Grip de pagaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grip de pagaie

Message par Ecume le Dim 27 Jan 2013 - 18:56

Bonjour je suis en train de commander des Rail saver pro, sur le site ils proposent aussi un grip de pagaie qui a l'air bien. Alors quitte a faire une commande... Est ce que beaucoup d'entre vous ont rajouté un grip sur leur pagaie? (rien trouvé après une recherche sur le forum) Ca ameliore vraiment la prise en main? Des retours sur celui de cette marque?
Merci d'avance!

Ecume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grip de pagaie

Message par psychologue le Dim 27 Jan 2013 - 19:23

c'est assez gros... a mon avis de la wax ou rien est préférable

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par Ecume le Dim 27 Jan 2013 - 21:28

Merci Smile

Ecume

Message par Jean-marie le Ven 1 Mar 2013 - 3:58

Saut,
Si vraiment tu trouves que ton manche glisse trop, tu peux en coller un(en mousse style pad- pas trop épais). Il a l'avantage d'être homogène; mais pour le surf uniquement. Pour la race cela te gênerait pour les changements de bord(ça ralentit ta prise en main).
La wax en petite quantité marche bien au début, mais elle a tendance a s'aglutiner en petites bosses a des endroits fixes .et là,tu es bon pour les ampoules. Ce qui t'arriveras si tu essayes n'importe quel(s) support(s) plus ou mois granuleux et non lisse sur ton manche.
Avec l'habitude, on apprends a tenir fermement sa rame( c'est ton principal outil pour avancer rapidement et des fois pour te dégager de situations délicates en surf)
"Le lisse ça glisse et c'est bien"
Bonne sessions!

Jean-marie

Message par Spit le Ven 1 Mar 2013 - 8:32

En balade on peut aussi utiliser des gants de voile, et l'hiver ça tient les mains au chaud.

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Ecume le Ven 1 Mar 2013 - 14:08

Merci a tous je vais rien mettre, pour Spit je suis en Martinique Smile

Ecume

Message par kamille le Sam 2 Mar 2013 - 7:58

Quelqu'un peux t il me donner son avis sur l 'application de Monster paint sur le manche de ma nouvelle pagaie CURL? scratch

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par marc le Sam 2 Mar 2013 - 10:28

Idea Pour moi poncage du manche au 600, ça donne un bon grip une fois mouillé.

marc

Message par Vince44 le Sam 2 Mar 2013 - 11:56

kamille a écrit:Quelqu'un peux t il me donner son avis sur l 'application de Monster paint sur le manche de ma nouvelle pagaie CURL? scratch

Bad idea Kamille, ampoules assurées avec du monster paint, c'est trop abrasif!! Wink

Vince44

Message par Benji le Sam 2 Mar 2013 - 19:20

Pour la Monster paint sur le manche, ça peut le faire avec juste une légère couche. J'aifait l'erreur d'en mettre trop la veil de la North Point 2011, et j'ai finit la race avec les doigts quasi en sang! Depuis j'ai poncé légèrement et plus de problèmes . Personnellement,, je ne supporte pas que la main basse puisse glisser, surtout en surf (coup de tête dans le manche au bottom !) alors je mets tout le temps un grip en main basse. Il y a pas mal de solutions possibles, du pad bien confort qui permet en plus d'avoir ainsi une pagaie plus visible en cas de perte dans un gros bouillon (vécu). Ça coûte 9€, ça existe en différents coloris et se pose en 10minutes .J'adore le confort, ça m'évite d'avoir les mains caleuses .
J'ai d'autres produits que j'utilise comme une feuille d'antidérapant "clear grip", ça n'apporte aucunes surépaisseur, le grip est top, quasi transparent. Une feuille à 12,50€ permet de faire 2 mains basses (2 manches). Ma femme Adore, et je pense n'utiliser plus que ça pour mes prochaines pagaies. Je "customise" assez souvent des pagaies pour des clients, et n'ai eu jusqu'à présent que de bons retours, surtout pour ces problèmes de grip . La technique de ponçage au papier 600, voir 400 sur les manches vernis est efficace aussi . Les plus du pad ou grip sur un manche sont le confort et une accroche hyper sûr de la main basse.C'est selon, il y en qui aime d'autres préfèrent la glisse jusqu'au bout des doigts ! Laughing

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut