Test et AVIS , red paddle 9'2 surf star 2013

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Test et AVIS , red paddle 9'2 surf star 2013

Message par gael le Mer 24 Juil 2013 - 13:11

Je cherche une board pour les petites conditions, jusqu'à 80cm on va dire, pour ne pas se priver de l'eau quand ca deviens difficile de partir...
et aussi pour apprendre les débutants a se lever, pour eviter de raccoler les shops pour une mousse.
j'ai une naish 10" pour la riviere mais pour les vagues c'est vraiment trop paquebot a part tirer un staight en diagonale en virevoltant un peu disons qu'il y a juste de quoi eviter les shpountz qui remontent en bataille.

je me tate un peu par rapport au poids, je pese un peu plus de 90 en ordre de marche, et a la reelle difference de maniabilité dans la vague

gael

Revenir en haut Aller en bas

Message par carve85 le Ven 27 Sep 2013 - 18:06

salut,

je relance ce post car j'ai vraiment pu me rendre compte des capacités du 9'2. En effet, j'ai vendu cet été mon fanatic wavepro 8'5 et j'attends toujours le modèle 2014, du coup je surfe avec mon gonflable. jusqu'à présent plutôt satisfait mais sans plus, cela fait 4 jours que je surfe avec dans de bonnes conditions (d'habitude dans ces conditions là je suis avec le fanatic, je prenais le gonflable pour les conditions pourries car beaucoup plus facile que le fanatic qui fait 109l) et là je me suis gavé.
certes, parfois j'ai enfourné sur des vagues creuses et rapides, mais au fil des surfs ça n'arrive plus beaucoup. pour le takeoff c'est super facile, bon il faut rechercher à tourner plus à plat que sur le rail, mais vraiment je me suis gavé ces 4 derniers jours et si j'ai perdu en sensations par rapport à mon fanatic, je n'aurai jamais pris autant de vagues avec ce dernier. la facilité du red paddle et sa capacité à surfer même du 1.5m ou du 1m creux et rapide est bluffante...des gars se sont étonnés que je sois en gonflable.

une petite précision, j'ai une très bonne pagaie (select wavepro coupé à +10), j'aurais bientôt une red paddle 3 parties car avec l'égalis alu que j'ai utilisé en gwadeloupe, c'est simplement insurfable, en espérant que le red paddle soit un bon produit.

vous pouvez y aller sans pb, ce n'est pas un gadget!

carve85

Taille, poids : 1.75/74kg

Message par manuveto le Ven 27 Sep 2013 - 19:00

Idem pour moi dans un bon mètre aujourd'hui ......je me suis gavé pendant 2H30 Pas mal de monde sur le spot était étonné que ce gonflable marche aussi bien en surf !......et je suis loin d'être un méga pro !

manu

manuveto

Message par gael le Mar 1 Oct 2013 - 10:15

entre temps j'ai pris la 9,6, et je confirme que ces boards n'ont rien de gadget, j'ai pas mal hésité avec la 9,2 vu mon gabarit (je dois pas etre loin des 95kilos en combine mouillée ) et mon niveau, maintenant que je l'ai bien en main je vais reconduire l'experience sur plus petit !
par contre j'ai un doute sur l'efficacité du rss, j'ai essayé avec et sans, je n'ai pas senti de difference ( je suis lourd, donc je gonfle bien aussi, y'a peut-être de ca ! ), alors autant ca doit pas l'alléger la bande plus les lattes.

gael

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:37

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut