 20cm de plus que sa taille Shocked avec en plus une surface de pale plutot faible (550cm2) voire mm plus petit en config beach race
De mm eric est passé de +27cm a+22cm et jamie mitchell idem comme d autres surement

Quelles incidences y a t il sur la technique de rame? cela impose de modifier sa technique non?
Simple evolution dans les techniques de rame?

Qu en est il pour vous?
Vos avis sont les bienvenues
Merci

Effectivement c'est la tendance actuelle, ça réduit mais j'ai pas l'impression que beaucoup sont en dessous de +24 (pas Danny, JM, Connor, Chase, Slater ...). Ca a beaucoup à voir avec l'évolution des boards et de la technique de chacun.
J'ai l'impression que les riders qui rament sur des boards très creusées (style starboard comme Gaitan ou Paul Obrian ou même eric board assez basse sur l'eau) ont réduis pour avoir plus de confort et être plus efficace.

Moi même j'ai réduis +22 cm, avec mes boards plus étroites et assez fine j'essaie d'avoir le plus possible ma pagaie dans l'eau pour avoir plus d'appuis et donc d'équilibre. Ca correspond aussi à ma technique, plus en fréquence qu'en puissance, notamment en beach race ou en DW.

cloclo

Message par speedslider le Mar 26 Mar 2013 - 9:52

nous on réduit aussi...

C'est d'abord notre ostéo qui nous a conseillé de le faire!J'ai eu des tendinites aux épaules à répétition fin de saison dernière...Le fait d'avoir l'épaule opposée à la pagaie moins "haute"réduit le risque de tendinite.

Arthur est à +19 en beach race comme moi,sinon +21 en DW et LD,moi je suis resté à+25 pour ces disciplines mais je pense reduire aussi...

On a des tailles de pales différentes aussi selon les conditions et les disciplines,et la taille de planche aussi 12'6" ou 14'.

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par stup06 le Mar 26 Mar 2013 - 10:25

Adaptabilite au matos ressenti du rider et ecoute de son corps=meilleures performances

Merci de vos commentaires je vais de ce pas me remettre un en question et revoir ma copie

stup06

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut