SUP Nah Skwell

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP Nah Skwell

Message par super le Mar 16 Juin 2009 - 8:19

http://nahskwell.blogspot.com

Je ne sais pas quoi en penser...

super

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP Nah Skwell

Message par LALO le Mar 16 Juin 2009 - 8:29

super a écrit:http://nahskwell.blogspot.com

je ne comprends pas trop ton message Neutral

LALO

Message par Iceman le Mar 16 Juin 2009 - 9:12

Même association shaper/Super qu'AHD, même produits (Sea Lion), ...

C'est un peu étrange comme marketing de sortir sous 2 marques différentes (une axée windsurf et une autre plus spécifique SUP) des produits identiques ou quasi identiques.

C'est pas vraiment fait pour améliorer la clarté du marché tout ça Evil or Very Mad

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par LALO le Mar 16 Juin 2009 - 9:52

la sea lion était au départ un concept pour le funboard "ultra lightwind", pas du tout une planche de sup
c'est un peu par opportunité qu'elle a été utilisée en sup
sinon les deux autres shapes proposés ont l'air d'être des pures planches de sup
AHD risque de disparaitre, Bruno ne prend il pas les devants en sortant sa marque propre ?

LALO

Message par Iceman le Mar 16 Juin 2009 - 11:52

Il me semble qu'AHD est déjà la marque de Bruno André (seul ou en association) depuis quelques temps. Et pour ce qui est de disparaitre, j'ai plutôt l'impression que dernièrement la marque s'est bien relancée. En tous cas ils sont dynamiques, créatifs, ... Le but est peut-être de cibler une clientèle plus SUP ou surf. Mais entre les marques "historiques" du SUP (PSH, C4, GONG,...), les marques de windsurf qui font du SUP à plus ou moins grande échelle (Bic, Starboard, AHD, Mistral, Fanatic prochainement, ...) et les nouvelles marques qui déboulent (WOW, Tiki Taki, ...), ça fait beaucoup pour un marché qui reste modeste.

Iceman

Message par Clark le Mar 16 Juin 2009 - 19:37

Je pense pouvoir apporter quelques réponses sur ce sujet...je SUPe sur un Sealion d'AHD .
AHD n'est pas en train de disparaître, bien au contraire, les produits sont développés par Bruno André et orientés windsurf...Nahskwell est une marque de SUP à part entière, elle-aussi développée par Bruno.
Un seul produit peut sembler commun aux deux gammes (sealion chez AHD, et 7'8 chez Naskwell ), mais ils sont bien différents.
La Sealion est vraiment conçue dès le départ comme un windsurf extra lightwind /SUP, mais destinée à un public windsurf. Donc les rails sont plus épais, la construction plus renforcée (windsurf classique) pour résister aux contraintes d'une utilisation wind majoritaire, et dispose d'un vrai rail de pied de mat.

La 7'8 Nahskwell est un pur produit SUP, sur lequel on peut quand même mettre une voile (deux emplacements). Les rails sont typés surf, beaucoup plus fins, et l'outline à l'arrière est différente pour plus de facilités dans les courbes. La construction est une construction classique de SUP, plus légère, mais aussi moins adaptée à une contrainte de nav' windsurf. le prix est aussi en relation, moins élevé que la AHD...
Le reste de la gamme Nahskwel a les mêmes caractéristiques, et n'a pas d'équivalent chez AHD.

Clark

Message par LALO le Mar 16 Juin 2009 - 19:46

Fadattfly a écrit:La 7'8 Nahskwell est un pur produit SUP, sur lequel on peut quand même mettre une voile (deux emplacements).
donc ce n'est pas un pur produit sup Evil or Very Mad

LALO

Message par Clark le Mar 16 Juin 2009 - 20:20

LALO a écrit:donc ce n'est pas un pur produit sup Evil or Very Mad

Pour moi on définit un produit suivant la façon comment le shape est conçu...
si le shape est conçu dans une finalité SUP totale, le fait de rajouter un boulon sur le pont pour pouvoir développer la plage des pratiques ne change rien....ça reste un pur SUP...sur lequel tu peux mettre une voile ! Wink

Clark

Message par super le Mar 16 Juin 2009 - 20:49

LALO a écrit:
super a écrit:http://nahskwell.blogspot.com

je ne comprends pas trop ton message Neutral

fadattfly vien de m'éclaircir... Au fait je ne comprenais pas la différence en Nahkswell, AHD,tiki taki, sea lion etc...

super

Message par Iceman le Mer 17 Juin 2009 - 4:31

Fadattfly a écrit:Je pense pouvoir apporter quelques réponses sur ce sujet...je SUPe sur un Sealion d'AHD .
AHD n'est pas en train de disparaître, bien au contraire, les produits sont développés par Bruno André et orientés windsurf...Nahskwell est une marque de SUP à part entière, elle-aussi développée par Bruno.
Un seul produit peut sembler commun aux deux gammes (sealion chez AHD, et 7'8 chez Naskwell ), mais ils sont bien différents.
La Sealion est vraiment conçue dès le départ comme un windsurf extra lightwind /SUP, mais destinée à un public windsurf. Donc les rails sont plus épais, la construction plus renforcée (windsurf classique) pour résister aux contraintes d'une utilisation wind majoritaire, et dispose d'un vrai rail de pied de mat.

La 7'8 Nahskwell est un pur produit SUP, sur lequel on peut quand même mettre une voile (deux emplacements). Les rails sont typés surf, beaucoup plus fins, et l'outline à l'arrière est différente pour plus de facilités dans les courbes. La construction est une construction classique de SUP, plus légère, mais aussi moins adaptée à une contrainte de nav' windsurf. le prix est aussi en relation, moins élevé que la AHD...
Le reste de la gamme Nahskwel a les mêmes caractéristiques, et n'a pas d'équivalent chez AHD.

Merci Wink

Iceman

Message par Régis le Mer 24 Juin 2009 - 18:51

Et TIKI TAKI dans tout ça ? Cette marque fait parti du même groupe ? Va-t elle perdurer ?

Régis

Message par sylvano le Jeu 25 Juin 2009 - 20:50

Je ne connais pas le fin fond de l'histoire, mais Tiki Taki, ça ressemble clairement à un clonage des shapes de Patrice Guénolé / GONG.
C'est pas très net... et probablement pas très éthique...

sylvano

Message par rico le Ven 26 Juin 2009 - 13:08

sylvano a écrit:Je ne connais pas le fin fond de l'histoire, mais Tiki Taki, ça ressemble clairement à un clonage des shapes de Patrice Guénolé / GONG.
C'est pas très net... et probablement pas très éthique...
Les planches de Patrice Guénolé sont beaucoup copiées,parfois legalement parfois non...ne parlons plus de tiki taki!!! pirat

rico

Message par Bruno Andre le Ven 26 Juin 2009 - 19:24

Bonjour

je n'interviens que très rarement sur les forums.
Seulement quand il se raconte des grosses bêtises concernant les marques où je suis plus ou moins impliqué...

Concernant Nah Skwell je suis très impliqué.
Tikitaki, beaucoup moins et surtout par défaut.

Je viens clarifier 2 ou 3 choses importantes:
La marque Tiki Taki est née de circonstances.
Dans l'usine où nous fabriquons nos flotteurs se trouvait un stock important de flotteurs de Stand Up, TOUS shapés par notre shaper Pascal Gerber pour une marque en manque de shaper compétant...
Cette énorme commande non honorée par ses "responsables" mettait en péril la survie de l'usine!
Il a donc fallu trouver des solutions.
De là sont nées les marques:
TikiTaki, WOW, et Drops aujourd'hui.

Toutes ont les mêmes shapes.
Tous du même shaper, qui n'est autre depuis le début que le Shaper AHD qui a loué ses services.
Rendons à César ce qui lui appartient!
Et ne parlons que de SUP...

Bruno Andre
Tridenn (AHD / Nah Skwell / TikiTaki)

Bruno Andre

Message par rico le Sam 27 Juin 2009 - 14:24

Bruno Andre a écrit:Bonjour

je n'interviens que très rarement sur les forums.
Seulement quand il se raconte des grosses bêtises concernant les marques où je suis plus ou moins impliqué...

Et ne parlons que de SUP...
c'est peut etre un tord,par des surfers pour des surfers c'est surement un plus dans le biz de la glisse! Wink C'est peut etre pour ça que Patrice G. a plutôt nos faveurs ,il communique,apporte des conseils...
sur votre blog rien sur le poids de la board (le fish),est il en protech ou hightech,plage d'utilisation ,pourquoi un fish etc....le client est roi,on n'est pas des gogos!

un forum est un lieu de libre echange d'idée.Nous parlons de sup,vous vous venez de dire que vous n'interveniez que pour vous defendre!Ne nous dites pas de quoi on doit parler!les consomateurs,les clients c'est nous et on dit ce que l'on veut!
Libre à vous de vous defendre,c'est un droit legitime que je ne conteste pas.
Vous apportez votre version à cette histoire,je pense que c'est bien même si en tant que partie prenante vous n'êtes pas des plus objectif.
Avoir l'autre version sur le même post ça serait genial!

rico

Message par Eric le Sam 27 Juin 2009 - 16:00

J'aimerai que nous ne dérivions pas trop sur le sujet gong/tiki taki et que nous en revenions au sujet "nah skwell" et son blog.

Pour reprendre l'idée de Rico (manque d'infos par rapport aux planches...)et si ça peut donner une idée à Bruno, c'est vrai que ce serait chouette de voir sur le blog des photos avec un peu plus de détails des planches (ailerons, pont, carène etc...)

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par rico le Dim 28 Juin 2009 - 14:51

ça marche pour moi,je n'ai rien contre Bruno André !La petite dispute est close! Wink
C'est vrai que je suis intrigué par ce fish et que j'aimerai l'avis du concepteur.

rico

demande d info sur les sup fisch !!!!

Message par geoa13000 le Lun 20 Juil 2009 - 11:48

A l heure actuel j ai un gong 9.11 tres satisfaisant mais j aimerai faire l acquisition d un sup qui envoi !!!!
Si quelqu un peu m aider sur le choix d un tel engin !!
sachant que je mesure 1.60 pour 55 kg

j ai vu qu il excite nah skwell 7.8 / gong 7.7

et deuxieme point ou peu on tester ce type de SUP en aquitaine

merci de me contacter par mail geoa13000@aol.com ou tel 06 10 75 78 14

geoa13000

Taille, poids : 1.55 / 53 kg

Message par kawatoine le Ven 12 Mar 2010 - 10:12

Bonjour a tous je relance le post non la polemique autour de cette marque.

Voila j aurai voulu avoir le retour des proprietaires ou de ceux qui ont eu l occasion de les essayer.

En terme de shape, de qualité de fabrication qu est ce que cela donne ?

Je fais 1m82 pour 80/85 kilos ca depend des moments. J ai une 10'2 Gong tres sympa mais un poil lourde en protech.

J aurai voulu me faire plaisir sur une planche un peu plus performante.

La 10'6 de Nah skwell m a l air tres polyvalente, la 9'6 un peu plus typée surf ( je serai plus dans ce trip la...)

Enfin je dois avouer que je ne suis pas fan de la deco, mais c est secondaire si la board fonctionne bien c est nettement plus important.

Merci a vous.

kawatoine

Message par rico le Ven 12 Mar 2010 - 10:40

demande à Lechatsurfer et Fadattfly!

rico

Message par kawatoine le Ven 12 Mar 2010 - 11:03

Merci Rico.

J ai regardé vite fait sur le forum et apparament ils ont tous deux des sea lion ou la petite de nah skwell.

Je cherche des avis sur les autres shapes de la marque.

Merci a toi en tout cas et peut etre au plaisir sur l eau pour vous admirer la bande de furieux du pasc !!!

kawatoine

Message par colas le Ven 12 Mar 2010 - 11:36

J'ai la 9'6" Nah Skwell achetée en Juillet 09. C'est une construction proteck, mais la planche est bien finie et pratique: 2 inserts de mat, bonne poignee confortable bien placée, pad tout le long, sympa pour les gamins. Elle est tres large de partout, donc tres tres stable, avec pas mal de rocker pour etre assez polyvalente, mais du coup ce n'est pas une planche de ballade, elle a peu de glisse et l'avant large tape vite dans le clapot. Une excellente planche "type surf" pour debuter, stable et rassurante.

Et maintenant, mon opinion personelle et subjective: je l'ai utilisée ... 2 fois pour debuter après mes essais infructueux avec la Sealion, et j'ai vite pris une Drops Vulcan 8'11". La Nah Skwell n'est pas aussi lourde à terre que on pourrait le craindre, elle est assez legere pour du proteck, mais elle donne une impression de lourdeur sur l'eau (le pad avant une fois mouillé serait-il trop lourd?) et elle est dure a faire tourner, meme pour les 100kg: elle est extremement large de l'arriere, mais ce qui est compensé par un gros rocker, ce qui est censé compenser la largeur arriere pour la rendre manoeuvrante mais je ne suis pas arrivé à la "sentir" sur les petites vagues plutot creuses que j'ai eu - je n'ai pas voulu investir le temps de la connaitre non plus, d'autres (olive?) auront des opinions plus valables que la mienne - . Je n'ai plus jamais utilisée, je la garde pour faire debuter famille et amis. En comparaison la PSH 9'6" WAA c'etait le jour et la nuit, la PSH est aussi stable mais tellement plus vive et manoeuvrante...
Encore une fois c'est mes impressions SUBJECTIVES. chacun aura des gouts differents.

Plus objectivement, j'ai peur que la 9'6" Nah Skwell soit trop proche de ta 10'2" Greedy (large partout) pour t'offrir beaucoup de changements, et j'ai peur que tu ne gagnes pas en perfs en surf, au contraire. Si tu peux te permettre de garder la 10'2" pour les petites conditions tu peux viser a prendre une planche tres differente, soit de type "gun" pour le clapot, soit plus courte (9' ou moins), soit plus "longboard" avec un arriere etroit. Soit tu veux n'avoir qu'une planche, et si tu veux surfer, il y aura enormement de planches plus fun - y compris les nouvelles Nah Skwell "surf" a venir. Par contre comme je crois que tu n'es pas loin de Cannes, si tu veux passer la prendre je te la prete pour que tu voie si ton feeling est different du mien...

Dernière édition par colas le Ven 12 Mar 2010 - 11:52, édité 1 fois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par kawatoine le Ven 12 Mar 2010 - 11:50

Merci de ta reponse j ai yeuter aussi du coté de la 8'11 de maniere logique en complement de ma 10"2 mais elle est rare en occasion et un poil trop cher en neuf...

Snif

En tout cas merci et je ne manquerai pas de te faire signe quand je suis dans le coin. Pour ma part je suis sur st cyr a l année donc l invitation t es egalement retournée si tu es dans les parages.

kawatoine

Message par Clark le Ven 12 Mar 2010 - 15:07

Salut,
La construction Protech n'est plus utilisée depuis 2006 par AHD et Nahskwell, mais cependant tous les produits Magic Surf ont gardé cette appellation pour leurs constructions.
Toutes les Nahskwell sont construites en sandwich époxy.
Dans la gamme Nahskwell, la nouvelle gamme surf arrive pour le printemps, incluant une 8'8 et une 9'3. J'ai pu les tester, rien à voir avec la 9'6, on rentre vraiment dans dimension pur surf, moins polyvalente que la gamme précédente, qui reste au catalogue.
Pour ton gabarit, la 9'3 devrait être parfaite. Wink

Clark

Message par kawatoine le Ven 12 Mar 2010 - 16:25

Ahaha ca m a pas l air mal aussi cette 9'3 mais on va devoir attendre un peu pour en savoir plus.

Merci.

kawatoine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut