Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

planche en mousse XPE ou softboard en sup

4 participants

Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par chris redwoodpaddle Mar 19 Jan 2010 - 18:26

des sup en xpe ou softboard (fabrication du bodyboard )
voila je lance le sujet pour savoir ce que vous en pensez ! une planche de débutant ou balade ou meme pour une pratique en rivière !!!
j'ai fais faire 3 protos trés courte 9 '/9'5/10 ( pour le rangement dans le garage ou la voiture ) mais bien large !
elles sont reforcées avec du bamboo (pas chère et solide) ce qui se fait déja dans les longboards !
elles vont sortir a super pas chère !
le but et de récolter vos impressions sur ce type de board en sup !
merci a tous !
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty Re: planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par Pierrot Mar 19 Jan 2010 - 18:45

Intéressant!
trouvé le lien: http://www.softsurfboards.com/standup%20paddle%20surfboards.htm
Mais une question Chris: ou trouve-t-on la mousse pour ces planches et ça se colle comment ? dans l'immédiat c'est pour autre chose mais l'idée me travaille aussi pour les gosses
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty Re: planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par chris redwoodpaddle Mar 19 Jan 2010 - 18:58

merci pierro pour le lien ! en fait j'avais meme pas cherché sur le net avant de contacter des usines !
c'est tres beau mais a mon avis un peu trop chère !
dans une discussion avec benji aujourd'hui , il m'a dit que hoff en sortait donc j'en parle (je voulais garder ça un peu secret ) mais en fait il y en a d'autres !
je fais fabriquer ça dans une usine qui fait des softboards (surf body ...) on a developpé des moules pour la prod !
la colle : ils utilisent des gel neoprène !!!
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty Re: planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par Pierrot Mar 19 Jan 2010 - 21:57

Bonne idée ça pourrait être très sympa!, pour les tailles penser aux juniors et aux ondines: on peut descendre à 8-8'5/100 l pour les - de 60 kg y'a un marché! et pas que pour débutants y'a moyen de faire de bons shapes non?... en plus c'est plus safe... surtout en cas de spots surpeuplés .

par contre ça parait pas facile de fabriquer à la main, pour donner la forme au produit et trouver la mousse en plaques assez grosse... enfin si on en sort à petits prix Smile
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty Re: planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par cyril34 Jeu 21 Jan 2010 - 12:41

salut,
Je pense que effectivement ça pourrait être intérréssant, le top ( à mon avis perso) que ces planches soit "pliable" en plusieurs morceaux (comme celle proposé par une certaine marque californienne) et pas chère!

alors là ça serai le top une board assez volumineuse pour faire du flat et des petites vagues et qui se "plie "dans une valise qu'on peut ranger dans le coffre d'une citadine standart le tout à un prix raisonnable...

là ça serait le carton!

soyons réaliste demandons l'impossible Wink Wink Wink
allez les gars a vos brevets et rabots! Smile
cyril34
cyril34

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : somewhere in 34

Revenir en haut Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty Re: planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par Benji Jeu 21 Jan 2010 - 21:44

Il faut qu'il y est des boards comme ça sur le marché. Comme en surf, les débutants doivent pouvoir bénéficier d'un maximum de sécurité (pour eux et les autres autour...). Donc fonce Chris, c'est un produit à développer et il y en a peu pour l'instant...Moi J'attends ça (et le reste...) Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty Re: planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par chris redwoodpaddle Ven 22 Jan 2010 - 6:16

c'est parti ! je cherche des idées pour une pagaie qui irait avec ! si quelqu'un a l'étincelle , je suis preneur !
réglable , pas chère .... voila les principaux impératif !
merci
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

planche en mousse XPE ou softboard en sup Empty Re: planche en mousse XPE ou softboard en sup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum