6'10"/ 91 litres/ 72.5 cm
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
6'10"/ 91 litres/ 72.5 cm
Je me suis inspiré de MON FISH FLEXTAIL 6'9" , de la FATAL de chez GONG et de mon Twinzer 8'9" pour penser cette planche avec une flottaison de 91litres , un mélange de tout channel, twinzer et bonzer enfin quoi un SUP qui glisse sur l 'eau et qui accroche dans l 'eau

Les patch en pied de Bébé ( bientôt grand-père
) sont en carbone et seront recouvert de grip à suivre...

Les patch en pied de Bébé ( bientôt grand-père

kamille- Messages: 459
Taille, poids: 176cm/76kg
Re: 6'10"/ 91 litres/ 72.5 cm
jolie !
et original ce montage d'ailerons !
tu as pu la tester ?
et original ce montage d'ailerons !
tu as pu la tester ?

manta- Messages: 1792
Taille, poids: 1m78, 73 kg

Sympa Manta
Je vais l'essayer à la Guadeloupe dans une semaine sur le conseil de Vincent974 qui surf en GONG 6'11" FATAL, j'hésite à mettre des plugs supplémentaire pour descendre le Twinzer d'un niveau.
Je vais l'essayer à la Guadeloupe dans une semaine sur le conseil de Vincent974 qui surf en GONG 6'11" FATAL, j'hésite à mettre des plugs supplémentaire pour descendre le Twinzer d'un niveau.

Ouah j'aime beaucoup les formes harmonieuses de ce SUP. Ça risque d'être magique à surfer.

flo6476- Messages: 278
flo6476 a écrit:Ouah j'aime beaucoup les formes harmonieuses de ce SUP. Ça risque d'être magique à surfer.
Habitué comme toi au planche de surf "normale" j'ai l'impression qu' il y a trop de volume sur les rails pour la largeur , est ce que ta Fatal te laisse cette impression?

kamille a écrit:flo6476 a écrit:Ouah j'aime beaucoup les formes harmonieuses de ce SUP. Ça risque d'être magique à surfer.
Habitué comme toi au planche de surf "normale" j'ai l'impression qu' il y a trop de volume sur les rails pour la largeur , est ce que ta Fatal te laisse cette impression?
Oui, la Fatal donne également cette impression. Je dirais même que sur tes photos, la tienne semble avoir moins d'épaisseur de rail au tail vu de profil. Qd je vois ton shape, j'aurais tendance à penser qu'elle est taillée pour marcher en thruster là où la fatal fonctionne mieux sur un quattro.
Ce qui est assez surprenant sur les shapes de l'ours c'est sa façon de coucher les rails. J'ai vu dernièrement des bonz qui sont très fines avec un rail très affutés mais du coup avec très peu d'épaisseur y compris sur la "latte". Les shapes de l'ours ont plus d'épaisseurs mais le coup de rabot pour coucher le rail sur une courte distance est assez sympa et permet de garder cette épaisseur qui fait gagner un peu de litrage et de confort et permet par la même à des gabarits de plus de 75kgs de jouer avec des planches courtes.
Sinon, c'est vagues Guadeloupéennes??? Tu as enfin tester ta board??

Vincent974- Messages: 412
Taille, poids: 189cm, 82kgs

En plein préparatif de départ pour demain matin, je n 'amène pas cette 6'10" car elle n 'est pas finie...
Effectivement elle ne marcherait au mieux en quatro, j 'ai mis 2 fusions à ,l 'AR pour la monter en TWINZER bien que je n 'ai pu réaliser d'une façon optimum cette option conjointement avec la position des tuyeres . Donc quatro non mais tout les espoirs sont permis en mode TWINZER
"twinzer will win!"
Je l 'ai fait round pin pour que la surface de glisse soit remontée vers l 'AV afin de pouvoir planter les dérives dans l 'eau plus haut à l 'exemple du TWINZER rouge ; plus haut sur le rail que sur un quatro comme la FATAL.
Quand au rail, je me suis aperçu de l 'habileté du shaper de GONG Patrice Guénolé à mettre du volume sur des dimensions réduites d'un SHORTSUP en shapant cette planche,
Effectivement elle ne marcherait au mieux en quatro, j 'ai mis 2 fusions à ,l 'AR pour la monter en TWINZER bien que je n 'ai pu réaliser d'une façon optimum cette option conjointement avec la position des tuyeres . Donc quatro non mais tout les espoirs sont permis en mode TWINZER
Je l 'ai fait round pin pour que la surface de glisse soit remontée vers l 'AV afin de pouvoir planter les dérives dans l 'eau plus haut à l 'exemple du TWINZER rouge ; plus haut sur le rail que sur un quatro comme la FATAL.
Quand au rail, je me suis aperçu de l 'habileté du shaper de GONG Patrice Guénolé à mettre du volume sur des dimensions réduites d'un SHORTSUP en shapant cette planche,

Good trip kamille , fait nous un petit report avec photos et bonnes adresses !!!!
Apres ton retour il faudra que je test ton nouveau joujou mais aussi j aimerai ton oeil critique niveau chape sur mes deux customs !!!!!
Apres ton retour il faudra que je test ton nouveau joujou mais aussi j aimerai ton oeil critique niveau chape sur mes deux customs !!!!!

geoa13000- Messages: 192
Taille, poids: 1.55 / 53 kg
En l’absence de vagues je n 'ai qu 'à imaginer le meilleur combo de dérives pour cette 6'10" ici en H1 N à l avant et une PC7 à l 'arriere 
Peut être mieux que les MRtfx dont les dérives avant sont trop grande. Vivement des
vagues

Peut être mieux que les MRtfx dont les dérives avant sont trop grande. Vivement des
vagues

manta- Messages: 1792
Taille, poids: 1m78, 73 kg

puisqu'elle te plait j 'en rajoutemanta a écrit:yes !![]()

C'est ma femme qui continue d'être jalouse, faut que j 'arrête

sacrée board!!!

Vincent974- Messages: 412
Taille, poids: 189cm, 82kgs

dingue ce shape camille !!!! beau travail de channels !

fanabarc- Messages: 1555
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

Vincent974 a écrit:sacrée board!!!
Je viens de tester cette planche dans des conditions <1 metre offshore un peak de jolies droites et gauches qui tombaient dans l 'eau et une gauche en bord de banc de sable:
Bonne stabilité malgré mon manque de tonicité et un row moyen car sans "muler " au take off facile grace à un volume largement suffisant puis déjaugeage instantanée suivi d' une glisse extraordinairement vive avec la possibilité de cut back pour bruler de l 'énergie excédentaire ou pour revenir flotter sur la mousse , trés bonne adhérence à la réception d 'après le float.
En un seul mot , c'est une révélation , elle sera ma planche pour les bonnes conditions de cet été.
J 'ai opté pour ce roundpin à l 'opposé du squash de la FATAL GONG dont elle est inspirée , mais je ne le regrette pas après l 'avoir déjà poussée au slash le pied sur le tail block en fin de courbe. Maintenant je n 'ai pas surfé cette planche verticalement mais principalement en trace, j 'insisterai sur les hauts de vagues la prochaine session.
Je pense mettre des bavettes sur l'outline AR en wings et au tails qui seront amovibles grace a des plugs FCS montés sur le rail . Ces bavettes me fourniront de la surface supplémentaire et surtout un tail aux rails plus parallèles un peu comme ta FATAL que je monterai en Quad *. Me laissant la liberté d'avoir un round ou un squash!
* Qu 'en penses tu ? 4 PC7 ou 2 H1 +2 PC7 , en gardant l 'inlet devant les 4PC7
fanabarc a écrit:dingue ce shape camille !!!! beau travail de channels !
Oui merci, j'ai passé beaucoup de temps a mastiquer
Les arêtes donnent du drive supplémentaire se rajoutant à celui du plan des dérives .
Dernier point :le channel extérieur porte l 'inlet, petite dérive préparant l 'écoulement autour de la dérive avant , systeme TWINZER
J 'ai mis beaucoup de mes connaissances dans cette planche et je suis heureux que ça marche...

Bravo très joli travail...ça donne vraiment envi de se lancer

SUPRIC34- Messages: 285
Taille, poids: 1m71, 77kg
Page 1 sur 2 • 1, 2