Outside spot Erdeven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outside spot Erdeven

Message par SUPextrem le Ven 22 Jan 2010 - 21:59

Quelqu'un a déjà surfé cette vague de roche à 3km au large de Kerhillio (roches noires)

SUPextrem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Outside spot Erdeven

Message par SUPextrem le Ven 22 Jan 2010 - 22:02

SUPextrem

Message par Plappe's paddle le Lun 25 Jan 2010 - 19:55

SUPextrem a écrit:Quelqu'un a déjà surfé cette vague de roche à 3km au large de Kerhillio (roches noires)
Qui est-ce?

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par rico le Mar 26 Jan 2010 - 0:08

Visiblement oui! Enfin si j'en crois la photo on dirait bien qu'un gars l'a dejà surfer! ....bon salut,il se fait tard!

rico

Message par SUPextrem le Mar 26 Jan 2010 - 8:38

C'est Gaetan Séné. La question était de savoir si quelqu'un l'avait surfé en SUP.
Si vous voulez voir son récit du naufrage : http://breizhoceanpaddler.blogspot.com/

SUPextrem

Message par rico le Mar 26 Jan 2010 - 10:24

Les vagues au large c'est mon rêve,comme celui d'avoir un bateau.Elle est loin celle là?

rico

Message par SUPextrem le Mar 26 Jan 2010 - 10:31

rico a écrit:Les vagues au large c'est mon rêve,comme celui d'avoir un bateau.Elle est loin celle là?

3km du bord et des fois elle paraît énorme. Reste à savoir comment elle déroule.

SUPextrem

Message par rico le Mar 26 Jan 2010 - 10:48

SUPextrem a écrit:
rico a écrit:Les vagues au large c'est mon rêve,comme celui d'avoir un bateau.Elle est loin celle là?

3km du bord et des fois elle paraît énorme. Reste à savoir comment elle déroule.
Faut vraiment une secu pour surfer ça,si elle est visible à l'oeil de la cote ...des fois ceux ne sont que des mousses,je me suis dejà fait avoir.Regarde les profondeurs sur la carte ou mieux va plonger un jour de flat.

rico

Message par Plappe's paddle le Mar 26 Jan 2010 - 18:07

Brrr, pas de combi évidemment.
Pourtant, Gaëtan, il doit savoir que ce n'est pas prudent de naviguer seul comme ça au large.
La photo est de Benoît Leroux (également champion de France d'ocean racing). Si ces deux là venaient faire une course de sup, pas mal d'entre nous se feraient enrhumer.

Plappe's paddle

Message par cazoar le Mar 26 Jan 2010 - 19:50

euh..... si il est tout seul qui tient l'appareil Question
peut être un trepied flottant What a Face

cazoar

Message par cazoar le Mar 26 Jan 2010 - 19:53

pardon
apparement la marque du trepied est un Benoît Leroux Embarassed
je n'ai pas lu ton poste jusqu'au bout le plapps drunken

cazoar

Message par Pierrot le Mar 26 Jan 2010 - 21:48

Moralité, il existe des outside reefs moins outside et plus intéressants en quantité !!!! en bzh sud 56:au large de guidel/ploemeur, a coté des truies, large de gavres , pres de quiberon etc... a chacun la découverte.... ou l'ignorance! c'est la meme chose sur toute la cote atlantique et manche ( bretagne, vendée,charente) tout du moins... je ne parle pas des outside reefs basques bien sur.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Plappe's paddle le Mer 27 Jan 2010 - 19:20

Il est intéressant son blog. Il n'y a pas de sup hormis dans l'entête mais il y a de l'expérience en downwind.
Pour Cazo, je mets le récit du naufrage:

"Un soir d'été, je suis parti pour mon entraînement au large de Roëlan proche d'Erdeven. Il ne fait pas très beau, le vent souffle à environ 15 noeuds et la mer est bien formée avec une houle d'environ un mètre. Je navigue 40 minutes face au vent. Au retour je prend quelques surfs intéressants, mais pas suffisant à mon goût ! Je décide de passer proche d'une balise. A cet endroit, la houle lève avec les hauts fonds et forment une jolie vague. Cette vague que j'ai sous estimé ou qui est plus grosse que les autres serra le début de la plus grande frayeur de ma vie.
Je suis parti en surf quelques secondes, puis quand cette vague a déferlé, elle a tout emporté, surf ski et pagaie. Le leash de sécurité qui me retenait a cédé.
Je me retrouve à ce moment là, seul au milieu de la mer qui m'entoure.
La côte est à environ 4 kilomètres et mon kayak à 50 mètres devant moi, il dérive poussé par le vent.
Pendant cinq minutes, j'essaie de rejoindre mon kayak, mais ma pagaie récupérée rapidement me ralentit et je me rend vite à l'évidence, je dois l'abandonner pour espérer rattraper mon kayak. A ce moment, je me dis que je n'ai vraiment pas envie de finir dans ces conditions. Environ dix minutes plus tard, poussé par la rage de vivre , j'atteins mon kayak. La houle et ma dérive m'empêche de retrouver ma pagaie. Finalement, j'ai mis environ une heure et demie à renter en ramant allongé à l'arrière de mon surf ski. Arrivé sur la plage, transit de froid, je rejoins péniblement ma voiture. Les nerfs lâchent, je réalise que je suis passé très près de la fin."

Plappe's paddle

Message par rico le Mer 27 Jan 2010 - 19:36

Pierrot a écrit:Moralité, il existe des outside reefs moins outside et plus intéressants en quantité !!!! en bzh sud 56:au large de guidel/ploemeur, a coté des truies, large de gavres , pres de quiberon etc... a chacun la découverte.... ou l'ignorance! c'est la meme chose sur toute la cote atlantique et manche ( bretagne, vendée,charente) tout du moins... je ne parle pas des outside reefs basques bien sur.
derrière une truie il y a une vague...si je me souviens bien et juste apres un isthme un peu au large de Porti...et un banc au large qui pourrait bien marcher par fort coeff qq part entre Houat et Belle-ile(dsl je ne trouve ma carte du permis bateau pour les coordonées exactes)....

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut