Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

4 participants

Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par supo72 Mar 26 Fév 2013 - 17:03

bonjour ,apres avoir hesité entre un hobie drifter et un ATR participant ainsi au vif debat sur les gonflables ,mon choix s est porté sur un Fanatic allwave (comme quoi ....... Rolling Eyes )
mon hésitation se porte ce jour sur la taille ,9'10 ou 9'6 ? mes mensurations : 177 cm et 95 kg (toujours en régime ) niveau débutant débrouillé ,objectif surf, ballade occasionnel moins d une heure.pas d essai possible pour moi, donc achat à l aveugle. j attends vos retours d expérience,merci.

supo72

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par Gawel Mar 26 Fév 2013 - 19:02

Salut j'ai une 9'2 et une 9'6; la différence est (contrairement à ce que j'ai pu lire) énorme!
J'imagine donc qu'entre la 9'10 et la 9'6 il doit en être de même!

Pour info la 9'6 me convient très bien pour mon gabarit 90/92kg 1m83. Niveau débutant ++. Utilisation vague uniquement.
Je tiens dessus dans le clapot ce qui est loin (tres loin) d'etre le cas avec la 9'2!
Vu ton gabarit la 9'6 devrait coller au poil. La 9'10 est peut etre trop encombrante...
Gawel
Gawel

Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 105
Localisation : Moscou
Taille, poids : 1.35 metre

https://www.facebook.com/pages/Manche-stand-Up-Paddle/2206985246

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par supo72 Mar 26 Fév 2013 - 19:31

merci pour ta reactivité Gawel.en effet ma crainte concerne le clapot et le passage de mousse.Ma seul experience se resume a un essai avec une starboard element (9'8X30 153 L):fatigant sur du flat ,impossible à la rame dans le clapot.alors je me demande si la difference de gabarit entre la starboard et la allwave 9'6 est assez significative pour obtenir un bon comfort dans le clapot.la 9'10 c est la securité dans le comfort mais le risque d un volume vite encombrant dans l optique d une progression de mon niveau et d une perte de poids pour un gabarit normalement < 90 Kg. merci encore de prendre le temps de me répondre.

supo72

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par RichardC Jeu 28 Fév 2013 - 9:25

Moi j'ai une 9.2 (a vendre d'ailleur) j'ai un niveau moyen et je tiens large dessus !
A l’époque j'avais même hésité avec la 8.6 que j'avais testé mais j'ai préféré assurer et garder un peu de volume...

Pour toi la 9.6 devrais suffire et ça te permet de "rester" en dessus de 10"
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par supo72 Jeu 28 Fév 2013 - 9:46

merci flitwoodmac pour ton retour qui conforte mon choix final.En effet ma 9'6 est en commande .Je ferai un un retour d experience des que possible pour les indecis comme moi .

supo72

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par supo72 Mer 13 Mar 2013 - 18:49

un petit retour sur ma nouvelle 9"6.pour commence ,une bellle finition avec une deco sobre ,un pad qui recouvre les 3/4 du pont,une poignée creuse tres pratique et deux fixations de leash sur le tail.les ailerons lateraux ont un jeux lateral ( est ce normal ? )premiere essai ce matin dans 70 cm de houle très molle avec pas mal de clapot. une stabilité bien adapté à mon gabarit ,les limites étaient du coté du SUPeur et pas de la planche.pour la glisse et bien il faudra attendre que je prenne une vague sans tomber. Very Happy
En conclusion une première impression très positive et du travail en perspective .

supo72

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par Spit Jeu 14 Mar 2013 - 8:33

Moi qui suis originaire de la Sarthe, je ne savais qu'il y avait des vagues ! Tu surfes à la Gémerie ou à Coco Plage ?

lol!
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par supo72 Jeu 14 Mar 2013 - 9:11

non plutot La Monnerie ou La Ferté-Bernard voir à Lavaré Laughing
72 c est l année de naissance (40 ans déjà !)et pour le surf je préfère la corse (question de température Very Happy ).

supo72

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par Spit Ven 15 Mar 2013 - 17:51

supo72 a écrit:non plutot La Monnerie ou La Ferté-Bernard voir à Lavaré Laughing
72 c est l année de naissance (40 ans déjà !)et pour le surf je préfère la corse (question de température Very Happy ).
Pour un corse, tu connais bien les flaques d'eau sarthoises!
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par supo72 Ven 15 Mar 2013 - 18:17

merci google Very Happy

supo72

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j hesite entre deux tailles (fanatic allwave) Empty Re: j hesite entre deux tailles (fanatic allwave)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum